[PLANQUE] Les métiers les plus PLANQUÉS en FRANCE
Le 01 décembre 2024 à 23:21:35 :
Je partage un plan sans aucune formation (zéro) : Road IntermittentConcrètement vous êtes ouvrier manutentionnaire dans l'événementiel ou le spectacle, vous déchargez les camions et montez les spectacles (structure, son, lumière...)
Vous êtes un esclavePar contre : ce n'est absolument pas une planque durant le travail, très exigeant physiquement, grandes amplitudes
Il faut être disponible dès qu'on vous appelle du jour au lendemain
Au début faut arriver à se faire connaître auprès des employeurs et créer son réseauMais : vous devez bosser que 507h par an si vous vous contentez d'un SMIC.
Donc ça vous libère un temps conséquent au quotidien
Considéré comme chômeur vous bénéficiez de toutes les réductions (bibliothèque, musées...)
Je partage un plan sans aucune formation (zéro) : Road IntermittentConcrètement vous êtes ouvrier manutentionnaire dans l'événementiel ou le spectacle, vous déchargez les camions et montez les spectacles (structure, son, lumière...)
Vous êtes un esclavePar contre : ce n'est absolument pas une planque durant le travail, très exigeant physiquement, grandes amplitudes
Au début faut arriver à se faire connaître auprès des employeurs et créer son réseauMais : vous devez bosser que 507h par an si vous vous contentez d'un SMIC.
Considéré comme chômeur vous bénéficiez de toutes les réductions (bibliothèque, musées...)
c'est super physique, j'ai dû démonter un chapiteau une fois j'étais pas prêt
Ce topic m’intéresse, je m’installe.
Perso j’étais chauffeur routier après une courte formation de 3 mois. Conduire était une passion tout comme écouter de la musique. C’est très bien payé en plus.
Bon j’ai malheureusement dû arrêter pour problèmes de sommeil.
Le 01 décembre 2024 à 23:33:28 :
Ce topic m’intéresse, je m’installe.Perso j’étais chauffeur routier mais près une courte formation de 3 mois. Conduire était une passion tout comme écouter de la musique. C’est très bien payé en plus.
Le 01 décembre 2024 à 23:41:33 :
Ce topic m’intéresse, je m’installe.Perso j’étais chauffeur routier mais près une courte formation de 3 mois. Conduire était une passion tout comme écouter de la musique. C’est très bien payé en plus.
Ouais les camions sont géolocalisés
Le 01 décembre 2024 à 23:43:09 :
tu sais ce que tu transportes ?
les chargements doivent pas dépasser une certaine valeur pour éviter d'être cibler ?
Le 01 décembre 2024 à 23:37:42 :
Ce topic m’intéresse, je m’installe.Perso j’étais chauffeur routier après une courte formation de 3 mois. Conduire était une passion tout comme écouter de la musique. C’est très bien payé en plus.
Le 01 décembre 2024 à 23:47:28 :
Ce topic m’intéresse, je m’installe.Perso j’étais chauffeur routier après une courte formation de 3 mois. Conduire était une passion tout comme écouter de la musique. C’est très bien payé en plus.
ils dorment pas bcp je crois
Le 01 décembre 2024 à 23:46:30 :
Le 01 décembre 2024 à 23:43:09 :
tu sais ce que tu transportes ?
les chargements doivent pas dépasser une certaine valeur pour éviter d'être cibler ?
Oui tu sais ce que tu transportes. Exact tu as une charge maximale à respecter.
Le 01 décembre 2024 à 23:47:28 :
Ça datait d’un peu avant la formation mais les 6 derniers mois où je bossais je dormais que 2 heures par nuit à cause de mon sommeil qui s’est dégradé.
J’ai même déjà conduit toute une journée en n’ayant pas dormi une minute de la nuit.
Après j’ai eu trop de problèmes j’ai fini par arrêter mais ça c’est personnel.
Routier c’est un métier où tu te réveilles très tôt car tu commences avant l’heure où les gens vont au travail. Tu te réveilles souvent à 5 heures du matin.
Le principal défaut de ce métier c’est que ça te nique le dos. J’avais aucun problème de dos mais à force de porter des trucs en seulement 2 ans j’avais le dos bousillé. C’est pour ça que c’est important de faire des études.
Branlette de ouf et megas avantages
Le 01 décembre 2024 à 23:35:41 Pseudo_indispo a écrit :
Considéré comme chômeur vous bénéficiez de toutes les réductions (bibliothèque, musées...)c'est super physique, j'ai dû démonter un chapiteau une fois j'étais pas prêt
Ouais faut être ready physiquement et pas hésiter à bosser 24h d'affilée en se disant que pendant une semaine on bossera pas pour compenser
Technicien audiovisuel dans une fac
SMIC
Mac Book à disposition+ caméra
Horaires 9h-16h30
Collègues bonnes
Réceptionniste de nuit dans un hotel
0 taf la nuit, tu prend un pc ou une tablette et tu t'occupe toute la nuit
Données du topic
- Auteur
- kheyserien
- Date de création
- 1 décembre 2024 à 14:09:34