La RUSSIE veut quoi en fait ? Ukraine ? Pologne ?
Le 20 novembre 2024 à 11:36:59 :
Le 20 novembre 2024 à 11:35:17 :
Le 20 novembre 2024 à 11:33:57 :
Le 20 novembre 2024 à 11:31:49 :
Le 20 novembre 2024 à 11:29:50 :
> Le 20 novembre 2024 à 11:26:56 :
>Le but de Poutine est de recréer l'empire russe et de reprendre tout les anciens pays de l'ex bloc de l'URSS.
Vas-y c'est bon je suis fatigué de discuter avec des pareils low.
Vous ne connaissez rien à rien. Pourquoi vous avez toujours des opinions sur des pays que vous sauriez pas cité sur une carte ou vous avez aucune idée des ethnies de ces pays ?
Pourquoi toujours cette volonté d'ouvrir votre grande gueule avec ces phrases toutes faites alors que vous savez que dalle l'Europe de l'Est/Eurasie/asie centrale?En tout cas Poutine est un impérialiste tu peux pas retirer ça
"L'impérialisme ou expansionnisme est une stratégie et doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire ou d'une domination."
De quelle empire parle t-on ? La Novorrossiya ?
Oui, Poutine fait de la Realpolitik, ça c'est clair.Bah ta définition colle très bien oui, ouvre juste les yeux khey
Développe. Quel empire a constitué Poutine ? Quel empire souhaiterait-il constitué ?
Pourquoi tu restes bloqué sur le mot "empire" ? Comme si il fallait que les ambitions territoriales de Poutine correspondent à un empire qui a déjà existé pour qu'on puisse le décrire comme un impérialiste
C'est complétement tordu comme raisonnement khey
"L'impérialisme ou expansionnisme est une stratégie et doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire ou d'une domination."
Stratégie de conquête visant à la formation d'une domination
Bah c'est exactement ce qu'on voit en direct en Ukraine
je comprends pas comment vous faites vraiment ça me dépasse, il suffit de prendre ce que tu vois, de le comparer à la définition et voilà
Les oligarques attendent leur tour dans l’ombre et l’épisode prigojine l’a bien démontré.
La guerre lui permet de faire diversion, de créer un sentiment qui serait de dire : si vous êtes contre moi, vous êtes contre la patrie.
Je le vois donc mal arrêter son comportement belliqueux mais envahir la Pologne ou les pays baltes est absolument irréalisable militairement.
Le 20 novembre 2024 à 11:44:31 :
Ducond Moreti t es en PL ou polonais toi meme?
Je suis Français expatrié en Pologne. Je suis passionné des pays Slaves et des ex-pays de l'Union Soviétique (je les ai tous visité à 2-3 exceptions près), j'ai vécu en Russie (6 mois) et au Kazakhstan (1an).
C'est pas pour raconter ma vie, on s'en branle de ça. Juste j'ai de la légitimité dans ce que je dis et je maitrise mon sujet.
Le 20 novembre 2024 à 11:48:21 :
Ducond Moreti t es en PL ou polonais toi meme?Je suis Français expatrié en Pologne. Je suis passionné des pays Slaves et des ex-pays de l'Union Soviétique (je les ai tous visité à 2-3 exceptions près), j'ai vécu en Russie (6 mois) et au Kazakhstan (1an).
C'est pas pour raconter ma vie, on s'en branle de ça. Juste j'ai de la légitimité dans ce que je dis et je maitrise mon sujet.
Je suis franco polonais et je vis entre les deux pays depuis plus de 30 ans. T es ou en PL?
Vous l'avez eu au bout du fil hier soir entre deux parties ?
Le 20 novembre 2024 à 11:50:28 :
Les généraux 5 étoiles expert COD du forum, vous faites comment pour savoir ce que veut vraiment Poutine et quels sont ses plans ?
Il suffit d'écouter ce qu'il dit khey
Le 20 novembre 2024 à 11:50:28 Senor-Picante a écrit :
Les généraux 5 étoiles expert COD du forum, vous faites comment pour savoir ce que veut vraiment Poutine et quels sont ses plans ?
Les fameux experts géopolitiques botan qui disent que la Russie veut envahir le Kazakhstan
Je ne parle pas de ceux qui défendent directement leur pays mais bien des armées qui partent se battre à l'etranger.
J'ai du mal a concevoir qu'on puisse partir à l'etranger, tuer des mecs qu'on ne connaît même pas et qui nous ont rien fait. En risquant de foutre en l'air sa vie tout ça pour le compte des gouvernements qui eux restent bien au chaud dans leur palais, leurs bureaux.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Le 20 novembre 2024 à 11:49:46 :
Ducond Moreti t es en PL ou polonais toi meme?Je suis Français expatrié en Pologne. Je suis passionné des pays Slaves et des ex-pays de l'Union Soviétique (je les ai tous visité à 2-3 exceptions près), j'ai vécu en Russie (6 mois) et au Kazakhstan (1an).
Je suis franco polonais et je vis entre les deux pays depuis plus de 30 ans. T es ou en PL?
Je suis à Varsovie (Wola)
Le 20 novembre 2024 à 11:18:49 :
Le pouvoir des médias pour avoir fait croire à certains que la Russie pourrait vouloir la Pologne.
0% de Russes ethniques en Pologne, aucun territoire qui pourrait leur revenir de droit (les imposteur de la région, c'est eux avec Kaliningrad), la population Polonaise est plutôt russophobe, ils ont l'une des meilleures armées d'Europe (et la meilleure sur terre) + ils sont dans NATO/UE.Je trouve ça sidérant que certains puissent encore répéter "invasion de la Pologne" comme des perroquets, la puissance des médias.
Le 20 novembre 2024 à 12:01:02 :
Le 20 novembre 2024 à 12:01:02 :
Je suis de WWA aussi ( Ochota ) mais je vis a GD
Le 20 novembre 2024 à 11:55:47 :
Poutine a de la chance que les russes acceptent de mourir sans broncher. On va dire que c'est l'un de ses plus grand atouts. Après plus de 100 000 morts minimum une armée aurait refusé de se battre
1.4 millions de français morts à la ww1
Poutine a de la chance que les russes acceptent de mourir sans broncher. On va dire que c'est l'un de ses plus grand atouts. Après plus de 100 000 morts minimum une armée aurait refusé de se battre
Autant de morts pour si peu d'avancé depuis 3 ans
Le front ukrainien n'a pas bougé depuis le premier mois de la guerre
C'est hallucinant
C'est 14-18
Non ce n'est pas le problème principal
La Russie a peur de l'encerclement de l'OTAN et veut absolument sécuriser un état "buffer" entre l'OTAN et la Russie: c'est l'Ukraine. Pour leur sécurité ils considèrent que l'Ukraine doit rester neutre, coûte que coûte.
C'est le même principe que la Belgique: un état buffer entre les grandes nations en guerre à l'époque, qui devait rester neutre (et est restée neutre jusqu'en 1940)
Le 20 novembre 2024 à 12:04:52 :
Le pouvoir des médias pour avoir fait croire à certains que la Russie pourrait vouloir la Pologne.
0% de Russes ethniques en Pologne, aucun territoire qui pourrait leur revenir de droit (les imposteur de la région, c'est eux avec Kaliningrad), la population Polonaise est plutôt russophobe, ils ont l'une des meilleures armées d'Europe (et la meilleure sur terre) + ils sont dans NATO/UE.Je trouve ça sidérant que certains puissent encore répéter "invasion de la Pologne" comme des perroquets, la puissance des médias.
Pleure
Pourquoi pleurer ? Je vis en Pologne, je suis ravi qu'il n'y ait pas de guerre ou de risque de guerre.
Et j'aime tous les pays Slaves, Russie incluse.
Je suis ni pro-Russie ou pro-Ukraine, je suis pro-paix entre les Slaves.
Le 20 novembre 2024 à 12:07:38 :
Poutine a de la chance que les russes acceptent de mourir sans broncher. On va dire que c'est l'un de ses plus grand atouts. Après plus de 100 000 morts minimum une armée aurait refusé de se battreAutant de morts pour si peu d'avancé depuis 3 ans
Le front ukrainien n'a pas bougé depuis le premier mois de la guerre
C'est hallucinant
C'est 14-18
oui mais la dénazification et la démilitarisation de l'ukraine a bien avancé
Le 20 novembre 2024 à 12:08:31 :
Le 20 novembre 2024 à 12:04:52 :
Pleure
Pourquoi pleurer ? Je vis en Pologne, je suis ravi qu'il n'y ait pas de guerre ou de risque de guerre.
Et j'aime tous les pays Slaves, Russie incluse.
Je suis ni pro-Russie ou pro-Ukraine, je suis pro-paix entre les Slaves.
Données du topic
- Auteur
- JohnRockfort55
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 10:15:47
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 99