La RUSSIE veut quoi en fait ? Ukraine ? Pologne ?
Le pouvoir des médias pour avoir fait croire à certains que la Russie pourrait vouloir la Pologne.
0% de Russes ethniques en Pologne, aucun territoire qui pourrait leur revenir de droit (les imposteur de la région, c'est eux avec Kaliningrad), la population Polonaise est plutôt russophobe, ils ont l'une des meilleures armées d'Europe (et la meilleure sur terre) + ils sont dans NATO/UE.
Je trouve ça sidérant que certains puissent encore répéter "invasion de la Pologne" comme des perroquets, la puissance des médias.
Le 20 novembre 2024 à 11:17:16 :
Le 20 novembre 2024 à 11:16:20 :
Le 20 novembre 2024 à 11:09:39 :
Le 20 novembre 2024 à 11:00:15 :
C'est comme si la Russie avait installé un régime pro-russe au Canada et qu'on reprochait aux Américains de se sentir menacésFaut revenir sur terre khey
Déjà personne ne reproche à la Russie de se sentir menacée, les gens reprochent à la Russie le fait de déclencher une guerre totale à son voisin
Je comprends pas comment vous arrivez à déformer les choses à ce point dans votre espritToi = persone
On en apprend tous les jours
C'est comme si la Russie avait installé un régime pro-russe au Canada et qu'on reprochait aux Américains de se sentir menacésFaut revenir sur terre khey
Déjà personne ne reproche à la Russie de se sentir menacée, les gens reprochent à la Russie le fait de déclencher une guerre totale à son voisin
Je comprends pas comment vous arrivez à déformer les choses à ce point dans votre espritToi = persone
On en apprend tous les jours
T'es juste un ahuri, tu donnes ton opinion comme si elle était l'essence même de la vérité, alors que t'as juste bu la soupe de France inter et des US.
Le 20 novembre 2024 à 11:18:49 :
Le pouvoir des médias pour avoir fait croire à certains que la Russie pourrait vouloir la Pologne.
0% de Russes ethniques en Pologne, aucun territoire qui pourrait leur revenir de droit (les imposteur de la région, c'est eux avec Kaliningrad), la population Polonaise est plutôt russophobe, ils ont l'une des meilleures armées d'Europe (et la meilleure sur terre) + ils sont dans NATO/UE.Je trouve ça sidérant que certains puissent encore répéter "invasion de la Pologne" comme des perroquets, la puissance des médias.
Tout le monde disait ça pour l'Ukraine
Même l'agent Xavier Moreau disait que jamais la Russie n'envahirait l'Ukraine quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine
0% de Russes ethniques en Pologne, aucun territoire qui pourrait leur revenir de droit (les imposteur de la région, c'est eux avec Kaliningrad), la population Polonaise est plutôt russophobe, ils ont l'une des meilleures armées d'Europe (et la meilleure sur terre) + ils sont dans NATO/UE.Je trouve ça sidérant que certains puissent encore répéter "invasion de la Pologne" comme des perroquets, la puissance des médias.
Les medias disent pas ça donc non khey
En plus de toute façon sur les médias il y a plein d'intervenants qui sont invités et qui ont des avis différents
D'une fois à l'autre les propos changent et il y a un débat
Donc quand un type dit un truc sur un plateau télé c'est pas forcément l'opinion de la chaine ou des autres gens sur le plateau
Le 20 novembre 2024 à 11:20:47 :
Même l'agent Xavier Moreau disait que jamais la Russie n'envahirait l'Ukraine quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine
Y avait déjà la guerre depuis 8 ans contre les séparatistes pro-russes, c'était pas imprévisible. Juste pour nous car les Européens on s'imaginait qu'une guerre de grande ampleur sur le continent c'était plus possible. Les Américains l'annoncaient.
Et les Russes ont des intérêts avec cette invasion :
- Récupérer des territoires historiquement Russes
- Augmenter sa population avec des Russes russophones (+7-10 millions)
- Stopper et faire un coup de pression pour empêcher l'expansion de NATO
- Stopper et faire un coup de pression pour empêcher l'Ukraine de sortir du traité de non-prolifération des armes nucléaires
Maintenant à toi de développer, la Russie a quoi à gagner à envahir la Pologne ? Développe
Le 20 novembre 2024 à 11:19:47 :
On en apprend tous les joursLe 20 novembre 2024 à 11:17:16 :
On en apprend tous les joursT'es juste un ahuri, tu donnes ton opinion comme si elle était l'essence même de la vérité, alors que t'as juste bu la soupe de France inter et des US.
Mais de quoi tu parles putain ?
Je dis un truc complétement évident et qui n'est pas une opinion
Les gens reprochent à la Russie le fait d'envahir l'Ukraine, pas le fait qu'elle se sente menacée ou non
C'est juste bêtement évident et personne ne peut contredire ça, c'est juste factuel
Comment tu fais pour être autant aliéné et ne plus être capable de comprendre des trucs qui sont censés être à ce point évident putain
Là on est sur une histoire de bête logique, c'est mathématique le truc que je dis, c'est évident comme le fait que le ciel soit bleu
Et pendant ce temps c'est toi qui te prends pour celui qui comprend mieux que tout le monde en disant "Enfin du bon sens" quand un khey dit un truc stupide qui va dans ton sens
Le 20 novembre 2024 à 11:21:27 :
En plus de toute façon sur les médias il y a plein d'intervenants qui sont invités et qui ont des avis différents
D'une fois à l'autre les propos changent et il y a un débatDonc quand un type dit un truc sur un plateau télé c'est pas forcément l'opinion de la chaine ou des autres gens sur le plateau
Y a que dans vos médias Franco-français de merde que le nom de la Pologne ressort comme possible invasion. Parce que tout le monde est complétement inculte sur l'Europe de l'Est.
En réalité, ça n'a aucun sens et ça n'a quasiment aucune faisabilité.
Le 20 novembre 2024 à 11:26:22 :
D'une fois à l'autre les propos changent et il y a un débatDonc quand un type dit un truc sur un plateau télé c'est pas forcément l'opinion de la chaine ou des autres gens sur le plateau
Y a que dans vos médias Franco-français de merde que le nom de la Pologne ressort comme possible invasion. Parce que tout le monde est complétement inculte sur l'Europe de l'Est.
En réalité, ça n'a aucun sens et ça n'a quasiment aucune faisabilité.
Oui tu répètes juste ce que tu disais plus haut khey et ça n'a aucun rapport avec mon poste
Je te parle pas du fait que ce soit réaliste ou non, je te dis que quasiment personne ne dit ça et que si quelqu'un le dit sur un plateau télé ça n'engage que lui de toute façon
Le 20 novembre 2024 à 11:26:56 :
Le but de Poutine est de recréer l'empire russe et de reprendre tout les anciens pays de l'ex bloc de l'URSS.
Vas-y c'est bon je suis fatigué de discuter avec des pareils low.
Vous ne connaissez rien à rien. Pourquoi vous avez toujours des opinions sur des pays que vous sauriez pas cité sur une carte ou vous avez aucune idée des ethnies de ces pays ?
Pourquoi toujours cette volonté d'ouvrir votre grande gueule avec ces phrases toutes faites alors que vous savez que dalle l'Europe de l'Est/Eurasie/asie centrale?
Le 20 novembre 2024 à 11:27:55 :
Le 20 novembre 2024 à 11:26:22 :
En réalité, ça n'a aucun sens et ça n'a quasiment aucune faisabilité.Oui tu répètes juste ce que tu disais plus haut khey et ça n'a aucun rapport avec mon poste
Je te parle pas du fait que ce soit réaliste ou non, je te dis que quasiment personne ne dit ça et que si quelqu'un le dit sur un plateau télé ça n'engage que lui de toute façon
Personne le répète mais le nom de la Pologne pop sur le topic par hasard.
En vérité, plein de leaders de tout bord politique, ont déjà répété ça, c'est un discours ambiant en France.
Considérer qu'en gros, toute l'Europe de l'Est c'est la même chose et c'est poreux.
Le 20 novembre 2024 à 11:29:50 :
Le but de Poutine est de recréer l'empire russe et de reprendre tout les anciens pays de l'ex bloc de l'URSS.Vas-y c'est bon je suis fatigué de discuter avec des pareils low.
Vous ne connaissez rien à rien. Pourquoi vous avez toujours des opinions sur des pays que vous sauriez pas cité sur une carte ou vous avez aucune idée des ethnies de ces pays ?
Pourquoi toujours cette volonté d'ouvrir votre grande gueule avec ces phrases toutes faites alors que vous savez que dalle l'Europe de l'Est/Eurasie/asie centrale?
En tout cas Poutine est un impérialiste tu peux pas retirer ça
Le 20 novembre 2024 à 11:09:39 RespirationAuto a écrit :
Je comprends pas comment vous arrivez à déformer les choses à ce point dans votre esprit
son voisin qui sous Porochanko voulait donner le port de Sebastopol aux americains hein.
C'est fou comment chez les pro otan vous oubliez la foule de petit details qui mettent à mal votre discours de paix et de bisounours.
Le 20 novembre 2024 à 11:31:49 :
Le 20 novembre 2024 à 11:29:50 :
Le but de Poutine est de recréer l'empire russe et de reprendre tout les anciens pays de l'ex bloc de l'URSS.Vas-y c'est bon je suis fatigué de discuter avec des pareils low.
Pourquoi toujours cette volonté d'ouvrir votre grande gueule avec ces phrases toutes faites alors que vous savez que dalle l'Europe de l'Est/Eurasie/asie centrale?En tout cas Poutine est un impérialiste tu peux pas retirer ça
"L'impérialisme ou expansionnisme est une stratégie et doctrine politique de conquête, visant la formation d'un empire ou d'une domination."
De quelle empire parle t-on ? La Novorrossiya ?
Oui, Poutine fait de la Realpolitik, ça c'est clair.
J'ai du mal a concevoir qu'on puisse partir à l'etranger, tuer des mecs qu'on ne connaît même pas et qui nous ont rien fait. En risquant de foutre en l'air sa vie tout ça pour le compte des gouvernements qui eux restent bien au chaud dans leur palais, leurs bureaux.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Le 20 novembre 2024 à 11:24:48 :
Le 20 novembre 2024 à 11:20:47 :
Y avait déjà la guerre depuis 8 ans contre les séparatistes pro-russes, c'était pas imprévisible. Juste pour nous car les Européens on s'imaginait qu'une guerre de grande ampleur sur le continent c'était plus possible. Les Américains l'annoncaient.
Et les Russes ont des intérêts avec cette invasion :
- Récupérer des territoires historiquement Russes
- Augmenter sa population avec des Russes russophones (+7-10 millions)
- Stopper et faire un coup de pression pour empêcher l'expansion de NATO
- Stopper et faire un coup de pression pour empêcher l'Ukraine de sortir du traité de non-prolifération des armes nucléairesMaintenant à toi de développer, la Russie a quoi à gagner à envahir la Pologne ? Développe
Tu me donnes les justifications post-déclaration de guerre, c'est une méthode fallacieuse et ça ne réponds pas à mon point. Mon point était de faire remarquer que le discours "la Russie n'envahira pas truc" était le discours officiel des prorusses avant que la Russie n'envahisse effectivement l'Ukraine
Je rajoute qu'il n'y a pas que la Pologne mais aussi les états baltiques. La Russie a déjà commencé à leur mettre la pression avec des attaques informatiques, hier elle a coupé les cables internet dans cette zone, la Russie s'attaque aussi à la Finlande via l'envoie de clando, etc
La Russie est un voisin extrêmement aggressif qui mène une guerre militaire en ukraine et une guerre hybride contre ses autres voisins, personne ne sait ce qu'elle peut faire ou ne pas faire demain
Données du topic
- Auteur
- JohnRockfort55
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 10:15:47
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 99