"Voulez-vous déclassifier les dossiers du 11 septembre ?" Trump : "oui"
Le 19 novembre 2024 à 23:40:42 :
Le 19 novembre 2024 à 23:28:18 :
Le 19 novembre 2024 à 23:12:12 :
Le 19 novembre 2024 à
Je sais pas souder mais je bosse en bureaux d'étude dans le bâtiment
Ce que tu/vous comprenez pas c'est que y'a pas besoin d'atteindre le point de fusion de l'acier pour que ça s'effondre, et que l'acier passe pas d'un coup de solide pleine résistance à liquide : de base l'acier c'est 10 fois plus résistant en compression que du béton (235\275 MPa contre 25/30MPa). Certes y'a des coefficient de sécurité sur tout, mais pas du X10.
Et donc à 10% de sa résistance, l'acier sera toujours aussi dur que du béton, mais pour autant sera pas suffisant pour résister
Je te laisse chercher "résistance de l'acier en fonction de la température" comme ça tu pourras pas dire que mes sources sont fausses.J'ai un gros soucis avec les bureau d'étude. C'est la raison principale pourquoi je veux pas bosser dans un bureau. J'ai besoins de concret.
Essaye de souder. C'est pas compliqué et c'est fun.
A 900 degrés tu ne fera jamais bouger des poutre d'acier de cette épaisseur qui nécessite 1500 degrés minimum.Imaginons que ce que tu dis est possible. Pour qu'elle tombe toutes les deux ( on met la troisième de côté).
Il aurait fallut que la structure se fragilise de haut en bas et donc avoir exactement la même température sur tous les contours de la structure ainsi que sur les poutre intérieur pour qu'elle tombe parfaitement comme un I du sommet a la base.
Les poutres ne se serait pas cassé nette comme sur les photos mais ce serait écarté comme la peau d'une banane. Et que ça se reproduise 2 fois a l'identique....
Ce que je suis pas obligé d'écrire :/
Si tu me dis que ça c'est possible et que tu n'a pas pris le temps de creuser les élément que je t'ai écrit plus au dessus je peux plus rien pour toi.Effectivement tu dois pas trop aimer les bureau d'étude avec ce genre de réponse ...
Déjà ton truc sur la soudure c'est sans rapport, comme je te l'ai dit y'a pas besoin d'atteindre le point de fusion. (et je compte acheter un poste à souder quand j'aurais un peu de plus de place, pour bricoler)
Et je te demande pas de me croire sur parole, y'a des tas et des tas de normes, traités, cours.... Sur le comportement des aciers au feu. C'est extrêmement basique d'ailleurs.La température monte, la résistance baisse : le premier truc qui pète en général c'est les poteaux, rupture par flambement (le flambement c'est le phénomène qui fait que si tu comprime un truc ça commence à fléchir sur le côté. Là encore fais une recherche sur les mots "flambement, résistance des matériaux")
Une fois qu'un poteau à péter, les charges se reportent sur les poutres et poteaux voisins, qui pètent aussi, et ainsi de suite....
Après, encore une fois je connais pas les plans de ces bâtiment, je dis juste que les complotistes ont des arguments qui ne tiennent pas sur ce point là
Tu sais ce qu'ils font tes collègues du bureau d'étude quand ils viennent me voir sur le chantier pour régler un problème.
Il me demande mon avis et il l’applique.
Les études sa ta flinguer le cerveaux pour croire des conneries pareil. C'est élémentaire.
Je peux rien pour toi.
Le pire c'est que tu fais aucun effort.
Le 19 novembre 2024 à 22:37:41 :
Le 19 novembre 2024 à 22:32:02 :
Le 19 novembre 2024 à 22:26:28 :
Le 19 novembre 2024 à 21:43:34 :
Le 19 novembre 2024 à 21:40:40 :
> Le 19 novembre 2024 à 21:38:21 :
>> Le 19 novembre 2024 à 21:37:35 :
> >Probablement rien d'incroyable pour le 11 septembre mais les ploplotistes veulent voir des complots partout
> >
> > On va découvrir qu une organisation terroriste a fait un attentat , wahou
> >
> > On le sait déjà
>
> Du coup elles sont tombé comment les tours ?
L'acier n'a pas fondu, mais a perdu 90% de sa résistance a 900°C et s'est plié comme du chewing gum
Au faite c'est 1500 la température de fusion de l'acier.
Le kérosène sa brûle a 900° mais passonsJe passais là par hasard mais en voyant ce genre de connerie je me sens obligé de commenter :
Alors l'acier ça passe pas direct de pleine résistance à liquide d'un coup, ça baisse progressivement en résistance avec la chaleur, et globalement vers les 500° ça s'effondreLa chaleur mesurer au maximum été de 600°, ça ne veut pas dire que les poutre a coeur été a 600 °
Plus, jamais dans l'histoire du génie civile le feu a fait s'écrouler un imeuble.
Jamais a l'exeception du wtc. (ni avant, ni apres)Collège Pailleron, la sensibilité du métal au feu est connu depuis bien longtemps
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_coll%C3%A8ge_%C3%89douard-PailleronMais merci pour ton intervention, ça montre le niveau de recherche des complotistes
De base j'ai pas trop d'avis sur le sujet du 11 septembre. Par contre je suis bosse dans le bâtiment, et quand je vois le niveau de l'argumentaire sur "l'impossibilité technique d'un bâtiment à structure métallique de s'effondrer" je me dis que si tous les arguments politico/financier sont du même niveau que ça...
Le 19 novembre 2024 à 23:43:28 :
Le 19 novembre 2024 à 23:40:42 :
Le 19 novembre 2024 à 23:28:18 :
Le 19 novembre 2024 à 23:12:12 :
Le 19 novembre 2024 à
Je sais pas souder mais je bosse en bureaux d'étude dans le bâtiment
Ce que tu/vous comprenez pas c'est que y'a pas besoin d'atteindre le point de fusion de l'acier pour que ça s'effondre, et que l'acier passe pas d'un coup de solide pleine résistance à liquide : de base l'acier c'est 10 fois plus résistant en compression que du béton (235\275 MPa contre 25/30MPa). Certes y'a des coefficient de sécurité sur tout, mais pas du X10.
Et donc à 10% de sa résistance, l'acier sera toujours aussi dur que du béton, mais pour autant sera pas suffisant pour résister
Je te laisse chercher "résistance de l'acier en fonction de la température" comme ça tu pourras pas dire que mes sources sont fausses.J'ai un gros soucis avec les bureau d'étude. C'est la raison principale pourquoi je veux pas bosser dans un bureau. J'ai besoins de concret.
Essaye de souder. C'est pas compliqué et c'est fun.
A 900 degrés tu ne fera jamais bouger des poutre d'acier de cette épaisseur qui nécessite 1500 degrés minimum.Imaginons que ce que tu dis est possible. Pour qu'elle tombe toutes les deux ( on met la troisième de côté).
Il aurait fallut que la structure se fragilise de haut en bas et donc avoir exactement la même température sur tous les contours de la structure ainsi que sur les poutre intérieur pour qu'elle tombe parfaitement comme un I du sommet a la base.
Les poutres ne se serait pas cassé nette comme sur les photos mais ce serait écarté comme la peau d'une banane. Et que ça se reproduise 2 fois a l'identique....
Ce que je suis pas obligé d'écrire :/
Si tu me dis que ça c'est possible et que tu n'a pas pris le temps de creuser les élément que je t'ai écrit plus au dessus je peux plus rien pour toi.Effectivement tu dois pas trop aimer les bureau d'étude avec ce genre de réponse ...
Déjà ton truc sur la soudure c'est sans rapport, comme je te l'ai dit y'a pas besoin d'atteindre le point de fusion. (et je compte acheter un poste à souder quand j'aurais un peu de plus de place, pour bricoler)
Et je te demande pas de me croire sur parole, y'a des tas et des tas de normes, traités, cours.... Sur le comportement des aciers au feu. C'est extrêmement basique d'ailleurs.La température monte, la résistance baisse : le premier truc qui pète en général c'est les poteaux, rupture par flambement (le flambement c'est le phénomène qui fait que si tu comprime un truc ça commence à fléchir sur le côté. Là encore fais une recherche sur les mots "flambement, résistance des matériaux")
Une fois qu'un poteau à péter, les charges se reportent sur les poutres et poteaux voisins, qui pètent aussi, et ainsi de suite....
Après, encore une fois je connais pas les plans de ces bâtiment, je dis juste que les complotistes ont des arguments qui ne tiennent pas sur ce point làTu sais ce qu'ils font tes collègues du bureau d'étude quand ils viennent me voir sur le chantier pour régler un problème.
Il me demande mon avis et il l’applique.
Les études sa ta flinguer le cerveaux pour croire des conneries pareil. C'est élémentaire.
Je peux rien pour toi.
C'est pas parce tu demandes un avis à un mec de chantier que t'y connais rien pour autant. Par exemple je sais pas souder, je vais pas t'apprendre ton métier et si je te croises t'auras sûrement des trucs à m'apprendre sur le sujet. Par contre la résistance des matériaux ça a pas l'air d'être ton truc, alors que c'est mon métier.
Et les études c'est indispensable pour certains domaines, désolé que tu te sentes un peu frustrés par les mecs qui viennent te donner des ordres de temps en temps (perso je prends toujours le temps de demander leurs avis aux mec sur le chantier, parce que y'a souvent plusieurs option possibles, et que vu que c'est eux qui vont exécuter la chose, autant trouver un truc qui leur convienne)
Tout ce que je dis est aisément vérifiable, fais tes recherches si t'y crois pas
Le 19 novembre 2024 à 21:38:21 :
Le 19 novembre 2024 à 21:37:35 :
Probablement rien d'incroyable pour le 11 septembre mais les ploplotistes veulent voir des complots partoutOn va découvrir qu une organisation terroriste a fait un attentat , wahou
On le sait déjà
Du coup elles sont tombé comment les tours ?
Même si c'est pas un false flag il peut y avoir eu démolition contrôlée commanditée par les terroristes. Il leur suffisait d'avoir les bons complices. ça ne veut pas dire que c'est la faute des USA.
Le 19 novembre 2024 à 23:45:32 :
> Le 19 novembre 2024 à 21:40:40 :
>> Le 19 novembre 2024 à 21:38:21 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 21:37:35 :
> > >Probablement rien d'incroyable pour le 11 septembre mais les ploplotistes veulent voir des complots partout
> > >
> > > On va découvrir qu une organisation terroriste a fait un attentat , wahou
> > >
> > > On le sait déjà
> >
> > Du coup elles sont tombé comment les tours ?
>
> L'acier n'a pas fondu, mais a perdu 90% de sa résistance a 900°C et s'est plié comme du chewing gum
Le kérosène sa brûle a 900° mais passonsJe passais là par hasard mais en voyant ce genre de connerie je me sens obligé de commenter :
Alors l'acier ça passe pas direct de pleine résistance à liquide d'un coup, ça baisse progressivement en résistance avec la chaleur, et globalement vers les 500° ça s'effondreLa chaleur mesurer au maximum été de 600°, ça ne veut pas dire que les poutre a coeur été a 600 °
Plus, jamais dans l'histoire du génie civile le feu a fait s'écrouler un imeuble.
Jamais a l'exeception du wtc. (ni avant, ni apres)Collège Pailleron, la sensibilité du métal au feu est connu depuis bien longtemps
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incendie_du_coll%C3%A8ge_%C3%89douard-PailleronMais merci pour ton intervention, ça montre le niveau de recherche des complotistes
De base j'ai pas trop d'avis sur le sujet du 11 septembre. Par contre je suis bosse dans le bâtiment, et quand je vois le niveau de l'argumentaire sur "l'impossibilité technique d'un bâtiment à structure métallique de s'effondrer" je me dis que si tous les arguments politico/financier sont du même niveau que ça...
Cool, maintenant au moins tu nie pas que ça a existé, on progresse !
Oui c'est sur qu'un pauvre bâtiment de 4 étages quand ça tombe c'est moins spéctaculaire qu'une tour. Mais tu constatera la ruine de l'acier tout pareil sur les photos. Et pour le coup c'est un incendie tout con, sans avion
> Le 19 novembre 2024 à 21:40:40 :
>> Le 19 novembre 2024 à 21:38:21 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 21:37:35 :
> > >Probablement rien d'incroyable pour le 11 septembre mais les ploplotistes veulent voir des complots partout
> > >
> > > On va découvrir qu une organisation terroriste a fait un attentat , wahou
> > >
> > > On le sait déjà
> >
> > Du coup elles sont tombé comment les tours ?
>
> L'acier n'a pas fondu, mais a perdu 90% de sa résistance a 900°C et s'est plié comme du chewing gum
Tu as tous résumé
Le 19 novembre 2024 à 23:55:55 :
> Le 19 novembre 2024 à 21:43:34 :
>> Le 19 novembre 2024 à 21:40:40 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 21:38:21 :
> > >> Le 19 novembre 2024 à 21:37:35 :
> > > >Probablement rien d'incroyable pour le 11 septembre mais les ploplotistes veulent voir des complots partout
> > > >
> > > > On va découvrir qu une organisation terroriste a fait un attentat , wahou
> > > >
> > > > On le sait déjà
> > >
> > > Du coup elles sont tombé comment les tours ?
> >
> > L'acier n'a pas fondu, mais a perdu 90% de sa résistance a 900°C et s'est plié comme du chewing gum
>
> Au faite c'est 1500 la température de fusion de l'acier.
> Le kérosène sa brûle a 900° mais passons
Je passais là par hasard mais en voyant ce genre de connerie je me sens obligé de commenter :
Tu as tous résumé
ça ne dit rien sur la culpabilité des USA, tu parles juste de quelle technique a été utilisée pour détruire les tours, donc tu peux aller dormir le complotix. La CIA veille à ta sécurité
Juste, petit tips pour vos prochains échanges sur le sujet : au lieu de partir dans des histoires de kérosène qui peut pas faire fondre le métal qui feront rire n'importe quel ingé, parler plutôt du fait de comment le feu a pu se propager malgré les probable dispositifs prévu pour l'empêcher (comme je l'ai dit, on sait depuis trèèès longtemps que le métal y est sensible) et comment ça se fait qu'un bâtiment de cette envergure n'ai pas un minimum de "redondance" pour éviter un effondrement en chaîne (ça par contre je sais pas de quand date cette règle, mais un bâtiment de conception plus moderne ne doit pas s'effondrer entièrement si un porteur est atteint)
Ça sera plus crédible face à quelqu'un s'y connaissant un minumum
Comme par hasard ce jour là, il y avait un exercice de simulation anti-attentat (pareil pour les attentats à Madrid).
Il y a aussi les délits d’initiés à la bourse.
Buzzy krongrad de la cia, juste un exemple.
Même Maddoff était au parfum.
Faut vraiment être naïf et avoir un cerveau “matrixisé” pour voir que le 11/9 est une grosse manipulation comme pour Kennedy.
Le 19 novembre 2024 à 21:40:40 :
Le 19 novembre 2024 à 21:38:21 :
Le 19 novembre 2024 à 21:37:35 :
Probablement rien d'incroyable pour le 11 septembre mais les ploplotistes veulent voir des complots partoutOn va découvrir qu une organisation terroriste a fait un attentat , wahou
On le sait déjà
Du coup elles sont tombé comment les tours ?
L'acier n'a pas fondu, mais a perdu 90% de sa résistance a 900°C et s'est plié comme du chewing gum
Le kérosène sa brûle a 900° mais passons
Je n'ai pas parlé de point de fusion, mais de perte de résistance, l'acier peut perdre de sa résistance avant de passer de solide à liquide. À 600°C l'acier perd 50% de sa résistance
Le 20 novembre 2024 à 00:17:45 :
Comme par hasard ce jour là, il y avait un exercice de simulation anti-attentat (pareil pour les attentats à Madrid).
Il y a aussi les délits d’initiés à la bourse.
Buzzy krongrad de la cia, juste un exemple.
Même Maddoff était au parfum.Faut vraiment être naïf et avoir un cerveau “matrixisé” pour voir que le 11/9 est une grosse manipulation comme pour Kennedy.
Quid de Larry silverstein chez le dermatologue ?
Le 19 novembre 2024 à 21:20:51 :
Journaliste : " Allez-vous déclassifier les fichiers JFK ? "
Trump : "oui"Journaliste : " Allez-vous déclassifier les fichiers d'Epstein ? "
Trump : "oui"https://x.com/Trump_Fact_News/status/1858936970833260641
Il l’avait dit lorsqu’il était candidat en 2016 donc pourquoi il le ferait dans un deuxième mandat ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544803712-cortexdrahlespyramide4.png
Le 19 novembre 2024 à 21:21:40 :
Quid de Roswell et de la Zone 51 ?
Hollywood ou Netflix
Le 19 novembre 2024 à 21:20:51 :
Journaliste : " Allez-vous déclassifier les fichiers JFK ? "
Trump : "oui"Journaliste : " Allez-vous déclassifier les fichiers d'Epstein ? "
Trump : "oui"
Son nouveau Secretaire au commerce
PTDRR
Il va rien déclassifier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Lutnick#Attentats_du_11_septembre_et_cons%C3%A9quences
Données du topic
- Auteur
- TREVOR4REAL
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 21:20:51
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 174