Topic de Actall865 :

BORDEL mais Comment on peut VOULOIR FONDER une FAMILLE et avoir des ENFANTS ?

Le 28 novembre 2024 à 15:46:17 :
Ton avis disparaîtra avec ta lignée

Fin du topax

Le 28 novembre 2024 à 16:14:54 :
ça parait con mais tout s'efface quand ton gosse court vers toi en t'appelant papa pour te faire un câlin quand tu rentres du taf

puis vers les 16 ans c'est crise d'ado et il t'insulte

Les enfants, c'est une façon de s'oublier un peu.

L'homme moderne athée et matérialiste est narcissique et l'est profondément. Sacrifier son temps et son divertissement pour un autre être semble donc pour lui inconcevable.

Le 28 novembre 2024 à 16:06:25 :
Des golems à l'esprit primitif, on a atteint un tel degré de civilisation qu'il est évident pour un esprit éclairé que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue. C'est totalement irrationnel de vouloir des enfants aujourd'hui, en faire dénote une grande vacuité intellectuelle et spirituelle.

Qui es tu pour dire que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue ?

Quoi de plus beau et de plus interressant que d'essayer de transmettre ce que l'on a de meilleur... reste coincé dans ta petite vie individualiste. Déjà que l'existence n'a pas beaucoup de sens mais la ... vivre pour soi et que pour soi... quelle tristesse.
Evidemment que voulez pas fonder de famille, vous êtes des adulescents. Vous êtes resté des adolescents pour la plupart dans une bulle faites d'internet, jv, pas de copines...Un jour vous deviendrez des hommes vous tomberez amoureux d'une femme et vous aurez envie de fonder quelque chose.

ça parait con mais tout s'efface quand ton gosse court vers toi en t'appelant papa pour te faire un câlin quand tu rentres du taf

This^

Sinon, tout ceux qui sont antinataliste et rigolent des personnes qui ont des enfants, vous êtes diabolique, et vous méritez tous votre vie de merde actuelle. :)

T'as oublié les aides de l'État. Le nombre de couple qui ont passé le contrat "On fait des gosses on est enfin en France" En s'étant rencontré 4j plus tôt après avoir traversé la Mer.

Le 28 novembre 2024 à 16:16:09 :

et? passage normal. Tu l'as certainement aussi fait ce n'est pas pour cela que tu n'aimes pas tes parents aujourd'hui

Le 28 novembre 2024 à 16:15:15 :

Le 28 novembre 2024 à 16:10:29 :
J'attends mon 3ème enfant et jai jamais éte aussi heureux ayaaaaaaaa

Cependant je comprends l'OP, quand j'étais plus jeune j'aurais pu penser comme ça.

Devenir père c'est une sorte de rituel initiatique, ya qu'en devenant père que tu peux le comprendre.

Faites des gosses les kheys

Perso l'inverse, plus je prends de l'age moins j'ai envie d'en faire, surtout dans notre société actuelle ou il va probablement se faire endoctriner par l'arc en ciel et se prendre pour une table basse en insultant le patriarcat

Si l'envie me prends de partager mes gènes j'irais probablement engrosser quelques trentenaires qui rêvent de maternité au cambodge ou au vietnam

Pareil. Je voulais fonder une famille à 18-25 ans mais j'avais pas trop de succès à l'époque. Maintenant sauf si vraiment j'ai un coup de foudre avec une femme, ça ne m'intéresse plus beaucoup. J'en aurai peut être par pression sociale nonobstant. Mais ce n'est plus une volonté qui m'anime et je pense sincèrement que ce n'est pas grave si je n'ai pas d'enfants.

Le 28 novembre 2024 à 16:16:09 :

t'es trop jeune tu peux pas encore comprendre que la vie n'est pas un sprint solo mais un relais de type marathonien

Tous tes problèmes s'effacent aussi quand tu te fais lécher les boules par 2 asiats bonasse tout en sirotant un cocktail

Le 28 novembre 2024 à 16:16:31 :
Evidemment que voulez pas fonder de famille, vous êtes des adulescents. Vous êtes resté des adolescents pour la plupart dans une bulle faites d'internet, jv, pas de copines...Un jour vous deviendrez des hommes vous tomberez amoureux d'une femme et vous aurez envie de fonder quelque chose.

Mais bordel :rire:

Je trouve stupide que l'op insulte les gens qui veulent des gosses... :nonnon:

Mais je trouve ça aussi stupide les gars comme toi qui insultent les gens qui veulent PAS de gosses. :nonnon:

Le 28 novembre 2024 à 16:19:15 :

Tous tes problèmes s'effacent aussi quand tu te fais lécher les boules par 2 asiats bonasse tout en sirotant un cocktail

Je vois pas en quoi le sexe empêche d'avoir une famille aimante, tu peux avoir les deux avec ta femme...

Le 28 novembre 2024 à 16:20:32 la-ligne-jaune a écrit :

Je vois pas en quoi le sexe empêche d'avoir une famille aimante, tu peux avoir les deux avec ta femme...

C'est un peu naïf comme vision du couple et peu probable.

Le 28 novembre 2024 à 16:20:32 :

Je parle pas de ta femme (qui sera totalement ravagée par la/les grossesses) et que t'as deja tartiné des centaines de fois

Je parle d'une a deux bonasses différente chaques soir, et a moins d'être riche compliqué d'avoir les 2 donc a choisir je préfère les bonasses plutôt que regarder Arthur en mangeant une assiette de pâtes avec ma Magalie qui a pris 65kg de graisse

Je suis quasiment sûr que ceux qui critiquent l'avis de l'op sont des mecs qui ont deja fait des gosses et qui sont blasés de pas avoir sû avant la vie de merde qu'ils allaient avoir 😂😂

J'ai ete avec une femme qui avait un enfant en bas age, j'ai pu expérimenter indirectement la parentalité et je confirme c'est une vie sacrifiée pour celle du gamin... meme la mere du petit m'a avoué que si c'etait a refaire elle ne ferait pas de gosse

bon même si l'op est un degen

Son problème vraisemblablement est lié à la thune et c'est le seul point où je suis d'accord, être pauvre et avoir un enfant = irresponsable

Le 28 novembre 2024 à 16:20:30 :

Mais je trouve ça aussi stupide les gars comme toi qui insultent les gens qui veulent PAS de gosses. :nonnon:

Y a rien d'insultant c'est la vérité. La plupart ici sont d'éternels adolescents. Aucun adolescent ne veut fonder de famille, il veut profiter de la vie. Normalement en prenant de la maturité tu te rends comptes que trouver une femme et fonder une famille est la plus belle chose qui puisse arriver. Et qu'une vie à profiter des choses seul c'est grotesque. Un vieil homme qui fini sa vie dans la solitude c'est d'une tristesse infini.

Le 28 novembre 2024 à 16:31:06 :

Le 28 novembre 2024 à 16:20:30 :

Y a rien d'insultant c'est la vérité. La plupart ici sont d'éternels adolescents. Aucun adolescent ne veut fonder de famille, il veut profiter de la vie. Normalement en prenant de la maturité tu te rends comptes que trouver une femme et fonder une famille est la plus belle chose qui puisse arriver. Et qu'une vie à profiter des choses seul c'est grotesque. Un vieil homme qui fini sa vie dans la solitude c'est d'une tristesse infini.

Exactement, et je dirais même plus, énormément de personnes dans le forum sont de véritable schizoid, jamais ces personnes pourront avoir d'enfant puisqu'ils ont strictement aucune autonomie et sont probablement dans un nihilisme dépressiste légendaire.

Données du topic

Auteur
Actall865
Date de création
28 novembre 2024 à 15:45:14
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 169