Topic de WalterPitts :

Claquer 3000 euros dans l'écosystème Apple, bonne ou mauvaise idée ???

AirDrop ne fonctionne pas sur stockage externe.

Même avec 4 TB de SSD en externe, il te faudra toujours autant d'espace de libre sur l'espace interne pour transférer ton fichier sans fil.

Donc l'écosystème finalement, ça tient à quoi ??

Oui je me gave. J'ai sécurisé une partie.

Le 20 novembre 2024 à 07:02:20 :

Le 20 novembre 2024 à 06:57:42 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 20 novembre 2024 à 06:43:18 :

Le 20 novembre 2024 à 06:37:33 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 20 novembre 2024 à 06:32:53 :
Le truc le plus rentable, c'est clairement le MBA
Tu n'auras pas mieux, même pour plus cher chez Dell etc.

l'Iphone SE va être bien cher, mais il aura Apple Intelligence contrairement à l'Iphone 15 :(

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-asus-zenbook-ux3405ma-qd730w-fhd-oled-ultra-5-125h-16go-ram-7467mhz-512go-ssd-arc-gpu-7-cores-windows-11-thunderbolt-2916457

C'est quand même proche du MBA pour 50% moins cher et avec plus de stockage

+72% de perfs en single core pour le M4
Ecran FLOU HD (sérieux du FHD sur 14"...)

Sinon c'est vrai qu'il est bien équilibré.
Après, à la revente le Macbook vaudra toujours +300€, alors que le Asus c'est lim -> 0 :(

Selon geekbench ? Franchement les benchs synthétiques c'est limité. Selon 3DMark une RX 6900 XT c'est plus puissant qu'une RTX 4080 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Dans tous les cas, ça sera largement assez puissant pour faire de la bureautique pendant de longues années

Je suis en 1440p sur 27", c'est très agréable avec un ppi moindre

Ouais y'a la revente, mais d'après ce que j'ai compris il compte le garder le plus longtemps possible

Le 27" est à quasi un bras de distance.

Ton 14", tu le colles à tes yeux, à moins d'avoir des jumelles.

Faut que je mette à 20cm de mon écran pour voir les pixels, ton 14" tu le mets à 10 cm de tes yeux ? Restons sérieux, 1920*1200 c'est une bonne résolution pour un écran aussi petit

Le 20 novembre 2024 à 07:07:42 :
AirDrop ne fonctionne pas sur stockage externe.

Même avec 4 TB de SSD en externe, il te faudra toujours autant d'espace de libre sur l'espace interne pour transférer ton fichier sans fil.

Donc l'écosystème finalement, ça tient à quoi ??

je ne savais pas :ouch:
ça pue la merde :rire:

Le 20 novembre 2024 à 07:05:39 :

Le 20 novembre 2024 à 07:00:41 Thedaay a écrit :

Le 20 novembre 2024 à 06:40:30 :

Le 20 novembre 2024 à 06:36:52 :

Le 20 novembre 2024 à 05:57:22 :

> Le 20 novembre 2024 à 05:52:38 :

>> Le 20 novembre 2024 à 05:49:10 :

> >> Le 20 novembre 2024 à 05:40:05 :

> > >L'Apple Watch c'est vraiment un truc de gelem de mauvais goût :(

> > > L'Ipad ça sert a rien si tu fais pas de production artistique :(

> > > Un smartphone a part l'appareil photo y'a aucun intérêt a mettre plus de 250e

> > > Et j'suis pas prolo* :(

> > > Mc Book a 1500e j'vois pas trop l'intérêt, à ce prix là chez Windows en rapport Q/P t'as milles fois mieux :(

> > > Y'a que les Airpods où je peux comprendre l'investissement, tant les autres marques font des écouteurs assez bidon même dans cette tranche de prix :(

> >

> > Je ne sais pas tout le monde dit que les MB sont les meilleurs laptop du marché :(

> >

> > T'as déjà essayé ? :(

>

> Tout le monde :rire:

>

> Oui j'ai déjà essayé, autrement j'connais bien le monde du composant hardware et non en rapport Q/P Mc Book c'est pas le meilleur,

> de mémoire y me semble qu'ils sont performant seulement dans certain logiciel style traitement d'image ..

> C'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/3/1732078345-copie.jpg

Je vois :(
Je vais réfléchir à la question :(

Après je ne fais pas de gaming, donc je me disais que c'était le mieux pour moi.

Faut quand même accrocher au système Apple.
Perso le boulot m'avait refilé un iPhone pour les appels pro, je trouvais que c'était contre intuitif et absolument pas ergonomique.

Ah ouais ? :ouch:
Pourtant tout le monde dit que c'est SIMPLE.

C'est simple tant que ça fonctionne.
Ma femme a eu un macbook pro, tu ne maîtrise rien :

• Obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour fermer un programme (la croix rouge le laisse tourner en arrière plan)
  • Système d'installation des logiciels incompréhensible (quand je supprimais l'executable d'installation d'un logiciel, une fois sur 2 je supprimais le logiciel avec)
  • Les photos/vidéos qui se dupliquent partout surtout si tu utilises des logiciels de retouche
  • Obligé de télécharger un logiciel pour parcourir ton Mac et rechercher/supprimer ces doublons
  • Une poignée d'adaptateur à trimbaler partout parceque le monde n'est pas Apple, il faut HDMI, USB, DPI...

Pour iPhone je ne me souviens plus car ça date mais quelques exemples :

• beaucoup de sites ne fonctionnent pas correctement contrairement aux Android/Windows, et je ne parle pas de sites douteux
  • Le WiFi et Bluetooth qui se rallume tout seul après 24 heures si tu vas pas au fin fond des paramètres pour le désactiver à chaque fin d'utilisation
  • Pas accès au clavier numérique directement, obligé de passer sur le clavier "caractères spéciaux" (c'est juste pas ergonomique)
  • obligé d'attendre 3-4 minutes de recharge pour rallumer ton tel quand il a totalement déchargé (c'est rageant pour reprendre un appel perdu)

Ça a peut être évolué depuis, mais moi ça ma soigné.
J'avais bien plus d'exemple il y a 4 ans, mais j'ai oublié.

- CMD+Q pour fermer un programme (ça ne sert à rien dans 99% des cas, MacOS gère tout seul comme un grand, comme sur n'importe quel smartphone)
- Système d'installation des logiciels incompréhensible, alors qu'il suffit de glisser l'icone dans la corbeille, comme sur smartphone finalement :rire: (le nombre d'utilisateurs Windows qui suppriment juste le raccourci bureau :rire:)
- T'es pas obligé d'utiliser iCloud
- L'explorer windows est bien plus pété que le finder de Mac

Sur Windows il y a le alt f4, pourtant tout le monde utilise la croix, comme si c'était plus... ergonomique. Oui je pinaille, mais c'est le principe de l'ergonomie.

Et non le Mac ne gère rien, j'ai découvert que ça restait en arrière plan justement parceque le macbook de ma femme chauffait à mort ventillo à fond alors qu'elle n'avait que youtube d'ouvert. Enfin on croyait.

Et je n'ai pas parlé de icloud.

Le 20 novembre 2024 à 07:05:39 EtrangeIsVie a écrit :

non pour le coup, l'Explorateur Windows est mille fois mieux pensé que le Finder

le Finder est une purge

Le 20 novembre 2024 à 07:21:34 :

non pour le coup, l'Explorateur Windows est mille fois mieux pensé que le Finder

le Finder est une purge

Je n'ai même pas répondu à ça, le simple fait d'avoir recours à un logiciel tiers pour trouver tous les doublons démontre bien que le finder est totalement éclaté.

Le 20 novembre 2024 à 07:27:11 Thedaay a écrit :

Le 20 novembre 2024 à 07:21:34 :

le Finder est une purge

Je n'ai même pas répondu à ça, le simple fait d'avoir recours à un logiciel tiers pour trouver tous les doublons démontre bien que le finder est totalement éclaté.

il faut des logiciels tiers pour tout, et souvent ils sont payants

si tu veux un système de fenêtres comme "windows snap", donc pour caler une fenêtre à gauche et une autre à droite sur macOS, c'est le parcours du combattant sans logiciels tiers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'aime bien la qualité de la marque Apple mais le rapport qualité/prix est trop mauvais j'achèterai plus rien de chez eux

Données du topic

Auteur
WalterPitts
Date de création
20 novembre 2024 à 05:30:50
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 127