Claquer 3000 euros dans l'écosystème Apple, bonne ou mauvaise idée ???
Le 20 novembre 2024 à 06:25:53 :
Dans des actions Apple pourquoi pas à la limiteMais acheter leurs produits
Le MacBook Air est vraiment bien depuis leurs puces M1, est-ce que tu peux avoir un ordi correct pour moins cher ? oui. Est-ce que le Air est vraiment overpriced et inutile ? non
Macbook oui
Ipad ? t'es créateur ? sinon inutile, il va finir dans un tiroir
Iphone -> si tu vas un vieil honor tout pourri, pourquoi pas. Par contre, ça sera plutôt 700€ que 500€
Apple watch SE 3e génération > inutile je trouve, et la batterie tient pas.
Airpods 4 : oui, ils sont régulièrement à 140€ en promo (l'autre jour chez Boulange via Rakuten)
Le 20 novembre 2024 à 06:29:20 :
Je dirai mauvaise mais je ne suis pas sur d'être bien placé pour dire ça, vu dans Quoi je mets mon fric
ahi je suis curieux maintenant
Je t'écoute
Le 20 novembre 2024 à 06:28:03 :
Le 20 novembre 2024 à 06:27:05 :
Le 20 novembre 2024 à 06:23:38 :
Le 20 novembre 2024 à 06:15:25 :
Le MacBook Air est cool si on veut du haut de gamme. En PC t'as des trucs corrects à partir de 500 balles en promo. Si tu veux quelque chose qui se rapproche du MacBook, c'est plutôt 800-1000€.Par contre, jamais tu le toucheras à 1500€ avec 24Go de RAM (d'ailleurs tu n'en a pas besoin, 16Go suffiront amplement). Pourquoi pas d'ailleurs prendre une version plus ancienne pour économiser quelques centaines d'euros, faut comparer les tests des différentes puces
Actuellement le macbook air M3 24go de ram est à 1400 euros ( avec le tarif étudiant )
Généralement quand ils changent de puce, les prix n'augmentent pas plus que ça. Il y a " que " 100 balles de diff entre la puce M2 et M3, donc si, je pense que ça se trouvera largement à 1500.
Reste que tu n'as pas besoin d'autant de RAM, un plus gros SSD ne serait pas du luxe par contre (sauf si tu stockes tout sur un disque dur externe)
je vais choisir l'option du disque dur externe, ils se gavent trop sur le stockage.
Mais finalement je vais peut-être pas partir sur Apple, c'est sans doute trop cher pour ce que c'est t'as pas tort.
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1251537147
J'avais trouvé ça pour un khey avant hier
Le 20 novembre 2024 à 06:15:25 Ken_le_Survivor a écrit :
Le MacBook Air est cool si on veut du haut de gamme. En PC t'as des trucs corrects à partir de 500 balles en promo. Si tu veux quelque chose qui se rapproche du MacBook, c'est plutôt 800-1000€.Par contre, jamais tu le toucheras à 1500€ avec 24Go de RAM (d'ailleurs tu n'en a pas besoin, 16Go suffiront amplement). Pourquoi pas d'ailleurs prendre une version plus ancienne pour économiser quelques centaines d'euros, faut comparer les tests des différentes puces
C'est le seul truc que je prendrais (si j'avais plusieurs centaines de milliers d'euros de patrimoine)
Le MBA c'est de l'entrée de gamme
Comme l'iPhone SE
Le truc le plus rentable, c'est clairement le MBA
Tu n'auras pas mieux, même pour plus cher chez Dell etc.
l'Iphone SE va être bien cher, mais il aura Apple Intelligence contrairement à l'Iphone 15
Le 20 novembre 2024 à 06:31:05 :
Le 20 novembre 2024 à 06:15:25 Ken_le_Survivor a écrit :
C'est le seul truc que je prendrais (si j'avais plusieurs centaines de milliers d'euros de patrimoine)
Le MBA c'est de l'entrée de gamme
Comme l'iPhone SE
Chez Apple oui, mais un ordi portable pour faire de la bureautique à plus de 800 balles, c'est du haut de gamme.
Le MBP n'a aucun intérêt si tu n'as pas de besoins spécifiques (genre faire du montage vidéo en déplacement)
Le 20 novembre 2024 à 06:33:22 :
tu peux avoir tout ca pour bien moins cher, pourquoi vouloir du apple à tout prix
parce que je ne veux pas mourir puceau
Plus sérieusement, c'est juste un " investissement ". Si tout le bordel me tient 7 ans sans aucun problème, je pense que c'est rentable.
Le 20 novembre 2024 à 06:30:49 :
Le 20 novembre 2024 à 06:28:03 :
Le 20 novembre 2024 à 06:27:05 :
Le 20 novembre 2024 à 06:23:38 :
Le 20 novembre 2024 à 06:15:25 :
Actuellement le macbook air M3 24go de ram est à 1400 euros ( avec le tarif étudiant )
Généralement quand ils changent de puce, les prix n'augmentent pas plus que ça. Il y a " que " 100 balles de diff entre la puce M2 et M3, donc si, je pense que ça se trouvera largement à 1500.
Reste que tu n'as pas besoin d'autant de RAM, un plus gros SSD ne serait pas du luxe par contre (sauf si tu stockes tout sur un disque dur externe)
je vais choisir l'option du disque dur externe, ils se gavent trop sur le stockage.
Mais finalement je vais peut-être pas partir sur Apple, c'est sans doute trop cher pour ce que c'est t'as pas tort.https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1251537147
J'avais trouvé ça pour un khey avant hier
je vais check ça, merci khey
Oui oui un investissement.
Comme acheter bitcoin à 20k.
Bon golem.
Le 20 novembre 2024 à 05:57:22 :
Le 20 novembre 2024 à 05:52:38 :
Le 20 novembre 2024 à 05:49:10 :
Le 20 novembre 2024 à 05:40:05 :
L'Apple Watch c'est vraiment un truc de gelem de mauvais goût
L'Ipad ça sert a rien si tu fais pas de production artistique
Un smartphone a part l'appareil photo y'a aucun intérêt a mettre plus de 250e
Et j'suis pas prolo*
Mc Book a 1500e j'vois pas trop l'intérêt, à ce prix là chez Windows en rapport Q/P t'as milles fois mieux
Y'a que les Airpods où je peux comprendre l'investissement, tant les autres marques font des écouteurs assez bidon même dans cette tranche de prixJe ne sais pas tout le monde dit que les MB sont les meilleurs laptop du marché
T'as déjà essayé ?
Tout le monde
Oui j'ai déjà essayé, autrement j'connais bien le monde du composant hardware et non en rapport Q/P Mc Book c'est pas le meilleur,
de mémoire y me semble qu'ils sont performant seulement dans certain logiciel style traitement d'image ..
C'est toutJe vois
Je vais réfléchir à la questionAprès je ne fais pas de gaming, donc je me disais que c'était le mieux pour moi.
Faut quand même accrocher au système Apple.
Perso le boulot m'avait refilé un iPhone pour les appels pro, je trouvais que c'était contre intuitif et absolument pas ergonomique.
Le 20 novembre 2024 à 06:32:53 :
Tu n'auras pas mieux, même pour plus cher chez Dell etc.l'Iphone SE va être bien cher, mais il aura Apple Intelligence contrairement à l'Iphone 15
C'est quand même proche du MBA pour 50% moins cher et avec plus de stockage
Le 20 novembre 2024 à 06:37:33 :
Tu n'auras pas mieux, même pour plus cher chez Dell etc.l'Iphone SE va être bien cher, mais il aura Apple Intelligence contrairement à l'Iphone 15
C'est quand même proche du MBA pour 50% moins cher et avec plus de stockage
Ce n'est pas faux
Cite nos messages quand on te répond au moins
On veut notre shot de dopamine
Ah ouais ? Je me base sur les prix des modèles actuels. Si c'est plus de 600 balles je le prends pas ahi
Le 20 novembre 2024 à 06:38:15 :
Cite nos messages quand on te répond au moinsOn veut notre shot de dopamine
AYAOOOOOOOOOOOOO
désolé champion, attends je te cherche.
Le 20 novembre 2024 à 06:36:52 :
Le 20 novembre 2024 à 05:57:22 :
Le 20 novembre 2024 à 05:52:38 :
Le 20 novembre 2024 à 05:49:10 :
Le 20 novembre 2024 à 05:40:05 :
L'Apple Watch c'est vraiment un truc de gelem de mauvais goût
L'Ipad ça sert a rien si tu fais pas de production artistique
Un smartphone a part l'appareil photo y'a aucun intérêt a mettre plus de 250e
Et j'suis pas prolo*
Mc Book a 1500e j'vois pas trop l'intérêt, à ce prix là chez Windows en rapport Q/P t'as milles fois mieux
Y'a que les Airpods où je peux comprendre l'investissement, tant les autres marques font des écouteurs assez bidon même dans cette tranche de prixJe ne sais pas tout le monde dit que les MB sont les meilleurs laptop du marché
T'as déjà essayé ?
Tout le monde
Oui j'ai déjà essayé, autrement j'connais bien le monde du composant hardware et non en rapport Q/P Mc Book c'est pas le meilleur,
de mémoire y me semble qu'ils sont performant seulement dans certain logiciel style traitement d'image ..
C'est toutJe vois
Je vais réfléchir à la questionAprès je ne fais pas de gaming, donc je me disais que c'était le mieux pour moi.
Faut quand même accrocher au système Apple.
Perso le boulot m'avait refilé un iPhone pour les appels pro, je trouvais que c'était contre intuitif et absolument pas ergonomique.
Ah ouais ?
Pourtant tout le monde dit que c'est SIMPLE.
Données du topic
- Auteur
- WalterPitts
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 05:30:50
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90