Claquer 3000 euros dans l'écosystème Apple, bonne ou mauvaise idée ???
Le 20 novembre 2024 à 06:30:01 :
Le 20 novembre 2024 à 06:29:20 :
Je dirai mauvaise mais je ne suis pas sur d'être bien placé pour dire ça, vu dans Quoi je mets mon fricahi je suis curieux maintenant
Je t'écoute
Jsuis entrain de remonter un pc juste pour lâcher les consoles donc pas vraiment vital.
Je me suis pris une statue résine qui coûte un bras donc loin d'être vital et nécessaire.
Le 20 novembre 2024 à 06:36:13 :
Oui oui un investissement.Comme acheter bitcoin à 20k.
Bon golem.
Ahi peut-être que je me mens à moi même.
C'est vrai que ça fait cher
Je pense que je vais partir sur une autre marque.
Sinon HS mais tu dois te gaver depuis les élections américaines. T'as vendu un peu ou tu continues à hold ?
Le 20 novembre 2024 à 06:40:49 :
Le 20 novembre 2024 à 06:30:01 :
Le 20 novembre 2024 à 06:29:20 :
Je dirai mauvaise mais je ne suis pas sur d'être bien placé pour dire ça, vu dans Quoi je mets mon fricahi je suis curieux maintenant
Je t'écouteJsuis entrain de remonter un pc juste pour lâcher les consoles donc pas vraiment vital.
Je me suis pris une statue résine qui coûte un bras donc loin d'être vital et nécessaire.
AYAOOOOOOOOOOOOOO
Combien la statue résine ?
Le 20 novembre 2024 à 06:37:33 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 06:32:53 :
Le truc le plus rentable, c'est clairement le MBA
Tu n'auras pas mieux, même pour plus cher chez Dell etc.l'Iphone SE va être bien cher, mais il aura Apple Intelligence contrairement à l'Iphone 15
C'est quand même proche du MBA pour 50% moins cher et avec plus de stockage
+72% de perfs en single core pour le M4
Ecran FLOU HD (sérieux du FHD sur 14"...)
Sinon c'est vrai qu'il est bien équilibré.
Après, à la revente le Macbook vaudra toujours +300€, alors que le Asus c'est lim -> 0
Le 20 novembre 2024 à 06:29:50 :
Macbook ouiIpad ? t'es créateur ? sinon inutile, il va finir dans un tiroir
Iphone -> si tu vas un vieil honor tout pourri, pourquoi pas. Par contre, ça sera plutôt 700€ que 500€
Apple watch SE 3e génération > inutile je trouve, et la batterie tient pas.
Airpods 4 : oui, ils sont régulièrement à 140€ en promo (l'autre jour chez Boulange via Rakuten)
L'IPAD c'était surtout pour prendre mes cours.
Je suis en école d'ingé donc pour les maths c'est pratique le pencil MAIS j'avoue que c'est clairement dispensable et je sais même pas si je vais vraiment m' en servir.
pour l'iphone c'est trop cher 700 balles, je passe mon tour ahi
Bon à savoir pour l'apple watch
Le problème c'est que les airpods 4 ne fonctionnent vraiment bien qu'avec des produits apple. T'as des fonctionnalités en moins sur android.
Le 20 novembre 2024 à 06:39:46 WalterPitts a écrit :
Tu n'auras pas mieux, même pour plus cher chez Dell etc.l'Iphone SE va être bien cher, mais il aura Apple Intelligence contrairement à l'Iphone 15
Ah ouais ? Je me base sur les prix des modèles actuels. Si c'est plus de 600 balles je le prends pas ahi
Strict minimum 650€, mois je vois plutôt vers 689€
On verra en avril
change ton tel, passer d'un vieil honnor à un iphone tout frais ça va te changer le quotidien,
ipad useless, le mac est mieux pour tout selon moi mais oublie le air prend un 14" pouce m4 pro, au lieu de m4 air et ipad
Tu penses en tirer quelque chose de l'écosystème ? Perso je suis team MacBook + Google Pixel depuis des années et j'ai pas l'impression que ma vie soit plus compliquée à cause de ça.
Sinon il faut que tu évalues si l'iPad et la Watch te seront utiles. Surtout l'iPad, une Watch en vrai est sous-côtée pour certaines choses (santé, pas devoir regarder son tel tout le temps, aspects pratiques), mais un iPad ça peut très vite finir dans le tiroir passé la première semaine.
Pour le MacBook tu peux viser une promo sur une ancienne génération, les M2/M3 sont encore très bons. Et pareil pour l'iPhone, tu peux prendre un non-SE d'une ancienne génération (je descendrais pas en-dessous du 14 cela dit pour le support software dans le temps).
Je suis en école d'ingé donc pour les maths c'est pratique le pencil MAIS j'avoue que c'est clairement dispensable et je sais même pas si je vais vraiment m' en servir.
Ah tu fais des maths, dans ce cas oui l'iPad est super (c'est mon cas) pour la prise de notes. Alors essaie de prendre un iPad pas trop cher juste pour ça.
Le 20 novembre 2024 à 06:46:29 :
Le 20 novembre 2024 à 06:29:50 :
Macbook ouiIpad ? t'es créateur ? sinon inutile, il va finir dans un tiroir
Iphone -> si tu vas un vieil honor tout pourri, pourquoi pas. Par contre, ça sera plutôt 700€ que 500€
Apple watch SE 3e génération > inutile je trouve, et la batterie tient pas.
Airpods 4 : oui, ils sont régulièrement à 140€ en promo (l'autre jour chez Boulange via Rakuten)
Je suis en école d'ingé donc pour les maths c'est pratique le pencil MAIS j'avoue que c'est clairement dispensable et je sais même pas si je vais vraiment m' en servir.pour l'iphone c'est trop cher 700 balles, je passe mon tour ahi
Bon à savoir pour l'apple watch
Le problème c'est que les airpods 4 ne fonctionnent vraiment bien qu'avec des produits apple. T'as des fonctionnalités en moins sur android.
Pour le cours t'as ton Mac. Si tu prends un iPad tu devras te payer le clavier qui va avec. Investis dans un sac à la con.
Le 20 novembre 2024 à 06:43:18 :
Ecran FLOU HD (sérieux du FHD sur 14"...)Sinon c'est vrai qu'il est bien équilibré.
Après, à la revente le Macbook vaudra toujours +300€, alors que le Asus c'est lim -> 0
Selon geekbench ? Franchement les benchs synthétiques c'est limité. Selon 3DMark une RX 6900 XT c'est plus puissant qu'une RTX 4080
Dans tous les cas, ça sera largement assez puissant pour faire de la bureautique pendant de longues années
Je suis en 1440p sur 27", c'est très agréable avec un ppi moindre
Ouais y'a la revente, mais d'après ce que j'ai compris il compte le garder le plus longtemps possible
Le 20 novembre 2024 à 06:40:30 :
Le 20 novembre 2024 à 06:36:52 :
Le 20 novembre 2024 à 05:57:22 :
Le 20 novembre 2024 à 05:52:38 :
Le 20 novembre 2024 à 05:49:10 :
> Le 20 novembre 2024 à 05:40:05 :
>L'Apple Watch c'est vraiment un truc de gelem de mauvais goût
> L'Ipad ça sert a rien si tu fais pas de production artistique
> Un smartphone a part l'appareil photo y'a aucun intérêt a mettre plus de 250e
> Et j'suis pas prolo*
> Mc Book a 1500e j'vois pas trop l'intérêt, à ce prix là chez Windows en rapport Q/P t'as milles fois mieux
> Y'a que les Airpods où je peux comprendre l'investissement, tant les autres marques font des écouteurs assez bidon même dans cette tranche de prix
Je ne sais pas tout le monde dit que les MB sont les meilleurs laptop du marché
T'as déjà essayé ?
Tout le monde
Oui j'ai déjà essayé, autrement j'connais bien le monde du composant hardware et non en rapport Q/P Mc Book c'est pas le meilleur,
de mémoire y me semble qu'ils sont performant seulement dans certain logiciel style traitement d'image ..
C'est toutJe vois
Je vais réfléchir à la questionAprès je ne fais pas de gaming, donc je me disais que c'était le mieux pour moi.
Faut quand même accrocher au système Apple.
Perso le boulot m'avait refilé un iPhone pour les appels pro, je trouvais que c'était contre intuitif et absolument pas ergonomique.Ah ouais ?
Pourtant tout le monde dit que c'est SIMPLE.
C'est simple tant que ça fonctionne.
Ma femme a eu un macbook pro, tu ne maîtrise rien :
- Obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour fermer un programme (la croix rouge le laisse tourner en arrière plan)
- Système d'installation des logiciels incompréhensible (quand je supprimais l'executable d'installation d'un logiciel, une fois sur 2 je supprimais le logiciel avec)
- Les photos/vidéos qui se dupliquent partout surtout si tu utilises des logiciels de retouche
- Obligé de télécharger un logiciel pour parcourir ton Mac et rechercher/supprimer ces doublons
- Une poignée d'adaptateur à trimbaler partout parceque le monde n'est pas Apple, il faut HDMI, USB, DPI...
Pour iPhone je ne me souviens plus car ça date mais quelques exemples :
- beaucoup de sites ne fonctionnent pas correctement contrairement aux Android/Windows, et je ne parle pas de sites douteux
- Le WiFi et Bluetooth qui se rallume tout seul après 24 heures si tu vas pas au fin fond des paramètres pour le désactiver à chaque fin d'utilisation
- Pas accès au clavier numérique directement, obligé de passer sur le clavier "caractères spéciaux" (c'est juste pas ergonomique)
- obligé d'attendre 3-4 minutes de recharge pour rallumer ton tel quand il a totalement déchargé (c'est rageant pour reprendre un appel perdu)
Ça a peut être évolué depuis, mais moi ça ma soigné.
J'avais bien plus d'exemple il y a 4 ans, mais j'ai oublié.
Obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour fermer un programme (la croix rouge le laisse tourner en arrière plan)
Ça dépend du programme, mais plus simple que ça : clic droit sur l'icône dans le dock, quitter. Ou Cmd + Q.
Le 20 novembre 2024 à 06:57:42 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 06:43:18 :
Ecran FLOU HD (sérieux du FHD sur 14"...)Sinon c'est vrai qu'il est bien équilibré.
Après, à la revente le Macbook vaudra toujours +300€, alors que le Asus c'est lim -> 0Selon geekbench ? Franchement les benchs synthétiques c'est limité. Selon 3DMark une RX 6900 XT c'est plus puissant qu'une RTX 4080
Dans tous les cas, ça sera largement assez puissant pour faire de la bureautique pendant de longues annéesJe suis en 1440p sur 27", c'est très agréable avec un ppi moindre
Ouais y'a la revente, mais d'après ce que j'ai compris il compte le garder le plus longtemps possible
Le 27" est à quasi un bras de distance.
Ton 14", tu le colles à tes yeux, à moins d'avoir des jumelles.
Le 20 novembre 2024 à 07:00:41 Thedaay a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 06:40:30 :
Le 20 novembre 2024 à 06:36:52 :
Le 20 novembre 2024 à 05:57:22 :
Le 20 novembre 2024 à 05:52:38 :
> Le 20 novembre 2024 à 05:49:10 :
>> Le 20 novembre 2024 à 05:40:05 :
> >L'Apple Watch c'est vraiment un truc de gelem de mauvais goût
> > L'Ipad ça sert a rien si tu fais pas de production artistique
> > Un smartphone a part l'appareil photo y'a aucun intérêt a mettre plus de 250e
> > Et j'suis pas prolo*
> > Mc Book a 1500e j'vois pas trop l'intérêt, à ce prix là chez Windows en rapport Q/P t'as milles fois mieux
> > Y'a que les Airpods où je peux comprendre l'investissement, tant les autres marques font des écouteurs assez bidon même dans cette tranche de prix
>
> Je ne sais pas tout le monde dit que les MB sont les meilleurs laptop du marché
>
> T'as déjà essayé ?
Tout le monde
Oui j'ai déjà essayé, autrement j'connais bien le monde du composant hardware et non en rapport Q/P Mc Book c'est pas le meilleur,
de mémoire y me semble qu'ils sont performant seulement dans certain logiciel style traitement d'image ..
C'est toutJe vois
Je vais réfléchir à la questionAprès je ne fais pas de gaming, donc je me disais que c'était le mieux pour moi.
Faut quand même accrocher au système Apple.
Perso le boulot m'avait refilé un iPhone pour les appels pro, je trouvais que c'était contre intuitif et absolument pas ergonomique.Ah ouais ?
Pourtant tout le monde dit que c'est SIMPLE.C'est simple tant que ça fonctionne.
Ma femme a eu un macbook pro, tu ne maîtrise rien :
- Obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour fermer un programme (la croix rouge le laisse tourner en arrière plan)
- Système d'installation des logiciels incompréhensible (quand je supprimais l'executable d'installation d'un logiciel, une fois sur 2 je supprimais le logiciel avec)
- Les photos/vidéos qui se dupliquent partout surtout si tu utilises des logiciels de retouche
- Obligé de télécharger un logiciel pour parcourir ton Mac et rechercher/supprimer ces doublons
- Une poignée d'adaptateur à trimbaler partout parceque le monde n'est pas Apple, il faut HDMI, USB, DPI...
Pour iPhone je ne me souviens plus car ça date mais quelques exemples :
- beaucoup de sites ne fonctionnent pas correctement contrairement aux Android/Windows, et je ne parle pas de sites douteux
- Le WiFi et Bluetooth qui se rallume tout seul après 24 heures si tu vas pas au fin fond des paramètres pour le désactiver à chaque fin d'utilisation
- Pas accès au clavier numérique directement, obligé de passer sur le clavier "caractères spéciaux" (c'est juste pas ergonomique)
- obligé d'attendre 3-4 minutes de recharge pour rallumer ton tel quand il a totalement déchargé (c'est rageant pour reprendre un appel perdu)
Ça a peut être évolué depuis, mais moi ça ma soigné.
J'avais bien plus d'exemple il y a 4 ans, mais j'ai oublié.
- CMD+Q pour fermer un programme (ça ne sert à rien dans 99% des cas, MacOS gère tout seul comme un grand, comme sur n'importe quel smartphone)
- Système d'installation des logiciels incompréhensible, alors qu'il suffit de glisser l'icone dans la corbeille, comme sur smartphone finalement (le nombre d'utilisateurs Windows qui suppriment juste le raccourci bureau )
- T'es pas obligé d'utiliser iCloud
- L'explorer windows est bien plus pété que le finder de Mac
Données du topic
- Auteur
- WalterPitts
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 05:30:50
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90