🚨🇫🇷 Fin du RSA au 1er janvier 2025 dans 71 départements.
Le 18 novembre 2024 à 05:53:46 :
Le 18 novembre 2024 à 05:49:38 :
Le 18 novembre 2024 à 05:46:54 :
Bonne nouvelle. Que les parasites aillent bosser.Low IQ spotted.
6,5M de chômeurs, 1,2M annonces sur France Travail dont 50% fakes et/ou doublons.
Cherche l'erreur le génie.
En attendant, j'ai un taff très bien rémunéré à l'étranger.
Et tu points un autre souci. Y'a plein de boulots non pourvus dans la restauration ou l'hôtellerie que les gens ne veulent pas occuper. Une fois que tu coupes les aides inutiles comme ça, les gens n'auront pas le choix pour pas mourir de faim.
pour ça que je suis de gauche
je suis pour le travail choisi et pas le travail subi (pas bon pour la santé)
je suis pour : travailler pour vivre et surtout pas pour le survivre pour travailler
vivre =
- pouvoir accéder à la propriété privée pour ne plus devoir refiler jusqu'à 33% de son salaire à un rentier
- pouvoir avoir une vie sociale, recevoir des amis à manger, apéritif
- pouvoir partir en vacances, pour se détendre, changer d'air
- pouvoir s'offrir un petit peu de superficiel, sans tomber dans la surconsommation, mais pour se faire plaisir ou faire plaisir à des proches, de temps en temps
- pouvoir entretenir son logement, le décorer pour s'y sentir bien
- pouvoir se déplacer au besoin avec un véhicule en règle, assuré, avec contrôle technique, et remplir le réservoir
- pouvoir avoir une épargne de sécurité en cas de coups dur, pannes (électroménager, multimédias, véhicule, tondeuse, frais médicaux non remboursés (implant dentaire par exemple)
- cotiser dans son salaire brut, pour être protégé convenablement en cas de perte emploi
Minima sociaux protection, un revenu minima décent devrait dés 18 ans :
- permettre d'avoir un toit
- permettre de manger à sa faim
- permettre de ne pas a voir froid
- permettre de pouvoir se déplacer à minima
- permettre de se soigner
- permettre de payer eau, ordures ménagères, carte bancaire, assurance habitation, internet téléphonie
- permette de se vêtir se chausser, de changer draps usés déchirés linge de maison
- permette hygiène corporelle et domestique
- permette d'avoir une petite épargne coup dur aussi de sécurité
- permette de pouvoir se griller son petit paquets de clopes, ou sa vapote et ses e-liquides, ou son petit CBD ou cannabis
rappel des chiffres car certains ont l'air de pas se rendre compte :
env 10 Millions de privés d'emplois , ou travailleurs précaires occasionnels, arrêts maladies longue durée, sans droit à RIEN, bénéficiaires RSA ASS AAH asi Pension invalidité, travailleurs auto entrepreneurs parfois avec 0€ chiffre affaire ou très peu, stagiaires pas payés, ....
6,3 millions inscrits chez France travail toutes catégories confondues dom tom compris
4 millions env hors statistiques 40% des RSA , radiés, dégoutés, sans droits, ... aah ... etc
pour env 100 000 emplois réels CDI avec salaire décent plein temps.
soit 1 emploi digne de ce nom pour 100 personnes env.
10 Millions de pauvres chiffres similaire sous les seuils de pauvreté.
le souci c'est le partage des richesses et du temps de travail ...
imaginez un profil type Barnier + sa femme, les travailleurs doivent raquer l'argent tombe pas du ciel , se sont des travailleurs qui lui payeront quand son mandat terminé :
28 000€ de ses retraites (20 smic net, ou 50 RSA) /mois
+ retraites de madame Barnier (je connais pas le montant, j'imagine très élevé ..)
+ ses rentes financières et immobilières (là encore bien les gens qui les payent .. )
+ peut être autre revenu que je ne connais pas .. ( ventes bouquins ou que sais je .. )
et encore c'est un "petit" je présume comparé aux 500 + grosses fortunes ...
les 5 mecs les + riches de France à eux seuls sont + riches que 27 MILLIONS des français les moins riches
tous les mois Barnier aura une retraite de 4 années complètes de RSA ...
et on refuse du RSA a des 18/24 ans qui meurent sous des balles dans des trafics de shit ... car ils ont 0€ pour survivre.
voilà la réalité BRUTE DE POMME de la France ..
un Verdez qui fait le clown chez Hanouna perçoit pour s'assoir le cul 3 heures sur un plateau : 1000 balles.
2 MOIS de RSA en 3 heures ..
2 SMIC net en 3 X 3h ...
Lui aussi il est payé avec votre thune hein, pas de l'argent de l'espace..
Toi qui le paye mon bonhomme, la publicité pour U ou Carrefour, ou assurance MMA ... c'est inclue dans le prix hein que tu raques ... c'est comme un impôts, mais privé.
Des exemples des castes qui s'engraissent on pourrait en trouver à la pelle ... je suis certains que vous en avez plein en tête ..
Le 16 novembre 2024 à 17:48:32 :
a chaque fois les départements font ce même "chantage" ...
a chaque budget ...
rien de neuf sous le soleil ..
Ferme ta gueule, Gertrude , c'est gratuit je sais pas de quoi tu parlais, mais j'ai vu ton pseudo j'avais juste envie de te dire de fermer ta putain de gueule
Si y a vraiment une fin du RSA, alors l'Etat est NOT READY des hordes de kheys vont venir voir Macron.
Plus sérieusement, on rajoute ça en plus du raz le bol général si j'étais eu je ferais mes valises au plus vite. J'ai peut-être pas bougé mon cul quand c'était les gilets jaunes mais la je pense que je sortirai.
Données du topic
- Auteur
- Mcflyissou
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 17:45:45
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 181