🚨🇫🇷 Fin du RSA au 1er janvier 2025 dans 71 départements.
Le 17 novembre 2024 à 10:16:36 :
Le 17 novembre 2024 à 09:33:47 :
Je suis dans le 93 et pour le moment je n'en n'ai pas eu la moindre trace nul part. Personne n'en a parlé autour de moi ou m'en a parléToujours pas de conseillé CAF ni rien. A voir par la suite mais je doute que ça bouge tout de suite ici.
Oui, je doute aussi, surtout pour le 93 https://www.youtube.com/watch?v=BIgTdYE8QEw
Le 93 c'est particulier, c'est l'etat qui paye directement car le departement ne peux pas (il y a + d'allocataires que de contribuables)
Le 17 novembre 2024 à 10:10:54 :
Le 17 novembre 2024 à 10:03:07 :
Yyr lapaiepaix sociale sera toujours verséTu crois ? Vraiment ?
On en arrive presque au point de bascule ou le niveau de vie est meilleurs sans travailler qu'en travaillant khey.A un moment donné, pour sauver la societe il faudra sacrifier les gens qui ne veulent pas y participer et ceux qui n'ont pas le droit d'y participer et durcir les regles pour controler tout ça.
Et si on ne sauve pas la societe, elle coulera et le principe precedent sera appliqué de toute maniere.Ca fait trop longtemps qu'on se repose sur les 30 glorieuses. La belle epoque c'est finie. Le pays ne peux plus demander aux actifs de faire des sacrifices pour que des gens qui ne font rien ni ne meritent rien vivent mieux qu'eux.
la différence entre un RSA et un smicard = 800€ net de + pour le smicard par mois.
RSA + APL 800
SMIC + prime activité 1600
sans parler que le SMICARD peut recevoir des aides familiales (pension) avoir de l'épargne etc ..
au RSA non, sinon son RSA baisse d'autant que le montant de la pension ou des intérêts d'épargne etc
au SMIC tu tombe amoureux, ménage a 2 conjoint gagne 800€ a mi-temps ... vous cumulez ..
au RSA si le conjoint gagne 800€ tu as 0€ de RSA
Le 17 novembre 2024 à 10:29:10 :
Le 16 novembre 2024 à 17:48:43 :
Et en Belgique tu as le RSA pour rien à 1300€/mois(+ c'est inscrit dans la constitution, ils ne pourront pas l'enlever si facilement)
oui + dés 18 ans + 80% de réduc sur électricité chauffage
sinon si chez papa maman hébergé c'est 850 €
[17:48:32] <Gertrude1>
a chaque fois les départements font ce même "chantage" ...
a chaque budget ...
rien de neuf sous le soleil ..
Je confirme
Le 18 novembre 2024 à 05:46:54 :
Bonne nouvelle. Que les parasites aillent bosser.
Low IQ spotted.
6,5M de chômeurs, 1,2M annonces sur France Travail dont 50% fakes et/ou doublons.
Cherche l'erreur le génie.
Le nord pas de Calais en sueur
Hop hop hop faudra cotiser pour s'acheter sa bouteille de Villageoise
Le 18 novembre 2024 à 05:49:38 :
Bonne nouvelle. Que les parasites aillent bosser.Low IQ spotted.
6,5M de chômeurs, 1,2M annonces sur France Travail dont 50% fakes et/ou doublons.
En attendant, j'ai un taff très bien rémunéré à l'étranger.
Et tu points un autre souci. Y'a plein de boulots non pourvus dans la restauration ou l'hôtellerie que les gens ne veulent pas occuper. Une fois que tu coupes les aides inutiles comme ça, les gens n'auront pas le choix pour pas mourir de faim.
Le 18 novembre 2024 à 05:53:46 :
Tu n'as donc pas à l'ouvrir sur des sujets qui ne te concernent plus. T'es à l'étranger, tu ne vis plus en France, t'assumes et tu la fermes.
Et tu points un autre souci. Y'a plein de boulots non pourvus dans la restauration ou l'hôtellerie que les gens ne veulent pas occuper. Une fois que tu coupes les aides inutiles comme ça, les gens n'auront pas le choix pour pas mourir de faim.
Tu sais faire une soustraction le low IQ ?
6,5 - 1,2 = 5,3 millions de personnes toujours au chômage. Tu fais quoi pour eux ? T'inventes des emplois fictifs magiques ?
Retourne te toucher l'asticot dans la neige le Québécois eco+.
à ce propos ils vont durcir les lois, pour les travailleurs frontaliers, et les indémnités chômage perçues ensuite en France (suisse, belgique, luxembourg, ... )
Le 18 novembre 2024 à 05:56:58 :
Tu n'as donc pas à l'ouvrir sur des sujets qui ne te concernent plus. T'es à l'étranger, tu ne vis plus en France, t'assumes et tu la fermes.
Tu sais faire une soustraction le low IQ ?
6,5 - 1,2 = 5,3 millions de personnes toujours au chômage. Tu fais quoi pour eux ? T'inventes des emplois fictifs magiques ?
Retourne te toucher l'asticot dans la neige le Québécois eco+.
Je parle du sujet que je veux et tu vas rien faire le parasite de la société qui crèverait de faim sans les cotisations des travailleurs. C'est fou ces cafards assistés qui se sentent pousser des ailes alors qu'ils vivent au crochet de l'Etat. En plus, t'es HS. Je parlais uniquement des gens au RSA, pas des chômeurs qui ont bossé pour avoir droit à leurs allocations. Les gens au RSA, tu dois en avoir 2 millions.
Comment tu fais ? C'est très simple, tu procèdes par priorité. Tu vires les bénéficiaires du RSA étranger et les étrangers au chômage depuis plus d'un an pour réduire le nombre et tu fais bosser les français dans tous les métiers en tension. Ensuite, tu réfléchis à moyen terme pour créer des emplois supplémentaires.
Et si ça suffit pas (parce que le plein emploi est un leurre et qu'il y a un taux de chômage naturel optimal de long terme dans toute économie), tu assures une aide de minimum syndical aux laissés pour compte. Crois-moi qu'en mettant au travail 1,5 à 2 millions de personnes supplémentaires, tu réduis drastiquement le déficit public).
Le 16 novembre 2024 à 19:02:56 :
Ça arrivera jamais sinon :Augmentation de la délinquance
Augmentation de la pauvreté
Augmentation des sans abris
Oui, et la dette va se rembourser tranquillement Et les politiciens s'en foutent de la criminalité, car ils sont protégers. La même pour la pauvreté
Données du topic
- Auteur
- Mcflyissou
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 17:45:45
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 181