Il n'existe AUCUNE bonne raison de faire des enfants
Alors que des bonnes raisons de ne pas en faire, il en existe une flopée.
Toutes les prétendues "bonnes raisons" qu'avancent les golems sont uniquement le fruit d'erreurs de raisonnement et de biais cognitifs.
Je défend l'auteur
un enfant coute environ 30 000 euros les 3 premières années
je préfère faire un tour du monde sur un ans, et m'acheter un cabriolet sportif à 20k que changer une couche
après chacun à son prisme de lecture
Le 20 novembre 2024 à 20:44:19 86343 a écrit :
A mon avis tes parents n'auraient pas du te faire, donc quelque part tu n'a pas tort
Ici on ne s'intéresse pas aux avis, mais aux arguments. En as-tu un ?
Le 20 novembre 2024 à 20:45:35 249ifk a écrit :
C'est la perpuetuation de l'espèce humaine khey, c'est codé dans nos gênes mais la société occidentale à réussi à nous faire croire que c'était horrible...
En quoi la perpétuation de l'espèce humaine est-elle nécessaire ?
Le 20 novembre 2024 à 20:46:58 :
Je défend l'auteurun enfant coute environ 30 000 euros les 3 premières années
je préfère faire un tour du monde sur un ans, et m'acheter un cabriolet sportif à 20k que changer une couche
après chacun à son prisme de lecture
Puis quand tu auras 50 ans, que tous tes proches seront occupés à jouer avec leurs chiards, tu commenceras à flipper de la solitude qui s'approchera à grands pas.
Les zoomers et les gen-Y pensent un peu trop à l'instant présent. On va avoir des suicide de masse dans 30 ans.
Ne plus faire d'enfant = plus de société.
Pour avoir un fils, au delà du bonheur quotidien, c'est surtout un sentiment de s'affranchir de sa propre mortalité, d'être en paix avec sa finitude.
Ca n'a pas de prix, tes 30k tu peux les garder.
Le 20 novembre 2024 à 20:51:43 tinderfou a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 20:46:58 :
Je défend l'auteurun enfant coute environ 30 000 euros les 3 premières années
après chacun à son prisme de lecturePuis quand tu auras 50 ans, que tous tes proches seront occupés à jouer avec leurs chiards, tu commenceras à flipper de la solitude qui s'approchera à grands pas.
Les zoomers et les gen-Y pensent un peu trop à l'instant présent. On va avoir des suicide de masse dans 30 ans.
"Comment justifies-tu le fait de faire des enfants, à savoir imposer la vie, la mort, la condition humaine, les maladies et tout ce que l'existence implique, à quelqu'un d'innocent, alors même que c'est non nécessaire et évitable ?"
Le 20 novembre 2024 à 20:53:22 Kigoma a écrit :
L'auteur j'espère que dans ce cas t'es prêt à aller vivre sur une île déserte tout seul livré à toi même car l'immense majorité des trucs dont tu profites via la société c'est grâce aux gens qui composent cette société.
Ne plus faire d'enfant = plus de société.
Le 20 novembre 2024 à 20:53:33 SuperPhryge64 a écrit :
Pour avoir un fils, au delà du bonheur quotidien, c'est surtout un sentiment de s'affranchir de sa propre mortalité, d'être en paix avec sa finitude.Ca n'a pas de prix, tes 30k tu peux les garder.
"affranchir de sa propre mortalité"
Données du topic
- Auteur
- avortax3000
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 20:41:54
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 136