Ok en France on dream mais parlons des QUÉBÉCOIS
Le 20 novembre 2024 à 08:29:46 :
Vraiment les kheys qui veulent go expat à Québec vous êtes pas prêt pour la redpill monstrueuse. Et je parle pas d’El famoso « gentillesse » des québécois, je garde ça pour plus tard
Retour en France je trouve les français exceptionnel de culture, d’ouverture à la conversation, et des gens de goût même dans le monde ouvrier.
exa
Je répète et résumé la vie au Québec en 1 seule phrase :
hormis l'emploi et la sécurité, la vie au Canada/Québec est moins bien qu'en France
La France a beau s'effondrer devant nos yeux, cela reste le meilleur pays du monde sur énormément de points.
Le 20 novembre 2024 à 09:09:36 :
content de voir un topic là dessusAutant pour l'expérience c'est toujours bon à prendre, 1 an par ci par là, mais bordel à la longue le climat full déprime et la bouffe immonde comment on peut s'infliger ça en tant que français
Et évidemment nos frayres québécois sont adorables, mais ça s'arrête là le canada dream
Je préfère m’infliger leur bouffe et leur climat que la présence d’un québécois. Je pèse mes mots.
US ou France pas un mélange raté des 2
Le 20 novembre 2024 à 09:12:16 :
Je répète et résumé la vie au Québec en 1 seule phrase :hormis l'emploi et la sécurité, la vie au Canada/Québec est moins bien qu'en France
La France a beau s'effondrer devant nos yeux, cela reste le meilleur pays du monde sur énormément de points.
La France meilleur pays du monde
Alors autant le Canada c'est nul à chier mais la France n'est certainement pas le meilleur pays du monde...
Le 20 novembre 2024 à 09:12:24 :
Le 20 novembre 2024 à 09:09:36 :
content de voir un topic là dessusAutant pour l'expérience c'est toujours bon à prendre, 1 an par ci par là, mais bordel à la longue le climat full déprime et la bouffe immonde comment on peut s'infliger ça en tant que français
Et évidemment nos frayres québécois sont adorables, mais ça s'arrête là le canada dream
Je préfère m’infliger leur bouffe et leur climat que la présence d’un québécois. Je pèse mes mots.
ils sont très "aseptisés" mais ils sont adorables et ça reste des français d'ADN
Le 20 novembre 2024 à 09:04:33 :
Le 20 novembre 2024 à 08:59:32 :
Pas étonnant qu'ils vous détestent, vous avez l'air détestables.Moi perso je me suis régalé, 2 ans en Gaspésie, 1 an sur les îles de la Madeleine. Y'a que la bouffe qui est affreuse.
Le coût de la vie est pas si élevé, en tout cas dans l'arrière-pays, au vu des salaires (j'étais à 85 000 dollars par après...).
Après j'étais dans un coin très rural et je suis très rural déjà en France, donc je posais le mois d'octobre pour aller à la chasse comme les collègues, ils m'emmenaient à droite à gauche, j'ai vite fait des contacts facilement. Quand t'es Français et que t'es pas détestable tu te fais vite des amis parce que t'apparait comme une étrangeté.
Ça manque de resto et de bars dans la campagne, les casses-croutes ça va deux secondes. La mentalité est effectivement moins ouverte qu'en France en revanche, y'a pas mal de gens très fermés et qui tournent en rond dans leur façon de penser. Mais quand tu creuses ça va c'est comme dans la France rurale quoi.
Donc t’es entrain de nous dire que nous qui avons vécu en ville on a pas un avis construit et réel sur la population local, alors que toi t’es allé chassé avec 3 alcoolo dans le fin fond de la cambrousse et t’a vécu dans des endroits avec 2 habitants par hectare t’es en capacité de jugé ?
Non t'as pas aimé t'as pas aimé désolé pour toi.
Par contre si t'es dans la vraie vie comme par message, c'est à dire aigri, irrespectueux et agressif dès qu'on te contredit, c'est normal que t'aimes pas les gens et qu'en retour les gens t'aiment pas.
Pour le reste j'apportais juste un second avis de quelqu'un qui s'y est régalé pendant 3 ans.
Je répète et résumé la vie au Québec en 1 seule phrase :hormis l'emploi et la sécurité, la vie au Canada/Québec est moins bien qu'en France
On est tous d’accord sur le fait que ça devient le bordel ici. Néanmoins on reste mieux que 90% de la planète. Les mecs qui viennent sur le fofo chié sur la France n’ont jamais voyagé c’est certain. J’ai eu la chance d’avoir pu tenter plusieurs expat je suis toujours revenu de bon cœur et soulagé de pouvoir vivre ici
Le 20 novembre 2024 à 09:13:32 :
Alors autant le Canada c'est nul à chier mais la France n'est certainement pas le meilleur pays du monde...
Mieux que 90% des pays du monde. N’en déplaise aux ingrats qui ont eu la chance de venir au monde sur cette terre sacrée.
Le 20 novembre 2024 à 09:18:15 :
Alors autant le Canada c'est nul à chier mais la France n'est certainement pas le meilleur pays du monde...Mieux que 90% des pays du monde. N’en déplaise aux ingrats qui ont eu la chance de venir au monde sur cette terre sacrée.
J'adore la France et c'est top 10
Mais le meilleur pays du monde alors qu'il s'effondre comme ça, certainement pas.
Perso je trouve les Québécois drôles avec leurs accent et expressions
Sinon le pays en lui même fait pas rêver
Le 20 novembre 2024 à 09:14:28 :
Le 20 novembre 2024 à 09:04:33 :
Le 20 novembre 2024 à 08:59:32 :
Pas étonnant qu'ils vous détestent, vous avez l'air détestables.Moi perso je me suis régalé, 2 ans en Gaspésie, 1 an sur les îles de la Madeleine. Y'a que la bouffe qui est affreuse.
Le coût de la vie est pas si élevé, en tout cas dans l'arrière-pays, au vu des salaires (j'étais à 85 000 dollars par après...).
Après j'étais dans un coin très rural et je suis très rural déjà en France, donc je posais le mois d'octobre pour aller à la chasse comme les collègues, ils m'emmenaient à droite à gauche, j'ai vite fait des contacts facilement. Quand t'es Français et que t'es pas détestable tu te fais vite des amis parce que t'apparait comme une étrangeté.
Ça manque de resto et de bars dans la campagne, les casses-croutes ça va deux secondes. La mentalité est effectivement moins ouverte qu'en France en revanche, y'a pas mal de gens très fermés et qui tournent en rond dans leur façon de penser. Mais quand tu creuses ça va c'est comme dans la France rurale quoi.
Donc t’es entrain de nous dire que nous qui avons vécu en ville on a pas un avis construit et réel sur la population local, alors que toi t’es allé chassé avec 3 alcoolo dans le fin fond de la cambrousse et t’a vécu dans des endroits avec 2 habitants par hectare t’es en capacité de jugé ?
Non t'as pas aimé t'as pas aimé désolé pour toi.
Par contre si t'es dans la vraie vie comme par message, c'est à dire aigri, irrespectueux et agressif dès qu'on te contredit, c'est normal que t'aimes pas les gens et qu'en retour les gens t'aiment pas.
Pour le reste j'apportais juste un second avis de quelqu'un qui s'y est régalé pendant 3 ans.
Je suis ouvert et je m’entends avec absolument 98% des inconnus que je croise. Par contre les gars comme toi je les méprise et les ignore
Le 20 novembre 2024 à 09:17:18 :
Le 20 novembre 2024 à 09:13:19 :
Pourquoi on irait au Canada ?
US ou France pas un mélange raté des 2J’ai naïvement pensé avoir le meilleur des 2 mondes là bas khey… au moins j’ai tenté IRL plutôt que baver sur des photos et des comptes rendus de gros lâche sur internet
mais je comprends pas, il y a full propagande go expat même sur ce forom d'attardax, et beaucoup d'influenceurs vantent le canada, mais suffit de creuser un peu pour voir que c'est full déprime et sous culture
Le 20 novembre 2024 à 09:19:07 :
Le 20 novembre 2024 à 09:18:15 :
Alors autant le Canada c'est nul à chier mais la France n'est certainement pas le meilleur pays du monde...Mieux que 90% des pays du monde. N’en déplaise aux ingrats qui ont eu la chance de venir au monde sur cette terre sacrée.
J'adore la France et c'est top 10
Mais le meilleur pays du monde alors qu'il s'effondre comme ça, certainement pas.
Comme dit plus haut, c’est pas parce que je dis que c’est le meilleur que j’ignore son effondrement… je le conçois mais j’ai plus envie de m’attarder là dessus et d’y penser. Après avoir vu une société réellement décadente à Québec, je veux uniquement savourer ce que la France a de mieux à offrir en dépit de.
je croyais que ils etaient super sympa amis avec tlm et avenantes les canadiens
c'est comme ça dans la culture populaire en tout cas
une redpill de temps en temps ça fait pas de mal
Données du topic
- Auteur
- Manjmmerd
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 08:27:08
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 110