Ok en France on dream mais parlons des QUÉBÉCOIS
Les Québécois n'aiment pas les français et les assimilient à l'immigration générale. Ils ne distinguent pas un togolais d'un français d'un thaïlandais.
Coût de la vie élevé.
Maisons en carton-pâte.
Routes catastrophiques.
Villes sans histoire ni racine.
Culture de l'hypocrisie : un grand sourire en façade mais un manque de considération énorme derrière.
Relativement ignares, la majorité écrit dans un français catastrophique.
Le 20 novembre 2024 à 08:52:45 :
Les Québécois n'aiment pas les français et les assimilient à l'immigration générale. Ils ne distinguent pas un togolais d'un français d'un thaïlandais.Coût de la vie élevé.
Maisons en carton-pâte.
Routes catastrophiques.
Culture de l'hypocrisie : un grand sourire en façade mais un manque de considération énorme derrière.
Je vais même résumer simplement mes propos :
Hormis la job ( ) et la sécurité, la France est mieux sur absolument tous les points
Le 20 novembre 2024 à 08:50:38 :
Le 20 novembre 2024 à 08:49:38 :
Le 20 novembre 2024 à 08:47:25 :
Le 20 novembre 2024 à 08:44:07 :
Il parait que les quebecoises sont des timp c est vrai ?Les québécoises baignent dans une education wokiste antipatriarcat très prononcé. Elles traitent les mecs comme de la merde… j’ai vu des couples français/quebecoise c’était quelque chose putain la meuf partait full découverte des US en bagnole avec ses potes sans emmener son gars, lui faisait payer course, 80% du loyer… et je te parle de ça c’est pas un cas isolé j’en ai vu vraiment beaucoup beaucoup dans ces cas de figure
Je comprend mieux un certain commentaire que j ai vu maintenant
Flemme de retrouver le commentaire mais en gros
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-75173275-1-0-1-0-on-est-d-accord-elle-avait-pas-a-dire-ca.htm
Les Québécois n'aiment pas les français et les assimilient à l'immigration générale. Ils ne distinguent pas un togolais d'un français d'un thaïlandais.Coût de la vie élevé.
Maisons en carton-pâte.
Routes catastrophiques.
Je c’est exactement ça
Mais les go expat qui sont pas allé plus loin que l’Espagne diront qu’on a pu su s’intégrer
Le 20 novembre 2024 à 08:54:02 :
Maisons en carton-pâte.
Routes catastrophiques.
Hormis la job ( ) et la sécurité, la France est mieux sur absolument tous les points
Les frissons que je viens d’avoir sur « la job » bordel
Merci pour ce petit retour en enfer
En effet la sécurité c’est indiscutable. Le boulot ça dépend de ce que tu fais nonobstant ça peut vite être la merde pour toi si ils ont pas besoin de tes compétences
Ma blonde
Mon char
Le 20 novembre 2024 à 08:55:57 :
Ils vivent comme aux US
Ils ont une culture capitaliste et égoïste comme aux US mais ils ne vivent pas COMME eux. Ils sont bien incapable de ça
Pas étonnant qu'ils vous détestent, vous avez l'air détestables.
Moi perso je me suis régalé, 2 ans en Gaspésie, 1 an sur les îles de la Madeleine. Y'a que la bouffe qui est affreuse.
Le coût de la vie est pas si élevé, en tout cas dans l'arrière-pays, au vu des salaires (j'étais à 85 000 dollars par après...).
Après j'étais dans un coin très rural et je suis très rural déjà en France, donc je posais le mois d'octobre pour aller à la chasse comme les collègues, ils m'emmenaient à droite à gauche, j'ai vite fait des contacts facilement. Quand t'es Français et que t'es pas détestable tu te fais vite des amis parce que t'apparait comme une étrangeté.
Ça manque de resto et de bars dans la campagne, les casses-croutes ça va deux secondes. La mentalité est effectivement moins ouverte qu'en France en revanche, y'a pas mal de gens très fermés et qui tournent en rond dans leur façon de penser. Mais quand tu creuses ça va c'est comme dans la France rurale quoi.
Le 20 novembre 2024 à 08:58:58 :
Ma blonde
Mon char
Ils ont un dialecte vraiment drôle, mais ça pas vraiment le problème de ce coin horrible du monde survendus par tout les cas sociaux qui ont jamais voyagé de leurs vies et bloqués dans un job de caissier à Lidl. Faut arrêter de vendre le Canada comme un rêve c’est clairement à chier
Le 20 novembre 2024 à 08:59:32 :
Pas étonnant qu'ils vous détestent, vous avez l'air détestables.Moi perso je me suis régalé, 2 ans en Gaspésie, 1 an sur les îles de la Madeleine. Y'a que la bouffe qui est affreuse.
Le coût de la vie est pas si élevé, en tout cas dans l'arrière-pays, au vu des salaires (j'étais à 85 000 dollars par après...).
Après j'étais dans un coin très rural et je suis très rural déjà en France, donc je posais le mois d'octobre pour aller à la chasse comme les collègues, ils m'emmenaient à droite à gauche, j'ai vite fait des contacts facilement. Quand t'es Français et que t'es pas détestable tu te fais vite des amis parce que t'apparait comme une étrangeté.
Ça manque de resto et de bars dans la campagne, les casses-croutes ça va deux secondes. La mentalité est effectivement moins ouverte qu'en France en revanche, y'a pas mal de gens très fermés et qui tournent en rond dans leur façon de penser. Mais quand tu creuses ça va c'est comme dans la France rurale quoi.
Donc t’es entrain de nous dire que nous qui avons vécu en ville on a pas un avis construit et réel sur la population local, alors que toi t’es allé chassé avec 3 alcoolo dans le fin fond de la cambrousse et t’a vécu dans des endroits avec 2 habitants par hectare t’es en capacité de jugé ?
Le 20 novembre 2024 à 08:57:55 :
Maisons en carton-pâte.
Routes catastrophiques.
En effet la sécurité c’est indiscutable. Le boulot ça dépend de ce que tu fais nonobstant ça peut vite être la merde pour toi si ils ont pas besoin de tes compétences
Ma blonde
Et pis
Mon chat
Tu vas-tu ?
C'est ben l'fun
content de voir un topic là dessus
Autant pour l'expérience c'est toujours bon à prendre, 1 an par ci par là, mais bordel à la longue le climat full déprime et la bouffe immonde comment on peut s'infliger ça en tant que français
Et évidemment nos frayres québécois sont adorables, mais ça s'arrête là le canada dream
Le 20 novembre 2024 à 09:09:04 :
Le 20 novembre 2024 à 08:57:55 :
Maisons en carton-pâte.
Routes catastrophiques.
En effet la sécurité c’est indiscutable. Le boulot ça dépend de ce que tu fais nonobstant ça peut vite être la merde pour toi si ils ont pas besoin de tes compétencesMa blonde
Et pis
Mon chat
Tu vas-tu ?
C'est ben l'fun
Données du topic
- Auteur
- Manjmmerd
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 08:27:08
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC