Topic de Toto936011 :

TRAVAILLER DANS LES RH/ADMINISTRATIF A L'ARMEE

Je suis diplomé Bac+3 en RH et je pense à faire RH dans l'Armée (De terre, de mer, marine nationale voir gendarmerie...), j'ai 23 ans.

Bon plan ou vous me déconseillez de faire ça ?
Merci de vos retours les kheys

Personne pour répondre ? :rire:
Ultra bon plan. Go khey. Il y a la masse de boulot au BRH (bureau des ressources humaines) en ce moment et pour les prochains mois/années. Avec ton bac+3 c’est même envisageable que tu rentre en temps qu’officier directement. Go te renseigner dans ton CIRFA.
nombark je te réponds avec mon secondaire car je suis niveau 1 et j'avais atteint ma limite de messages.
Ok ça recrute beaucoup du coup c'est bien
Tu es à l'Armée ?
Si d'autres kheys veulent reagir n'hesitez pas :ok:
retraite à 45 ans oui c'est un bon plan :hap:
Armée de mer et Marine nationale c'est la même chose

Dans l'armée, tu peux y entrer mais ce n'est pas à toi de choisir tes affectations.

Tu as le droit à 3 choix (par principe) mais d'une manière générale, ils te mettent là où veulent ; mais tu peux avoir de la chance.

Après par expérience et surtout avec mes militaires accès qui je travaillais, beaucoup on quitté l'armée pour passer dans le civil, pour faire le même poste.
Les conditions ne doivent pas être aussi géniales que ça.

Oui si tu aime l'armée et la France

Tu va bosser au sein d'un régiment lu idée base mais tu aura le coter militaires

Cheveux courts pas de barbe toujours être propre

6-8h de sport par semaines pendant les horaires de boulot donc tu sera littéralement payer à faire du sport pendant 6 heures par semaine

Tu fera bien sur du tir du maniement d'arme du combat au corps à corps

Tu aura des mission type sentinelle de gardes des opex ou mcd donc mission de plusieurs mois en afrique moyens Orient à l'est de l'Europe ou tu aura des boulot que tu fait pas en France

Les cérémonies aussi

Bref tu aura un boulot principal pais tu va faire plein d'autre choses

Le 11 novembre 2024 à 12:03:18 :
retraite à 45 ans oui c'est un bon plan :hap:

Quand tu rentre à 18 ans et la retraite c'est dans les 600 euros sauf truc comme force spéciale

Donc tu va devoir avoir u autre boulot jusqu'à 65 ans pour compter ta retraite

Oui ça peut être un bon plan sans pour autant être transcendant.

Passe en mp à l'occasion si tu as des questions.

Je vois que les réponses sont plutôt positives
La sélection à l'entrée est très difficile ou c'est faisable ?
L'ambiance à l'Armée c'est comment ? Par rapport à une simple entreprise privée ou un cabinet comptable par exemple ?
je vise aussi un poste administratif dans l'armée... C'est normal de devoir juste remplir un formulaire à 3 questions sans devoir envoyer de CV/lettre de motivation? :(
Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait les démarches
bah oui c'est la planque, go armée en tant qu'officier RH :oui:
mais officier pas sous officier ou militaire du rang
l'armée c'est une armée faite pour les officiers

Go MP khey, bein trop de conneries indiquées ici.

Pour info :

- bien evidemment que si on choisi sa spé.
- Les selections durent 2 jours, il y a epreuve de sport, entretien psy, epreuve psychotechnique, entretien médical.
- L'armée de l'air n'est pas plus tranquille que l'armée de terre, il vaut mieux choisir son armée en fonction de la doctrine militaire qui nous convient en perso le mieux. Perso j'ai choisi l'armée de l'air pour le coté "armée technique".
- la vie de militaire est belle est pleine d'experience differentes, et il n'y a pas du tout que les unités combatantes.
- oui, tu peux faire du sport plus facilement que dans un autre job
- tu ne sera jamais obligé à a partir en OPEX, ou à faire vigçipirate
- c'est payé honnetement, meme si tu ne rouleras pas sur l'or. Mais tu as plein d'avantage en nature je trouve.

Il sera réserviste automatiquement ?

Bah je pense que c'est positif si tu aimes un peu l'armée et que géographiquement ça te va de travailler là où ils te mettront en France :(

Données du topic

Auteur
Toto936011
Date de création
11 novembre 2024 à 10:25:23
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 341