Topic de Donigh :

Votre excuse pour ne pas go expat aux USA en 2025 ?

Les US appliquent la préférence nationale, pour te prendre, une entreprise américaine DOIT PROUVER qu'ils ont besoin de toi et qu'il n'y a pas d'américain qui pourrait faire ton taf.
Autrement dit à part si t'es un expert reconnu dans un domaine très précis t'auras jamais de visa de travail. Le seul moyen c'est d'entrer dans une boîte internationale où tu arrives à chopper une mission longue durée aux US

Le 16 novembre 2024 à 18:51:15 :
Les US appliquent la préférence nationale, pour te prendre, une entreprise américaine DOIT PROUVER qu'ils ont besoin de toi et qu'il n'y a pas d'américain qui pourrait faire ton taf.
Autrement dit à part si t'es un expert reconnu dans un domaine très précis t'auras jamais de visa de travail. Le seul moyen c'est d'entrer dans une boîte internationale où tu arrives à chopper une mission longue durée aux US

https://www.visualcapitalist.com/whos-receiving-u-s-green-cards-by-country-of-origin/

Pourtant pour ces pays ils sont pas aussi chiants qu'avec nous francais :hap:

J'essaie actuellement d'y aller avec ma boîte c'est hyper dur, l'op fait genre c'est accessible mais 99% des boîtes te ghostent si t'as pas de visa de base et ensuite ils cherchent des gens qui ont littéralement 10-15 ans d'xp mini pour des postes de junior (je l'ai vu de mes yeux)
Je vais devoir me rabattre sur d'autres pays

Le 16 novembre 2024 à 18:58:55 :
J'essaie actuellement d'y aller avec ma boîte c'est hyper dur, l'op fait genre c'est accessible mais 99% des boîtes te ghostent si t'as pas de visa de base et ensuite ils cherchent des gens qui ont littéralement 10-15 ans d'xp mini pour des postes de junior (je l'ai vu de mes yeux)
Je vais devoir me rabattre sur d'autres pays

Clé, quand tu ramene de l'immigration c'est pour faire les jobs ou t'as besoin de main d'oeuvre..

Ces jobs la c'est souvent des jobs ingrats et mal payés que aucun local ne veut faire, pour un bon taf bien payé ils vont juste recruter un local c'est bien plus simple :hap:

C'est comme dans tous les pays d'immigration du monde en fait :hap:

Le seul moyen de contourner ca c'est si ta boite t'envoi elle meme ou si t'as vraiment des competences rares et tres recherchées.. Sinon en gros ils cherchent des esclaves :hap:

J'en ai aucune, j'ai fais la lottery pour la green card + je commence un VIE le 1er décembre, si je vois une offre aux US dans ce gros groupe je vais évidemment me positionner
Ma boite ne fait pas de contrat d'expatriation :(
Comment faut faire concrètement ? J'ai un master et je parle 4 langues, j'ai mes chances ? Si je me pointe sur place, je trouve du boulot en combien de temps ? Je suis pas exigeant et je suis bosseur et intelligent, en plus j'ai l'air d'être quelqu'un de confiance

Le 16 novembre 2024 à 19:04:17 :
J'en ai aucune, j'ai fais la lottery pour la green card + je commence un VIE le 1er décembre, si je vois une offre aux US dans ce gros groupe je vais évidemment me positionner

participer a la lotterie pour la green card c'est payant non ?
VIE aussi?

Le 16 novembre 2024 à 19:05:43 :

VIE aussi?

Non c'est gratos
Et le VIE c'est un taff, je prends + de 3700e net d'impots à Dublin

Le 16 novembre 2024 à 19:05:29 :
Comment faut faire concrètement ? J'ai un master et je parle 4 langues, j'ai mes chances ? Si je me pointe sur place, je trouve du boulot en combien de temps ? Je suis pas exigeant et je suis bosseur et intelligent, en plus j'ai l'air d'être quelqu'un de confiance

Tu peux tenter mais attends toi a etre exploité un max par rapport aux locaux au debut en tout cas :ok:

Apres si t'es archi motivé et pret a bosser fonce, au pire tu reviens :ok:

Le 16 novembre 2024 à 19:06:26 :

Le 16 novembre 2024 à 19:05:43 :

VIE aussi?

Non c'est gratos
Et le VIE c'est un taff, je prends + de 3700e net d'impots à Dublin

C'est bien mais je parie que tu gagnes facile 50% de moins que tes collegues irlandais qui font le meme taf que toi :hap:

Le VIE c'est surtout interessant comme porte d'entrée pour s'expat, mais financierement c'est pas ouf, surtout dans les pays developpés :(

Si cette meuf française SDF a le droit de vivre aux US, Vous pouvez le faire

https://youtu.be/XjpYeFl3Qpk?si=a5_tMAH_6O7-Qdbr

Elle commence à être célèbre sur youtube

Le 16 novembre 2024 à 19:21:03 :

Elle commence à être célèbre sur youtube

La vraie référence en terme d'expat US sur le yt FR c'est cette fille :
https://youtube.com/@frenchylo?si=fichTOdJcyzFdrKT
N'en déplaise aux rageux, elle est vraiment bien et même moi qui critique facilement je suis obligé d'avouer que son contenu est qualitatif.

Données du topic

Auteur
Donigh
Date de création
16 novembre 2024 à 17:55:40
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 304