Fatigue chronique, dépression sévère, anxiété généralisée, phobie sociale
Le 12 novembre 2024 à 18:10:14 Malefiqueelit a écrit :
L'aah dream est a porté de main pour toi
Je le vis déjà et c'est davantage un cauchemar qu'un dream. J'aurais largement préféré être """normal""" et pouvoir être inséré dans la société
Le 12 novembre 2024 à 18:11:03 BTCTreasuryUSA a écrit :
Essaye le brintellix, c'est un AD different de ceux que tu as essayé
Je note, merci. Il faut déjà que je trouve un autre psychiatre, je stagne avec le même depuis 4 ans sans amélioration. Que ça vienne de lui ou de moi, je n'en sais rien. Peut-être que j'ai la forme de dépression résistante aux médocs et que je lui fais perdre son temps simplement (ah, et j'ai testé la TCC chez un psychologue, sans résultat à part un gros trou dans mon compte en banque)
Le 12 novembre 2024 à 18:12:10 Gertrude1 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:06:36 :
Le 12 novembre 2024 à 18:00:49 Gertrude1 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 17:57:34 :
Le 12 novembre 2024 à 17:02:30 Gertrude1 a écrit :
perso j'ai pas de recette miracle que mon vécu, pour faire "au moins pire" :
- reconnaissance AAH (poids énorme ôté, après avoir végété trop longtemps emplois précaires et minima sociaux )
- Sevrage anxiolytiques tout en douceur, essayé brutal j'ai cru crever, dû recommencer à zéro
- Prescription anti dépresseur une fois : j'ai pas pris le traitement en ayant lu les effets indésirables
- Je vapote avec nicotine sans me priver (je sais pas si ça m'aide mais bon .. voilà voilou ) ancien très gros fumeur
- CBD "huile" régulièrement 40% 2 gouttes tous les 5h (maxi)
- cures de compléments alimentaires divers .. je conseille probiotiques de temps en temps
- écouter son corps .. tant pi si trucs des laissés en plan .. (ménage, extérieurs etc .. )
- marche 1h par jour ..
- accepter isolement que tout ça engendre ... parfois et tenter de pas culpabiliser de pas pouvoir être dispo cause pas en forme .. 8X sur 10 ... refus invitation etc, impossible de programmer à l'avance non plus etc ..
- Tramadol en stock, prise exceptionnelle en cas ou vraiment je supporte plus du tout douleurs etc pour pas tomber addict .. et pas perdre l'effet.
Merci pour ton message.
Du coup, de ce que j'ai compris, tu ne peux pas faire sans "béquille" (vape, médocs) ? Et en plus tu n'es pas "inséré" professionnellement ? (ce n'est pas un jugement, rien qu'une question. Je suis à l'AAH aussi)bah oui, en même temps je peux pas répondre trop, vue que je ne fais "rien" ... pour m'éviter de souffrir ...
exemple mes courses en drive une fois tous les 45 jours env ... après je suis "peinard chez moi" ...un simple sms ou coup de fil ou courrier postal "m'angoisse" .. souvent.
Je comprends totalement. Perso', je me force à sortir pour les courses, parfois boire un verre avec un ou deux ami (une fois par moi environ), voir ma mère etc mais à chaque fois c'est un effort considérable qui me draine une quantité dingue d'énergie.
J'essaye de ne pas tomber dans le piège des livraisons de courses, c'est dur mais je tente de résisterpas "livraison" ... faut que je me déplace au drive ...
parfois je me prépare et j'endure ... parfois ça tombe mal au moment ou j'ai programmé, je suis en mauvais état .... là je morfle ..je suis plié de rire tellement tu as des points communs avec moi ...
idem pas connu vrais grd pères ..
idem famille "dysfonctionnelle" et eux mêmes fragilisés par leurs enfances ..
+ je suis gay ..sinon je fais pire que toi, là 3 mois sans voir personne ...
Au moins tu as le permis
J'ai jamais réussi à faire plus que 2 heures de conduites
C'est vrai qu'on semble avoir pleins de points communs, bien malheureusement
Etre gay est un poids supplémentaire pour toi ? En tant qu'hétéro, j''ai l'impression (probablement caricaturale) que trouver un partenaire est plus simple chez les gays
Le 12 novembre 2024 à 18:09:17 :
Le 12 novembre 2024 à 18:07:22 Gertrude1 a écrit :
un simple changement météo me fout dedans ... faudrait de la stabilité ..sinon oui génétique probablement, parcours de vie aussi probablement ... chagrin d'amour, etc etc ... précarité, coups durs, sensibilité, coté éponge a ressentir les souffrances des autres ... tellement de choses qui peuvent impacter ... y compris des mauvais médocs .. qui font effet au départ et ensuite non et ou on est plus trop soit même (style brouillard, ou mauvais rêve ..)
Absolument d'accord avec tout ton message. Quelle saison empire ton état ? Paradoxalement, chez moi c'est l'été
L'automne/hiver je me sens un peu moins mal, j'ai l'impression que ces saisons mettent une distance entre le monde et moi qui est assez confortable
bah ouai ça dépend je dirais je suis 4 saisons
cette année ça a été un peu la cata, cause météo pourrave ...
du coup même pas eu la force de tailler mes haies etc .. la jungle .. totale ..
je supporte ni le froid ni la canicule .. (+ jeune je pouvais rester a cramer une journée sur la plage .. en plein cagnard .. baignade, bronzette, clopes, sandwichs, jeu de sociétés, raquettes.. )
le pied c'est premiers rayons de soleil du printemps a poil sur mon bain de soleil avec un peu d'huile de monoi
Le 12 novembre 2024 à 18:15:16 :
Le 12 novembre 2024 à 17:57:34 :
> Le 12 novembre 2024 à 17:02:30 Gertrude1 a écrit :
>perso j'ai pas de recette miracle que mon vécu, pour faire "au moins pire" :
>
> * reconnaissance AAH (poids énorme ôté, après avoir végété trop longtemps emplois précaires et minima sociaux )
> * Sevrage anxiolytiques tout en douceur, essayé brutal j'ai cru crever, dû recommencer à zéro
> * Prescription anti dépresseur une fois : j'ai pas pris le traitement en ayant lu les effets indésirables
> * Je vapote avec nicotine sans me priver (je sais pas si ça m'aide mais bon .. voilà voilou ) ancien très gros fumeur
> * CBD "huile" régulièrement 40% 2 gouttes tous les 5h (maxi)
> * cures de compléments alimentaires divers .. je conseille probiotiques de temps en temps
> * écouter son corps .. tant pi si trucs des laissés en plan .. (ménage, extérieurs etc .. )
> * marche 1h par jour ..
> * accepter isolement que tout ça engendre ... parfois et tenter de pas culpabiliser de pas pouvoir être dispo cause pas en forme .. 8X sur 10 ... refus invitation etc, impossible de programmer à l'avance non plus etc ..
> * Tramadol en stock, prise exceptionnelle en cas ou vraiment je supporte plus du tout douleurs etc pour pas tomber addict .. et pas perdre l'effet.
Merci pour ton message.
Du coup, de ce que j'ai compris, tu ne peux pas faire sans "béquille" (vape, médocs) ? Et en plus tu n'es pas "inséré" professionnellement ? (ce n'est pas un jugement, rien qu'une question. Je suis à l'AAH aussi)bah oui, en même temps je peux pas répondre trop, vue que je ne fais "rien" ... pour m'éviter de souffrir ...
exemple mes courses en drive une fois tous les 45 jours env ... après je suis "peinard chez moi" ...un simple sms ou coup de fil ou courrier postal "m'angoisse" .. souvent.
Je comprends totalement. Perso', je me force à sortir pour les courses, parfois boire un verre avec un ou deux ami (une fois par moi environ), voir ma mère etc mais à chaque fois c'est un effort considérable qui me draine une quantité dingue d'énergie.
J'essaye de ne pas tomber dans le piège des livraisons de courses, c'est dur mais je tente de résisterpas "livraison" ... faut que je me déplace au drive ...
parfois je me prépare et j'endure ... parfois ça tombe mal au moment ou j'ai programmé, je suis en mauvais état .... là je morfle ..je suis plié de rire tellement tu as des points communs avec moi ...
Au moins tu as le permis
Etre gay est un poids supplémentaire pour toi ? En tant qu'hétéro, j''ai l'impression (probablement caricaturale) que trouver un partenaire est plus simple chez les gays
oui mais toujours eu des poubelles pas fiables et pas en règle ... ça rajoute aux angoisses ..
non pas "+ simple chez des gays", ... sauf pour ceux qui font du sexe conso ... et encore ..
gay ou pas gay quand t'es pas en forme t'as pas trop envie de montrer ta gueule .. et ou plus envie de souffrir .. si trop sentimental, trop en attente etc ..
bref j'ai lâché l'affaire, et quand je lis ici les applis etc c'est encore pire qu'avant je pense lol vive le célibat et la branlette
Et ça s'arrange pas avec l'âge
La phobie sociale si, parce que de toute façon en vieillissant tu accordes moins d'importance au regard des autres
Mais alors le manque d'énergie c'est encore pire passé 35 ans
Le 12 novembre 2024 à 18:26:29 Gertrude1 a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 18:15:16 :
> Le 12 novembre 2024 à 17:57:34 :
>> Le 12 novembre 2024 à 17:02:30 Gertrude1 a écrit :
> >perso j'ai pas de recette miracle que mon vécu, pour faire "au moins pire" :
> >
> > * reconnaissance AAH (poids énorme ôté, après avoir végété trop longtemps emplois précaires et minima sociaux )
> > * Sevrage anxiolytiques tout en douceur, essayé brutal j'ai cru crever, dû recommencer à zéro
> > * Prescription anti dépresseur une fois : j'ai pas pris le traitement en ayant lu les effets indésirables
> > * Je vapote avec nicotine sans me priver (je sais pas si ça m'aide mais bon .. voilà voilou ) ancien très gros fumeur
> > * CBD "huile" régulièrement 40% 2 gouttes tous les 5h (maxi)
> > * cures de compléments alimentaires divers .. je conseille probiotiques de temps en temps
> > * écouter son corps .. tant pi si trucs des laissés en plan .. (ménage, extérieurs etc .. )
> > * marche 1h par jour ..
> > * accepter isolement que tout ça engendre ... parfois et tenter de pas culpabiliser de pas pouvoir être dispo cause pas en forme .. 8X sur 10 ... refus invitation etc, impossible de programmer à l'avance non plus etc ..
> > * Tramadol en stock, prise exceptionnelle en cas ou vraiment je supporte plus du tout douleurs etc pour pas tomber addict .. et pas perdre l'effet.
>
> Merci pour ton message.
> Du coup, de ce que j'ai compris, tu ne peux pas faire sans "béquille" (vape, médocs) ? Et en plus tu n'es pas "inséré" professionnellement ? (ce n'est pas un jugement, rien qu'une question. Je suis à l'AAH aussi)
bah oui, en même temps je peux pas répondre trop, vue que je ne fais "rien" ... pour m'éviter de souffrir ...
Au moins tu as le permis
Etre gay est un poids supplémentaire pour toi ? En tant qu'hétéro, j''ai l'impression (probablement caricaturale) que trouver un partenaire est plus simple chez les gaysoui mais toujours eu des poubelles pas fiables et pas en règle ... ça rajoute aux angoisses ..
non pas "+ simple chez des gays", ... sauf pour ceux qui font du sexe conso ... et encore ..
gay ou pas gay quand t'es pas en forme t'as pas trop envie de montrer ta gueule .. et ou plus envie de souffrir .. si trop sentimental, trop en attente etc ..
bref j'ai lâché l'affaire, et quand je lis ici les applis etc c'est encore pire qu'avant je pense lol vive le célibat et la branlette
J'adore le froid perso
Une balade nocturne, emmitouflé dans ma veste en jean fourrée avec le vent froid qui gèle mes joues, c'est un pur bonheur
Ah oui, c'est peut-être cette réputation de "baisodrome" qui fausse mon avis sur la question
Effectivement, quand on est au 36ème dessous la moindre possibilité de souffrir dans une relation te fait fermer les portes pour une longue durée
Tu as déjà été en couple ?
J'espère que tu trouveras un partenaire
non jamais couple vraiment ..
trop compliqué, quasi zéro rencontre dans mon département, soit des fils a papa, pas compatible, soit des trop dans la galère comme moi, pas compatible .. je reçois pas dans ma ruine.
et j'ai eu tendance a m'amouracher d'hétéro ou de bi, ou d'alcoolique, .. sinon hors département et pas la peine .. trop couteux quand t'es galérien.
je risque pas de trouver, je cherche pas, ... j'ai même pas de smartphone, et aucune envie de tester les trucs de rencontre "catalogues" ...
Le 12 novembre 2024 à 18:54:27 :
non jamais couple vraiment ..trop compliqué, quasi zéro rencontre dans mon département, soit des fils a papa, pas compatible, soit des trop dans la galère comme moi, pas compatible .. je reçois pas dans ma ruine.
et j'ai eu tendance a m'amouracher d'hétéro ou de bi, ou d'alcoolique, .. sinon hors département et pas la peine .. trop couteux quand t'es galérien.
je risque pas de trouver, je cherche pas, ... j'ai même pas de smartphone, et aucune envie de tester les trucs de rencontre "catalogues" ...
J'ai un vieil iPhone 6s, je ne sais pas s'il fonctionne encore mais s'il fonctionne je peux te l'envoyer
Je comprends ta position, enfin pas littéralement parce que je suis hétéro, mais pareil : je n'ose inviter personne dans mon lieu de vie, et je redoute les conversations sur le quotidien ("tu fais quoi dans la vie" - "quels sont tes projets" etc)
merci mais je suis allergique au smartphone, j'en ai jamais voulu, j'aime pas l'internet embarqué, je trouve ça inhumain tout court, les gens le nez collé a cet appareil, ça rend les relations humaines désastreuses je trouve.
même un ordi portable, en statique, j'aime pas, une tablette encore moins, me faut bon vieux clavier, avec les numéros à part pavé numérique, une bonne souris, et 1 bon anti publicités, et les sites ou ça me dit de désactiver l'anti pub bah je les zappe.
lieu de vie important ouai .. sinon ça nous aide pas ... c'est certain.
oui les éternelles sinon mêmes questions .. sont chiantes.
quand t'es gays et que tu causes a des gens inconnus ou pas intimes, tu as le droit en + à "bah alors il se trouve pas une petite copine" ... t'as pas envie de leur dire spécialement :
"non je suis gay, et non mes handicaps sont des freins à rencontrer de l'amour, en + de juste avoir un semblant de vie sociale c'est déjà compliqué"
Le 12 novembre 2024 à 15:23:07 :
Je viens de me lever, avec peine, d'une nuit décousue et sans aucun repos. Je dois aller aux courses mais je suis trop anxieux donc je vais prendre un anxiolytique, qui va me fatiguer encore plus.
Je n'ai plus d'espoir, plus d'endurance et, bien évidemment, plus d'envie.
Très peu d'amis, que je ne vois quasiment plus (1 fois toutes les 2 semaines, et en général ce n'est qu'un seul)
J'attends la mort sans avoir la force de me la donner.
Concrètement, je fais what ?
Même pour aller marcher, je n'ai plus la force
T'attends 1 ou 2 ans
Il y rien a faire, l'anxiété c'est une vrai saloperie. Plus tu va essayé de régler tes problème plus tu vas être anxieux. Les trois quart du temps il y à pas vraiment de problème, du moins pas aussi important pour que ça justifie un tel état, c'est juste que ton cerveau est niqué
Prend le premier truc qui te passe par la tête et que t'as un minimum envie de faire et va le faire. Reste pas chez toi a rien foutre
Données du topic
- Auteur
- TisaneMenthe
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 15:23:07
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 128