Fatigue chronique, dépression sévère, anxiété généralisée, phobie sociale
Y'a pas de miracle : sport sport et sport (même si ta la flemme tu doit te forcer les effets se feront vraiment sentir sur le long terme -> s'en sera finit de la dépression, des insomnies/fatigue, taux de testo va remonter et donc la libido aussi, etc bref que du positif
Il faut prendre des mesures radicales parce que y'a absolument rien ni personne qui va t'aider ou te sortir de ta situation. Donc ne réfléchis pas, met une tenue de sport et courre dehors comme un ahuris jusqu'à ce que tu transpire bien.
Le 12 novembre 2024 à 15:36:37 [-Moth a écrit :
Je dois aller aux courses mais je suis trop anxieux donc je vais prendre un anxiolytique
Voilà donc tu ne fais aucun effort pour aller mieux
Tu peux même pas mettre sur le dos de la pression, c'est pas comme si prendre un anxiolytique procurait une quelconque satisfaction
Ce qui te permet de faire des efforts c'est précisément de ne pas avoir une carence en sérotonine
Le 12 novembre 2024 à 15:24:32 :
Problème de sérotonine Ton père est comme ça aussi ? Ou compense avec des substances etc ?
Le 12 novembre 2024 à 15:28:28 :
Sérotonine : en charge du bon fonctionnement de ton cortex préfrontal (donc de tes prises de décision), en charge de la récompense dans le rapport social et se transforme en mélatonine à l'approche du soir pour te faire dormir
Le 12 novembre 2024 à 15:32:01 :
Si t'as souvent envie de pisser c'est symptôme d'une faible sérotonine aussi
Sérieux khey je crois que t'es un des gars les plus cohérents avec les soucis que j'ai vu le forum
J'ai les même soucis que l'OP depuis que je suis ado, j'ai bien travaillé dessus donc j'ai eu cercle d'amis, je suis "sociable" + copine + enfant, mais j'ai toujours l'impression d'avoir besoin de substances pour aller bien, que ce soit alcool ou shit il y a quelques années par exemple.
Pourtant je suis bien inséré dans la société, on me considère plutôt comme quelqu'un de respectable mais dans ma tête ça explose à chaque instant, j'ai l'impression de ne pas avoir de réelles décisions sur mes plans de vie, et que si même à terme ils finissent par se produire, je suis passé par des chemins de traverses décisionnels qui m'ont ajouté des difficultés qui n'avaient pas lieux d'êtres
Je dois aller aux courses mais je suis trop anxieux donc je vais prendre un anxiolytique
Tu peux même pas mettre sur le dos de la pression, c'est pas comme si prendre un anxiolytique procurait une quelconque satisfaction
Je ne te conseille pas d'être dans mon état évidemment, mais sache que tu n'y comprends rien.
Si je n'en prends pas, je n'y vais pas où alors ça me prend tellement d'énergie que je dois me coucher 12h par la suite.
antidépresseur + anxiolytiques pendant 3 semaines
Puiss antidépresseur seul
70% des gens guérissent
Le 12 novembre 2024 à 15:38:27 Twinkai257 a écrit :
Problème de sérotonine Ton père est comme ça aussi ? Ou compense avec des substances etc ?Le 12 novembre 2024 à 15:28:28 :
Sérotonine : en charge du bon fonctionnement de ton cortex préfrontal (donc de tes prises de décision), en charge de la récompense dans le rapport social et se transforme en mélatonine à l'approche du soir pour te faire dormirLe 12 novembre 2024 à 15:32:01 :
Si t'as souvent envie de pisser c'est symptôme d'une faible sérotonine aussiSérieux khey je crois que t'es un des gars les plus cohérents avec les soucis que j'ai vu le forum
J'ai les même soucis que l'OP depuis que je suis ado, j'ai bien travaillé dessus donc j'ai eu cercle d'amis, je suis "sociable" + copine + enfant, mais j'ai toujours l'impression d'avoir besoin de substances pour aller bien, que ce soit alcool ou shit il y a quelques années par exemple.
Pourtant je suis bien inséré dans la société, on me considère plutôt comme quelqu'un de respectable mais dans ma tête ça explose à chaque instant, j'ai l'impression de ne pas avoir de réelles décisions sur mes plans de vie, et que si même à terme ils finissent par se produire, je suis passé par des chemins de traverses décisionnels qui m'ont ajouté des difficultés qui n'avaient pas lieux d'êtres
Je suis d'accord avec toi, il est très cohérent
Je suis tout de même dubitatif sur la théorie du déficit de sérotonine parce qu'ayant essayé plusieurs trucs, je ne vois pas de différences notables
Je vais tenter le zinc, ceci dit.
Je sais pas comment t'as fait pour avoir une femme et un gosse, rien que tenir un boulot plus de 2 mois m'est impossible
Le 12 novembre 2024 à 15:38:02 :
Y'a pas de miracle : sport sport et sport (même si ta la flemme tu doit te forcer les effets se feront vraiment sentir sur le long terme -> s'en sera finit de la dépression, des insomnies/fatigue, taux de testo va remonter et donc la libido aussi, etc bref que du positifIl faut prendre des mesures radicales parce que y'a absolument rien ni personne qui va t'aider ou te sortir de ta situation. Donc ne réfléchis pas, met une tenue de sport et courre dehors comme un ahuris jusqu'à ce que tu transpire bien.
Pour donner une explication scientifique, faire du sport créé un certain stress qui encourage le corps à réactiver ses mécanismes essentiels. Donc c'est comme si tu faisais un sorte de reset à chaque scéance
Le 12 novembre 2024 à 15:38:53 un_forum_lambda a écrit :
Tu as essayé l'anti-dépresseur avec en plus une faible dose de neuroleptique ?
Oui (tercian), j'ai aussi eu des anti psychotiques (aripiprazole et olanzapine)
Le 12 novembre 2024 à 15:39:27 Phantasmagoria a écrit :
antidépresseur + anxiolytiques pendant 3 semainesPuiss antidépresseur seul
70% des gens guérissent
Je fais partie des 30 %
+ ta stats est de plus en plus remise en question, notamment sur l'effet des SSRI qui ne concerneraient en vérité que 30% (la stat étant gonflée artificiellement avec les TCC, que j'ai tenté pendant 2 ans sans résultat)
Le 12 novembre 2024 à 15:38:09 :
Tu peux même pas mettre sur le dos de la pression, c'est pas comme si prendre un anxiolytique procurait une quelconque satisfactionCe qui te permet de faire des efforts c'est précisément de ne pas avoir une carence en sérotonine
On possède ce qu'on appelle un libre arbitre qui nous permet d'aller contre ce que notre instinct nous dit de faire. Avoir envie ou non de faire des efforts c'est une chose, les faire ou non une autre
Le 12 novembre 2024 à 15:41:26 [-Moth a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 15:38:02 :
Y'a pas de miracle : sport sport et sport (même si ta la flemme tu doit te forcer les effets se feront vraiment sentir sur le long terme -> s'en sera finit de la dépression, des insomnies/fatigue, taux de testo va remonter et donc la libido aussi, etc bref que du positifIl faut prendre des mesures radicales parce que y'a absolument rien ni personne qui va t'aider ou te sortir de ta situation. Donc ne réfléchis pas, met une tenue de sport et courre dehors comme un ahuris jusqu'à ce que tu transpire bien.
Pour donner une explication scientifique, faire du sport créé un certain stress qui encourage le corps à réactiver ses mécanismes essentiels. Donc c'est comme si tu faisais un sorte de reset à chaque scéance
J'étais tout aussi mal quand je courais 3x par semaine, mais merci (non)
Le 12 novembre 2024 à 15:42:22 :
Le 12 novembre 2024 à 15:38:53 un_forum_lambda a écrit :
Tu as essayé l'anti-dépresseur avec en plus une faible dose de neuroleptique ?Oui (tercian), j'ai aussi eu des anti psychotiques (aripiprazole et olanzapine)
Le 12 novembre 2024 à 15:39:27 Phantasmagoria a écrit :
antidépresseur + anxiolytiques pendant 3 semainesPuiss antidépresseur seul
70% des gens guérissent
Je fais partie des 30 %
+ ta stats est de plus en plus remise en question, notamment sur l'effet des SSRI qui ne concerneraient en vérité que 30% (la stat étant gonflée artificiellement avec les TCC, que j'ai tenté pendant 2 ans sans résultat)
Non non pour les dépressions jugées sévères c'est bien 70%
Augmente le dosage, change de molécule
Le 12 novembre 2024 à 15:38:27 :
Problème de sérotonine Ton père est comme ça aussi ? Ou compense avec des substances etc ?Le 12 novembre 2024 à 15:28:28 :
Sérotonine : en charge du bon fonctionnement de ton cortex préfrontal (donc de tes prises de décision), en charge de la récompense dans le rapport social et se transforme en mélatonine à l'approche du soir pour te faire dormirLe 12 novembre 2024 à 15:32:01 :
Si t'as souvent envie de pisser c'est symptôme d'une faible sérotonine aussiSérieux khey je crois que t'es un des gars les plus cohérents avec les soucis que j'ai vu le forum
T'es juste un ahuri avec des troubles de la personnalité t'inquiète
Le 12 novembre 2024 à 15:38:27 Twinkai257 a écrit :
Je suis extrêmement bien renseigné sur le sujet parce que c'est un soucis communs à tous les membres de ma famille (le taux de sérotonine du cerveau est héréditaire !) Et c'est le problème commun à tous mes soucis de santé : dyspraxie (dysfonctionnement du cortex préfrontal), épilepsie du lobe frontal (décharges épileptiques dans la communication par bouffée des neurones qui est amplement diminuée par la sérotonine) , phobie sociale (pas de récompense dans le rapport social), aboulie (dysfonctionnement du cortex préfrontal)
Et ce sont des problèmes des taux de sérotonine du cerveau, et les taux de sérotonine du cerveau et du sang sont imperméables l'un à l'autre, donc je crois pas qu'on puisse vraiment mesurer la sérotonine du cerveau
Oui, c'est vraiment physique, je me suis toujours demandé pourquoi mon père, double doctorat en mathématiques allait boire une ou deux bières par jour au bar, et tournait au café et aux clopes ben c'est pour gérer ce taux faible de sérotonine (qui est je trouve une chance car il permet d'être quelqu'un d'honnête et de n'avoir aucun plaisir à faire du mal aux autres, même si c'est au prix d'un grand confort)
C'est vraiment un problème physique. Je me suis redécouvert avec le micro dosage. Les bénéfices de cette torture permanente, et le plaisir d'un moment de légèreté à portée de main
Le 12 novembre 2024 à 15:43:39 TisaneMenthe a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 15:42:15 OhLeJ a écrit :
perso je prends le millepertuis de Lepivits depuis le 1 novembreJe note le millepertuis aussi
Tu sens une différence ?
pas pour le moment, j'attends encore 2 semaines
c'est la seule plante classée comme antidépresseur, donc ça peut pas faire de mal
Le 12 novembre 2024 à 15:38:33 :
Tu peux même pas mettre sur le dos de la pression, c'est pas comme si prendre un anxiolytique procurait une quelconque satisfactionJe ne te conseille pas d'être dans mon état évidemment, mais sache que tu n'y comprends rien.
Si je n'en prends pas, je n'y vais pas où alors ça me prend tellement d'énergie que je dois me coucher 12h par la suite.
Car bien évidemment tu es le seul dépressif sur cette Terre. Fais-toi beau, ou du moins présentable, mets des écouteurs, et tu verras que ça se passera tout de suite beaucoup mieux
Le 12 novembre 2024 à 15:45:16 :
Le 12 novembre 2024 à 15:43:39 TisaneMenthe a écrit :
Le 12 novembre 2024 à 15:42:15 OhLeJ a écrit :
perso je prends le millepertuis de Lepivits depuis le 1 novembreJe note le millepertuis aussi
Tu sens une différence ?pas pour le moment, j'attends encore 2 semaines
c'est la seule plante classée comme antidépresseur, donc ça peut pas faire de mal
au dosage que c'est, il faut que ce soit des troubles léger a modéré sinon ça changera rien
Données du topic
- Auteur
- TisaneMenthe
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 15:23:07
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 128