Topic de Minette-Samedi :

L'univers se crée lui-même OU il a été créé par une intelligence OU

il y a d'autres univers d'après mon intuition, avec d'autres lois physiques. De temps en temps ils peuvent se rencontrer :( et ça crée des événements extraordinaires

notre univers est semi mourant, il est une sorte de célestin par rapport aux autres univers bien plus puissants, reste qu'il a le grand mérite de protéger nos essences :(

Le 12 novembre 2024 à 00:53:29 :
Unis vers quoi ? :hap:
La vie est une réponse au vide intersidéral

Pourquoi cette réponse ? par qui ? de quelle manière ?

au final ça résout rien ce genre d'affirmations

Le 12 novembre 2024 à 00:51:44 :

Le 12 novembre 2024 à 00:49:38 :
En fait il n'a pas été créé par lui même, selon une théorie il serait né de la compression d'un univers déjà existant qui se serait effondré sur lui même avant de s'expendre à nouveau

Oui mais il a commencé quand du coup ? a t-il déjà eu un début ? car de notre point de vu une chose apparait et disparait, mais à l'echelle cosmique il est possible que d'autres principes totalement inconcevable pour nous existent, comme quelque chose qui n'a jamais eu de début , de "date" de création

Oui ce sont de bonnes question , notre perception de l'univers est déjà limitée ( il y a " l'univers observable " qui est plus ou moins à notre porté et l'univers qui ne l'est pas , et qui renferme donc pleins de mystères ) , donc c'est pour ça que ça reste une théorie, il faudrait déjà savoir si " l'ancien univers " est né lui aussi de la compression d'un autre univers ou si il représente le " début " de sa lignée , et dans ce cas là comment il a été créé aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

Le 12 novembre 2024 à 00:56:07 :

Le 12 novembre 2024 à 00:53:08 :
C'est un des plus grands mystères, qui peut rendre zinzin effectivement. Un autre pour moi qui rend tout aussi zinzin c'est imaginons que je clone mon corps atome par atome en face de moi, c'est littéralement moi que j'aurai en face, mais qui contrôle ce corps en face ?

Et surtout dans la même lancée, on peut dire que le cerveau n'est qu'une machine, un ensemble de connexions neuronales avec des signaux électriques, qu'il serait possible de refaire comme un ordinateur, mais si tu refais un humain, est-ce qu'il sera réellement vivant / conscient ? Si oui, à partir de quelle complexité ? Ya bien un moment entre le calculatrice et la machine-humaln où tu es conscient donc, mais ça n'a aucun sens. Donc il serait plus logique de se dire qu'un ordinateur aussi complexe soit il et même s'il était fait de matière organique et à l'identique d'un humain n'alt pas de conscience

il y a une nouvelle théorie très récente qui commence à emerger dans le domaine, comme quoi le cerveau serait en réalité qu'une antenne qui réceptionnerait des donnés sur un plan qu'on ne connait pas encore

et vu la propension du cerveau a fonctionner avec des ondes et de la machinerie quantique ça serait absolument pas déconnant, mais ça poserait encore plus de questions qu'il n'y en a déjà

Assez tordu mais imagine un jour c'est prouvé, le bordel que ça serait :rire:
Genre on prouve de façon formel que le cerveau ne répond qu'à des ondes envoyées d'ailleurs mais on sait pas d'où :rire:

Le 12 novembre 2024 à 00:57:06 :
il y a d'autres univers d'après mon intuition, avec d'autres lois physiques. De temps en temps ils peuvent se rencontrer :( et ça crée des événements extraordinaires

notre univers est semi mourant, il est une sorte de célestin par rapport aux autres univers bien plus puissants, reste qu'il a le grand mérite de protéger nos essences :(

Semi mourant ? Mais selon les astrologues il serait juste au début de son expension
Ah moins que de nouvelles conclusions soient sorties dont je n'ai pas connaissance https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

Le 12 novembre 2024 à 00:39:17 :
J'ai vu une vidéo récente qui émettait l'hypothèse que l'univers tout entier est une simulation.

je te met au defi de me definir la difference entre un univers simule et un univers non simule

Il faut qu'on fasse tous en meme temps des actions très complexes pour faire buguer la simulation et là des portails vont s'ouvrir pour qu'on entre dans le vrai monde, allégeant ainsi la simulation qui pourra retourner normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

Il faut que ca passe au 20h pour qu'on le fasse tous en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

Le 12 novembre 2024 à 00:37:19 :
Il a pas été créé puisqu'il a toujours existé.

Dans les 3 cas c'est une DINGUERIE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Je suis un adepte de cette théorie perso. :(

Le 12 novembre 2024 à 01:01:49 :

J'ai vu une vidéo récente qui émettait l'hypothèse que l'univers tout entier est une simulation.

je te met au defi de me definir la difference entre un univers simule et un univers non simule

Un univers non simulé n'aurait pas de limite observable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

Le 12 novembre 2024 à 01:03:13 :

Le 12 novembre 2024 à 00:37:19 :
Il a pas été créé puisqu'il a toujours existé.

Dans les 3 cas c'est une DINGUERIE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Je suis un adepte de cette théorie perso. :(

C'est dur a concevoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 12 novembre 2024 à 00:59:33 :

Le 12 novembre 2024 à 00:56:07 :

C'est un des plus grands mystères, qui peut rendre zinzin effectivement. Un autre pour moi qui rend tout aussi zinzin c'est imaginons que je clone mon corps atome par atome en face de moi, c'est littéralement moi que j'aurai en face, mais qui contrôle ce corps en face ?

Et surtout dans la même lancée, on peut dire que le cerveau n'est qu'une machine, un ensemble de connexions neuronales avec des signaux électriques, qu'il serait possible de refaire comme un ordinateur, mais si tu refais un humain, est-ce qu'il sera réellement vivant / conscient ? Si oui, à partir de quelle complexité ? Ya bien un moment entre le calculatrice et la machine-humaln où tu es conscient donc, mais ça n'a aucun sens. Donc il serait plus logique de se dire qu'un ordinateur aussi complexe soit il et même s'il était fait de matière organique et à l'identique d'un humain n'alt pas de conscience

il y a une nouvelle théorie très récente qui commence à emerger dans le domaine, comme quoi le cerveau serait en réalité qu'une antenne qui réceptionnerait des donnés sur un plan qu'on ne connait pas encore

et vu la propension du cerveau a fonctionner avec des ondes et de la machinerie quantique ça serait absolument pas déconnant, mais ça poserait encore plus de questions qu'il n'y en a déjà

Assez tordu mais imagine un jour c'est prouvé, le bordel que ça serait :rire:
Genre on prouve de façon formel que le cerveau ne répond qu'à des ondes envoyées d'ailleurs mais on sait pas d'où :rire:

Il n'y a qu'un moyen de le savoir : avancer technologiquement :hap:

actuellement on avance sur des sujets scientifiques qui étaient absolument inconcevable il y a 1000 ans et auraient pu t'amener à te faire exécuter tellement ça paraissait dingue voir absurde à l'époque, donc "imagine" dans 1000 ans ce qu'ils sauront

mais oui cette théorie est très intéressante et pourrait foutre un gros bordel cependant elle répondrait à certaines questions de manière définitive

Je dirais que vous restez différents malgré tout, dans tout ce qui concerne l'aspect spirituel, lequel ne dépend de la matière que dans le sens où celle-ci l'aide à fonctionner, mais pas à être différent de ce que tu es essentiellement

Je ne pense pas que le cerveau ne soit qu'une machine, il n'y a qu'à voir comment sont agencés les neurones et comment se meut et se croît cette espèce de soupe moléculaire qui ne cesse de se remoduler d'une façon imprévisible et vivante, qu'une machine ne pourrait pas reproduire, sinon que des mouvements simplistes et identiques, facilement prévisibles :oui:
Donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment "refaire un humain" :(

Le 12 novembre 2024 à 01:03:41 :

Un univers non simulé n'aurait pas de limite observable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

un univers simule non plus, je peux simule un jeu de la vie non borne sur mon pc qui s'entend a l'infini, yaura juste des cases qui resteront a l'etat 0 tres longtemps avant d'etre potentiellement modifie une fois que le flux de "matiere" original les aura atteint

Vieille de 99 oui c'est matrix

Le 12 novembre 2024 à 01:07:39 :

un univers simule non plus, je peux simule un jeu de la vie non borne sur mon pc qui s'entend a l'infini, yaura juste des cases qui resteront a l'etat 0 tres longtemps avant d'etre potentiellement modifie une fois que le flux de "matiere" original les aura atteint

De toute manière notre propre condition constitue notre conditionnement, donc on est nous même cette limite d'observation : et tout n'est pas que matière a priori

Le 12 novembre 2024 à 01:06:14 :

Je dirais que vous restez différents malgré tout, dans tout ce qui concerne l'aspect spirituel, lequel ne dépend de la matière que dans le sens où celle-ci l'aide à fonctionner, mais pas à être différent de ce que tu es essentiellement

Je ne pense pas que le cerveau ne soit qu'une machine, il n'y a qu'à voir comment sont agencés les neurones et comment se meut et se croît cette espèce de soupe moléculaire qui ne cesse de se remoduler d'une façon imprévisible et vivante, qu'une machine ne pourrait pas reproduire, sinon que des mouvements simplistes et identiques, facilement prévisibles :oui:
Donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment "refaire un humain" :(

Surtout que le cerveau n'est pas que chimique, il fonctionne avec des ondes et du quantique comme je l'ai dit plus haut, ce qui ouvre des portes à des possibilités encore plus incroyable, pouvant par la même occasion supprimer la vision uniquement matérialiste de la vie chez certains :noel:

On est peut être juste dans une partie de factorio avec un meilleur moteur 3D

Le 12 novembre 2024 à 01:07:39 :

Les cases zéro n'existent pas avant que tu t'y rende https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

L'univers s'est créé tout seul :ok:

la seule definition a laquelle je peux arriver

c'est qu'un univers simule c'est un univers dont a chaque instant t, il existe une entite dont la matiere a 0 incidence sur le dit univers. Cette hypothese d'independance a son importance sinon si je prend un forumeur qquonque je pourrais suppose que le systeme forme de moi + ce forumeur est une simulation de moi ce qui ne correspont pas a l'idee qu'on se fait de simulation.
Un univers simule sur pc ne peux pas etre considere comme simule si on considere cette entite comme etant le pc lui meme, car le pc a une influence sur l'evolution de la matiere de l'univers.
Alors il serait simule du point d'une entite consciente regardant le resultat en sortie mais ne touchant a rien.
Mais alors on arrive a une conclusion plus que contre intuitive, si cette entite arrete de regarder le dit univers, alors le dit univers arrete d'etre simule mhhh :doute:

Données du topic

Auteur
Minette-Samedi
Date de création
12 novembre 2024 à 00:37:19
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 350