Topic de Minette-Samedi :

L'univers se crée lui-même OU il a été créé par une intelligence OU

Il a pas été créé puisqu'il a toujours existé.

Dans les 3 cas c'est une DINGUERIE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Il est incréé : "je suis celui qui suis"
J'ai vu une vidéo récente qui émettait l'hypothèse que l'univers tout entier est une simulation.

Le 12 novembre 2024 à 00:39:17 :
J'ai vu une vidéo récente qui émettait l'hypothèse que l'univers tout entier est une simulation.

Pour quoi ? Et créée par qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 12 novembre 2024 à 00:40:00 Minette-Samedi a écrit :

Le 12 novembre 2024 à 00:39:17 :

Pour quoi ? Et créée par qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

J'ai suivi seulement les 2res minutes, il faut que je regarde la suite pour savoir.

J'aime bien l'approche cartésienne dans le sens où l'univers aurait forcément été créé par Dieu, parce qu'il contient l'existence dans son essence même de perfection :(

Le 12 novembre 2024 à 00:43:09 :
J'aime bien l'approche cartésienne dans le sens où l'univers aurait forcément été créé par Dieu, parce qu'il contient l'existence dans son essence même de perfection :(

Un vieux barbu sur un nuage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Le 12 novembre 2024 à 00:43:45 :

Un vieux barbu sur un nuage ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Surtout pas selon Descartes :(

Le 12 novembre 2024 à 00:43:45 :

Toujours mieux qu'un vieux barbu devant son écran, hein Minette ?

C'est moi qui l'ai créé en pétant :rire2:

Si il est pas éternel ou que c'est pas Dieu c'est juste n'imp

car peu importe la raison, on peut toujours se demander qui est le créateur du créateur etc

le pourquoi quelque chose plutot que rien rend fou.

La causalité concerne tout ce que l'on observe d'interne à l'univers.
Est ce que la causalité est une propriété qui concerne tout l'ensemble ou seulement les parties entre elles ?

Et après t'as des gens pour croire que notre mort est notre fin

mais on comprends même pas la nature de l'univers dans lequel on vie donc à partir de la comment on peut comprendre nous même comment l'existence fonctionne ?

selon moi on est tous un fragment de la conscience de l'univers, tous les êtres vivants, et surtout les humains au vu de leur capacité à pouvoir l'expérimenter plus fortement que les autres êtres vivants, comme un nouveau stade d'existence

En fait il n'a pas été créé par lui même, selon une théorie il serait né de la compression d'un univers déjà existant qui se serait effondré sur lui même avant de s'expendre à nouveau

Le 12 novembre 2024 à 00:45:59 :
Si il est pas éternel ou que c'est pas Dieu c'est juste n'imp

car peu importe la raison, on peut toujours se demander qui est le créateur du créateur etc

même le multivers ne fait que déplacer le problème et n'explique pas pourquoi quelque chose a pop

le pourquoi quelque chose plutot que rien rend fou.

Oui il faut bien un principe premier inconditionné, une cause première, autrement on tombe dans ce qu'on appelle être une récession à l'infini, auquel cas l'univers n'est guidé que par la nature contingente et accidentelle des choses, soit par la Fortune entre autre

Le 12 novembre 2024 à 00:49:38 :
En fait il n'a pas été créé par lui même, selon une théorie il serait né de la compression d'un univers déjà existant qui se serait effondré sur lui même avant de s'expendre à nouveau

Oui mais il a commencé quand du coup ? a t-il déjà eu un début ? car de notre point de vu une chose apparait et disparait, mais à l'echelle cosmique il est possible que d'autres principes totalement inconcevable pour nous existent, comme quelque chose qui n'a jamais eu de début , de "date" de création

Le 12 novembre 2024 à 00:46:47 :
La causalité concerne tout ce que l'on observe d'interne à l'univers.
Est ce que la causalité est une propriété qui concerne tout l'ensemble ou seulement les parties entre elles ?

Tout l'ensemble je crois, autrement on doit parler de magie ?

C'est un des plus grands mystères, qui peut rendre zinzin effectivement. Un autre pour moi qui rend tout aussi zinzin c'est imaginons que je clone mon corps atome par atome en face de moi, c'est littéralement moi que j'aurai en face, mais qui contrôle ce corps en face ?

Et surtout dans la même lancée, on peut dire que le cerveau n'est qu'une machine, un ensemble de connexions neuronales avec des signaux électriques, qu'il serait possible de refaire comme un ordinateur, mais si tu refais un humain, est-ce qu'il sera réellement vivant / conscient ? Si oui, à partir de quelle complexité ? Ya bien un moment entre le calculatrice et la machine-humaln où tu es conscient donc, mais ça n'a aucun sens. Donc il serait plus logique de se dire qu'un ordinateur aussi complexe soit il et même s'il était fait de matière organique et à l'identique d'un humain n'alt pas de conscience

Unis vers quoi ? :hap:
La vie est une réponse au vide intersidéral

Le 12 novembre 2024 à 00:53:08 :
C'est un des plus grands mystères, qui peut rendre zinzin effectivement. Un autre pour moi qui rend tout aussi zinzin c'est imaginons que je clone mon corps atome par atome en face de moi, c'est littéralement moi que j'aurai en face, mais qui contrôle ce corps en face ?

Et surtout dans la même lancée, on peut dire que le cerveau n'est qu'une machine, un ensemble de connexions neuronales avec des signaux électriques, qu'il serait possible de refaire comme un ordinateur, mais si tu refais un humain, est-ce qu'il sera réellement vivant / conscient ? Si oui, à partir de quelle complexité ? Ya bien un moment entre le calculatrice et la machine-humaln où tu es conscient donc, mais ça n'a aucun sens. Donc il serait plus logique de se dire qu'un ordinateur aussi complexe soit il et même s'il était fait de matière organique et à l'identique d'un humain n'alt pas de conscience

il y a une nouvelle théorie très récente qui commence à emerger dans le domaine, comme quoi le cerveau serait en réalité qu'une antenne qui réceptionnerais des donnés sur un plan qu'on ne connait pas encore

et vu la propension du cerveau a fonctionner avec des ondes et de la machinerie quantique ça serait absolument pas déconnant, mais ça poserait encore plus de questions qu'il n'y en a déjà

Données du topic

Auteur
Minette-Samedi
Date de création
12 novembre 2024 à 00:37:19
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 320