Topic de Marc0P0L0 :

Je pense avoir compris pourquoi j'ai du mal avec Harry Potter

Donc si on est pas un gros beauf alcoolique, on est forcément une tapette ?

Le 11 novembre 2024 Ă  21:26:20 :

C'est clairement dit dans l'Ĺ“uvre que tuer n'est pas un acte anodin

Oui mais là on parle du lore de l'auteur. C'est l'auteur qui écrit les règles de son univers et qui féminise cet aspect.

Maintenant il y a d'autres qualités à ce que ce soit l'œuvre d'une femme. Déjà cette plus grande « douceur » dans l'univers qui fait qu'aucun parent n'a jamais dit à son enfant « Non ne regarde pas Harry Potter, c'est trop violent pour ton âge » et qui a fait de l'œuvre la plus rentable du monde. Et sans doute (j'ignore à quel point c'est véritablement féminin) cette imagination débordante qui est son plus grand talent.

C'est triste que considéré la vie comme précieuse soit forcément connoté féminin :rire:
Après Harry Potter a eu droit à ses polémiques notamment religieuse donc des parents qui on interdit à leurs enfant cet œuvre ça a existé bien que minoritaire .

Il me semble qu’ils avaient interdit le 4ème film en dessous d’un certain âge (peut-être 12 ou 14) en raison du fait que Voldemort prenne le sang de Harry à la fin pour ressusciter :rire:
Tu intellectualises un peu trop ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/5/1711126326-seriehap2.png

Le 11 novembre 2024 Ă  21:23:32 :

Le 11 novembre 2024 Ă  21:18:38 :
Naruto et Harry Potter sont devenus matures avec leur fanbase. Naruto est une aventure pour enfants comme le sont les trois premiers tomes, et devient une Ĺ“uvre pour les adolescents avec Schippuden comme le sont les trois derniers.

Mais tu ne retrouves pas dans HP la lubricité d'un Jiraya ou le tempérament guerrier des ninjas. Je suis d'accord pour l'aspect dandy, d'ailleurs ils se refusent d'utiliser l'avada kedavra alors que dans n'importe quelle autre œuvre les types se lancent des attaques mortelles.

C’est pas du tout comparable. Harry Potter tu peux vraiment tout lire en 6ème tellement c’est « facile » à lire.

Naruto parle de plein de thèmes comme la guerre etc mais de manière beaucoup plus profonde. Ce n’est pas manichéen comme Harry Potter ou DBZ avec les gentils d’un coté et les méchants de l’autre.

Dans Naruto les méchants ont en fait tous leurs motivations et ils sont méchants uniquement parce qu’ils veulent imposer leur vision de la paix.

Mais même au-delà de ça dans Naruto les techniques deviennent de plus en plus complexes au fur et à mesure que tu avances.

C’est pas comme Harry Potter où franchement tout est simple à comprendre même pour un gosse.

Tu déconnes à plein tubes. J'ai lu Naruto sur le tard, je peux te garantir que c'est pour les enfants/ados. C'est absolument pas plus profond où mature que Harry Potter, c'est ta nostalgie qui te fait fantasmer ça.

Et l'absence de manichéisme c'est le truc cliché à la mode sur lequel se paluchent les mecs depuis quelques années comme si c'était une preuve de complexité alors que y a pas plus manichéen que le seigneur des anneaux et pourtant c'est une œuvre infiniment plus complexe que Naruto et Harry Potter.

Le 11 novembre 2024 Ă  18:23:10 LaBlancheur2 a Ă©crit :

Le 11 novembre 2024 Ă  18:22:00 :

Le 11 novembre 2024 Ă  18:21:29 :
C'est bon on a compris tu viens de voir la vidéo de Papacito avec le Raptor

Même pas j'étais juste sur le topic précédent avant qu'il ne soit supprimé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut vraiment etre timbré pour juger une oeuvre en fonction de si c'est viril ou pas
ça fait vraiment gay refoulé avec des insécurités chelou

les hommes lisent les choses masculines, les femmes féminines

c'est comme ça

L'auteur perdu devant une oeuvre sur un collège/lycée sans le quarterback beauf et ses potes

Le 11 novembre 2024 Ă  21:35:27 :

Le 11 novembre 2024 Ă  21:23:32 :

Le 11 novembre 2024 Ă  21:18:38 :
Naruto et Harry Potter sont devenus matures avec leur fanbase. Naruto est une aventure pour enfants comme le sont les trois premiers tomes, et devient une Ĺ“uvre pour les adolescents avec Schippuden comme le sont les trois derniers.

Mais tu ne retrouves pas dans HP la lubricité d'un Jiraya ou le tempérament guerrier des ninjas. Je suis d'accord pour l'aspect dandy, d'ailleurs ils se refusent d'utiliser l'avada kedavra alors que dans n'importe quelle autre œuvre les types se lancent des attaques mortelles.

C’est pas du tout comparable. Harry Potter tu peux vraiment tout lire en 6ème tellement c’est « facile » à lire.

Naruto parle de plein de thèmes comme la guerre etc mais de manière beaucoup plus profonde. Ce n’est pas manichéen comme Harry Potter ou DBZ avec les gentils d’un coté et les méchants de l’autre.

Dans Naruto les méchants ont en fait tous leurs motivations et ils sont méchants uniquement parce qu’ils veulent imposer leur vision de la paix.

Mais même au-delà de ça dans Naruto les techniques deviennent de plus en plus complexes au fur et à mesure que tu avances.

C’est pas comme Harry Potter où franchement tout est simple à comprendre même pour un gosse.

Tu déconnes à plein tubes. J'ai lu Naruto sur le tard, je peux te garantir que c'est pour les enfants/ados. C'est absolument pas plus profond où mature que Harry Potter, c'est ta nostalgie qui te fait fantasmer ça.

Et l'absence de manichéisme c'est le truc cliché à la mode sur lequel se paluchent les mecs depuis quelques années comme si c'était une preuve de complexité alors que y a pas plus manichéen que le seigneur des anneaux et pourtant c'est une œuvre infiniment plus complexe que Naruto et Harry Potter.

Naruto est quand même plus cérébral que Harry Potter :noel:

Harry Potter aborde certains thèmes comme la corruption mais ça reste de la corruption assez grotesque et très caricaturale en plus.

Dans Naruto beaucoup de choses se complexifient par exemple le massacre des Uchiwa pour éviter un coup d’état, tu vois qu’il y a une réflexion d’un niveau supérieur dans le même thème de la guerre.

Le 11 novembre 2024 Ă  21:38:54 :

Le 11 novembre 2024 Ă  18:23:10 LaBlancheur2 a Ă©crit :

Le 11 novembre 2024 Ă  18:22:00 :

Le 11 novembre 2024 Ă  18:21:29 :
C'est bon on a compris tu viens de voir la vidéo de Papacito avec le Raptor

Même pas j'étais juste sur le topic précédent avant qu'il ne soit supprimé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut vraiment etre timbré pour juger une oeuvre en fonction de si c'est viril ou pas
ça fait vraiment gay refoulé avec des insécurités chelou

les hommes lisent les choses masculines, les femmes féminines

c'est comme ça

Ce niveau de réflexion digne d'un bulot trop cuit :rire:

Boarf, je pense que tu peux lire tout Naruto en sixième aussi. J'ai un peu du mal à m'en rendre compte, je l'ai lu au lycée mais bon, ça reste accessible. Même si tu comprends pas tout aux intrigues idéologiques, tu peux quand même tout lire sans être traumatisé car ce n'est pas une violence démonstrative (gore).

Mais c'est un univers violent quand même, c'est la guerre et il y a des luttes mortelles de tous les côtés. Un exemple typique c'est que Sasuke va tuer Danzo et que Drago ne tue pas Dumbledore.

Rowling a choisi de ne pas endurcir ses personnages durant la deuxième guerre, de ne pas les rendre plus violents, plus vindicatifs, plus sujets à des pulsions de mort. Les mangemorts ont le monopole de la mort, même Harry ne tue pas le seigneur des ténèbres. Jusqu'à la fin les dandys lancent des Stupefix et des Expelliarmus quoi. Sur cet aspect l'œuvre porte une morale naïve et féminine, c'est le point du topic. La guerre ça n'a jamais été ça.

Finalement le personnage le plus guerrier de HP parmi les gentils c'est peut ĂŞtre Molly Weasley. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/7/1720911115-trumpensangfumle.png

Le 11 novembre 2024 Ă  21:59:39 :
Boarf, je pense que tu peux lire tout Naruto en sixième aussi. J'ai un peu du mal à m'en rendre compte, je l'ai lu au lycée mais bon, ça reste accessible. Même si tu comprends pas tout aux intrigues idéologiques, tu peux quand même tout lire sans être traumatisé car ce n'est pas une violence démonstrative (gore).

Mais c'est un univers violent quand même, c'est la guerre et il y a des luttes mortelles de tous les côtés. Un exemple typique c'est que Sasuke va tuer Danzo et que Drago ne tue pas Dumbledore.

Rowling a choisi de ne pas endurcir ses personnages durant la deuxième guerre, de ne pas les rendre plus violents, plus vindicatifs, plus sujets à des pulsions de mort. Les mangemorts ont le monopole de la mort, même Harry ne tue pas le seigneur des ténèbres. Jusqu'à la fin les dandys lancent des Stupefix et des Expelliarmus quoi. Sur cet aspect l'œuvre porte une morale naïve et féminine, c'est le point du topic. La guerre ça n'a jamais été ça.

C’est normal que Sasuke tue Danzo c’est lui qui est à l’origine du massacre de sa famille.

Danzo est une ordure qui fait tous ses coups par derrière, il croyait s’en sortir en faisant porter le chapeau à Itachi :noel:

En revanche Drago n’avait aucune raison personnelle d’en vouloir à Dumbledore. Il devait juste le faire pour survivre.

Le 11 novembre 2024 Ă  21:59:39 :

La comparaison est mauvaise c'est une bonne chose que Drago ne tue pas Dumbledore justement :(

Tant pis si vous n'aimez pas l'exemple, j'en ai donné un autre qui est que Harry ne tue pas Voldemort non plus alors qu'il a toutes les raisons de le faire. Et Neville face à Bellatrix dans le cinq il lance sdubévigz, pas abada kedabra. :noel:

Le 11 novembre 2024 Ă  22:34:26 :
Tant pis si vous n'aimez pas l'exemple, j'en ai donné un autre qui est que Harry ne tue pas Voldemort non plus alors qu'il a toutes les raisons de le faire. Et Neville face à Bellatrix dans le cinq il lance sdubévigz, pas abada kedabra. :noel:

Ah mais oui je suis d’accord que Harry Potter est un univers de cuck, ils stupéfixient des Mangemorts qui sont immobilisés que pour 5 minutes max et qui vont les rattaquer plus tard dans la saga parfois même 5 minutes après seulement.

Pire que ça ils stupefixient des Mangemorts qui vont tuer des membres de l’Ordre à la bataille d’après.

En plus Voldemort sans ses Mangemorts est censé être limité dans l’exercice de son pouvoir.

Après Batman fait pareil c'est même son principe de base dans les comics mais personne ne dit de lui que c'est un "cuck"

Données du topic

Auteur
Marc0P0L0
Date de création
11 novembre 2024 Ă  18:18:44
Nb. messages archivés
176
Nb. messages JVC
164
En ligne sur JvArchive 165