Je pense avoir compris pourquoi j'ai du mal avec Harry Potter
Le 11 novembre 2024 à 19:20:45 :
Le 11 novembre 2024 à 19:07:16 :
harry potter c'est la victoire du fragile car il est le plus morale, j'ai tjrs trouvé ca ridicule et fauxje veux bien mettre en lumière un personnage fragile au début mais c'est surtout pour le voir s'acharner en travail et deveeenir plus fort. Harry potter n'a rien fait de particulierement marquant a pars etre élu par naissance,
Tome 1 il sauve le monde du retour de Voldemort
Tome 2 il défonce un basilic et sauve encore une fois le monde du retour de voldemort
Tome 3 il eclate 150 détraqueurs, sauve le prisonnier le plus gardé du pays
Tome 4 il remporte le tournoi des 3 sorciers a 14 ans, tiens tête a voldemort et annonce a tout le monde son retour
Tome 5 il tiens tête au ministère, entraine ses propres camarades rends un Neville capable de se battre avec des mangemorts
Tome 6 il eclate du mangemort et récupère un Horcruxe
Tome 7 il penetre par effraction dans le ministère, humilie encore le ministre corrompu, chevauche un dragon, eclate du mangemort, reunis toute son ecole derrière lui, tue voldemort et sauve encore le monde.Sans parler des 350 victoires de gryffondor qui sont directement de son fait, au quidditch comme pour la coupe des 4 maisons, et j'en passe..
Chaque année t'as littéralement toute l'école qui parle de lui en continu mais il ne fait rien de marquant..
Il a été carry par le scénario pour faire tout ça
Dans le 1 la pierre n’était pas en danger, il va au contraire donner une opportunité à Voldemort. Il est carry par la protection de sa mère.
Dans le 2 c’est la seule fois où il arrive à faire quelque chose par lui-même.
Dans le 3 il ne pouvait pas rater son Patronus car il avait vu son futur le faire donc c’est un peu une machination, encore carry par le scénario puisqu’il n’en est pas capable de base (d’ailleurs il s’évanouit).
Dans le 4 tout a été fait pour qu’il gagne. On va dire qu’il s’est débrouillé face au dragon mais pour la 2eme tâche il comptait abandonner. La dernière tâche les obstacles ont été supprimés de son chemin et les autres champions tous attaqués par Barty Croupton Junior.
Dans le 5 il n’a servi à rien comme dans le 6.
Dans le 7 il est encore carry par sa protection, sa baguette jumelle etc puis la baguette de Sureau à la fin.
Le 11 novembre 2024 à 19:28:00 :
Le 11 novembre 2024 à 19:24:17 OrysBarathe0n a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 19:15:20 :
Le 11 novembre 2024 à 19:14:00 OrysBarathe0n a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 19:04:01 :
> Le 11 novembre 2024 à 19:02:01 OrysBarathe0n a écrit :
> > Le 11 novembre 2024 à 18:54:01 :
> > C'est un bouquin grand public qui parlent d'ados, tu pensais vraiment que t'allais avoir des scènes avec Harry qui se bourre la gueule à dire "Hermione je suis sûr c'est une chienne"
>
> Y a un juste milieu entre avoir des adolescents plus réalistes et avoir Ad Laurent qui débarque pour dire "Hermione ? Full anal"
C'est littéralement ce à quoi tu fais référence dans ton post de base "beuveries, discours vulgaires sur les femmes"
En fait c'est toi qui part du principe que je veux nécessairement voir ce genre de comportement chez les élèves, alors que de base je parle de TOUS les hommes, donc les élèves de Poudlard MAIS aussi les ADULTES. Et je ne parle pas forcément non plus de retrouver ces traits de caractères chez les personnages masculins présentés comme GENTILS. Je parle aussi des comportements violents, de violence PHYSIQUE. Je ne suis désolé mais faire des piu piu avec des baguettes je trouve ça RIDICULE, en particulier dans les FILMS où je ne ressens aucune intensité, ni gravité dans les COUPS qu'ils s'échangent? Toi comprendre ?
dans la vrai vie, la guerre c'est piou piuou avec des armes a feu ou mtn des drones/missiles longue distance qui s'activent en appuyant sur un bouton. si t'as besoin de voir des claques et des gifles pour comprendre qu'il y a un conflit t'as vraiment le cerveau d'un singe
à ceci prêt qu'il y a des explosions, des trous dans le corps, du sang, des membres qui volent, des cris, c'est l'enfer la guerre, c'est pas des dandys anglais en costards qui font des moulinets avec le poignet, c'est même pas comparable c'est quoi ce parallèle foireux encore
bah ya régulièrement des cris et du sang dans harry potter, t'as vu les film?
Du sang qu'il dit. Et le reste ? Arrête un peu la violence est édulcorée dans Harry Potter et tu le sais très bien. Tout est édulcorée dedans. Le sexe, la violence, la politique, les dialogues, tout. Mais que ça vous plaise encore une fois mais tant mieux, mais c'est pas parce que ça me parle pas, que je n'apprécie pas plus que ça que ça doit devenir un problème
Le 11 novembre 2024 à 19:17:28 :
Le 11 novembre 2024 à 19:05:21 :
Le 11 novembre 2024 à 18:58:28 :
Là où ils ont juste, c'est que c'est simplement hormonal.Les profils des fans parlent mieux que le reste, vous trouverez moins d'individus vigoureux, physiquement bien définis, compétitif et ayant le goût des choses difficiles chez les fans d'Harry Potter, c'est un fait observable que, je pense, n'importe qui a déjà constaté dans la vie réelle (souvent des souvenirs du lycée, les potterhead ou un truc du genre).
Des univers de fiction où l'on est incité à s'y projeter divise forcément les gens en des catégories, et c'est évident que pour se projeter dans celui d'Harry Potter, il faut une certaine estime de soi un peu différente, pour être poli. Aimer la facilité, les choses qui ne s'expliquent pas, les petites conséquences, ce genre de chose.
J'irais pas jusqu'ici, autant les gens qui s'identifient fortement comme fans de cette saga a fortiori à l'âge adulte sont probablement tels que tu le décris, autant à l'adolescence ce sont des bouquins comme d'autres, et effectivement les lecteurs au collège sont rarement les plus précoces sur le plan physique/affectif/sexuel.
Alors le topic se rapproche doucement et dangereusement de "la lecture c'est gay".
C'est peut être vous qui avez un problème avec l'homosexualité en fin de compte. Je parle de comportements féminins et masculins. Que je sache un homme gay n'a pas forcément un comportement, des manières féminines. à aucun moment je ne parle d'orientation sexuelle
C'était imagé, remplace gay par féminin si tu veux j'évoquais justement un stéréotype à la con.
Le 11 novembre 2024 à 19:21:21 :
Le 11 novembre 2024 à 19:05:21 emsigollyS a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 18:58:28 :
Là où ils ont juste, c'est que c'est simplement hormonal.Les profils des fans parlent mieux que le reste, vous trouverez moins d'individus vigoureux, physiquement bien définis, compétitif et ayant le goût des choses difficiles chez les fans d'Harry Potter, c'est un fait observable que, je pense, n'importe qui a déjà constaté dans la vie réelle (souvent des souvenirs du lycée, les potterhead ou un truc du genre).
Des univers de fiction où l'on est incité à s'y projeter divise forcément les gens en des catégories, et c'est évident que pour se projeter dans celui d'Harry Potter, il faut une certaine estime de soi un peu différente, pour être poli. Aimer la facilité, les choses qui ne s'expliquent pas, les petites conséquences, ce genre de chose.
J'irais pas jusqu'ici, autant les gens qui s'identifient fortement comme fans de cette saga a fortiori à l'âge adulte sont probablement tels que tu le décris, autant à l'adolescence ce sont des bouquins comme d'autres, et effectivement les lecteurs au collège sont rarement les plus précoces sur le plan physique/affectif/sexuel.
Alors le topic se rapproche doucement et dangereusement de "la lecture c'est gay".
C'est compliqué d'y faire un jugement adolescent, la puberté n'arrive pas au même moment pour tous, la distribution hormonale n'est pas la même, les expériences encore moins.
Mais il arrive que nos goûts changent drastiquement, que si tu aimais des œuvres de guerre "soft" étant enfant, tu t'orientes vers du réalisme assez rapidement pour goûter à ce que propose de bons réalisateurs ou concepteurs, avec ce petit goût de brutalité en plus
Ce n'est pas question d'être gay ou pas, quelque soit l’œuvre appréciée, mais de comprendre ce qu'elle reflète sur nous-même, dans l'optique où l'on s'y projette
Perso j'ai toujours autant de mépris pour la guerre que je vois absolument pas comme une manifestation de la combativité, de la vitalité ou même de la virilité, par contre j'avoue que j'ai bien changé d'avis depuis l'enfance sur HP en particulier, et ce topic vient un peu titiller ce revirement et les raisons qui l'ont motivé.
Le 11 novembre 2024 à 19:31:31 :
> Le 11 novembre 2024 à 19:04:01 :
> > Le 11 novembre 2024 à 19:02:01 OrysBarathe0n a écrit :
> > > Le 11 novembre 2024 à 18:54:01 :
> > > C'est un bouquin grand public qui parlent d'ados, tu pensais vraiment que t'allais avoir des scènes avec Harry qui se bourre la gueule à dire "Hermione je suis sûr c'est une chienne"
> >
> > Y a un juste milieu entre avoir des adolescents plus réalistes et avoir Ad Laurent qui débarque pour dire "Hermione ? Full anal"
>
> C'est littéralement ce à quoi tu fais référence dans ton post de base "beuveries, discours vulgaires sur les femmes"
En fait c'est toi qui part du principe que je veux nécessairement voir ce genre de comportement chez les élèves, alors que de base je parle de TOUS les hommes, donc les élèves de Poudlard MAIS aussi les ADULTES. Et je ne parle pas forcément non plus de retrouver ces traits de caractères chez les personnages masculins présentés comme GENTILS. Je parle aussi des comportements violents, de violence PHYSIQUE. Je ne suis désolé mais faire des piu piu avec des baguettes je trouve ça RIDICULE, en particulier dans les FILMS où je ne ressens aucune intensité, ni gravité dans les COUPS qu'ils s'échangent? Toi comprendre ?
dans la vrai vie, la guerre c'est piou piuou avec des armes a feu ou mtn des drones/missiles longue distance qui s'activent en appuyant sur un bouton. si t'as besoin de voir des claques et des gifles pour comprendre qu'il y a un conflit t'as vraiment le cerveau d'un singe
à ceci prêt qu'il y a des explosions, des trous dans le corps, du sang, des membres qui volent, des cris, c'est l'enfer la guerre, c'est pas des dandys anglais en costards qui font des moulinets avec le poignet, c'est même pas comparable c'est quoi ce parallèle foireux encore
Du sang qu'il dit. Et le reste ? Arrête un peu la violence est édulcorée dans Harry Potter et tu le sais très bien. Tout est édulcorée dedans. Le sexe, la violence, la politique, les dialogues, tout. Mais que ça vous plaise encore une fois mais tant mieux, mais c'est pas parce que ça me parle pas, que je n'apprécie pas plus que ça que ça doit devenir un problème
Comment ça se fait que t'ai besoin de personnage violent pour t'identifier alors que toi même t'es à l'inverse de ça ?
Tu es surement plus proche de Neuville Londubat dans la vrai vie que de Rambo
Le 11 novembre 2024 à 19:28:32 :
Le 11 novembre 2024 à 19:24:17 :
Le 11 novembre 2024 à 19:04:01 :
> Le 11 novembre 2024 à 19:02:01 OrysBarathe0n a écrit :
> > Le 11 novembre 2024 à 18:54:01 :
> > C'est un bouquin grand public qui parlent d'ados, tu pensais vraiment que t'allais avoir des scènes avec Harry qui se bourre la gueule à dire "Hermione je suis sûr c'est une chienne"
>
> Y a un juste milieu entre avoir des adolescents plus réalistes et avoir Ad Laurent qui débarque pour dire "Hermione ? Full anal"
C'est littéralement ce à quoi tu fais référence dans ton post de base "beuveries, discours vulgaires sur les femmes"
L'op qui voudrait voir Voldemort torturer Harry Potter e lui arrachant les ongles un par un en gros plan.
"Ah voilà, là c'est la vraie guerre !"
Sinon tu t'es pas dit que tu n'étais peut être pas le public cible ?
Je regarde pas l' âne Trotro perso mais je vais pas faire un topic en regrettant l'absence d'un épisode "Trotro découvre la Sodo"
Le 11 novembre 2024 à 19:34:08 :
Le 11 novembre 2024 à 19:31:31 :
> Le 11 novembre 2024 à 19:14:00 OrysBarathe0n a écrit :
> > Le 11 novembre 2024 à 19:04:01 :
> > > Le 11 novembre 2024 à 19:02:01 OrysBarathe0n a écrit :
> > > > Le 11 novembre 2024 à 18:54:01 :
> > > > C'est un bouquin grand public qui parlent d'ados, tu pensais vraiment que t'allais avoir des scènes avec Harry qui se bourre la gueule à dire "Hermione je suis sûr c'est une chienne"
> > >
> > > Y a un juste milieu entre avoir des adolescents plus réalistes et avoir Ad Laurent qui débarque pour dire "Hermione ? Full anal"
> >
> > C'est littéralement ce à quoi tu fais référence dans ton post de base "beuveries, discours vulgaires sur les femmes"
>
> En fait c'est toi qui part du principe que je veux nécessairement voir ce genre de comportement chez les élèves, alors que de base je parle de TOUS les hommes, donc les élèves de Poudlard MAIS aussi les ADULTES. Et je ne parle pas forcément non plus de retrouver ces traits de caractères chez les personnages masculins présentés comme GENTILS. Je parle aussi des comportements violents, de violence PHYSIQUE. Je ne suis désolé mais faire des piu piu avec des baguettes je trouve ça RIDICULE, en particulier dans les FILMS où je ne ressens aucune intensité, ni gravité dans les COUPS qu'ils s'échangent? Toi comprendre ?
Comment ça se fait que t'ai besoin de personnage violent pour t'identifier alors que toi même t'es à l'inverse de ça ?
Tu es surement plus proche de Neuville Londubat dans la vrai vie que de Rambo
Toi tu parles d'identification, moi je parle d'implication émotionnelle et de préférences personnelles. Quand je regarde Rambo, je ne m'identifie pas à Rambo, je regarde un film qui parle des conséquences psychologiques de la guerre du Vietnam sur les soldats américains et leur traitement une fois revenus au bercail
Le 11 novembre 2024 à 19:35:14 :
> Le 11 novembre 2024 à 19:04:01 :
> > Le 11 novembre 2024 à 19:02:01 OrysBarathe0n a écrit :
> > > Le 11 novembre 2024 à 18:54:01 :
> > > C'est un bouquin grand public qui parlent d'ados, tu pensais vraiment que t'allais avoir des scènes avec Harry qui se bourre la gueule à dire "Hermione je suis sûr c'est une chienne"
> >
> > Y a un juste milieu entre avoir des adolescents plus réalistes et avoir Ad Laurent qui débarque pour dire "Hermione ? Full anal"
>
> C'est littéralement ce à quoi tu fais référence dans ton post de base "beuveries, discours vulgaires sur les femmes"
L'op qui voudrait voir Voldemort torturer Harry Potter e lui arrachant les ongles un par un en gros plan.
Je regarde pas l' âne Trotro perso mais je vais pas faire un topic en regrettant l'absence d'un épisode "Trotro découvre la Sodo"
Mais...
Bordel.
Peut être parce qu'il y a plusieurs genres et plusieurs public ?
L'op ce couillon voudrait des effusion de sang et des blagues sur les schneck dans Harry Potter mais il serait le premier à péter les plombs si quelqu'un faisait un topic pour dire que Massacre a la tronçonneuse ce n'est pas bien car les comportements y sont vraiment incivilisés et que la représentation des classes populaires y est profondément dégradante.
Faut être complètement ouf, dans un sens comme dans l'autre, pour vouloir transformer un film pour enfant en film d'horreur ou un film d'horreur en film pour enfant.
Le 11 novembre 2024 à 19:42:27 :
> > > > C'est un bouquin grand public qui parlent d'ados, tu pensais vraiment que t'allais avoir des scènes avec Harry qui se bourre la gueule à dire "Hermione je suis sûr c'est une chienne"
> > >
> > > Y a un juste milieu entre avoir des adolescents plus réalistes et avoir Ad Laurent qui débarque pour dire "Hermione ? Full anal"
> >
> > C'est littéralement ce à quoi tu fais référence dans ton post de base "beuveries, discours vulgaires sur les femmes"
>
> En fait c'est toi qui part du principe que je veux nécessairement voir ce genre de comportement chez les élèves, alors que de base je parle de TOUS les hommes, donc les élèves de Poudlard MAIS aussi les ADULTES. Et je ne parle pas forcément non plus de retrouver ces traits de caractères chez les personnages masculins présentés comme GENTILS. Je parle aussi des comportements violents, de violence PHYSIQUE. Je ne suis désolé mais faire des piu piu avec des baguettes je trouve ça RIDICULE, en particulier dans les FILMS où je ne ressens aucune intensité, ni gravité dans les COUPS qu'ils s'échangent? Toi comprendre ?
Je regarde pas l' âne Trotro perso mais je vais pas faire un topic en regrettant l'absence d'un épisode "Trotro découvre la Sodo"Mais...
Bordel.
Peut être parce qu'il y a plusieurs genres et plusieurs public ?L'op ce couillon voudrait des effusion de sang et des blagues sur les schneck dans Harry Potter mais il serait le premier à péter les plombs si quelqu'un faisait un topic pour dire que Massacre a la tronçonneuse ce n'est pas bien car les comportements y sont vraiment incivilisés et que la représentation des classes populaires y est profondément dégradante.
Faut être complètement ouf, dans un sens comme dans l'autre, pour vouloir transformer un film pour enfant en film d'horreur ou un film d'horreur en film pour enfant.
this
> > >
> >
>
Je regarde pas l' âne Trotro perso mais je vais pas faire un topic en regrettant l'absence d'un épisode "Trotro découvre la Sodo"Mais...
Bordel.
Peut être parce qu'il y a plusieurs genres et plusieurs public ?L'op ce couillon voudrait des effusion de sang et des blagues sur les schneck dans Harry Potter mais il serait le premier à péter les plombs si quelqu'un faisait un topic pour dire que Massacre a la tronçonneuse ce n'est pas bien car les comportements y sont vraiment incivilisés et que la représentation des classes populaires y est profondément dégradante.
Non, l'op dit que l'œuvre devrait se rapprocher d'un Naruto dans l'illustration de ses nombreux rapports de force inter-individuels et inter-communautaires, et Naruto reste pourtant une œuvre pour enfant. Ça n'en devient pas un snuffmovie pour autant.
Je ne sais pas si on peut vraiment considérer Naruto comme étant pour les enfants…
Le tout début sûrement comme dans tous les mangas mais ensuite il y a plein d’histoires etc qui se complexifient. Et puis de base c’est un manga basé sur des stratégies de combat très poussées, bonne chance à un môme pour suivre la 4ème grande guerre ninja.
Le 11 novembre 2024 à 21:03:08 :
> Le 11 novembre 2024 à 19:15:20 :
>> Le 11 novembre 2024 à 19:14:00 OrysBarathe0n a écrit :
> > > Le 11 novembre 2024 à 19:04:01 :
> > > > Le 11 novembre 2024 à 19:02:01 OrysBarathe0n a écrit :
> > > > > Le 11 novembre 2024 à 18:54:01 :
> > > > > C'est un bouquin grand public qui parlent d'ados, tu pensais vraiment que t'allais avoir des scènes avec Harry qui se bourre la gueule à dire "Hermione je suis sûr c'est une chienne"
> > > >
> > > > Y a un juste milieu entre avoir des adolescents plus réalistes et avoir Ad Laurent qui débarque pour dire "Hermione ? Full anal"
> > >
> > > C'est littéralement ce à quoi tu fais référence dans ton post de base "beuveries, discours vulgaires sur les femmes"
> >
> > En fait c'est toi qui part du principe que je veux nécessairement voir ce genre de comportement chez les élèves, alors que de base je parle de TOUS les hommes, donc les élèves de Poudlard MAIS aussi les ADULTES. Et je ne parle pas forcément non plus de retrouver ces traits de caractères chez les personnages masculins présentés comme GENTILS. Je parle aussi des comportements violents, de violence PHYSIQUE. Je ne suis désolé mais faire des piu piu avec des baguettes je trouve ça RIDICULE, en particulier dans les FILMS où je ne ressens aucune intensité, ni gravité dans les COUPS qu'ils s'échangent? Toi comprendre ?
>
> dans la vrai vie, la guerre c'est piou piuou avec des armes a feu ou mtn des drones/missiles longue distance qui s'activent en appuyant sur un bouton. si t'as besoin de voir des claques et des gifles pour comprendre qu'il y a un conflit t'as vraiment le cerveau d'un singe
Bordel.
Non, l'op dit que l'œuvre devrait se rapprocher d'un Naruto dans l'illustration de ses nombreux rapports de force inter-individuels et inter-communautaires, et Naruto reste pourtant une œuvre pour enfant. Ça n'en devient pas un snuffmovie pour autant.
Naruto c'est plus pour ado
L'auteur répète juste mot pour mot la vidéo de Raptor/Papacito.
Ouais c'est pour les enfants/ados et oui on sent que ça a été écrit par une femme.
Et ? Ça reste du génie au global.
Je pourrais jamais cracher sur Harry Potter en dépit des incohérences ou du fandom immonde pour la simple et bonne raison que c'est l'œuvre qui a fait de moi un lecteur assidu. Je n'aurais jamais pris autant goût à la lecture sans Harry Potter.
Naruto et Harry Potter sont devenus matures avec leur fanbase. Naruto est une aventure pour enfants comme le sont les trois premiers tomes, et devient une œuvre pour les adolescents avec Schippuden comme le sont les trois derniers.
Mais tu ne retrouves pas dans HP la lubricité d'un Jiraya ou le tempérament guerrier des ninjas. Je suis d'accord pour l'aspect dandy, d'ailleurs ils se refusent d'utiliser l'avada kedavra alors que dans n'importe quelle autre œuvre les types se lancent des attaques mortelles.
Bon puis niveau démographique des fans on est plus sur du 60% filles 40% garçons c'est loin d'être exclusivement un truc de fille loin de la Harry Potter c'est pour tout le monde tout en ciblant à la base les enfants .
d'ailleurs ils se refusent d'utiliser l'avada kedavra alors que dans n'importe quelle autre œuvre les types se lancent des attaques mortelles.
C'est clairement dit dans l'œuvre que tuer n'est pas un acte anodin
Le 11 novembre 2024 à 21:18:38 :
Naruto et Harry Potter sont devenus matures avec leur fanbase. Naruto est une aventure pour enfants comme le sont les trois premiers tomes, et devient une œuvre pour les adolescents avec Schippuden comme le sont les trois derniers.Mais tu ne retrouves pas dans HP la lubricité d'un Jiraya ou le tempérament guerrier des ninjas. Je suis d'accord pour l'aspect dandy, d'ailleurs ils se refusent d'utiliser l'avada kedavra alors que dans n'importe quelle autre œuvre les types se lancent des attaques mortelles.
C’est pas du tout comparable. Harry Potter tu peux vraiment tout lire en 6ème tellement c’est « facile » à lire.
Naruto parle de plein de thèmes comme la guerre etc mais de manière beaucoup plus profonde. Ce n’est pas manichéen comme Harry Potter ou DBZ avec les gentils d’un coté et les méchants de l’autre.
Dans Naruto les méchants ont en fait tous leurs motivations et ils sont méchants uniquement parce qu’ils veulent imposer leur vision de la paix.
Mais même au-delà de ça dans Naruto les techniques deviennent de plus en plus complexes au fur et à mesure que tu avances.
C’est pas comme Harry Potter où franchement tout est simple à comprendre même pour un gosse.
C'est clairement dit dans l'œuvre que tuer n'est pas un acte anodin
Oui mais là on parle du lore de l'auteur. C'est l'auteur qui écrit les règles de son univers et qui féminise cet aspect.
Maintenant il y a d'autres qualités à ce que ce soit l'œuvre d'une femme. Déjà cette plus grande « douceur » dans l'univers qui fait qu'aucun parent n'a jamais dit à son enfant « Non ne regarde pas Harry Potter, c'est trop violent pour ton âge » et qui a fait de l'œuvre la plus rentable du monde. Et sans doute (j'ignore à quel point c'est véritablement féminin) cette imagination débordante qui est son plus grand talent.
Données du topic
- Auteur
- Marc0P0L0
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 18:18:44
- Nb. messages archivés
- 176
- Nb. messages JVC
- 164