Les 2005+ ne veulent pas TRAVAILLER AYAAOOO :rire:
Ils sont dans l'optique de travailler moins pour gagner moins
Normal,
Salaires de merde
Immobilier inaccessible (même les jeunes cadres débutants peuvent juste louer un clapier)
Tout coûte cher : sortir, manger dehors, voyager etc
Ca motive personne de se tuer à la tâche si ça n'améliore pas significativement le niveau de vie
Le 21 novembre 2024 à 10:48:27 :
Faut voir la gueule des tafs aussi : 2 à 3 jobs en un, full productivité, et payé au rabais
C'est sur que ça n'a rien à voir avec le métier de "web designer" où le mec était bien payé pour faire uniquement des skin de site web
Ça existe encore d'ailleurs ce métier, ou tous les fév front end font tout a la fois ?
Le 21 novembre 2024 à 10:52:55 Mnbced2025 a écrit :
Le 21 novembre 2024 à 10:48:27 :
Faut voir la gueule des tafs aussi : 2 à 3 jobs en un, full productivité, et payé au rabaisC'est sur que ça n'a rien à voir avec le métier de "web designer" où le mec était bien payé pour faire uniquement des skin de site web
Ça existe encore d'ailleurs ce métier, ou tous les fév front end font tout a la fois ?
Je suis UX UI designer, je confirme tu es toujours bien payer
[10:50:25] <RealAyoub>
Ils sont dans l'optique de travailler moins pour gagner moins
Normal,
Salaires de merde
Immobilier inaccessible (même les jeunes cadres débutants peuvent juste louer un clapier)
Tout coûte cher : sortir, manger dehors, voyager etc
Ca motive personne de se tuer à la tâche si ça n'améliore pas significativement le niveau de vie
Je rajouterai.
La famille se meurt.
Presque plus personne ne veut se marier et avoir des enfants.
Rencontrer un partenaire devient une mission impossible.
Même le délire de Golem qui est celui de voyager et de "profiter" commence à devenir inaccessible.
Tout est fait pour que les gens restent dans leur ville 15 minutes.
On leur répète depuis petit que la planète se meurt et que le problème vient d'eux.
Tout est fait pour que tu devienne zinzin.
La question est : s'il te veulent plus travailler comment les contraindre à le faire ?
Suppression du RSA si refus de travail de la part de France Travail ? Radiation de la sécu ? Mise en place de centre d'usine avec logement collectif fermés et surveillance par l'armée ?
Au bout d'un moment faudra trouver un moyen de les faire travailler.
Et ça n’est pas qu’en France croyez moi
J’avais rencontré deux taïwanaises à Paris qui avaient toute deux quitté leurs emplois pour avoir assez de temps pour visiter l’Europe
Elles m’ont dit que c’était assez commun la bas de faire ça mais que y’a encore 10 ans , avec les parents et la pression de la société c’était impensable de faire une chose pareille
Une petite ultra élite s'enrichie de plus en plus, alors que les esclaves sont de plus en plus pauvre
Ca a toujours était le cas, mais c'est encore plus visible aujourd'hui
Période d'incertitude et mentalité différente des aînés, je le vois bien ma génération privilégie le dev perso et le travail minimum pour gagner du temps libre ce que je trouve être une bonne chose surtout à l'heure où la retraite est inenvisageable et qu'on soit dans un système gérontocratique.
Faut arrêter les conneries on est de loin la génération la plus sacrifiée.
Comment bosser dans une société où l'on te promet aucun avenir ?
Dès ton plus jeune âge tu sais que tu n'auras pas de retraite ou pas avant 70 piges.
Tu n'arriveras pas à devenir propriétaire ou peut être d'un studio après t'être endetté pendant 25 ans.
Que l'état prendra une grande partie de tes revenus par les taxes et impôts.
Qu'il faut constamment se serrer la ceinture car c'est la fin d'une abondance que tu n'as jamais connu.
Bosser toute la journée et toute la semaine pour faire quoi?
Rentrer jouer aux JV, regarder un animé ou une série et commander un Uber eat?
Ça donne envie tout ça
Le 21 novembre 2024 à 10:59:24 :
La question est : s'il te veulent plus travailler comment les contraindre à le faire ?Suppression du RSA si refus de travail de la part de France Travail ? Radiation de la sécu ? Mise en place de centre d'usine avec logement collectif fermés et surveillance par l'armée ?
Tu t'adaptes à la jeune génération, 8h réparties sur 4 jours comme ce qui est fait dans plusieurs pays et tu augmentes le salaire net.
Le 21 novembre 2024 à 10:04:40 :
Ils sont dans l'optique de travailler moins pour gagner moinsAucun projet de carrière, aucune envie d'avoir un diplôme, aucune envie de rentrer dans le monde du travail
S'ils pouvaient tous go RSA directement ils le feraient sans hésiter
En même temps où sont les perspectives d'avenir ? C'est normal.
Le 21 novembre 2024 à 11:05:37 :
Comment bosser dans une société où l'on te promet aucun avenir ?Dès ton plus jeune âge tu sais que tu n'auras pas de retraite ou pas avant 70 piges.
Tu n'arriveras pas à devenir propriétaire ou peut être d'un studio après t'être endetté pendant 25 ans.
Que l'état prendra une grande partie de tes revenus par les taxes et impôts.
Qu'il faut constamment se serrer la ceinture car c'est la fin d'une abondance que tu n'as jamais connu.Bosser toute la journée et toute la semaine pour faire quoi?
Rentrer jouer aux JV, regarder un animé ou une série et commander un Uber eat?Ça donne envie tout ça
C'est ça
Le 21 novembre 2024 à 11:06:52 Foutrement_Bon3 a écrit :
Quand tu vois que ta camarade de classe peut se faire le double du salaire de tes parents avec ses photos anonymes sur OF, normal que tu remets en question le monde du travail
Le 21 novembre 2024 à 10:27:54 :
Le 21 novembre 2024 à 10:26:16 :
Mais quand même, il faut le reconnaître, la vie pue la merde depuis le covid, nos politiciens ont détruit notre générationj'avoue les générations précédents ont eu la guerre mondiale à deux reprises, les menaces nucléaires, les crises économiques mais votre génération a dû passer deux mois à jouer aux jeux vidéo chez papa maman
N'importe quoi. La génération qui a connu la guerre de 14-18 n'est plus de ce monde, celle de 39-45 part doucement.
Les crises économiques et les menaces nucléaires, on les a aussi. On a aussi la "crise climatique"
Oh et je suis une 90 avant que tu me dises "gnieu gnieu 2000"
Je ne suis pas une grande fan des Quoicoubeh, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi.
[10:59:24] <SuperPhryge64>
La question est : s'il te veulent plus travailler comment les contraindre à le faire ?Suppression du RSA si refus de travail de la part de France Travail ? Radiation de la sécu ? Mise en place de centre d'usine avec logement collectif fermés et surveillance par l'armée ?
Ah mais tkt ils vont "bosser"
10 minutes de retard tout les jours.
Une tâche qui prend 10 minutes sera faite en 4h et celle de 4h qui prendra 4 jours.
Travail bâclé.
Souvent en arrêt maladie.
0 motivation et 0 implication.
Abandon de poste dès qu'il aura la flemme.
Et j'en passe
Le 21 novembre 2024 à 11:10:05 :
Une tâche qui prend 10 minutes sera faite en 4h et celle de 4h qui prendra 4 jours.
Travail bâclé.
Abandon de poste dès qu'il aura la flemme.Et j'en passe
J'ai eu un collègue comme ça au taf cet été
En contrat pro donc invirable avant la fin
Retard quotidien, faisait le STRICT MINIMUM, quand il ne pouvait pas avoir son week-end il se mettait en arrêt
Un type très sympa au demeurant et je lui ai bien fait savoir qu'il avait raison de faire ça
[11:10:05] <FilsdePalmade>
Travail bâclé.
Abandon de poste dès qu'il aura la flemme.Et j'en passe
D'ailleurs c'est l'une des raisons pour laquelle toutes nos élites et décisionnaires de gauche ou de droite veulent une immigration de masse
Données du topic
- Auteur
- Tazinho
- Date de création
- 21 novembre 2024 à 10:04:40
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 101