Topic de ClitorisAngele :

Pourquoi les gens deviennent "sérieux" a l'âge adulte (25+)

Le 15 novembre 2024 à 14:41:00 :

Le 15 novembre 2024 à 14:36:54 ReWi98 a écrit :

Le 15 novembre 2024 à 14:34:26 :
Constat complétement faux surtout, les bars sont très majoritairement remplis de 30+.
Les zoomers sortent jamais de chez eux :(

Ou à d'autres endroits, mais ils font beaucoup plus de fêtes privées chez l'un ou l'autre en effet.
Beaucoup ont commencé à avoir l'âge de faire la fête en plein covid pendant que tout était fermé, ont commencé avec les soirées privées, et maintenant que les bars sont ouverts ils ont pas l'habitude d'y aller... et de voir les tarifs d'une pinte. :noel:

Bien évidemment, pour ceux qui n'ont que peu ou pas de potes, la sélection est encore plus naturelle qu'à notre époque.

Oui le Covid a flingué leur vision de la vie sociale c'est clair et j'accorde que les prix d'une bière donc c'est dur pour un étudiant.
Après de manière générale, il y a quand meme une inversion des valeurs, les genZ sont des gens chiants apeurés par tout, pas d'alcool, pas de clope, pas de drogue, pas de risques de manière générale.
Ils sont stressés en permanence, il y a eu pas mal d'études sur le sujet.
Le topic était vrai il y a encore 10 15-ans, de nos jours, les trentenaires sont bien plus jeunes que les zoomix qui ont deja 70ans a tout juste 20 piges :hap:

C’est surtout tout le délire développement perso et les réseaux sociaux qui a flingué le cerveau des gens :(

Aujourd’hui, un gars de 20 balais au lieu d’être insouciant comme pouvait l’être les générations précédentes, pense déjà à son avenir. (Tu me diras rien de choquant vu la conjoncture actuelle)

Le problème, c’est qu’il ne se laisse plus porter par l’expérience de la vie, et le fait d’apprendre sur le tas. Son but c’est d’accélérer son apprentissage et se “développer” artificiellement pour devenir une meilleur version de lui même.

Il se gave de contenus qui lui expliquant comme réussir sa vie et passe son temps à se comparer des bougres sur les RS qui ont soit disant “réussi” la leur.

Dans l’idée c’est bien de vouloir se développer, mais il est ou l’apprentissage personnel la dedans ?
Tout le monde devient un clone en consommant le même contenu. Il suffit de voir le délire de la muscu. C’est passé d’une activité relativement marginale, à un truc super mainstream. Je vois des gars de 17 ans se mettre à la muscu ahi. C’était impensable avant.

Les jeunes sont stressés, car ils ont l’impression qu’il faut tout faire entre 20 et 30 ans.

Voyager, être riches, avoir plein de potes, profiter tout en travaillant…. Etc

Presque à en oublier que la vie s’arrête pas à 30 ans. Il reste du temps les gars.

Surtout, on va pas se mentir, la vingtaine est une sacré arnaque pour la majorité d’entre nous. On nous vend ces années comme les années où il faut vivre à fond ou tout ça s’arranger.

Alors que c’est probablement le moment de la vie ou c’est le plus dur :

Pas de thunes, aucune stabilité, aucune XP pro, la transition adolescence/adulte, etc

Bon j’aurai plus à dire, mais j’ai la flemme de finir mon paragraphe que personne ne lira. J’ai envie de sortir dehors il fait beau :hap:

Constat complétement faux surtout, les bars sont très majoritairement remplis de 30+.

Ou à d'autres endroits, mais ils font beaucoup plus de fêtes privées chez l'un ou l'autre en effet.
Beaucoup ont commencé à avoir l'âge de faire la fête en plein covid pendant que tout était fermé, ont commencé avec les soirées privées, et maintenant que les bars sont ouverts ils ont pas l'habitude d'y aller... et de voir les tarifs d'une pinte. :noel:

Bien évidemment, pour ceux qui n'ont que peu ou pas de potes, la sélection est encore plus naturelle qu'à notre époque.

Oui le Covid a flingué leur vision de la vie sociale c'est clair et j'accorde que les prix d'une bière donc c'est dur pour un étudiant.
Après de manière générale, il y a quand meme une inversion des valeurs, les genZ sont des gens chiants apeurés par tout, pas d'alcool, pas de clope, pas de drogue, pas de risques de manière générale.
Le topic était vrai il y a encore 10 15-ans, de nos jours, les trentenaires sont bien plus jeunes que les zoomix qui ont deja 70ans a tout juste 20 piges :hap:

J'ai vu cette différence chez les gens de 25 ans par exemple (alors que moi j'ai 30) ils sont toujours hyper stressés, prennent tout beaucoup trop au sérieux :(

Mais bon je suis peut être mal tombé car y'a des gens de 20 encore plus chill quoi :(

Le 15 novembre 2024 à 14:57:00 :

Le 15 novembre 2024 à 14:49:32 ReWi98 a écrit :

Le 15 novembre 2024 à 14:46:19 :

Le 15 novembre 2024 à 14:42:57 ReWi98 a écrit :

> Le 15 novembre 2024 à 14:36:54 ReWi98 a écrit :

>> Le 15 novembre 2024 à 14:34:26 :

> >Constat complétement faux surtout, les bars sont très majoritairement remplis de 30+.

> > Les zoomers sortent jamais de chez eux :(

>

> Ou à d'autres endroits, mais ils font beaucoup plus de fêtes privées chez l'un ou l'autre en effet.

> Beaucoup ont commencé à avoir l'âge de faire la fête en plein covid pendant que tout était fermé, ont commencé avec les soirées privées, et maintenant que les bars sont ouverts ils ont pas l'habitude d'y aller... et de voir les tarifs d'une pinte. :noel:

>

> Bien évidemment, pour ceux qui n'ont que peu ou pas de potes, la sélection est encore plus naturelle qu'à notre époque.

On va quand même pas leur reprocher de ne pas fumer, se droguer et boire non plus :rire:
C'est très bien, ultra relou les voyages en voiture avec des fumeurs par exemple. :noel:

Je dis pas que c'est bien ou non, mais ca reste un style de vie, sortir en bar avec tes potes, te mettre une mine, faire des rencontres, choper des meufs, et finir la soirée entre potes avec un spliff.
C'est ces experiences qui forgent ta jeunesse, font faire des rencontres, créent des souvenirs et tissent les liens entre amis :hap:

Le fait qu'ils fassent des soirées en privé ne les empêche pas non plus de picoler et de choper ne t'en fais pas. :noel:
Mais en effet, 0 regrets d'avoir vécu comme tu l'as dit. :oui:

Et le fait de faire ça en bar fait que c'était plus accessible aussi à plus de gars.
Maintenant bordel... le nombre de groupes de potes composés souvent que de gars, qui donc ne rencontrent pas de meufs, le nombre de pulcos tardifs explose.

Et contrairement à ce forum je ne met pas ça sur le dos des réseaux ou quoi quand je vois ça. Simplement, c'est dur de plaire et choper des filles quand tu n'en rencontres jamais, à force tu sais même plus comment faire. :noel:

J'suis pas si convaincu qu'ils font vraiment des soirées privées, je pense vraiment que la majorité d'entre eux restent solo à la maison. J'en cotoie pas mal au taf et majoritairement ils foutent rien, de vrais rythmes de retraités :rire:

Je mettrai pas tout sur le dos des RS mais ils ont une grande part de responsabilité, c'est plus facile de swiper aux chiottes que d'aller parler a une meuf droit dans les yeux. Et c'est difficile d'avoir confiance en toi si Insta te montre que des 10/10 fréquentants des 10/10 et que tu t'imagines que c'est la vraie vie :rire:
Et comme tu dis, si tu sors pas, tu rencontres pas, et tu baises pas.. :hap:

Alors malheureusement pour les tiens on a pas les mêmes, ils sortent pas mal dans ma région, peut-être parce que c'est très rural. :(

Mais bien-sûr que ça calme oui je suis d'accord, le mec qui ne rencontre déjà que peu de filles et qui se prend déjà des refus à la pelle sur les RS, il va jamais oser faire quoi que ce soit IRL. :mort:

C'est parce qu'en grandissant on se rend compte que ce sont d'immenses pertes de temps.
C'est nettement mieux de passer toute la soirée devant la télé ou sur son smartphone.

Le 15 novembre 2024 à 13:59:26 :

Le 15 novembre 2024 à 11:30:19 :
Plus personne veux jouer aux JV en ligne
Faire la fête
Etc

Je comprends la démarche de vouloir avancer dans la vie et s'améliorer constamment mais bon au final je trouve ça triste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non les gens continuent à jouer aux JV.
La fête c'est parce qu'ils travaillent et qu'ils sont fatigués.

Perso c'est l'inverse les JV me saoulent depuis bien longtemps par contre je continue à bien sortir

Le 15 novembre 2024 à 14:58:11 :

C’est surtout tout le délire développement perso et les réseaux sociaux qui a flingué le cerveau des gens :(

Aujourd’hui, un gars de 20 balais au lieu d’être insouciant comme pouvait l’être les générations précédentes, pense déjà à son avenir. (Tu me diras rien de choquant vu la conjoncture actuelle)

Le problème, c’est qu’il ne se laisse plus porter par l’expérience de la vie, et le fait d’apprendre sur le tas. Son but c’est d’accélérer son apprentissage et se “développer” artificiellement pour devenir une meilleur version de lui même.

Il se gave de contenus qui lui expliquant comme réussir sa vie et passe son temps à se comparer des bougres sur les RS qui ont soit disant “réussi” la leur.

Dans l’idée c’est bien de vouloir se développer, mais il est ou l’apprentissage personnel la dedans ?
Tout le monde devient un clone en consommant le même contenu. Il suffit de voir le délire de la muscu. C’est passé d’une activité relativement marginale, à un truc super mainstream. Je vois des gars de 17 ans se mettre à la muscu ahi. C’était impensable avant.

Les jeunes sont stressés, car ils ont l’impression qu’il faut tout faire entre 20 et 30 ans.

Voyager, être riches, avoir plein de potes, profiter tout en travaillant…. Etc

Presque à en oublier que la vie s’arrête pas à 30 ans. Il reste du temps les gars.

Surtout, on va pas se mentir, la vingtaine est une sacré arnaque pour la majorité d’entre nous. On nous vend ces années comme les années où il faut vivre à fond ou tout ça s’arranger.

Alors que c’est probablement le moment de la vie ou c’est le plus dur :

Pas de thunes, aucune stabilité, aucune XP pro, la transition adolescence/adulte, etc

Bon j’aurai plus à dire, mais j’ai la flemme de finir mon paragraphe que personne ne lira. J’ai envie de sortir dehors il fait beau :hap:

Ayyaaa moi je voulais lire c'est un des messages les plus interessants du topic :(

Le 15 novembre 2024 à 14:58:11 netherite a écrit :

Le problème, c’est qu’il ne se laisse plus porter par l’expérience de la vie, et le fait d’apprendre sur le tas. Son but c’est d’accélérer son apprentissage et se “développer” artificiellement pour devenir une meilleur version de lui même. [..]

Ah j'avais pas vu ton post.

Plutot d'accord avec tout, surtout sur le coté mainstream. Après pour leur défense on leur offre aucune contre culture , ni libre arbitre en meme temps.
Ils se font matrixer à l'école, ils allument Internet tu te coltines des Ponces et tous les influenceurs ultra aseptisés, le moindre avis divergent est censuré, ils sont ultra sensibilisés (dans le genre fragiles) et se font harceler par les tribunaux publiques du genre Twitter. Tu vas sur Insta, tout est générique et chiant.

Toute la société est faites pour les golemiser. C'est d'ailleurs assez flagrant sur le forum avec les boucleurs go muscu, ceux qui pensent que si t'es pas Brad Pitt, tu peux pas baiser, ceux qui pensent qu'apres leurs études bullshit ils vont etre payés 5k net par mois etc :hap:

La ou je te rejoins pas c'est que la vingtaine est faite pour faire de la merde et justement les galères forgent ton caractère. C'est ca qui te fait passer à l'age adulte (et te permet de pas faire ta crise de la quarantaine, qui va être terrible chez les zoomers :rire: )

Pour se donner bonne conscience, c'est une façade.

T'inquiète que quand tu creuses, ils ont toujours 15 ans dans leur tête.

semaine de 5 jours au taffe qui draine l'energie
moins de neurotransmetteurs dopaminergiques
Les gens font encore des soirées mais ca se résume à inviter des amis proche et un bon dîner.
Parce que les soirées ça sert plus à rien une fois que t'as trouvé une meuf

Le 15 novembre 2024 à 13:58:03 :
Ca m'a fait ça pile a l'âge dont tu parles
Mes potes avec qui on faisait des soirées et des sorties se sont tous foutu en couple + appart du jour au lendemain
Depuis on a plus jamais fait de sorties :hap:
Triste

Alors que les deux sont très facilement conciliables.

Tu deviens plus mâture ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'op qui pense qu'on va encore se mine tous les jeudi soirs jusqu'à pas d'heure alors que le lendemain tu dois être frais pour le taffe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png quoique, il y a le télétravail maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

persoent, 27 piges, je suis toujours aussi con et dans la déconnade, mais j'avoue que les soirées, ca a bien baissé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png full claqué de la semaine du boulot, je retrouve les potos sur discord maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

En revanche pour les jeux, ca dépend des périodes .. en ce moment, full drogué sur MH World https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

les soirées ça sert plus à rien quand t'as trouvé une meuf?

ben voyons
au bout d'un moment t'as envie de sortir revoir tes potes...

sinon le fait que la gen Z ne fume pas c'est excellent

Et à 25 ans tu perds beaucoup de potes aussi, t'as une grosse partie qui déménage, s'expatrie, d'autres qui changent complètement de trajectoire.... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607202707-bbdfab84f9276e72f626049f9c2c7d7097-12-mr-robot-where-rsquare-w700.png

Si tu veux te refaire des potes il va te rester les collègues du boulot ou les clubs de sport mais tu comprends vite que c'est des amitiés éphémères https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607202707-bbdfab84f9276e72f626049f9c2c7d7097-12-mr-robot-where-rsquare-w700.png

Données du topic

Auteur
ClitorisAngele
Date de création
15 novembre 2024 à 11:30:19
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 255