DOFUS UNITY : Ce carnage GLOW DOWN de fou
Le 10 novembre 2024 à 17:52:05 :
Le 10 novembre 2024 à 17:50:55 :
Le 10 novembre 2024 à 17:49:18 Criminel-soyeux a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 17:47:12 :
Le 10 novembre 2024 à 17:40:17 :
La 2.0 avait reçu un accueil pire que cette 3.0 , les gens se sont juste habitué et ont compris que les standards du JV évoluent et c’est pas en campant sur ces positions qu’on survit .Ils vont peaufiner cette 3.0 et plus personne ne parlera "d’échec " 6 mois après sa sortie
This, je fais parti des gens qui ont arreté au passage 2.0 et qui sont revenus comme des cucks plus tard pour me rendre compte que c'est bien meilleur qu'avant.
Là on sait deja comment le jeu va changer, le coté economique va se faire detruire (ça servait qu'aux bots pour se faire des euros) et on se dirige plutot vers un vrai jeu de strategie où c'est ton niveau qui compte et pas ton investissement.
la 2.0 ressemblé a la 1.29 en glow up
Maintenant sa ressemble a des chibbi dégueulasse asthmatique
En vrai on dirait une transition entre le passage de 1.29 à 2.0 comme ça 1.29 > Unity > 2.0.
Non c'était immonde le début de la 2.0 mais vraiment
Le 10 novembre 2024 à 17:52:05 Criminel-soyeux a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 17:50:55 :
Le 10 novembre 2024 à 17:49:18 Criminel-soyeux a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 17:47:12 :
Le 10 novembre 2024 à 17:40:17 :
La 2.0 avait reçu un accueil pire que cette 3.0 , les gens se sont juste habitué et ont compris que les standards du JV évoluent et c’est pas en campant sur ces positions qu’on survit .Ils vont peaufiner cette 3.0 et plus personne ne parlera "d’échec " 6 mois après sa sortie
This, je fais parti des gens qui ont arreté au passage 2.0 et qui sont revenus comme des cucks plus tard pour me rendre compte que c'est bien meilleur qu'avant.
Là on sait deja comment le jeu va changer, le coté economique va se faire detruire (ça servait qu'aux bots pour se faire des euros) et on se dirige plutot vers un vrai jeu de strategie où c'est ton niveau qui compte et pas ton investissement.
la 2.0 ressemblé a la 1.29 en glow up
Maintenant sa ressemble a des chibbi dégueulasse asthmatique
En vrai on dirait une transition entre le passage de 1.29 à 2.0 comme ça 1.29 > Unity > 2.0.
Je voulais dire qu'on dirait un intermédiaire comme si on était en 1.29 et qu'on passait à 2.0 sauf que la version brouillon de 2.0 pas abouti c'est Unity, on revient en arrière en gros.
Le 10 novembre 2024 à 17:53:57 :
Le 10 novembre 2024 à 17:52:05 Criminel-soyeux a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 17:50:55 :
Le 10 novembre 2024 à 17:49:18 Criminel-soyeux a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 17:47:12 :
> Le 10 novembre 2024 à 17:40:17 :
> La 2.0 avait reçu un accueil pire que cette 3.0 , les gens se sont juste habitué et ont compris que les standards du JV évoluent et c’est pas en campant sur ces positions qu’on survit .
>
> Ils vont peaufiner cette 3.0 et plus personne ne parlera "d’échec " 6 mois après sa sortie
This, je fais parti des gens qui ont arreté au passage 2.0 et qui sont revenus comme des cucks plus tard pour me rendre compte que c'est bien meilleur qu'avant.
Là on sait deja comment le jeu va changer, le coté economique va se faire detruire (ça servait qu'aux bots pour se faire des euros) et on se dirige plutot vers un vrai jeu de strategie où c'est ton niveau qui compte et pas ton investissement.
la 2.0 ressemblé a la 1.29 en glow up
Maintenant sa ressemble a des chibbi dégueulasse asthmatique
En vrai on dirait une transition entre le passage de 1.29 à 2.0 comme ça 1.29 > Unity > 2.0.
Je voulais dire qu'on dirait un intermédiaire comme si on était en 1.29 et qu'on passait à 2.0 sauf que la version brouillon de 2.0 pas abouti c'est Unity, on revient en arrière en gros.
Le 10 novembre 2024 à 17:49:18 :
Le 10 novembre 2024 à 17:47:12 :
Le 10 novembre 2024 à 17:40:17 :
La 2.0 avait reçu un accueil pire que cette 3.0 , les gens se sont juste habitué et ont compris que les standards du JV évoluent et c’est pas en campant sur ces positions qu’on survit .Ils vont peaufiner cette 3.0 et plus personne ne parlera "d’échec " 6 mois après sa sortie
This, je fais parti des gens qui ont arreté au passage 2.0 et qui sont revenus comme des cucks plus tard pour me rendre compte que c'est bien meilleur qu'avant.
Là on sait deja comment le jeu va changer, le coté economique va se faire detruire (ça servait qu'aux bots pour se faire des euros) et on se dirige plutot vers un vrai jeu de strategie où c'est ton niveau qui compte et pas ton investissement.
la 2.0 ressemblé a la 1.29 en glow up
Maintenant sa ressemble a des chibbi dégueulasse asthmatique
osef des graphismes, dans 2 semaines t'as oublié la DA d'avant
Ce qui compte c'est ce que tu fais en jeu
-Sur retro ton cerveau est eteint et tu spam de la fleche explo en arene pour OS des groupes de farm pour avoir un stuff qui te permet de OS encore mieux les groupes d'arene
-Sur 2.0 tu farm moins et c'est pour avoir un stuff de panda tank qui te permet de faire des donjon end game avec +/- la meme methode
-sur unity tu farm encore moins et au lieu de faire des dj avec une compo fixe tu fais des combats tactiques unique qui te demande d'adapter ton personnage.
Plus le jeu evolue moins on farm et plus on reflechit (ce qui est le principe d'un jeu tactique)
Le 10 novembre 2024 à 17:51:38 Guerilla-Grower a écrit :
on verra bien après la sortie mais perso je pense que dofus est mort les serveurs vont se vider et ankama n'aura pas les nouveaux joueurs qu'ils espéraient
Ils ne peuvent pas avoir de nouveaux joueurs, les décisionnaires et surtout le patron sont des boomers qui n'ont rien compris au marché.
À l'ère des free to play ils croient qu'il vont capter un nouveau public pour un jeu a abonnement, pay to win, avec une boutique et multi compte.
Le vrai move c'était d'étoffer la boutique pendant le développement au lieu de détruire tous les items du jeu et les classes pour passer le jeu en free to play à la sortie.
Le 10 novembre 2024 à 17:26:51 :
Le 10 novembre 2024 à 17:25:53 :
Le 10 novembre 2024 à 17:12:11 :
Le 10 novembre 2024 à 17:11:06 :
Le 10 novembre 2024 à 17:08:59 :
> Le 10 novembre 2024 à 17:08:33 :
>faut etre tres low IQ pour pas apprécier et voir que c'est la meilleure maj
développe Célestin , je técoute
C'est a toi de développé que c'est la meilleur maj, j'ai tout dis ce que je pensais sur le topic ta cas lire
je joue depuis la beta du jeu mais Célestin né en 2010 sait mieux que moi
Je joue depuis post 1.29 tu me parle de quoi le quoicoubeh ?
oui donc tu confirmes etre un pyj et t'as joué a la pire version du jeu . Selon moi Unity devrait etre comme wWakfu car c'est le meilleur mmo d'Ankama
Le 10 novembre 2024 à 17:56:15 :
Le 10 novembre 2024 à 17:49:18 :
Le 10 novembre 2024 à 17:47:12 :
Le 10 novembre 2024 à 17:40:17 :
La 2.0 avait reçu un accueil pire que cette 3.0 , les gens se sont juste habitué et ont compris que les standards du JV évoluent et c’est pas en campant sur ces positions qu’on survit .Ils vont peaufiner cette 3.0 et plus personne ne parlera "d’échec " 6 mois après sa sortie
This, je fais parti des gens qui ont arreté au passage 2.0 et qui sont revenus comme des cucks plus tard pour me rendre compte que c'est bien meilleur qu'avant.
Là on sait deja comment le jeu va changer, le coté economique va se faire detruire (ça servait qu'aux bots pour se faire des euros) et on se dirige plutot vers un vrai jeu de strategie où c'est ton niveau qui compte et pas ton investissement.
la 2.0 ressemblé a la 1.29 en glow up
Maintenant sa ressemble a des chibbi dégueulasse asthmatique
osef des graphismes, dans 2 semaines t'as oublié la DA d'avant
Ce qui compte c'est ce que tu fais en jeu-Sur retro ton cerveau est eteint et tu spam de la fleche explo en arene pour OS des groupes de farm pour avoir un stuff qui te permet de OS encore mieux les groupes d'arene
-Sur 2.0 tu farm moins et c'est pour avoir un stuff de panda tank qui te permet de faire des donjon end game avec +/- la meme methode
-sur unity tu farm encore moins et au lieu de faire des dj avec une compo fixe tu fais des combats tactiques unique qui te demande d'adapter ton personnage.
Plus le jeu evolue moins on farm et plus on reflechit (ce qui est le principe d'un jeu tactique)
Le 10 novembre 2024 à 17:51:38 :
on verra bien après la sortie mais perso je pense que dofus est mort les serveurs vont se vider et ankama n'aura pas les nouveaux joueurs qu'ils espéraient
Ils continuent leur politique multi-compte et de ce que j’ai compris Unity facilite encore plus cette pratique (genre suivi automatique etc et je sais plus quoi)
A partir du moment où ta politique c’est de te concentrer sur le publique de niche de ton jeu et de ne pas te soucier sur le publique novice/débutant et continuellement favoriser le end Game t’es mort
Mort
Mort
Mort
Et re-mort
Ne jamais négliger la conquête de nouveau joueur et l’early game.
Unity c’est un re-skin qui est essentiellement focus sur la communauté active/end game du jeu.
On entend même pas parler d’une nouvelle expérience de jeu pour l’early, je veux dire c’est juste du re-skin quoi à partir de là faut pas s’attendre à attirer des centaines de milliers de nouveaux joueurs si ton jeu ne change pas au delà d’un re-skin
Le 10 novembre 2024 à 17:57:12 :
Le 10 novembre 2024 à 17:26:51 :
Le 10 novembre 2024 à 17:25:53 :
Le 10 novembre 2024 à 17:12:11 :
Le 10 novembre 2024 à 17:11:06 :
> Le 10 novembre 2024 à 17:08:59 :
>> Le 10 novembre 2024 à 17:08:33 :
> >faut etre tres low IQ pour pas apprécier et voir que c'est la meilleure maj
>
développe Célestin , je técoute
C'est a toi de développé que c'est la meilleur maj, j'ai tout dis ce que je pensais sur le topic ta cas lire
je joue depuis la beta du jeu mais Célestin né en 2010 sait mieux que moi
Je joue depuis post 1.29 tu me parle de quoi le quoicoubeh ?
oui donc tu confirmes etre un pyj et t'as joué a la pire version du jeu . Selon moi Unity devrait etre comme wWakfu car c'est le meilleur mmo d'Ankama
Le 10 novembre 2024 à 17:57:52 :
Le 10 novembre 2024 à 17:51:38 :
on verra bien après la sortie mais perso je pense que dofus est mort les serveurs vont se vider et ankama n'aura pas les nouveaux joueurs qu'ils espéraientIls continuent leur politique multi-compte et de ce que j’ai compris Unity facilite encore plus cette pratique (genre suivi automatique etc et je sais plus quoi)
A partir du moment où ta politique c’est de te concentrer sur le publique de niche de ton jeu et de ne pas te soucier sur le publique novice/débutant et continuellement favoriser le end Game t’es mort
Mort
Mort
Mort
Et re-mort
Ne jamais négliger la conquête de nouveau joueur et l’early game.
Unity c’est un re-skin qui est essentiellement focus sur la communauté active/end game du jeu.
On entend même pas parler d’une nouvelle expérience de jeu pour l’early, je veux dire c’est juste du re-skin quoi à partir de là faut pas s’attendre à attirer des centaines de milliers de nouveaux joueurs si ton jeu ne change pas au delà d’un re-skin
Le mono est largement plus populaire que le multi hein. Y'a deux fois plus de comptes mono préinscrit donc ça fait presque six fois plus de joueurs mono
Pour l'expérience des nouveaux joueurs il y a eu la refonte astrub mais c'est pas super réussi selon moi
Le 10 novembre 2024 à 17:59:55 :
https://www.youtube.com/shorts/zPUqDLM7J6E On résume bien cette époque ou les youtubeurre influence + ankama que le vrai joueur
Ils sont terminés
partir du moment où ta politique c’est de te concentrer sur le publique de niche de ton jeu et de ne pas te soucier sur le publique novice/débutant et continuellement favoriser le end Game t’es mort
Justement, après 10 ans de multicomptes ça a tellement tué les serveurs/commu etc qu'ils ne restent qu'eux
En dehors des sorties nouveaux serveurs mono etc
Et ils se disent qu'un 1 nouveau joueur qui paiera 4/8 fois c'est mieux que 3 nouveaux joueurs
SAUF QUE même là ils ont merdé pour les multicomptes vu que les perfs sont catastrophiques
Perdant-Perdant pour Ankama
Le 10 novembre 2024 à 18:02:10 :
Le 10 novembre 2024 à 17:57:52 :
Le 10 novembre 2024 à 17:51:38 :
on verra bien après la sortie mais perso je pense que dofus est mort les serveurs vont se vider et ankama n'aura pas les nouveaux joueurs qu'ils espéraientIls continuent leur politique multi-compte et de ce que j’ai compris Unity facilite encore plus cette pratique (genre suivi automatique etc et je sais plus quoi)
A partir du moment où ta politique c’est de te concentrer sur le publique de niche de ton jeu et de ne pas te soucier sur le publique novice/débutant et continuellement favoriser le end Game t’es mort
Mort
Mort
Mort
Et re-mort
Ne jamais négliger la conquête de nouveau joueur et l’early game.
Unity c’est un re-skin qui est essentiellement focus sur la communauté active/end game du jeu.
On entend même pas parler d’une nouvelle expérience de jeu pour l’early, je veux dire c’est juste du re-skin quoi à partir de là faut pas s’attendre à attirer des centaines de milliers de nouveaux joueurs si ton jeu ne change pas au delà d’un re-skin
Le mono est largement plus populaire que le multi hein. Y'a deux fois plus de comptes mono préinscrit donc ça fait presque six fois plus de joueurs mono
Pour l'expérience des nouveaux joueurs il y a eu la refonte astrub mais c'est pas super réussi selon moi
Pour l’instant
Je joue mono, je me suis pré-inscris mais je ne sais même pas si finalement j’y jouerai (j’aurai peut être oublié d’ici là) et je suis persuadé que nombreux sont dans mon cas.
Il y’a eu un engouement, effet d’annonce et pas mal de pré-inscription d’anciens joueurs qui se sont sûrement laissé tenté, par curiosité, nostalgie ?
Bref il faudra faire le bilan plusieurs mois après la sortie, une fois que tous les curieux seront repartis et qu’ils ne restera que les joueurs réguliers
Il y’a eu un engouement, effet d’annonce et pas mal de pré-inscription d’anciens joueurs qui se sont sûrement laissé tenté, par curiosité, nostalgie ?
Il y a ça + c'est l'occasion de jouer avec plein de gens en mono car il y a un afflux de joueurs (+ les guildes, les streamers etc)
Mais après ça va décamper aussi vite que d'habitude si ce n'est plus
Le 10 novembre 2024 à 18:04:47 :
Le 10 novembre 2024 à 18:02:10 :
Le 10 novembre 2024 à 17:57:52 :
Le 10 novembre 2024 à 17:51:38 :
on verra bien après la sortie mais perso je pense que dofus est mort les serveurs vont se vider et ankama n'aura pas les nouveaux joueurs qu'ils espéraientIls continuent leur politique multi-compte et de ce que j’ai compris Unity facilite encore plus cette pratique (genre suivi automatique etc et je sais plus quoi)
A partir du moment où ta politique c’est de te concentrer sur le publique de niche de ton jeu et de ne pas te soucier sur le publique novice/débutant et continuellement favoriser le end Game t’es mort
Mort
Mort
Mort
Et re-mort
Ne jamais négliger la conquête de nouveau joueur et l’early game.
Unity c’est un re-skin qui est essentiellement focus sur la communauté active/end game du jeu.
On entend même pas parler d’une nouvelle expérience de jeu pour l’early, je veux dire c’est juste du re-skin quoi à partir de là faut pas s’attendre à attirer des centaines de milliers de nouveaux joueurs si ton jeu ne change pas au delà d’un re-skin
Le mono est largement plus populaire que le multi hein. Y'a deux fois plus de comptes mono préinscrit donc ça fait presque six fois plus de joueurs mono
Pour l'expérience des nouveaux joueurs il y a eu la refonte astrub mais c'est pas super réussi selon moi
Pour l’instant
Je joue mono, je me suis pré-inscris mais je ne sais même pas si finalement j’y jouerai (j’aurai peut être oublié d’ici là) et je suis persuadé que nombreux sont dans mon cas.
Il y’a eu un engouement, effet d’annonce et pas mal de pré-inscription d’anciens joueurs qui se sont sûrement laissé tenté, par curiosité, nostalgie ?
Bref il faudra faire le bilan plusieurs mois après la sortie, une fois que tous les curieux seront repartis et qu’ils ne restera que les joueurs réguliers
Ah oui ça clairement mais de nos jours tous les mmo fonctionnent par vague. Plus personne n'a le temps de jouer 3h/jour tous les jours de l'année
Le 10 novembre 2024 à 18:02:28 :
partir du moment où ta politique c’est de te concentrer sur le publique de niche de ton jeu et de ne pas te soucier sur le publique novice/débutant et continuellement favoriser le end Game t’es mort
Justement, après 10 ans de multicomptes ça a tellement tué les serveurs/commu etc qu'ils ne restent qu'eux
En dehors des sorties nouveaux serveurs mono etc
Et ils se disent qu'un 1 nouveau joueur qui paiera 4/8 fois c'est mieux que 3 nouveaux joueursSAUF QUE même là ils ont merdé pour les multicomptes vu que les perfs sont catastrophiques
Perdant-Perdant pour Ankama
Oui c’est sûr que pour eux le multicompte c’est plus avantageux financièrement.
C’est mieux un nouveau joueur avec 5/6 perso que 3 nouveaux joueurs solo.
Sauf que les multi-comptes c’est quand même rare, tu ne démarres pas sur le jeu directement en multi, il faut d’abord te fidéliser en espérant que tu bascules multi.
De même qu’un joueur historiquement mono ne va pas basculer multi tout de suite dans le cas où il reprendrait le jeu.
Le public multi c’est un public de niche, qui est assez difficile à conquérir et si tu as du mal à conquérir de nouveau joueur, ta base de joueur multi finira inévitablement par régresser (arrêt progressif des joueurs pour raisons personnelles/ évolution du jeu/ décès (oui oui) / lassitude etc..)
Données du topic
- Auteur
- Criminel-soyeux
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 15:47:37
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 180