Topic de GreatnurseADR2 :

croyez vous en dieu ?

Supprimé

. C'est pratique pour pas avoir trop pression pour ĂȘtre un bon croyant :rire:

La pression sociale tu veux dire? :)

Le 10 novembre 2024 Ă  04:24:44 :

Le 10 novembre 2024 Ă  04:13:52 :
Croire en dieu c'est croire à un début de l'existence de l'univers, et puisque je n'arrive pas à m'imaginer le concept d'un univers ayant toujours existé alors je crois en dieu, sans trop savoir ce que ça veut dire, mais espérons que c'est un mec cool

Le concept d'un dieu ayant toujours existé ça te pose pas de problÚme par contre

TrĂšs logique :)

Dieu transcende l'univers, il n'est donc pas soumis Ă  ses rĂšgles, on ne peut pas parler de "l'existence" de dieu comme de l'existence de l'univers dont les lois sont connues

Le 10 novembre 2024 Ă  04:27:23 :

Le 10 novembre 2024 Ă  04:17:28 GreatnurseADR2 a Ă©crit :

Le 10 novembre 2024 Ă  04:08:27 :
Oui, et c'est pas faute de décortiquer ma Foi.
Il y a toujours cette flamme, radiante, inaltĂ©rable au fond de moi peu importe les thĂ©ories que je propose pour contrer le dĂ©ĂŻsme. Rien que la morale est un fragment du divin (post avant les bio evolutionistes qui disent que la morale avait un intĂ©rĂȘt Ă©volutionniste : intĂ©rĂȘt de prendre soin d'un handicapĂ© capable de rien ? :) UtilitĂ© dans le groupe ? :) cet acte de compassion de la Morale, qui transcende la Raison

les religix qui croient avoir le monopole de la morale vous me faites rire. Les hommes ont inventé la morale par devoir pour le bien commun, pas pour dieu.

Réalité :
Japon, Chine, Corée, suede pays les plus athées au monde pays les plus civilisés et les plus sûrs au monde :rire:

pays latino full catho, full criminels. Les prisons américaines 95% de croyants :rire: Les prisons françaises :d):)

Retrace-nous donc l'origine de la morale Jean-Evolutionniste, je te lis avec appétence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

:( C'est un concept universel impossible Ă  dater. C'est comme si je te demandais de retracer l'origine du bohneur ou de la raison ça n'a aucun sens. Tu peux retrouver des conceptions de la morale dans la philosophie antique. OĂč tu veux en venir ? :(

Les musulmans : renient de plus en plus leur religion.

La nouvelle génération est bien plus "traditionaliste" que leur parents.

Données du topic

Auteur
GreatnurseADR2
Date de création
10 novembre 2024 Ă  03:54:41
Date de suppression
10 novembre 2024 Ă  04:46:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC