croyez vous en dieu ?
SuppriméPerso baptisé et première communion mais je rejette toute forme de croyance divine.
J'ai été au cathé enfant et ça m'a un peu traumatisé. Je trouve ça choquant d'expliquer à un enfant qu'un être tout puissant observe tous nos faits et gestes et peut potentiellement nous envoyer en enfer après notre mort si on ne suit pas ses règles. Ça me rendait parano et je psychotais pour des futilités. Du style si j'écrase une fourmis je vais en enfer ? si je me branle je vais en enfer ?
Aujourd'hui je me suis libéré de cette pression inutile. Je ne crois qu'au pur hasard. On nait au hasard dans un endroit qu'on a pas choisi, dans un corp qu'on a pas choisi, dans une famille qu'on a pas choisi. Les gens meritants ne sont nécessairement récompensés. Et inversement les gens privilégiés et malhonnêtes ne sont pas nécessairement punis. Je pense que la vie est le fruit d'une série de hasard réunis dans les bonnes conditions pour créer la vie (le big bang, l'arrivée de l'eau sur terre, les cheminés marines) Ensuite la sélection naturelle à fait sont œuvre. C'est ce qui fait que la nature est si parfaite. Je trouve plus d'émerveillement dans un fabuleux hasard qui aurait pu ne jamais avoir lieu que dans une création divine.
Je pense que dieu est une invention humaine qui vient de besoin humain de réponse à tout et du besoin de justifier la vacuité de l'existence. C'est pour ça qu'il existe des milliers de religions, de dieux et de conceptions différentes qui pretendent tous detenir la vérité.
C'est juste les religions qui m'énervent.
Le 10 novembre 2024 à 03:55:13 :
Bien sûr.
C'est juste les religions qui m'énervent.
hein ?
si je me branle je vais en enfer ?
Tkt.
hein ?
Les religions, les rites, tout ca c'est bien pour contrôler l'humain, il n'y a strictement aucun rapport avec Dieu (excepté la prière, et encore même ca a été codifier ).
Le 10 novembre 2024 à 03:57:17 :
oui je crois en Jésus Christ notre sauveur
Jésus est cool pour les valeurs de l'amour et tout mais de là à dire qu'il est dieu...
Le 10 novembre 2024 à 03:57:49 :
hein ?
Les religions, les rites, tout ca c'est bien pour contrôler l'humain, il n'y a strictement aucun rapport avec Dieu (excepté la prière, et encore même ca a été codifier ).
tu crois en dieu mais tu refuses de suivre ses règles. Pourquoi croire en dieu alors ?
Le 10 novembre 2024 à 03:57:17 :
oui je crois en Jésus Christ notre sauveur
Les Arméniens ont eu le premier état chrétien, on le rappelle.
J'ai été au cathé enfant et ça m'a un peu traumatisé.
Le catholicisme traumatise beaucoup de gens.
Le catholicisme est une hérésie du vraie christianisme.
tu crois en dieu mais tu refuses de suivre ses règles. Pourquoi croire en dieu alors
C'est bien marrant ca que les règles de Dieu soient bien profitables aux hommes qui les édictent.
Faut pas me prendre pour un Jambon, l'homme croit en Dieu naturellement, les seuls qui ont besoin d'être guides sont les ignares. Car un ignares bien guide est un ignares utile.
Non il faut être débile pour croire en dieu c'est un concept illogique
Je crois uniquement à l'univers
Le 10 novembre 2024 à 04:00:58 :
Le catholicisme est une hérésie du vraie christianisme.
c'est quoi le vrai christianisme ?
qu'est ce que ça aurait changé avec une autre branche religieuse ? Le principe reste le même. Une divinité omnisciente m'observe et me juge et me punit à chacun de mes gestes
Le 10 novembre 2024 à 04:04:23 :
Le 10 novembre 2024 à 04:00:58 :
Le catholicisme est une hérésie du vraie christianisme.c'est quoi le vrai christianisme ?
qu'est ce que ça aurait changé avec une autre branche religieuse ? Le principe reste le même. Une divinité omnisciente m'observe et me juge et me punit à chacun de mes gestes
Le protestantisme, c'est à dire l'interprétation littérale des écritures de la bible.
90% des rites de l'église catholique n'ont aucune valeur biblique en plus d'être de l'idolatrie.
et ça finit par accomplir son rôle : dégouter les gens de la religion et les détourner de dieu.
https://youtu.be/AYxeTjrckl0?t=34
Il y a toujours cette flamme, radiante, inaltérable au fond de moi peu importe les théories que je propose pour contrer le déïsme. Rien que la morale est un fragment du divin (post avant les bio evolutionistes qui disent que la morale avait un intérêt évolutionniste : intérêt de prendre soin d'un handicapé capable de rien ? Utilité dans le groupe ? cet acte de compassion de la Morale, qui transcende la Raison
Données du topic
- Auteur
- GreatnurseADR2
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 03:54:41
- Date de suppression
- 10 novembre 2024 à 04:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC