croyez vous en dieu ?
Suppriméintérêt de prendre soin d'un handicapé capable de rien ? Utilité dans le groupe ? cet acte de compassion de la Morale, qui transcende la Raison
L'amour transcende les dimensions, Cooper !
Le 10 novembre 2024 à 04:01:45 :
tu crois en dieu mais tu refuses de suivre ses règles. Pourquoi croire en dieu alors
C'est bien marrant ca que les règles de Dieu soient bien profitables aux hommes qui les édictent.
Faut pas me prendre pour un Jambon, l'homme croit en Dieu naturellement, les seuls qui ont besoin d'être guides sont les ignares. Car un ignares bien guide est un ignares utile.
non ça n'a rien de naturel. Un enfant qui grandit sans éducation religieuse ne croit pas en dieu. La religion ça se transmet. Toi t'as choisi de garder juste la partie qui te plait et de rejeter tout ce qui t'emmerde. Tu fais ce que tu veux, mais t'es pas un bon croyant. Autant ne pas croire du tout.
Le 10 novembre 2024 à 04:06:00 :
Le 10 novembre 2024 à 04:04:23 :
Le 10 novembre 2024 à 04:00:58 :
J'ai été au cathé enfant et ça m'a un peu traumatisé.
Le catholicisme traumatise beaucoup de gens.
Le catholicisme est une hérésie du vraie christianisme.c'est quoi le vrai christianisme ?
qu'est ce que ça aurait changé avec une autre branche religieuse ? Le principe reste le même. Une divinité omnisciente m'observe et me juge et me punit à chacun de mes gestesLe protestantisme, c'est à dire l'interprétation littérale des écritures de la bible.
90% des rites de l'église catholique n'ont aucune valeur biblique en plus d'être de l'idolatrie.et ça finit par accomplir son rôle : dégouter les gens de la religion et les détourner de dieu.
ayo le protestantisme cette branche de matrixé pratiqué par congolax et les américains avec leur prêtre millionnaires. El famoso interprétation littérale des écritures de la bible
Un enfant qui grandit sans éducation religieuse ne croit pas en dieu.
Il ne croit pas aux fables c'est tout. Si tu peux pas différencier Dieu des histoires écrites pour les hommes, c'est toi qui est un mauvais croyant.
Toi t'as choisi de garder juste la partie qui te plait et de rejeter tout ce qui t'emmerde.
Les seules choses qui m'emmerdent sont celles qui me paraissent humaines. Exemple : si j'avais voulu garder que ce que j'aime j'aurais garder la polygamie, mais non parceque c'est instantanément humain que c'est complètement HS avec Dieu. La prière est naturelle, que tu pries les étoiles le soleil ou la lune, tu te prosternes et baisse la tête devant la Majesté. Moi je ne vois pas l'intérêt des rites et je les ai jamais vus même quand j'étais tout petit. Mais ils sont très compréhensibles.
Le 10 novembre 2024 à 04:08:27 :
Oui, et c'est pas faute de décortiquer ma Foi.
Il y a toujours cette flamme, radiante, inaltérable au fond de moi peu importe les théories que je propose pour contrer le déïsme. Rien que la morale est un fragment du divin (post avant les bio evolutionistes qui disent que la morale avait un intérêt évolutionniste : intérêt de prendre soin d'un handicapé capable de rien ? Utilité dans le groupe ? cet acte de compassion de la Morale, qui transcende la Raison
les religix qui croient avoir le monopole de la morale vous me faites rire. Les hommes ont inventé la morale par devoir pour le bien commun, pas pour dieu.
Réalité :
Japon, Chine, Corée, suede pays les plus athées au monde pays les plus civilisés et les plus sûrs au monde
pays latino full catho, full criminels. Les prisons américaines 95% de croyants Les prisons françaises
Japon, Chine, Corée, suede pays les plus athées au monde pays les plus civilisés et les plus sûrs au monde
Pays les plus robotiques du monde oui.
Ca donne ca les pays athées.
Le 10 novembre 2024 à 04:14:04 :
Le catholicisme est une hérésie du vraie christianisme.c'est quoi le vrai christianisme ?
qu'est ce que ça aurait changé avec une autre branche religieuse ? Le principe reste le même. Une divinité omnisciente m'observe et me juge et me punit à chacun de mes gestesLe protestantisme, c'est à dire l'interprétation littérale des écritures de la bible.
90% des rites de l'église catholique n'ont aucune valeur biblique en plus d'être de l'idolatrie.et ça finit par accomplir son rôle : dégouter les gens de la religion et les détourner de dieu.
ayo le protestantisme cette branche de matrixé pratiqué par congolax et les américains avec leur prêtre millionnaires. El famoso interprétation littérale des écritures de la bible
Tu te fais une vision caricaturale.
Il existe encore pleins d'églises protestantes puritaine et qui défendent de vrais valeurs morales.
Le 10 novembre 2024 à 04:13:52 :
Croire en dieu c'est croire à un début de l'existence de l'univers, et puisque je n'arrive pas à m'imaginer le concept d'un univers ayant toujours existé alors je crois en dieu, sans trop savoir ce que ça veut dire, mais espérons que c'est un mec cool
le concept de debut et de fin et un concept humain très lié à la vie. Mais beaucoup ont besoin de projeter cette conception sur notre univers alors que ce n'est pas approprié.
C'est l'exact inverse. Si c'était vrai, la déchristianisation aurait eu lieu bien plus tot dans l'histoire.
Depuis que le protestantisme à apporter le libéralisme religieux (chacun se fait son propre catéchisme en lisant la Bible, et fonde sa propre église, les rites n'ont plus d'importance..etc) et a participé à la sécularisation de la société (la religion c'est de l'ordre du privé, l'Eglise ne s'occupe plus de roles civiles ou politiques) cela a entrainé une forte laicisation de la société, et favorisé l'incroyance.
Le 10 novembre 2024 à 04:19:23 :
Pays les plus robotiques du monde oui.
Ca donne ca les pays athées.
quelle horreur
Le 10 novembre 2024 à 04:13:52 :
Croire en dieu c'est croire à un début de l'existence de l'univers, et puisque je n'arrive pas à m'imaginer le concept d'un univers ayant toujours existé alors je crois en dieu, sans trop savoir ce que ça veut dire, mais espérons que c'est un mec cool
Le concept d'un dieu ayant toujours existé ça te pose pas de problème par contre
Très logique
Le 10 novembre 2024 à 04:21:51 :
C'est l'exact inverse. Si c'était vrai, la déchristianisation aurait eu lieu bien plus tot dans l'histoire.
Depuis que le protestantisme à apporter le libéralisme religieux (chacun se fait son propre catéchisme en lisant la Bible, et fonde sa propre église, les rites n'ont plus d'importance..etc) et a participé à la sécularisation de la société (la religion c'est de l'ordre du privé, l'Eglise ne s'occupe plus de roles civiles ou politiques) cela a entrainé une forte laicisation de la société, et favorisé l'incroyance.
Les rites dont tu parles ne reposent sur aucun écrit biblique. Le culte à Marie est même quelque-chose de malsain. Les protestants ne sont pas parfaits, évidement. Mais les catholiques eux induisent les croyants dans l'erreur et parfois le mensonge, ce qui est bien pire.
Ce n'est pas un hasard si les nations catholiques sont toutes pauvres, c'est une punition divine du à la pratique intensive de l'idolatrie.
Le 10 novembre 2024 à 04:16:39 :
Un enfant qui grandit sans éducation religieuse ne croit pas en dieu.
Il ne croit pas aux fables c'est tout. Si tu peux pas différencier Dieu des histoires écrites pour les hommes, c'est toi qui est un mauvais croyant.
Toi t'as choisi de garder juste la partie qui te plait et de rejeter tout ce qui t'emmerde.
Les seules choses qui m'emmerdent sont celles qui me paraissent humaines. Exemple : si j'avais voulu garder que ce que j'aime j'aurais garder la polygamie, mais non parceque c'est instantanément humain que c'est complètement HS avec Dieu. La prière est naturelle, que tu pries les étoiles le soleil ou la lune, tu te prosternes et baisse la tête devant la Majesté. Moi je ne vois pas l'intérêt des rites et je les ai jamais vus même quand j'étais tout petit. Mais ils sont très compréhensibles.
ouais en gros tu crois en dieu sans être attaché à aucune religion quoi. Tu crois en dieu tout seul dans ton coin selon ta propre conception de ce qui est "naturelle". C'est pratique pour pas avoir trop pression pour être un bon croyant
Le 10 novembre 2024 à 04:17:28 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 10 novembre 2024 à 04:08:27 :
Oui, et c'est pas faute de décortiquer ma Foi.
Il y a toujours cette flamme, radiante, inaltérable au fond de moi peu importe les théories que je propose pour contrer le déïsme. Rien que la morale est un fragment du divin (post avant les bio evolutionistes qui disent que la morale avait un intérêt évolutionniste : intérêt de prendre soin d'un handicapé capable de rien ? Utilité dans le groupe ? cet acte de compassion de la Morale, qui transcende la Raisonles religix qui croient avoir le monopole de la morale vous me faites rire. Les hommes ont inventé la morale par devoir pour le bien commun, pas pour dieu.
Réalité :
Japon, Chine, Corée, suede pays les plus athées au monde pays les plus civilisés et les plus sûrs au mondepays latino full catho, full criminels. Les prisons américaines 95% de croyants Les prisons françaises
Retrace-nous donc l'origine de la morale Jean-Evolutionniste, je te lis avec appétence
Ivre et dépressif, j'explose point par point l'op :
J'ai été au cathé enfant et ça m'a un peu traumatisé. Je trouve ça choquant d'expliquer à un enfant qu'un être tout puissant observe tous nos faits et gestes et peut potentiellement nous envoyer en enfer après notre mort si on ne suit pas ses règles. Ça me rendait parano et je psychotais pour des futilités. Du style si j'écrase une fourmis je vais en enfer ? si je me branle je vais en enfer ?
Oui. Et ?
Tu préfèrerais peut être qu'on ne te dises rien et découvrir ca par toi même au jour du jugement ? En outre le tout puissant n'observe pas te gestes, il les connait, avant même que tu y penses / les fasses.
Aujourd'hui je me suis libéré de cette pression inutile.
Et tu fait quoi de ta vie ? Tu traines sur un forom de déchet a 4H du matin ahi
Je ne crois qu'au pur hasard. On nait au hasard dans un endroit qu'on a pas choisi, dans un corp qu'on a pas choisi, dans une famille qu'on a pas choisi. Les gens meritants ne sont nécessairement récompensés. Et inversement les gens privilégiés et malhonnêtes ne sont pas nécessairement punis.
Le christianisme n'implique nullement l'inverse de ca, or sanction divine dans l'au dela.
Je pense que la vie est le fruit d'une série de hasard réunis dans les bonnes conditions pour créer la vie (le big bang, l'arrivée de l'eau sur terre, les cheminés marines)
Tu m'expliques comment le big bang arrive au hasard à partir de rien ? Pour qu'il y ai de l'aléatoire contingent il faut forcément une base nécessaire. C'est pour ca que les scientifiques restent deistes, même si tu ne crois pas aux écritures, il faut toujours une cause au big bang, qui ne peut être que "surnaturelle"
Et surtout, SURTOUT (ce qui m'a donné envie de répondre en vrai), si tu prends les constantes qui régissent l'univers (et non pas juste gn gn y a de l'eau sur terre c'est bi1), tu te rends vite compte qu'il est plus probable que tout ai été créé.
Par exemple, une variation 1x10^-120 de la Constante cosmologique dans un sens comme dans l'autre aurait empéché la formation de matière.
Si l'interraction forte était 2% +/- forte, pareil, pas de matière.
Idem pour la force electromagnétique.
Ca fait beaucoup de CHANCE quand même
Ensuite la sélection naturelle à fait sont œuvre. C'est ce qui fait que la nature est si parfaite. Je trouve plus d'émerveillement dans un fabuleux hasard qui aurait pu ne jamais avoir lieu que dans une création divine.
C'est bien on est content
Je pense que dieu est une invention humaine qui vient de besoin humain de réponse à tout et du besoin de justifier la vacuité de l'existence. C'est pour ça qu'il existe des milliers de religions, de dieux et de conceptions différentes qui pretendent tous detenir la vérité.
Ouah un avis jamais vu, c'est bien tu penses. Ou tu penses penser et tu répète juste le truc le plus consensuel que tu as entendu.
ce débat alors que tout le pays est athée
les protestants : 2% de la population
Les cathos : se comportent comme les musulmans (du moins chez les jeunes)
Les musulmans : renient de plus en plus leur religion.
Le 10 novembre 2024 à 04:25:09 :
Le 10 novembre 2024 à 04:21:51 :
> J'ai été au cathé enfant et ça m'a un peu traumatisé.
Depuis que le protestantisme à apporter le libéralisme religieux (chacun se fait son propre catéchisme en lisant la Bible, et fonde sa propre église, les rites n'ont plus d'importance..etc) et a participé à la sécularisation de la société (la religion c'est de l'ordre du privé, l'Eglise ne s'occupe plus de roles civiles ou politiques) cela a entrainé une forte laicisation de la société, et favorisé l'incroyance.Les rites dont tu parles ne reposent sur aucun écrit biblique. Le culte à Marie est même quelque-chose de malsain. Les protestants ne sont pas parfaits, évidement. Mais les catholiques eux induisent les croyants dans l'erreur et parfois le mensonge, ce qui est bien pire.
Ce n'est pas un hasard si les nations catholiques sont toutes pauvres, c'est une punition divine du à la pratique intensive de l'idolatrie.
La transmission orale est trop importante dans l'histoire du christianisme pour la rejeter aussi facilement. La première compilation de la Bible a lieu au 2ème siècle, tous les chrétiens qui ont précédés cette compilation était pourtant des "vrais" chrétiens. Et jusqu'à l'invention de l'imprimerie très peu de personnes avaient accès à la Bible. Il y a énormément de choses que tu loupes si tu recherches seulement dans la Bible, bien que je comprenne la volonté de se fier uniquement à la parole de Dieu qui a été écrite, je pense que c'est porter volontairement des œillères et passer à côté de choses importantes.
Données du topic
- Auteur
- GreatnurseADR2
- Date de création
- 10 novembre 2024 à 03:54:41
- Date de suppression
- 10 novembre 2024 à 04:46:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC