[FIC] Hardi les Gars, Debout, Debout les Morts!
Stéphane est important pour l'équipe et on ne peut pas se permettre de continuer sans lui
Le ramener au véhicule prendrait trop de temps, et rien nous dit qu'on arrivera a trouver une bonne cachette pour lui
Et le laisser a Corentin permettra de laisser le champ libre à Stéphanie et Momo qui sont les meilleurs éléments
Le 27 novembre 2024 à 17:21:20 :
Vote 2DSes conseils sont très précieux, il indique à chaque fois la bonne réponse. Et là il dit bien qu'il faut profiter de la désorganisation pour frapper un grand coup. En plus, si j'ai bien compris, même si il meurt on a toujours en refaire un clone
Et pour le D, c'est parce qu'il a pas servi à grand chose pendant le combatJ'aime bien ta façon de rendre le champs de bataille vivant en montrant le relief et les différentes manoeuvres, mais fait attention à la concordance des temps
Concordance des temps pour la conjugaison ou pour l'action?
A tout cas merci du compliment pour les manœuvres, c'est toujours assez compliqué pour moi de bien retransmettre les actions dans d'assez gros pavé sans dialogue...
Le 27 novembre 2024 à 17:25:15 :
Vote 2DSes conseils sont très précieux, il indique à chaque fois la bonne réponse. Et là il dit bien qu'il faut profiter de la désorganisation pour frapper un grand coup. En plus, si j'ai bien compris, même si il meurt on a toujours en refaire un clone
Et pour le D, c'est parce qu'il a pas servi à grand chose pendant le combatJ'aime bien ta façon de rendre le champs de bataille vivant en montrant le relief et les différentes manoeuvres, mais fait attention à la concordance des temps
A tout cas merci du compliment pour les manœuvres, c'est toujours assez compliqué pour moi de bien retransmettre les actions dans d'assez gros pavé sans dialogue...
Par exemple dans cette phrase il y a du présent et du passé simple, et je trouve que ça sonne faux
Mon conseil c'est de tout mettre au présent + suite
Le 27 novembre 2024 à 17:28:25 :
Le 27 novembre 2024 à 17:25:15 :
A tout cas merci du compliment pour les manœuvres, c'est toujours assez compliqué pour moi de bien retransmettre les actions dans d'assez gros pavé sans dialogue...Par exemple dans cette phrase il y a du présent et du passé simple, et je trouve que ça sonne faux
Vous le voyez tenir fermement sa jambe gauche, cependant aucune blessure n’était apparente. Par contre, du sang se trouvait bien au sol et formait une trainée au sein des feuilles mortes.
Mon conseil c'est de tout mettre au présent + suite
Merde il manquait un "i" à voyiez erreur de ma part... J'ai un peu de mal à écrire une histoire avec le présent, je préfère l'imparfait et le passé simple même si c'est en générale plus compliqué pour la conjugaison. Je trouve que ça sonne mieux en générale. Je vais faire plus attention par la suite.
-Bouge ton cul gros tas ! Va le couvrir ! Ils commencent déjà à gravir la pente pour l’atteindre.
-Tu restes ici et tu les canardes. Moi de mon côté je vais leur montrer que dans la vraie vie David perd contre Goliath même s’il est à cinquante contre un !
Vous crûtes apercevoir un drôle de logo sur la garde, une sorte de chandelier barrée. Mais c'était surement le fruit de votre imagination. il fut ensuite rapidement suivit de Stéphanie.
-Non je crois que ça va… En plus ma tenue à refermer la plaie… Du moins en extérieur. Malheureusement je vais encore être un poids pour le reste de la mission…
- Non mon ami, tu n'est pas un poids !
- Tu sais que tu parle d'une de tes itérations ?
- Chut, laissez-le
Bah non, ça marche pas trop là du coup
-Célestin, j’aurais pas dû t’appeler direct. J’ai voulu jouer sécure et tu as obéi bêtement. J’arrive en général à me débrouiller seule dans ce genre de situation. La prochaine fois, réfléchis avant d’agir.
-Euh OK (elle m’engueule ou elle s’excuse… )
VOTE 1) et VOTE D), on a besoin de notre tête pour s'en sortir
Ayaaa je comprends rien à la fic et d'où sortent les droïdes mais j'aime beaucoup le début donc je m'installe.
Le Stéphane a l'air d'être le stratège de l'escouade donc le laisser tomber serait une grave erreur, je propose de l'emmener avec nous pour bénéficier de ses conseils et de le laisser à Corentin pour que ce dernier puisse le couvrir en gars de danger.
Donc 1D + continue l'OP, ça me rappelle les fics de patate chaude pour le moment.
Le 28 novembre 2024 à 15:46:58 :
Ayaaa je comprends rien à la fic et d'où sortent les droïdes mais j'aime beaucoup le début donc je m'installe.
Le Stéphane a l'air d'être le stratège de l'escouade donc le laisser tomber serait une grave erreur, je propose de l'emmener avec nous pour bénéficier de ses conseils et de le laisser à Corentin pour que ce dernier puisse le couvrir en gars de danger.Donc 1D + continue l'OP, ça me rappelle les fics de patate chaude pour le moment.
Je pense qu'il te manque quelques chapitres. En effet le chapitre 1 et la première partie du chapitre 3 ont été supprimé. Si tu veux, il y a un lien dans ma description qui même directement vers un sommaire avec tout les chapitres, dont ceux bannis.
Le 28 novembre 2024 à 21:11:37 :
Bon bah cimer l'op la dernière partie du chapitre 3 t'apprends ce qu'il faut sur le lore de base maintenant je comprends mieux. Est-ce qu'on aura plus d'informations en avançant dans la fic ou pas, par exemple sur la situation des autres pays européens et sur les autres continents ? Là pour le moment on sait qu'il y'a une résistance en Allemagne.
J'ai fais une carte vite fais, il me faut juste la motivation pour la terminer...
Enfaite c'est surtout pour la légende...
Le 28 novembre 2024 à 21:13:27 :
Bon bah cimer l'op la dernière partie du chapitre 3 t'apprends ce qu'il faut sur le lore de base maintenant je comprends mieux. Est-ce qu'on aura plus d'informations en avançant dans la fic ou pas, par exemple sur la situation des autres pays européens et sur les autres continents ? Là pour le moment on sait qu'il y'a une résistance en Allemagne.
J'ai fais une carte vite fais, il me faut juste la motivation pour la terminer...
Bah tranquille prend ton temps on a déjà suffisamment de contexte pour comprendre l'histoire. La construction de l'univers par la suite tu peux la distiller à travers les discussions, les narrations et les descriptions. En tout cas le début est excellent donc je m'installe.
Le 28 novembre 2024 à 21:13:27 :
Hop hop hop ! Plus vite la carte
Données du topic
- Auteur
- histoiredrban
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 22:59:27
- Nb. messages archivés
- 374
- Nb. messages JVC
- 367