[ALERTE] Dragon Age Veilgard est CUIT (et je vous dis POURQUOI)
Le 02 novembre 2024 à 22:39:47 :
Ce qui est dommage c'est que les faibles ventes sont liées à une polémique et non directement à cause des qualités/défauts du jeu. Les critiques sont bonnes, même les avis joueurs sur Steam sont globalement très bons. (79% positifs la dernière fois que j'ai regardé)
Non.
Les avis Steam sont gonflés à mort pour tous les jeux, y a des jeux mauvais comme Sonic Forces qui sont évalués positivement à 61%
Le jeu est dans cet état à cause
Du premier trailer
Puis du trailer de gameplay
Puis des leaks sur le contenu woke
Et indépendamment du contenu woke, moi j'y joue, le gameplay est juste passable, et la qualité générale de la narration, des dialogues, de l'écriture, c'est pauvre. Très pauvre.
Ce jeu n'a de DA que le nom, il n'a ni la forme, ni l'essence, et son bide aurait été encore plus violent si ça avait été une nouvelle IP.
Le 02 novembre 2024 à 22:39:47 :
Ce qui est dommage c'est que les faibles ventes sont liées à une polémique et non directement à cause des qualités/défauts du jeu. Les critiques sont bonnes, même les avis joueurs sur Steam sont globalement très bons. (79% positifs la dernière fois que j'ai regardé)
Jt'assure c'est vraiment pas terrible si on juge en fonction du budget et temps de développement ça mérite la moyenne max si t'es un casu et jamais 15/18
Les dialogues sont mauvais
Pas d'impression de choix
Gameplay ok les premières heures après il devient asser ennuyant et répétitif
Le problème c'est que c'est un mauvais rpg
- Arbre de talent ridicule et ils ont en plus osé simplifier celui des compagnons
-Mauvaise narration et surtout le "ton" du jeu est problématique on te parle de fin du monde et compagnie mais on se sent plus dans une espèce de comédie dramatique / sitcom
- Enormément de couloir
Et ce n'est pas non plus un bon jeu d'action
De part les mécaniques RPG mauvaise ils aurait simplement du faire un jeu d'action basique ça marcherait 100X mieux
La au final tu déçois quasiment 100% des joueurs car il n''est bon nul part aller peut être a conseiller a un novice d'A-RPG si t'en a vraiment jamais fait et que tu veux t'initier
C'est domage car y'a aussi des point positif
Le moteur est bon, c'est beau malgré certain choix de DA douteux ( certains personnage qui ont vraiment des tête qui ne font pas "réaliste", l'univers est cool, l'opti sur PC est bonne
Manquait plus qu'un bon jeu derrière
Le 02 novembre 2024 à 22:50:10 JiubLeRepenti a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 22:49:22 https://www.jeuxvideo.com/profil/[-knighty-]?mode=infos a écrit :
Dragon's Dogma II est toujours pas cr@cké, hors Dragon Age Veilgard l'est déja, ça doit joué pas mal, peu etre 25% de vente en moins.
Mm pas j'utilise la rivière pr jouer à ce jeu, je sais que je ne vais pas aimer, puis j'ai déjà plein de jeu et finir et il y a la beta de MH Wilds
Je joue au jeu, donc je pense avoir un minimum de recule
Il est à chier.
Narration pour gosses de cinq ans, aucun choix pertinent, woke omniprésent
Objectivement c'est même plus un Dragon Age, juste un jeu de merde
Le 02 novembre 2024 à 22:52:03 JesusRegne a écrit :
Il est à chier.Narration pour gosses de cinq ans, aucun choix pertinent, woke omniprésent
et par rapport aux anciens dragon age ? il est équivalent selon ton expérience ?
Il est à chier.Narration pour gosses de cinq ans, aucun choix pertinent, woke omniprésent
D'ailleurs j'ai relancé DAO récemment, j'y ai encore une partie qui date de 2016 avec une trentaine d'heures
on est quand même passé d'un rpg tactique en équipe à gérer et avec des choix de dialogues qui ont un réel impact sur le scénario à un bête jeu d'action avec une DA random, ou tu débranches ton cerveau et tu bourrines comme un âne, genre qui est noyé sous la concurrence
la sanction est sévère mais juste
Le 02 novembre 2024 à 22:54:07 [-Knighty-] a écrit :
Objectivement c'est même plus un Dragon Age, juste un jeu de merdeet par rapport aux anciens dragon age ? il est équivalent selon ton expérience ?
Je l'ai déjà dit à la fin
Bah c'est pas un Dragon Age
C'est incomparable
Le 02 novembre 2024 à 22:54:07 :
Objectivement c'est même plus un Dragon Age, juste un jeu de merdeet par rapport aux anciens dragon age ? il est équivalent selon ton expérience ?
DAO est le meilleur de la saga et toujours un très bon RPG selon des standards modernes
DA2 est un jeu pas fini donc mauvais par défaut mais y a de bonnes idées qui peuvent le rendre ludique à jouer selon ton profil
DAI c'est un grand ennui avec quelques fulgurances qui sont souvent bien, mais assez rares. Mais DAI est sorti à l'époque où les open worlds commençaient tout juste à se populariser, en un sens il accuse aussi le coup du temps
DA TV est ennuyeux globalement et en plus mal produit sur pas mal de points, et il n'a aucune excuse lui quant à son état.
Le 02 novembre 2024 à 22:57:16 JesusRegne a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 22:54:07 https://www.jeuxvideo.com/profil/[-knighty-]?mode=infos a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 22:52:03 https://www.jeuxvideo.com/profil/jesusregne?mode=infos a écrit :
C'est incomparable
Le 02 novembre 2024 à 22:54:31 Lupin-le-3 a écrit :
J’étais justement à la recherche des chiffres de ventes des premiers et autre que tu cites
De rien clé, mais un khey a ajouté une info dont j'ai pas tenu compte : DAV, du à son absence de DRM, est déjà dispo sur la rivière... Donc ça va encore baisser le nombre de copies vendues.
Le 02 novembre 2024 à 22:57:16 :
C'est incomparable
Après seulement 6h de jeu, mais déjà un beau palmarès
Bon bah le jeu est full woke.
Sexe = pas de réalité biologique, seulement un ressenti subjectif
Des personnages noirs et asiatiques de partout, notamment des femmes, des femmes "fortes", dans le sens où les hommes sont dépeints comme de frêles créatures et les femmes assurent toutes les tâches (transport des blessés, organisation des camps, etc)
En 6h de jeu, aucun ou presque aucun personnage masculin. Exclusivement des femmes. Mon équipe entière est composée de femmes, à l'exception de Varric (le méchant blanc) qui est en PLS dans son lit après s'être sacrifié;
Je passe outre la personnalisation du personnage et le choix "non-binaire" ou peu importe ton sexe, tes attributs ne se modifient pas (quasi pas de seins, aucun pénis, etc). Bref, tu es juste un corps pantin.
Concernant l'histoire, je suis encore au tout début mais pour le moment c'est relativement plat et inintéressant. Grou grou les méchants, grou grou les gentils, etc.
Extrêmement linéaire, jeu de couloir, là où dans le 3 tu avais des maps assez grandes, mais bon ça va ptet se débloquer petit à petit
Optimisation ça passe encore, j'ai des chutes de FPS mais y'a pire, les graphismes sont très beaux en revanche.
Impossible de se dire "non mais tu vois, y'a des noirs de partout, des femmes de partout, c'est le HASARD", c'est juste impossible. On ressent entièrement un choix posé de l'éditeur, et une inclusivité en veut tu en voilà
Le 02 novembre 2024 à 22:57:16 :
C'est incomparable
Oui, franchement, le scénario est aussi plat qu'une planche à repasser. Techniquement, c'est propre, rien à redire, mais à cause du scénario médiocre, on comprend pourquoi les choix sont ridicules . Le scénario n'a aucune profondeur. Je me demande vraiment si ce n'est pas une base de scénario créée par une intelligence artificielle, tellement c'est fade. Les personnages sont également sans intérêt , et c'est frustrant, car on nous propose un environnement attrayant ,c'est beau, mais complètement dénué d'intérêt.
Données du topic
- Auteur
- JiubLeRepenti
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 22:32:22
- Nb. messages archivés
- 147
- Nb. messages JVC
- 145