Après avoir INTÉGRÉ POLYTECHNIQUE, ce TUNISIEN MAJORE L'EXAMEN NATIONAL de MEDECINE
Le 02 novembre 2024 à 14:35:02 :
Le 02 novembre 2024 à 14:31:25 :
Il n'a rien fait d exceptionnel quand on regarde le profil de son père, il disposait de tout le capital symbolique pour avoir précisément ce parcoursC'est bien plus difficile d avoir un Master dans une fac random pour un individu issu des couches les plus basses, avec des parents qui ont 0 diplôme ect ,que d'avoir X quand ton père (et j'imagine que la mère a aussi un bon parcours universitaire) à déjà eu X
Non faut tout remettre dans le contexte, c'est beaucoup plus facile mais ça reste quand même difficile
Il y a beaucoup de fils de X qui font même pas prepa
Faut pas oublier que l'individu peut faire des choix, naitre fils d'un mec de l'X ne garantit vouloir imiter son père hein
C'est juste que s'il le veut ça sera bcp plus simple
Le 02 novembre 2024 à 14:43:25 :
Le 02 novembre 2024 à 14:41:47 Enfoirin a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 14:38:47 :
Le 02 novembre 2024 à 14:34:00 :
[14:11:31] <Rebeuu_QLF93>
> Le 02 novembre 2024 à 14:08:21 :
> on a un vrai 1 % dans l'immigration si il y'en a un qu'il faut pas renvoyé ds son pays c'est bien lui.
Un peu plus d'1/6e des classés aux ECN de médecine cette année son maghrébin, majoritairement des hommes, majoritairement franco-maghrébin, le 1er du classement c'est un rebeu:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050038179Cela va au contraire dans le sens des chofs
Les chauffe waters veulent une immigration selective
Il a un énorme décalage avec l'ancienne génération et la nouvelle. Même sans tenir compte de l'immigration, il y a beaucoup de maghrébins en école d'ingé habillés en survet. Le genre de profil qu'on méprisait au début des années 2000 est maintenant présent dans les études les plus prestigieuses.
https://www.lefigaro.fr/international/discrimination-positive-harvard-gagne-une-bataille-20191002
les concours des grandes écoles fr sont 100% anonymes pour l'écrit et 100% méritocratiques de A à Z, on est pas aux USA
Le 02 novembre 2024 à 14:44:49 :
Le 02 novembre 2024 à 14:43:32 AngryKlonoa a écrit :
mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de médecins arabes en france.Comment ça se fait ? Ils sont naturellement doués pour cette matière ?
beaucoup de noms arabes, beaucoup de noms juifs aussi
une des rares professions méritocratiques qui dépend de tes compétences réels et pas de pistons/népotisme donc forcemment ils arrivent a vaincre la discrimination dans ces domaines
quelle discrimination ?
c'est eux qui sont en majorité dans ces domaines
Le 02 novembre 2024 à 14:31:25 :
Il n'a rien fait d exceptionnel quand on regarde le profil de son père, il disposait de tout le capital symbolique pour avoir précisément ce parcoursC'est bien plus difficile d avoir un Master dans une fac random pour un individu issu des couches les plus basses, avec des parents qui ont 0 diplôme ect ,que d'avoir X quand ton père (et j'imagine que la mère a aussi un bon parcours universitaire) à déjà eu X
100% d'accord avec ça.
Je ne dis pas que le gamin n'est pas méritant, mais il a eu le capital pour y arriver et il y est arrivé. Il aurait pu échouer ou avoir de moins bons résultats, mais il faut reconnaître que son père l'avait mis dans les meilleures dispositions pour la réussite.
Le 02 novembre 2024 à 14:46:32 LeChaddufofo7 a écrit :
mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de médecins arabes en france.Comment ça se fait ? Ils sont naturellement doués pour cette matière ?
une des rares professions méritocratiques qui dépend de tes compétences réels et pas de pistons/népotisme donc forcemment ils arrivent a vaincre la discrimination dans ces domaines
quelle discrimination ?
tu as rien compris a mon message, selection par le QI, en tout cas toi tu sera pas médecin
[14:11:31] <Rebeuu_QLF93>
Le 02 novembre 2024 à 14:08:21 :
on a un vrai 1 % dans l'immigration si il y'en a un qu'il faut pas renvoyé ds son pays c'est bien lui.Un peu plus d'1/6e des classés aux ECN de médecine cette année son maghrébin, majoritairement des hommes, majoritairement franco-maghrébin, le 1er du classement c'est un rebeu:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050038179En dépit des larmes des chofchof https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png
Cela va au contraire dans le sens des chofs
Il a un énorme décalage avec l'ancienne génération et la nouvelle. Même sans tenir compte de l'immigration, il y a beaucoup de maghrébins en école d'ingé habillés en survet. Le genre de profil qu'on méprisait au début des années 2000 est maintenant présent dans les études les plus prestigieuses.
La boucle " etude prestigieuse " la chute va être très dure pour vous
Ya plus rien de prestigieux hormis médecine ou X
Le reste c'est juste des études concrètes dans le sens où elle assurent un boulot
Le 02 novembre 2024 à 14:47:02 :
Le 02 novembre 2024 à 14:46:32 LeChaddufofo7 a écrit :
quelle discrimination ?
tu as rien compris a mon message, selection par le QI, en tout cas toi tu sera pas médecin
mise à part m'insuilter ta rien dit
pourquoi s'énerver direct ?
Le 02 novembre 2024 à 14:45:33 :
Le 02 novembre 2024 à 14:43:32 :
ah oui ? j'avais jamais remarqué ! je ferais attention pour les prochains !
grave ! c'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé !
Le 02 novembre 2024 à 14:46:32 :
quelle discrimination ?
Non. Extrait d'une poignée de nouveaux Docteurs pris au hasard :
150 Mme Le Pivert (Marie, Catherine, Michèle), médecine cardiovasculaire au CHU de Nantes.
151 M. Lecoester (Benoît, Paul, Gilbert), oncologie aux Hospices Civils de Lyon.
152 Mme Salichon (Maeva, Simone, Floriana), médecine générale au CHU de Nice.
153 M. Baglin (Benoît, Christophe, Marie), anesthésie-réanimation à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
154 Mme Margery (Charlette, Marielle, Bénédicte), ophtalmologie à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
155 M. Garneret (Pierre, Marie, Augustin), médecine générale à l'Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille.
156 Mme Adda (Fanny, Ablawa), oncologie à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
157 Mme Ko-Kivok-Yun (Manon, Alexandra), médecine cardiovasculaire au CHU de Bordeaux.
158 M. Berthier (Léo), anesthésie-réanimation au CHU de La Réunion.
159 M. Guy (Hyppolythe, Eloïse, Philippe), ophtalmologie au CHU de Bordeaux.
160 M. Megharbi (Matteo, Ismaïl, Ali), ophtalmologie à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
161 M. Trocello (Hugo, Guy-Jean), médecine cardiovasculaire à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
162 M. Poncin (Arthur, Paul, Louis), oncologie aux Hospices Civils de Lyon.
163 M. Tamboise (César, Jean, Alexandre), médecine cardiovasculaire aux Hospices Civils de Lyon.
164 M. Ko-Kivok-Yun (Julien, Alexandre), médecine cardiovasculaire au CHU de Bordeaux.
165 Mme Cognet (Léa, Kenza, Sophie), radiologie et imagerie médicale au CHU de Montpellier.
166 M. En Asseri (Simon, Théo, Sami), anesthésie-réanimation au CHU de Lille.
167 M. Eyssan (Ludovic, Julien), ophtalmologie à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
168 M. Rousseau (Théo), médecine intensive-réanimation à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
169 Mme Maupas (Aurélie, Marie-France), anesthésie-réanimation à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
170 M. Duday (Samuel, Francois-Marie, Bassam), médecine cardiovasculaire à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
171 M. Pruvot (Maxime, Benjamin), anesthésie-réanimation au CHU de Lille.
172 M. Bousquet (Paul, Guy), radiologie et imagerie médicale aux Hospices Civils de Lyon.
173 Mme Lellouche-Slama (Elsa), gynécologie obstétrique à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.
174 Mme Madonia (Andrea, Eva, Grace), anesthésie-réanimation au CHU de Montpellier.
Le 02 novembre 2024 à 14:46:19 Enfoirin a écrit :
Le 02 novembre 2024 à 14:43:25 :
Le 02 novembre 2024 à 14:41:47 Enfoirin a écrit :
> [14:11:31] <Rebeuu_QLF93>
>
> > Le 02 novembre 2024 à 14:08:21 :
>
> > on a un vrai 1 % dans l'immigration si il y'en a un qu'il faut pas renvoyé ds son pays c'est bien lui.
>
> Un peu plus d'1/6e des classés aux ECN de médecine cette année son maghrébin, majoritairement des hommes, majoritairement franco-maghrébin, le 1er du classement c'est un rebeu:
> https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050038179
>
> En dépit des larmes des chofchof
Cela va au contraire dans le sens des chofs
https://www.lefigaro.fr/international/discrimination-positive-harvard-gagne-une-bataille-20191002
les concours des grandes écoles fr sont 100% anonymes pour l'écrit et 100% méritocratiques de A à Z, on est pas aux USA
ton article confirme mes propos, ya aucune discrimination positive dans les grandes ecoles/ medecine en france actuellement, et ils envisagent surtout des quotas pour les femmes et pas sur critères ethniques ce qui serait d'ailleurs surement interdit en fr
Le 02 novembre 2024 à 14:49:50 :
Gg à lui mais il a 0 mérite, c'est full génétique
Le 02 novembre 2024 à 14:49:07 :
Père X + mère CSP+ = y'a rien de oufQuand il résoudra l'hypothèse de Riemann je lui sucerai la teub
Cette rage ayaaaaa
Bien sûr que c'est fou
Detendez vous il a reussi un concours, pas baisé votre femme
Le 02 novembre 2024 à 14:51:15 :
Gg à lui mais il a 0 mérite, c'est full génétiqueLe 02 novembre 2024 à 14:49:07 :
Père X + mère CSP+ = y'a rien de oufQuand il résoudra l'hypothèse de Riemann je lui sucerai la teub
Cette rage ayaaaaa
Bien sûr que c'est fouDetendez vous il a reussi un concours, pas baisé votre femme
Non c'est pas fou c'est comme Léon Marchand et les frères Lebrun qui avaient des parents déjà champions
Le 02 novembre 2024 à 14:52:25 :
Gg à lui mais il a 0 mérite, c'est full génétiqueLe 02 novembre 2024 à 14:49:07 :
Cette rage ayaaaaa
Bien sûr que c'est fouDetendez vous il a reussi un concours, pas baisé votre femme
Non c'est pas fou c'est comme Léon Marchand et les frères Lebrun qui avaient des parents déjà champions
le mec a quand meme été premier dans toutes les matières !
toutes ! meme pour un "fils de", c'est impressionant
Le 02 novembre 2024 à 14:52:57 :
Le 02 novembre 2024 à 14:52:25 :
Cette rage ayaaaaa
le mec a quand meme été premier dans toutes les matières !
toutes ! meme pour un fils de, c'est impressionant
C'est un fils de polytechnicien mec y'a rien de ouf dans sa situation à majorer des cours bullshits de médecine
Oui pour toi c'est ouf car t'as une génétique de merde mais pour lui non
Données du topic
- Auteur
- promisjarrete4
- Date de création
- 2 novembre 2024 à 14:06:31
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 199