Topic de ChienGalant4 :

Les INGENIEURS sont glorifiés, TOUT LE MONDE BANDE SUR EUX

Le 13 novembre 2024 à 00:26:01 :

Le 13 novembre 2024 à 00:21:57 :

Le 13 novembre 2024 à 00:20:49 :

Le 13 novembre 2024 à 00:17:08 :
Non ça fait 30 ans que n'importe quel lambda peut devenir ingénieur avec la multiplication des écoles et des filières éclatées. D'ailleurs ce métier est souvent moins bien payé que technicien ou ouvrier qualifié. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Obligé, maintenant dès que t'as un marché public ils demandent des cv full bac+5 ou 30ans d'xp. Et j'exagère a peine :rire:

Puis la multiplication des procédures et paperasse inutiles diverses et variées :)

Je suis "ingé" dans le btp, des anciens m'ont dit qu'il y a 30 ou 40ans pour être cadre de chantier un dut suffisait, maintenant c'est master :rire:

Y a pas plus galvaudée comme profession

C'est Château d'Yquem

Osef https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Le 13 novembre 2024 à 00:26:21 :
Sur ce forum c'est vraiment négatif++ comparé à la réalité
Mais j'ai l'impression c'est surtout une question de génération aussi, genre ingé tous les vieux trouvent ça bien mais les jeunes osef :(

C'est négatif +++ car y a plein de khey ingé qui savent que c'est de la merde comme boulot :rire:

On est pas négatif, on est réaliste :rire:

ça claquait à l'époque, mais en vrai beaucoup de métiers qui étaient prestigieux sont dévalorisés aujourd'hui je trouve.

Le 13 novembre 2024 à 00:19:24 :

Le 12 novembre 2024 à 10:23:54 :
Car ce forum est rempli de gamins, d'adolescents mal dans leurs peaux qui doivent TOUT dénigrer, tout le temps.

Genre si t'as pas fait les plus grandes écoles, expat à New York ou Singapore, salaire annuel à 6 chiffres, t'es qu'une sale merde.

Le soucis, c'est la toxicité du forum.

Désolé, mais quand je vois qu'un "ingénieur" à Paris touche 2,5k nets/mois pour se taper du 40h/semaine sans compter les transports avec une pression liée à son statut de cadre, alors qu'un ouvrier chez ZF en Allemagne peut toucher jusqu'à 7k/mois, clairement je trouve ce métier éclaté au sol.

el famoso ouvrier allemand à 7k/mois :)

bien BFM qui sucent les allemands h24 ?

y'a plus de travailleurs pauvres en allemagne qu'en france https://www.lesechos.fr/monde/europe/allemagne-laugmentation-de-la-pauvrete-grand-echec-des-lois-hartz-iv-1883145

Les mecs qui encensent les ingés sont des gens qui ne connaissent pas le métier en pratique ou alors qui caressent dans le sens du poil.

Hormis ceux qui sont en R&D, ingé est un métier de merde.

Non:
:d) Les ouvriers ragent contre les constructeurs car ils ne veulent jamais admettre quand ils sont dans la médiocrité.

:d) On rage quand on achète un produit mais qu'il est incapable de fonctionner normalement.

:d) Les ingénieurs français complexent de ne pas être formé correctement et galèrent en se formant eux même pour ne pas se sentir nul.

Le 13 novembre 2024 à 00:33:03 :
ça claquait à l'époque, mais en vrai beaucoup de métiers qui étaient prestigieux sont dévalorisés aujourd'hui je trouve.

normal y'a plus d'industries, t'as bien la moitié des ingénieurs qui sont juste des managers eco+ qui pissent des ppt et du excel toute la journée

plus d'industries c'est moins d'innovation alors que le cœur du métier d'ingénieur c'est l'innovation.

Il y a encore des postes d'ingenieurs prestigieux surtout dans la technique.
Mais le metier s'est salement degrade depuis 30 ans. Maintenant les inges sont payés pour faire du PowerPoint et de l'administratif. Sans compter que c'est plus economique de les mettre au forfait jour a faire tout et n'importe quoi plutot que de payer un technicien en heures sup.

Nan mais fallait se tirer les doigts du fion aussi.

Master de recherche + diplôme d'ingé + train dev pris à temps + 6 ans d'XP dans une boîte de plusieurs milliers de salariés + encadrement d'alternant + devops = jackpot :ok:

No fake ma paye de ce mois-ci, mais forcément ça se mérite : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731454592-salaire-oct-24.jpg

C est l héritage d une longue tradition française avec certains qui ont marqué l histoire
Vauban, Eiffel etc etc

Puis aujourd hui c est encore associé aux bon élèves ,aux personnes studieuses et sérieuses

Le 13 novembre 2024 à 00:37:43 :
Mais le metier s'est salement degrade depuis 30 ans. Maintenant les inges sont payés pour faire du PowerPoint et de l'administratif. Sans compter que c'est plus economique de les mettre au forfait jour a faire tout et n'importe quoi plutot que de payer un technicien en heures sup.

c'est tout l'inverse

la technique ça paye R

ce qui paye c'est le management justement, avoir des RESPONSABILITES :)

ou la vente car c'est EUX qui font gagner de l'argent à la boite avec la finance :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731454592-salaire-oct-24.jpg

Dommage avec un Bac +2 des techniciens gagnent plus que toi :pf:

Le 13 novembre 2024 à 00:20:37 :
Le probleme c'est pas la consideration sociale, c'est que personne comprend le statut d'ingénieur

Et à raison, un ingénieur en informatique est un individu méprisable qui ne mérite que le mépris
Alors qu'un ingénieur nucléaire mérite le respect

pourquoi méprisable ?

Le 13 novembre 2024 à 00:43:41 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/3/1731454592-salaire-oct-24.jpg

Dommage avec un Bac +2 des techniciens gagnent plus que toi :pf:

Ah mais que des gens gagnent plus que moi grand bien leur en fasse :noel:

C'est surtout qu'après autant d'années d'études et d'XP je pensais éviter la vie de prolo, eh bah non :noel:

Surtout avec des inflations à deux chiffres :noel:

Le 13 novembre 2024 à 00:44:24 :

Le probleme c'est pas la consideration sociale, c'est que personne comprend le statut d'ingénieur

Et à raison, un ingénieur en informatique est un individu méprisable qui ne mérite que le mépris

pourquoi méprisable ?

Premier ingénieur informatique

Le 13 novembre 2024 à 00:48:16 :

pourquoi méprisable ?

c'est quoi pour toi un ingénieur informatique ?

Le 13 novembre 2024 à 00:48:47 :

pourquoi méprisable ?

Pourquoi tu me poses cette question ?
Qu'est-ce que tu veux que j'en ai à foutre, sans déconner ?

Le 13 novembre 2024 à 00:50:18 :

Le 13 novembre 2024 à 00:48:47 :

pourquoi méprisable ?

Pourquoi tu me poses cette question ?
Qu'est-ce que tu veux que j'en ai à foutre, sans déconner ?

:rire:

Le 13 novembre 2024 à 00:41:24 :

Le 13 novembre 2024 à 00:37:43 :

c'est tout l'inverse

la technique ça paye R

ce qui paye c'est le management justement, avoir des RESPONSABILITES :)

ou la vente car c'est EUX qui font gagner de l'argent à la boite avec la finance :)

Oui j'ai dis prestigieux, pas remunerateur.
Dans la vente on prend des ecoles de commerce. Les inges sont nuls en vente, ils croient encore que la technique interesse les gens.

Données du topic

Auteur
ChienGalant4
Date de création
12 novembre 2024 à 10:08:19
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 301