Les INGENIEURS sont glorifiés, TOUT LE MONDE BANDE SUR EUX
Le 12 novembre 2024 à 10:28:10 :
Pas en froncePeut-être le seul pays où les études d'ingénieur sont les plus compliquées au monde, où on te prend pour un nerd (pas séduisant auprès des femmes), et où tu gagnes peu
Les opinions d'une clocharde ne sont pas si important mon clé
Double diplôme ingénieur + M2 ESC/IAE.
Le plus rentable en 5 à 6 ans d'études dans l'univers de l'enseignement supérieur.
Le maréchal Joffre a fait polytechique et c'est lui qui a permis la victoire lors de la WW1
Le 13 novembre 2024 à 00:13:19 :
ça a toujours été prestigieux ingénieur
Le maréchal Joffre a fait polytechique et c'est lui qui a permis la victoire lors de la WW1
Le FOROM retourne sa veste après des années de railleries incessantes envers ce corps professionnel
Alors que je trouve mon taff ennuyant a crever
Je veux plus de réactions, PLUS DE REACTIONS face à ma superbe découverte.
Tout ce qui n'attire pas les femmes est déconsidéré
Le 13 novembre 2024 à 00:17:08 :
Non ça fait 30 ans que n'importe quel lambda peut devenir ingénieur avec la multiplication des écoles et des filières éclatées. D'ailleurs ce métier est souvent moins bien payé que technicien ou ouvrier qualifié.
En quoi le manque de rareté étoufferait la reconnaissance sociale ?
Le 12 novembre 2024 à 10:23:54 :
Car ce forum est rempli de gamins, d'adolescents mal dans leurs peaux qui doivent TOUT dénigrer, tout le temps.Genre si t'as pas fait les plus grandes écoles, expat à New York ou Singapore, salaire annuel à 6 chiffres, t'es qu'une sale merde.
Le soucis, c'est la toxicité du forum.
Désolé, mais quand je vois qu'un "ingénieur" à Paris touche 2,5k nets/mois pour se taper du 40h/semaine sans compter les transports avec une pression liée à son statut de cadre, alors qu'un ouvrier chez ZF en Allemagne peut toucher jusqu'à 7k/mois, clairement je trouve ce métier éclaté au sol.
Le 13 novembre 2024 à 00:19:24 :
Le 12 novembre 2024 à 10:23:54 :
Car ce forum est rempli de gamins, d'adolescents mal dans leurs peaux qui doivent TOUT dénigrer, tout le temps.Genre si t'as pas fait les plus grandes écoles, expat à New York ou Singapore, salaire annuel à 6 chiffres, t'es qu'une sale merde.
Le soucis, c'est la toxicité du forum.
Désolé, mais quand je vois qu'un "ingénieur" à Paris touche 2,5k nets/mois pour se taper du 40h/semaine sans compter les transports avec une pression liée à son statut de cadre, alors qu'un ouvrier chez ZF en Allemagne peut toucher jusqu'à 7k/mois, clairement je trouve ce métier éclaté au sol.
On ne parle pas de capital financier dans ce topic
Le probleme c'est pas la consideration sociale, c'est que personne comprend le statut d'ingénieur
Et à raison, un ingénieur en informatique est un individu méprisable qui ne mérite que le mépris
Alors qu'un ingénieur nucléaire mérite le respect
Non ça fait 30 ans que n'importe quel lambda peut devenir ingénieur avec la multiplication des écoles et des filières éclatées. D'ailleurs ce métier est souvent moins bien payé que technicien ou ouvrier qualifié.
Obligé, maintenant dès que t'as un marché public ils demandent des cv full bac+5 ou 30ans d'xp. Et j'exagère a peine
Puis la multiplication des procédures et paperasse inutiles diverses et variées
Je suis "ingé" dans le btp, des anciens m'ont dit qu'il y a 30 ou 40ans pour être cadre de chantier un dut suffisait, maintenant c'est master
Y a pas plus galvaudée comme profession
Le 13 novembre 2024 à 00:20:49 :
Non ça fait 30 ans que n'importe quel lambda peut devenir ingénieur avec la multiplication des écoles et des filières éclatées. D'ailleurs ce métier est souvent moins bien payé que technicien ou ouvrier qualifié.Obligé, maintenant dès que t'as un marché public ils demandent des cv full bac+5 ou 30ans d'xp. Et j'exagère a peine
Je suis "ingé" dans le btp, des anciens m'ont dit qu'il y a 30 ou 40ans pour être cadre de chantier un dut suffisait, maintenant c'est master
C'est Château d'Yquem
Le 13 novembre 2024 à 00:21:57 :
Le 13 novembre 2024 à 00:20:49 :
Non ça fait 30 ans que n'importe quel lambda peut devenir ingénieur avec la multiplication des écoles et des filières éclatées. D'ailleurs ce métier est souvent moins bien payé que technicien ou ouvrier qualifié.Obligé, maintenant dès que t'as un marché public ils demandent des cv full bac+5 ou 30ans d'xp. Et j'exagère a peine
C'est Château d'Yquem
Mais j'ai l'impression c'est surtout une question de génération aussi, genre ingé tous les vieux trouvent ça bien mais les jeunes osef
Données du topic
- Auteur
- ChienGalant4
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 10:08:19
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC
- 97