Topic de ChienGalant4 :

Les INGENIEURS sont glorifiés, TOUT LE MONDE BANDE SUR EUX

Ingénieur en quoi ?

Juste ingénieur c'est large

Ingénieur en génie civil ?

Ingénieur en aéronautique ?

Ingénieur informatique ?

Ingénieur en agro-alimentaire ?

Ingénieur automobile ?

Ingénieur en architecture ?

Les seules catégories de personnes qui ont tendance à accorder du prestige à des métiers sont les enfants/ados qui n’ont pas encore accès aux études,
et les adultes/boomers qui ont raté leurs études.

Quand tu es en études ou que tu as fini tes études je vois pas comment tu peux aduler des professions alors que tu sais à quel point c’est accessible et qu’il n’y a rien de ouf.

Le 12 novembre 2024 à 10:12:29 :
c'est pas ce que j'ai l'impression quand je regarde des offres d'emploi :)

La frustrée du RH qui déchire ton CV avec ton Bac+5 + Master + Brevet en cours et papier poster dans plusieurs revues scientifiques alors qu'elle a un Bac+3 et elle a sucé son gros patron pour son taff et promotion :noel:

Le 12 novembre 2024 à 10:17:35 :
Ingénieur en quoi ?

Juste ingénieur c'est large

Ingénieur en génie civil ?

Ingénieur en aéronautique ?

Ingénieur informatique ?

Ingénieur en agro-alimentaire ?

Ingénieur automobile ?

Ingénieur en architecture ?

de manière générale, on parle de la perception générale.

C'est respectable mais c'est plus les élites de la nation comme dans les années 80

Le 12 novembre 2024 à 10:17:15 :

Le 12 novembre 2024 à 10:15:08 :

Le 12 novembre 2024 à 10:13:17 :

Le 12 novembre 2024 à 10:12:00 :
N'importe quelle école random te permet de te prétendre ingénieur, la valeur du titre s'est beaucoup dévaluée

Certes mais on parle de considération sociale.
On se moque du caractère rationnel de la situation.

Tu parles de "considération sociale" alors que tu regardes des TikTok. Quand tu vas commencer à postuler tu vas comprendre

Je ne suis pas ingénieur clé et mes études sont aux antipodes de ce corps professionnel.

Donc je te dis de pas croire TikTok, aussi fou que ça puisse paraitre

Le 12 novembre 2024 à 10:18:02 :
Les seules catégories de personnes qui ont tendance à accorder du prestige à des métiers sont les enfants/ados qui n’ont pas encore accès aux études,
et les adultes/boomers qui ont raté leurs études.

Quand tu es en études ou que tu as fini tes études je vois pas comment tu peux aduler des professions alors que tu sais à quel point c’est accessible et qu’il n’y a rien de ouf.

Quelles professions sont prestigieuses alors, selon toi ?

Le 12 novembre 2024 à 10:18:34 :

Le 12 novembre 2024 à 10:12:00 :
N'importe quelle école random te permet de te prétendre ingénieur, la valeur du titre s'est beaucoup dévaluée

Tu parles de "considération sociale" alors que tu regardes des TikTok. Quand tu vas commencer à postuler tu vas comprendre

Je ne suis pas ingénieur clé et mes études sont aux antipodes de ce corps professionnel.

Il faudrait donc croire le FOROM composé de quelques centaines personnes plutôt qu'un mouvement de masse composé de millions de personnes ?

Le FOROM serait-il un microcosme dégoûtant qui distordrait la réalité ?

Le 12 novembre 2024 à 10:22:03 :
Le FOROM serait-il un microcosme dégoûtant qui distordrait la réalité ?

Sans blague.

Car ce forum est rempli de gamins, d'adolescents mal dans leurs peaux qui doivent TOUT dénigrer, tout le temps.

Genre si t'as pas fait les plus grandes écoles, expat à New York ou Singapore, salaire annuel à 6 chiffres, t'es qu'une sale merde.

Le soucis, c'est la toxicité du forum.

Le 12 novembre 2024 à 10:10:17 :

Le 12 novembre 2024 à 10:09:23 :
Comment expliquez-vous cet écart entre le FOROM et les autres plateformes ?

Sur le forum être à la fois ingénieur, médecin, trader, c'est un peu la base

Ceci et 1m90 + 23cm , la base :sournois:

Ça dépend si on parle d’ingénieur ou d’« ingénieur » informaticien.
Il y a ingénieur et ingénieur aussi. Faut pas comprendre le golem qui sort d'une polytech ou d'une E3A avec un ingé qui sort d'une top 15 généraliste.

Le 12 novembre 2024 à 10:20:01 :

> Le 12 novembre 2024 à 10:12:00 :

>N'importe quelle école random te permet de te prétendre ingénieur, la valeur du titre s'est beaucoup dévaluée

Il faudrait donc croire le FOROM composé de quelques centaines personnes plutôt qu'un mouvement de masse composé de millions de personnes ?
Encore une fois, on parle de considération sociale, ce qui signifie que le regard des gens sur cette profession est peut-être biaisé, certes.

Les vidéos proposées par l'algorithme TikTok sont effectivement 100% neutres et non-biaisées

Le 12 novembre 2024 à 10:23:54 :
Car ce forum est rempli de gamins, d'adolescents mal dans leurs peaux qui doivent TOUT dénigrer, tout le temps.

Genre si t'as pas fait les plus grandes écoles, expat à New York ou Singapore, salaire annuel à 6 chiffres, t'es qu'une sale merde.

Le soucis, c'est la toxicité du forum.

Un KJ te dira sans broncher qu'il est de ce genre de caste avant de partir et être en retard pour son job à l'intérim :hap:

Le 12 novembre 2024 à 10:24:58 :
Il y a ingénieur et ingénieur aussi. Faut pas comprendre le golem qui sort d'une polytech ou d'une E3A avec un ingé qui sort d'une top 15 généraliste.

Non, la considération générale pour cette profession n'était pas nuancée institutionnellement

Pas en fronce :)

Peut-être le seul pays où les études d'ingénieur sont les plus compliquées au monde, où on te prend pour un nerd (pas séduisant auprès des femmes), et où tu gagnes peu :rire:

Le 12 novembre 2024 à 10:25:30 :

Le 12 novembre 2024 à 10:20:01 :

> Le 12 novembre 2024 à 10:13:17 :

>> Le 12 novembre 2024 à 10:12:00 :

> >N'importe quelle école random te permet de te prétendre ingénieur, la valeur du titre s'est beaucoup dévaluée

>

> Certes mais on parle de considération sociale.

> On se moque du caractère rationnel de la situation.

Encore une fois, on parle de considération sociale, ce qui signifie que le regard des gens sur cette profession est peut-être biaisé, certes.

Les vidéos proposées par l'algorithme TikTok sont effectivement 100% neutres et non-biaisées

Mais trisomin, il n'empêche que plusieurs millions de personnes partagent le même regard envers le même corps professionnel.
T'as déjà vu des édits sur des comptables ?

70% de faux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png
Biensur que si qu'aux yeux des golems quand tu dis que t'es ingé ça claque direct https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Meme si derrière c'est grave la merde, mais bon ça ils ne le savent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Données du topic

Auteur
ChienGalant4
Date de création
12 novembre 2024 à 10:08:19
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 364