Topic de Lady-Cat :

30 millions d’amis demande un permis pour les animaux

Le 01 novembre 2024 à 17:35:29 :

Le 01 novembre 2024 à 17:09:06 :

Le 01 novembre 2024 à 17:08:20 :

Le 01 novembre 2024 à 17:07:00 :
Dérive totalitaire.

Lea gauchistes deviennent des dictateurs partout où ils ont du pouvoir

C’est une dérive totalitaire pour toi de vouloir protéger les animaux et responsabiliser leurs propriétaires :question:

Tu ne protèges personne avec ce genre de conneries.

Si les animaux

"On lutte contre la drogue en l'interdisant" résultat => "50% des français ont touchés au canabis" , ça n'empêche donc rien ! Et ça sera pareil avec un pseudo permis, on aura l'illusion que la lutte marche, mais c'est faux dans les faits, mais par contre ça gènera monsieur tout le monde s'il n'en veut pas.

C'est un faux argument. Ce qui faut c'est une justice plus ferme, et de l'éducation, c'est tout. Y'a pas 36 000 solutions. Et priver la liberté individuelle en est toujours une mauvaise. Ca m'attriste vraiment de voir la SPA soutenir une mesure comme ça.

Le 01 novembre 2024 à 17:35:23 :

Le 01 novembre 2024 à 17:34:12 :

Le 01 novembre 2024 à 17:30:22 :

Le 01 novembre 2024 à 17:28:59 :

Le 01 novembre 2024 à 17:25:47 :

> Le 01 novembre 2024 à 17:24:17 :

>> Le 01 novembre 2024 à 17:20:12 :

> >Complètement contre.

> >

> > C'est comme le pass vaccinal, encore moins de liberté.

> >

> > On peut très bien lutter contre la maltraitance animale sans rajouter des règles et des normes en plus à suivre pour monsieur tout le monde qui prends soin de ses animaux.

>

> C’est carrément différent, si tu ne fais rien de mal tu n’auras aucun problème. Le pass c’était une expérimentation géante, là c’est pour le bien être animal il ne faut pas tout confondre.

Donc encore un rendez-vous, des examens à passer, quand des gens travaillent et ont pas forcément le temps pour tout ça, perso j'ai pas envie d'être fliqué ou surveillé :hap:

Je gère très bien ma vie, j'aime pas devoir rendre des comptes à des gens qui se permettent de me juger alors que je fais tout ça bien :hap:

Et pourtant je déteste les gens qui maltraitent leurs animaux ça va de soi, y'a pas besoin d'un permis, faut juste que maltraitance animale = prison

Perso ça me fait flipper de voir que des gens sont pour quelque chose comme ça, les gens ont envie d'être fliqués et de balancer toutes leurs données, c'est incroyable :hap: On vend notre liberté avec le sourire.

Les prisons débordent, c’est triste mais ils n’iront pas, c’est pour ça que le permis peut être une solution d’entre deux.

Puis quand tu adoptes un animal tu as déjà des papiers à remplir donc finalement ça ne change pas grand chose, sauf apporter une sécurité supplémentaire pour les animaux :coeur:

Bah déjà à partir du moment où on veut pas leur mettre de peine réelle, permis ou pas, ça ne changera absolument rien. Y'aura aucun flic qui va toquer à la porte vérifier le permis. Je te le garantis.

Et si les gens veulent vraiment avoir un animal pour le torturer, c'est triste, mais ils arriveront à en trouver un, c'est comme les consommateurs de drogues. Ce genre de règles, ça sert juste à priver de liberté et nos données personnelles. C'est tout. C'est pas comme ça qu'on lutte contre la délinquance.

Je suis d’accord il faudrait que les peines soient plus dures et appliquées :-(

Si tu n’as pas de permis tu ne pourras pas adopter chez des éleveurs, refuges … (sauf auprès d’un particulier mais ce n’est plus vraiment autorisé). Donc ça limites les risques :ange:

Et FINI d’offrir des animaux en cadeaux !

Les gens iront sur le boncoin, crois-moi.

Par contre moi qui me comporte je l'espère normalement, je pourrais pas adopter à la SPA car je ne veux pas que mes données soient utilisés, là oui ça me pénalisera.

Suffit d'interdire sur lbc
Et ça penalise pas plus que le permis de conduire

Le 01 novembre 2024 à 17:37:15 :

Le 01 novembre 2024 à 17:35:23 :

Le 01 novembre 2024 à 17:34:12 :

> Le 01 novembre 2024 à 17:25:47 :

>> Le 01 novembre 2024 à 17:24:17 :

> >> Le 01 novembre 2024 à 17:20:12 :

> > >Complètement contre.

> > >

> > > C'est comme le pass vaccinal, encore moins de liberté.

> > >

> > > On peut très bien lutter contre la maltraitance animale sans rajouter des règles et des normes en plus à suivre pour monsieur tout le monde qui prends soin de ses animaux.

> >

> > C’est carrément différent, si tu ne fais rien de mal tu n’auras aucun problème. Le pass c’était une expérimentation géante, là c’est pour le bien être animal il ne faut pas tout confondre.

>

> Donc encore un rendez-vous, des examens à passer, quand des gens travaillent et ont pas forcément le temps pour tout ça, perso j'ai pas envie d'être fliqué ou surveillé :hap:

>

> Je gère très bien ma vie, j'aime pas devoir rendre des comptes à des gens qui se permettent de me juger alors que je fais tout ça bien :hap:

>

> Et pourtant je déteste les gens qui maltraitent leurs animaux ça va de soi, y'a pas besoin d'un permis, faut juste que maltraitance animale = prison

>

> Perso ça me fait flipper de voir que des gens sont pour quelque chose comme ça, les gens ont envie d'être fliqués et de balancer toutes leurs données, c'est incroyable :hap: On vend notre liberté avec le sourire.

Les prisons débordent, c’est triste mais ils n’iront pas, c’est pour ça que le permis peut être une solution d’entre deux.

Puis quand tu adoptes un animal tu as déjà des papiers à remplir donc finalement ça ne change pas grand chose, sauf apporter une sécurité supplémentaire pour les animaux :coeur:

Bah déjà à partir du moment où on veut pas leur mettre de peine réelle, permis ou pas, ça ne changera absolument rien. Y'aura aucun flic qui va toquer à la porte vérifier le permis. Je te le garantis.

Et si les gens veulent vraiment avoir un animal pour le torturer, c'est triste, mais ils arriveront à en trouver un, c'est comme les consommateurs de drogues. Ce genre de règles, ça sert juste à priver de liberté et nos données personnelles. C'est tout. C'est pas comme ça qu'on lutte contre la délinquance.

Je suis d’accord il faudrait que les peines soient plus dures et appliquées :-(

Si tu n’as pas de permis tu ne pourras pas adopter chez des éleveurs, refuges … (sauf auprès d’un particulier mais ce n’est plus vraiment autorisé). Donc ça limites les risques :ange:

Et FINI d’offrir des animaux en cadeaux !

Les gens iront sur le boncoin, crois-moi.

Par contre moi qui me comporte je l'espère normalement, je pourrais pas adopter à la SPA car je ne veux pas que mes données soient utilisés, là oui ça me pénalisera.

Suffit d'interdire sur lbc
Et ça penalise pas plus que le permis de conduire

On interdit tout, donc. De toute façon dès l'instant qu'on est pour un permis, c'est logique idéologiquement.

Petit rappel : les particuliers n’ont plus le droit de vendre des animaux (c’est normalement) punis par la lois. Ils ne veulent plus que faire des dons mais l’animal à maintenant l’obligation d’être identifié.

J’ai l’espoir que dans quelques années les particuliers ne pourront plus exploiter leurs animaux pour se faire de l’argent :ange:

Le 01 novembre 2024 à 17:32:50 :

Le 01 novembre 2024 à 17:30:43 :

Le 01 novembre 2024 à 17:28:02 :

Le 01 novembre 2024 à 17:26:37 :

Le 01 novembre 2024 à 17:23:26 :

> Le 01 novembre 2024 à 17:22:06 :

>> Le 01 novembre 2024 à 17:20:12 :

> >Complètement contre.

> >

> > C'est comme le pass vaccinal, encore moins de liberté.

> >

> > On peut très bien lutter contre la maltraitance animale sans rajouter des règles et des normes en plus à suivre pour monsieur tout le monde qui prends soin de ses animaux.

>

> monsieur tout le monde pourra obtenir son permis haut la main s'il prend aussi bien soin de ses animaux qu'il le pense https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Je pense qu'il y a déjà assez de loi et de règles comme ça.

Les Français en ont marre d'être toujours infantilisés et fliqués par leurs gouvernants.

Je suis d’accord, mais pourtant c’est nécessaire à cause du comportement de certains :-(

Trop de propriétaires négligeant passent sous les radars, ce n’est pas normal !
Je suis bénévole dans un refuge et je vois trop de comportement enfantin. Certains adoptent une peluche pas un animal …

Tu crois vraiment qu'avec un bout de papier ça passera pas sous les radars ?

C'est une fausse bonne idée. Faut juste lutter de manière bien plus féroce, c'est une question de moyen et de rendre des décisions judiciaires plus fermes, mais pas un bout de papier qui concerne tout le monde avec des contraintes supplémentaires y compris pour ceux qui ne font aucun mal.

Faut agir vraiment, trouver des vrais idées, mais pas perdre nos libertés avec des fausses bonnes solutions. C'est limite plus une solution d'idiot utile de l'état, et quand je vois que certains kheys adhèrent à ça, ça me fait peur vraiment. Les temps ont bien changés sur le forum...

Comme j’ai déjà dit, ça ne réglera pas tout, mais ça en responsabilisera plusieurs c’est toujours ça :ange:

Donc c'est acter qu'on pense que les citoyens, censés être adultes, ont besoin d'un professeur et un baton qui leur disent : "c'est bien, c'est pas bien", donc c'est bien infantiliser les français.

Drôle de monde le monde en 2024... toujours plus de règles, toujours moins de libertés. Une dictature heureuse.

le peuple doit être éduqué oui https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg
quand il se comporte comme il l'entend ça donne les chauffards, les violences conjugales, les trottoirs et les bords de route dégueulasses, les lieux clos enfumés, les enfants accros au sucre, etc., etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Oui c'est très bien, et en plus de ça il faudrait aussi prendre l'adn du clébard, et créer une brigade qui va traquer les merdes de chiens dans la rue :)

Ils auront bien évidemment une commission pour chaque merde trouvée pour les inciter à faire leur taf :)

Pour chaque merde trouvée, le propriétaire se prend une amende de 500€ (ou plus) et au bout de X amendes on lui retire son clébard :)

ENFIN
+ déclaration obligatoire
+ taxe
+ puce gps obligatoire et tatouage avec nom du propriétaire
+ peine de prison si abandon
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/1/1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

Le 01 novembre 2024 à 17:24:17 :

Le 01 novembre 2024 à 17:20:12 :
Complètement contre.

C'est comme le pass vaccinal, encore moins de liberté.

On peut très bien lutter contre la maltraitance animale sans rajouter des règles et des normes en plus à suivre pour monsieur tout le monde qui prends soin de ses animaux.

C’est carrément différent, si tu ne fais rien de mal tu n’auras aucun problème. Le pass c’était une expérimentation géante, là c’est pour le bien être animal il ne faut pas tout confondre.

Donc encore un rendez-vous, des examens à passer, quand des gens travaillent et ont pas forcément le temps pour tout ça, perso j'ai pas envie d'être fliqué ou surveillé :hap:

Je gère très bien ma vie, j'aime pas devoir rendre des comptes à des gens qui se permettent de me juger alors que je fais tout ça bien :hap:

Et pourtant je déteste les gens qui maltraitent leurs animaux ça va de soi, y'a pas besoin d'un permis, faut juste que maltraitance animale = prison

Perso ça me fait flipper de voir que des gens sont pour quelque chose comme ça, les gens ont envie d'être fliqués et de balancer toutes leurs données, c'est incroyable :hap: On vend notre liberté avec le sourire.

Mais c'est quoi ces raisonnement de low qi bordel
Déjà ça empêche toute récidive direct vu que les types qui se font chopper seront fichés et ne pourront pas racheter d'animaux, rien que ça c'est bon à prendre
De deux, ce genre de mesure ÉVIDEMMENT que c'est accompagné de moyens pour la mettre en place -> c'est à dire des agents dédiés à cette tâche, donc ça veut dire que les signalement de maltraitance animale ne passeront pas systématiquement en bas de la pile dans les commissariats
Et j ne vois pas en quoi le permis est incompatible avec une peine réelle pour maltraitance, qui existe déjà
Et enfin, quel que soit le domaine concerné, si tu attends la solution miracle qui répond à 100% du problème dans tous les cas de figure possible, spoiler alert: elle n'arrivera jamais. Alors en attendant tu vas faire quoi ? Agir? Ou venir chouiner sur les gens qui agissent ?

Le 01 novembre 2024 à 17:38:49 :
Petit rappel : les particuliers n’ont plus le droit de vendre des animaux (c’est normalement) punis par la lois. Ils ne veulent plus que faire des dons mais l’animal à maintenant l’obligation d’être identifié.

J’ai l’espoir que dans quelques années les particuliers ne pourront plus exploiter leurs animaux pour se faire de l’argent :ange:

Ca n'empêche pas les donations, et c'est ce qui se passe à 90% dans les "ventes" d'animaux

Le 01 novembre 2024 à 17:39:12 :
Oui c'est très bien, et en plus de ça il faudrait aussi prendre l'adn du clébard, et créer une brigade qui va traquer les merdes de chiens dans la rue :)

Ils auront bien évidemment une commission pour chaque merde trouvée pour les inciter à faire leur taf :)

Pour chaque merde trouvée, le propriétaire se prend une amende de 500€ (ou plus) et au bout de X amendes on lui retire son clébard :)

Très drôle …

Le 01 novembre 2024 à 17:37:09 :

Le 01 novembre 2024 à 17:07:00 :
Dérive totalitaire.

Lea gauchistes deviennent des dictateurs partout où ils ont du pouvoir

C’est une dérive totalitaire pour toi de vouloir protéger les animaux et responsabiliser leurs propriétaires :question:

Si les animaux

"On lutte contre la drogue en l'interdisant" "50% des français ont touchés au canabis"

C'est un faux argument. Ce qui faut c'est une justice plus ferme, et de l'éducation, c'est tout. Y'a pas 36 000 solutions. Et priver la liberté individuelle en est toujours une mauvaise. Ca m'attriste vraiment de voir la SPA soutenir une mesure comme ça.

Mauvaise comparaison
Et parler de liberté individuelle en parlant d'animaux c'est ridicule
En quoi tes libertés devraient primer sur leurs bien-être ?
Je crois les animaux c'est pas fait pour toi

Je vais signer la pétition ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543670043-kawaii-11.png

Le 01 novembre 2024 à 17:39:42 :

Le 01 novembre 2024 à 17:24:17 :

> Le 01 novembre 2024 à 17:20:12 :

>Complètement contre.

>

> C'est comme le pass vaccinal, encore moins de liberté.

>

> On peut très bien lutter contre la maltraitance animale sans rajouter des règles et des normes en plus à suivre pour monsieur tout le monde qui prends soin de ses animaux.

C’est carrément différent, si tu ne fais rien de mal tu n’auras aucun problème. Le pass c’était une expérimentation géante, là c’est pour le bien être animal il ne faut pas tout confondre.

Mais c'est quoi ces raisonnement de low qi bordel
Déjà ça empêche toute récidive direct vu que les types qui se font chopper seront fichés et ne pourront pas racheter d'animaux, rien que ça c'est bon à prendre
De deux, ce genre de mesure ÉVIDEMMENT que c'est accompagné de moyens pour la mettre en place -> c'est à dire des agents dédiés à cette tâche, donc ça veut dire que les signalement de maltraitance animale ne passeront pas systématiquement en bas de la pile dans les commissariats
Et j ne vois pas en quoi le permis est incompatible avec une peine réelle pour maltraitance, qui existe déjà
Et enfin, quel que soit le domaine concerné, si tu attends la solution miracle qui répond à 100% du problème dans tous les cas de figure possible, spoiler alert: elle n'arrivera jamais. Alors en attendant tu vas faire quoi ? Agir? Ou venir chouiner sur les gens qui agissent ?

Je suis pas ton ami par contre et je ne t'ai pas agressé, donc on peut débattre mais je ne répondrais pas à ton message vu le ton sur lequel tu t'adresses à moi, donc soit on débat calmement, soit tu ne me parles pas.

Le 01 novembre 2024 à 17:40:07 :

Le 01 novembre 2024 à 17:37:09 :

> Le 01 novembre 2024 à 17:07:00 :

>Dérive totalitaire.

>

> Lea gauchistes deviennent des dictateurs partout où ils ont du pouvoir

Si les animaux

"On lutte contre la drogue en l'interdisant" "50% des français ont touchés au canabis"

Mauvaise comparaison
Et parler de liberté individuelle en parlant d'animaux c'est ridicule
En quoi tes libertés devraient primer sur leurs bien-être ?

> Je crois les animaux c'est pas fait pour toi

Alors là merci d'être blessant.

Le 01 novembre 2024 à 17:40:01 :

Très drôle …

Y a rien de drôle branlotin, t'es probablement le genre de mec qui laisse son clébard chier et pisser dans la rue sous prétexte que : "eugneugneu c naturel".

Le 01 novembre 2024 à 17:42:02 UrekMazin0 a écrit :

Le 01 novembre 2024 à 17:40:01 :

Très drôle …

Y a rien de drôle branlotin, t'es probablement le genre de mec qui laisse son clébard chier et pisser dans la rue sous prétexte que : "eugneugneu c naturel".

ceci

Un permis si possible qui permet à l'Etat de se mettre 1000 balles dans la poche comme un permis de conduire :bave:
Tu fais rentrer 10 milliards dans les caisses avec ça :cimer:

Le 01 novembre 2024 à 17:39:53 :

Le 01 novembre 2024 à 17:38:49 :

Ca n'empêche pas les donations, et c'est ce qui se passe à 90% dans les "ventes" d'animaux

Certes, mais avec la puce on a déjà une traçabilité.
Je pense qu’il faut vraiment l’interdir mais bon :honte:

Vous n’imaginez pas le nombre de chats qu’on récupère dans des états lamentable :snif:
J’aimerais seulement que ça change, je sais que c’est un combat difficile, mais il faut bien essayé :snif:

Le 01 novembre 2024 à 17:42:50 DechetBranlant a écrit :
Un permis si possible qui permet à l'Etat de se mettre 1000 balles dans la poche comme un permis de conduire :bave:
Tu fais rentrer 10 milliards dans les caisses avec ça :cimer:

Permis à point :bave:

on devrait faire pareil avec les enfants

Données du topic

Auteur
Lady-Cat
Date de création
1 novembre 2024 à 17:00:37
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
155