Laurent Wauquiez annonce que «toutes les retraites» seront revalorisées au 1er janvier
La deuxième revalorisation au 1er juillet concernera «les retraites les plus modestes» pour «les protéger intégralement de l'inflation», a déclaré Laurent Wauquiez au JT de TF1, précisant que seules celles «en dessous du SMIC» bénéficieraient de cette deuxième mesure.
La revalorisation se fera à hauteur de la moitié de l'inflation.
Le 12 novembre 2024 à 07:14:07 :
https://www.lefigaro.fr/politique/laurent-wauquiez-annonce-que-toutes-les-retraites-seront-revalorisees-de-la-moitie-de-l-inflation-au-1er-janvier-20241111La France est sauvée
Wauquier compte sur les voix des vieux.
(c'est pour ça qu'il se fait blanchir les cheveux depuis des années)
[07:19:20] <DiscipleDebout>
Bordel mais ces putains de boomers sont déjà nourris par mes impôts dans leurs 4 maisons qu'ils ont acheté avec un smic, ils me cassent les couilles à faire leurs courses le samedi en même temps que moi alors qu'ils branlent rien de la semaine, ils sont déjà pétés de thune alors que la plupart des moins de 35 ans peuvent pas se payer de maison, il y en a une bonne partie qui touchent leurs retraites monstrueuses alors qu'ils habitent même plus en France, ils ont des cadeaux de toutes les mairies à Noël, et il faut encore que je donne le peu d'argent que j'ai pour qu'ils continuent à aller chez le boucher tous les jours alors que je dois manger des knackis si je veux avoir droit à un peu de viande dans la semaine, on s'est emmerdés à rester chez nous pendant deux ans pour leur éviter de crever et ils nous prennent encore plus, j'aurai dû aller leur tousser dessus
Voilà tout est dit, merci khey
Pour financer cette revalorisation, qui coûterait selon lui «entre 500 millions et 1 milliard» d'euros, l'ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes entend aller chercher «1 milliard» dans la rationalisation de la «bureaucratie administrative», en fusionnant notamment certains organismes comme «France Stratégie», «le Haut-commissariat au Plan», «France 2030», et «le Centre d'études prospectives».
Rationnaliser la bureaucratie
Des mots, des mots... Les actions sont attendues depuis plusieurs gouvernements
Le 12 novembre 2024 à 08:45:00 :
Et pour les travailleurs ?
Un peu plus de taxes.
Les pensions de retraite constituent le premier poste des dépenses publiques de protection sociale. Leur montant s'élève à 332 milliards d'euros en 2020, soit 14,4 % du produit intérieur brut et 40,8 % des prestations de protection sociale.
Augmentons les
Données du topic
- Auteur
- WholeLottaLovin
- Date de création
- 12 novembre 2024 à 07:14:07
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 63