"Et sinon toi, QUELLES sont tes ORIGINES ?"
Le 16 novembre 2024 à 22:53:23 :
Le 16 novembre 2024 à 22:52:27 :
Le 16 novembre 2024 à 22:50:27 :
Le 16 novembre 2024 à 22:47:37 :
Mon père est Tchétchène et pourtant j'ai une tête de français lambda, comme quoi.Si une fois on a cru que j'avais des origines Tchèque
Si ta mère est française, c'est la mère qui donne le plus de gêne je crois
on est en france pas en israel.
Je parle de biologie
C'est faux en tout cas.
Le 16 novembre 2024 à 22:53:19 :
Comment tu peux passer d'Espagnol/Italien à nordique ? Ça n'a aucun sensLes gens ont des problèmes de vue ma parole
Machoire carrée donc ils pensent à l'Europe de l'Est je pense
Et en même temps je suis brun donc
Mais j'ai les yeux clairs
JE sais pas ça doit perturber les gens
Visiblement français pour eux n'est pas une "identité" faut impérativement que je sois autre chose
Je vais commencer à me balader en tenue traditionnelle africaine peut-être qu'on me posera moins de question
ahi on me demande ça aussi alors que je suis fds à 75% et slave à 25%
on m'a donné des origines juives/arabes/espagnoles/mexicaines mdr
Le 16 novembre 2024 à 22:53:57 :
Le 16 novembre 2024 à 22:52:10 :
Le 16 novembre 2024 à 22:50:40 :
Mon père est Tchétchène et pourtant j'ai une tête de français lambda, comme quoi.Si une fois on a cru que j'avais des origines Tchèque
Tu t'es jamais demandé quelle était l'utilité de t'attribuer ou de te demander tes origines ?
Qu'est-ce que les gens attendent de nous dans ces moments là ?Oui, le plus chiant c'est d'expliquer le pourquoi du comment (moi c'est mon prénom qui n'est pas français par contre)
J'imagine pas ta souffrance
Peut-être faut-il apprendre les codes de ces pseudo origines lointaines qu'on aurait, afin de mieux correspondre aux stéréotypes de ce qu'on attends de nous
Puisque visiblement "être français" c'est pas une identité
Trop long et compliqué, et honnêtement je m'en fout de ce que pensent les gens
Le 16 novembre 2024 à 22:52:12 :
j'ai toujours trouvé ça debile depuis que je suis gosse, l'expression moi j'ai des origines.
De même
Je suis français né en France, j'ai pas "baigné" dans une autre culture
Mais visiblement ça suffit pas aux gens, il faut coller à un stéréotype ou je sais pas quoi pour qu'ils soient rassurés
Le 16 novembre 2024 à 22:54:36 :
Le 16 novembre 2024 à 22:53:23 :
Le 16 novembre 2024 à 22:52:27 :
Le 16 novembre 2024 à 22:50:27 :
Si ta mère est française, c'est la mère qui donne le plus de gêne je crois
on est en france pas en israel.
Je parle de biologie
C'est faux en tout cas.
Si tu le dis...
Le 16 novembre 2024 à 22:55:28 :
ahi on me demande ça aussi alors que je suis fds à 75% et slave à 25%on m'a donné des origines juives/arabes/espagnoles/mexicaines mdr
Le pire c'est qu'on dirait que c'est vraiment une info capitale pour les gens quoi
Avant d'apprendre à te connaitre, ils doivent connaitre tes "origines"
Le 16 novembre 2024 à 22:59:03 :
ahi on me demande ça aussi alors que je suis fds à 75% et slave à 25%on m'a donné des origines juives/arabes/espagnoles/mexicaines mdr
Le pire c'est qu'on dirait que c'est vraiment une info capitale pour les gens quoi
C'était pas comme ça il y a 20 ans les gens s'en foutaient.
Aujourd'hui ça devient un peu pesant oui
Le 16 novembre 2024 à 22:59:03 :
oui, en vrai ça m'intrigue aussi, je pense que les origines différentes fascinent et donnent l'impression d'observer un animal rare ou exotique c'est grisant pour certaines personnes
Le 16 novembre 2024 à 22:57:17 :
j'ai toujours trouvé ça debile depuis que je suis gosse, l'expression moi j'ai des origines.De même
Mais visiblement ça suffit pas aux gens, il faut coller à un stéréotype ou je sais pas quoi pour qu'ils soient rassurés
un de mes arrières grand père est serbe donc ça suffit aux gens pour me surnommer "le serbe"
Le 16 novembre 2024 à 23:03:19 :
Le 16 novembre 2024 à 22:57:17 :
j'ai toujours trouvé ça debile depuis que je suis gosse, l'expression moi j'ai des origines.De même
Mais visiblement ça suffit pas aux gens, il faut coller à un stéréotype ou je sais pas quoi pour qu'ils soient rassurésun de mes arrières grand père est serbe donc ça suffit aux gens pour me surnommer "le serbe"
Exemple typique
Je sais pas pourquoi ils font ça
Le 16 novembre 2024 à 22:55:05 :
Comment tu peux passer d'Espagnol/Italien à nordique ? Ça n'a aucun sensLes gens ont des problèmes de vue ma parole
Mais j'ai les yeux clairsJE sais pas ça doit perturber les gens
Visiblement français pour eux n'est pas une "identité" faut impérativement que je sois autre choseJe vais commencer à me balader en tenue traditionnelle africaine peut-être qu'on me posera moins de question
La mâchoire carrée c'est un truc de Germains pas de Slave déjà...
Mais ils n'en ont quand même pas le monopole
Bah tu l'es pas vraiment en même temps
La Pologne c'est pas la France
Le 16 novembre 2024 à 23:05:35 :
Le 16 novembre 2024 à 22:55:05 :
Mais j'ai les yeux clairsJE sais pas ça doit perturber les gens
Visiblement français pour eux n'est pas une "identité" faut impérativement que je sois autre choseJe vais commencer à me balader en tenue traditionnelle africaine peut-être qu'on me posera moins de question
La mâchoire carrée c'est un truc de Germains pas de Slave déjà...
Mais ils n'en ont quand même pas le monopoleBah tu l'es pas vraiment en même temps
La Pologne c'est pas la France
De coup il faut que j'apprenne des éléments de culture polonaise, pour correspondre au stéréotype du polonais et rassurer les gens ?
Sachant que j'ai à tout péter 20% de sang polonais ?
Données du topic
- Auteur
- sentirdesFESSES
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 22:29:37
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 52