"Et sinon toi, QUELLES sont tes ORIGINES ?"
Le 16 novembre 2024 à 22:41:10 :
Le 16 novembre 2024 à 22:36:12 :
Le 16 novembre 2024 à 22:34:22 :
Bah dis t'es français d'origine polonaise c'est pas compliquéLe reste c'est trop éloigné
je connais rien de la pologne j'ai même pas un nom polonais
Si ton grand père paternel est polonais ton nom de famille est forcément polonais
Il a pu être francisé.
Le 16 novembre 2024 à 22:38:53 :
Mes surnoms depuis le collège "bol de riz, fleur de lotus, le chintock, tchin tchong" et j'ai PAS une seule goutte de sang asiat. Mon frère en vacance en Espagne se faisait accoster par des touristes chinois qui le prenait pour un des leurs. J'ai une grand-mère polak et très lointains ancêtres espagnole.
Je connais ça, pendant une colonie un mec s'est acharné sur moi en m'appelant le chinois
Tous les jours j'avais droit à "j'ai un fil de fer et un bout de papier, tu peux me fabriquer un téléphone ?"
Suis-je donc le tibétain de service malgré moi ?
Faut-il que je me renseigne sur cette culture afin de correspondre au stéréotype qu'on attend de moi ?
Le 16 novembre 2024 à 22:40:14 :
Le 16 novembre 2024 à 22:35:39 :
Le 16 novembre 2024 à 22:34:07 :
On raconte aux gamins que les Français de souche n'existent pas de la primaire au lycée.je pense que c'est impossible on a tous un croisement quelque part surtout entre peuples voisins (espagne italie etc) mais je vois pas pourquoi ça devrait nous définir
Isse il y aurait des Italiens de souche, des Algériens de souche, des Portugais de souche mais pas de Français
après si pour toi un breton ou un norman sont des français de souche....
Faudrait deja définir la france
Le 16 novembre 2024 à 22:41:34 :
Le 16 novembre 2024 à 22:32:09 :
Le truc tibétain kabyle j'y crois pasLes kabyles de l'ancienne génération ont fait des gosses avec toutes les ethnies possible et imaginable khey, une des superstars les plus détestés au Japon a des origines kabyles (Erika Sawajiri) j'ai appris ça y a pas longtemps elle a une tête de japonaise lambda à 10000%
Mais sinon j'ai déjà rencontré des mecs d'au moins une dizaine de pays qui ont un père ou grand père kabyle que ce soit Europe de l'Est, Asie, Pays du Golfe même afrique subsaharienne no fake
J'en sais rien
Peut-être faudrait-il que je me renseigne sur la culture kabyle pour devenir le kabyle de service et correspondre au stéréotype que les gens attendent de moi ?
On raconte aux gamins que les Français de souche n'existent pas de la primaire au lycée.
le francais lui meme n'existe pas
les francs c'est une tribu originaire d'Allemagne et de Belgique la majorité des francais en réalité ne sont pas francais
Un Marseillais historiquement et ethniquement n'a rien de francais ni de franc
Mon père est Tchétchène et pourtant j'ai une tête de français lambda, comme quoi.
Si une fois on a cru que j'avais des origines Tchèque
Le 16 novembre 2024 à 22:47:37 :
Mon père est Tchétchène et pourtant j'ai une tête de français lambda, comme quoi.Si une fois on a cru que j'avais des origines Tchèque
Si ta mère est française, c'est la mère qui donne le plus de gêne je crois
Mon père est Tchétchène et pourtant j'ai une tête de français lambda, comme quoi.Si une fois on a cru que j'avais des origines Tchèque
Tu t'es jamais demandé quelle était l'utilité de t'attribuer ou de te demander tes origines ?
Qu'est-ce que les gens attendent de nous dans ces moments là ?
Le 16 novembre 2024 à 22:50:27 :
Oui elle est française
Le 16 novembre 2024 à 22:35:39 :
On raconte aux gamins que les Français de souche n'existent pas de la primaire au lycée.je pense que c'est impossible on a tous un croisement quelque part surtout entre peuples voisins (espagne italie etc) mais je vois pas pourquoi ça devrait nous définir
non sincèrement je sens que cette question turlupine les gens quand ils me la posent
faut que je répondent quoi ?je me sens juste français mais j'ai l'impression que les gens veulent autre chose
Énorme connerie, on est pas tous des frontaliers déracinés désolé de te décevoir
Le 16 novembre 2024 à 22:50:40 :
Tu t'es jamais demandé quelle était l'utilité de t'attribuer ou de te demander tes origines ?
Qu'est-ce que les gens attendent de nous dans ces moments là ?
Oui, le plus chiant c'est d'expliquer le pourquoi du comment (moi c'est mon prénom qui n'est pas français par contre)
j'ai toujours trouvé ça debile depuis que je suis gosse, l'expression moi j'ai des origines.
on est en france pas en israel.
Le 16 novembre 2024 à 22:52:27 :
Comment tu peux passer d'Espagnol/Italien à nordique ? Ça n'a aucun sens
Les gens ont des problèmes de vue ma parole
Le 16 novembre 2024 à 22:52:27 :
Je parle de biologie
Le 16 novembre 2024 à 22:52:10 :
Le 16 novembre 2024 à 22:50:40 :
Qu'est-ce que les gens attendent de nous dans ces moments là ?Oui, le plus chiant c'est d'expliquer le pourquoi du comment (moi c'est mon prénom qui n'est pas français par contre)
J'imagine pas ta souffrance
Peut-être faut-il apprendre les codes de ces pseudo origines lointaines qu'on aurait, afin de mieux correspondre aux stéréotypes de ce qu'on attends de nous
Puisque visiblement "être français" c'est pas une identité
Données du topic
- Auteur
- sentirdesFESSES
- Date de création
- 16 novembre 2024 à 22:29:37
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 52