Topic de sentirdesFESSES :

"Et sinon toi, QUELLES sont tes ORIGINES ?"

La question qu'on me pose depuis que je suis gosse
Je dois avoir une gueule atypique je sais pas

Un coup on me prend pour un espagnol
Parfois pour un nordique
Des fois pour un sudiste
Dans mon ancien taf on m'appelait "l'italien"
Ou "ah tu dois venir d'Europe de l'Est toi ça se sent"

Réalité :
Côté paternel : Père né et éduqué en mayenne
Grand père originaire de Pologne, grand mère originaire du Nord de la France

Côté maternel : Mère éduquée et née en Auvergne
Grand père avec des origines tibétaines, kabyles (lointaines d'un arrière grand père parait-il) et françaises (d'Auvergne)
Grand mère sans origines spéciales connues

Je dois répondre quoi ?
Pourquoi on a cette questions de l'identité en France ?
Moi avant qu'on me pose ces questions là je me sentais français un point c'est tout
Là j'ai l'impression que je dois me trouver des causes identitaires alors que j'ai aucun élément de ces cultures et que j'en ai, au mieux, à peine entendu parler

Pourquoi les gens me laissent pas juste vivre ma vie de français lambda ? :(

Le facteur de tes parents avaient quelles origines ? :(
Le truc tibétain kabyle j'y crois pas

Peut-ĂŞtre que c'est moi qui comprend mal les choses ? :(

Peut-être que je devrais dire "je suis polonais" ou "je suis tibétain" ou "je suis kabyle", peut-être que c'est ça que les gens attendent de moi :(
Peut-être que je suis pas français et que je l'ignore :(

Pourquoi on a cette questions de l'identité en France ?

multiculturalisme.

Le 16 novembre 2024 Ă  22:32:09 :

C'est tellement lointain que ça doit être genre 1%
Dans l'arbre généalogique 6 générations au dessus ils ont trouvé un nom tibétain
Et 3 génération au dessus quelqu'un serait né quelque part en algérie

On raconte aux gamins que les Français de souche n'existent pas de la primaire au lycée.

Bah dis t'es français d'origine polonaise c'est pas compliqué

Le reste c'est trop éloigné

Le 16 novembre 2024 Ă  22:31:04 :
Le facteur de tes parents avaient quelles origines ? :(

Ouais en plus avec toutes les infidélités possibles potentiellement je suis espagnol et je l'ignore :(

que faudrait-il que je fasse alors ?
me revendiquer espagnol ?

Le 16 novembre 2024 Ă  22:34:07 :
On raconte aux gamins que les Français de souche n'existent pas de la primaire au lycée.

je pense que c'est impossible on a tous un croisement quelque part surtout entre peuples voisins (espagne italie etc) mais je vois pas pourquoi ça devrait nous définir

non sincèrement je sens que cette question turlupine les gens quand ils me la posent
faut que je répondent quoi ? :(

je me sens juste français mais j'ai l'impression que les gens veulent autre chose

Bah si tout tes grands parents sont français bah t’es français

Le 16 novembre 2024 Ă  22:34:22 :

je connais rien de la pologne j'ai mĂŞme pas un nom polonais :(

Le 16 novembre 2024 Ă  22:35:52 :
Bah si tout tes grands parents sont français bah t’es français

alors pourquoi me casser les couilles avec cette question ? :(
on me la pose au moins deux trois fois par an

faut dire quoi ? :(
les gens me lâchent pas

je pense que c'est impossible on a tous un croisement quelque part surtout entre peuples voisins (espagne italie etc) mais je vois pas pourquoi ça devrait nous définir

dans les campagnes le métissage est très rare.

Mes surnoms depuis le collège "bol de riz, fleur de lotus, le chintock, tchin tchong" et j'ai PAS une seule goutte de sang asiat. Mon frère en vacance en Espagne se faisait accoster par des touristes chinois qui le prenait pour un des leurs. J'ai une grand-mère polak et très lointains ancêtres espagnole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png
Dis juste que t'es français

Le 16 novembre 2024 Ă  22:35:39 :

Isse il y aurait des Italiens de souche, des Algériens de souche, des Portugais de souche mais pas de Français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le 16 novembre 2024 Ă  22:35:39 :

non sincèrement je sens que cette question turlupine les gens quand ils me la posent
faut que je répondent quoi ? :(

je me sens juste français mais j'ai l'impression que les gens veulent autre chose

Du coup les Espagnols aussi, et ça n'a aucun sens de se revendiquer de telle ou telle origine :)

Le 16 novembre 2024 Ă  22:36:12 :

Le 16 novembre 2024 Ă  22:34:22 :

je connais rien de la pologne j'ai mĂŞme pas un nom polonais :(

Si ton grand père paternel est polonais ton nom de famille est forcément polonais

Le 16 novembre 2024 Ă  22:32:09 :

Les kabyles de l'ancienne génération ont fait des gosses avec toutes les ethnies possible et imaginable khey, une des superstars les plus détestés au Japon a des origines kabyles (Erika Sawajiri) j'ai appris ça y a pas longtemps elle a une tête de japonaise lambda à 10000%

Mais sinon j'ai déjà rencontré des mecs d'au moins une dizaine de pays qui ont un père ou grand père kabyle que ce soit Europe de l'Est, Asie, Pays du Golfe même afrique subsaharienne no fake

Données du topic

Auteur
sentirdesFESSES
Date de création
16 novembre 2024 Ă  22:29:37
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 229