attendez... bardella n'a même pas le BAC ?
Le 11 novembre 2024 à 14:47:34 BuenosAires_ a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 14:40:59 :
Le BAC+5 n'est obligatoire que pour le prolo que veut bosser pour 2000€.
Avoir le RESEAU et de bonnes connaisances = plus aucun dîplome néccésaire.
La vision française de la méritocratieC'est typique à l'occident. En amérique Latine, tu peux travailler, même sans diplôme. L'obsession des démarches administratifs et des diplômes, ça n'existe plus quand on sort de l'Europe.
Mouais
J'ai bossé en finance, j'ai regardé où je pouvais bosser un peu partout à l'international, j'ai jamais vu une annonce qui ne stipulait pas clairement la nécessité d'un diplôme d'études supérieures pour postuler
A la limite on peut discuter de la nécessité d'un master et de connaissances ultras pointues en France, là où aux Etats-Unis (par exemple) tu rentres en haute finance avec un bachelor et des connaissances ridicules, mais c'est tout
Le 11 novembre 2024 à 14:48:55 Nue-propriete a écrit :
y a un graphique qui montre une corrélation entre le fait d'etre sous diplomé et vote extrême droite
Oui, l'ED vise la France rurale, des gens peu diplômés qui se sentent bouffé par le système, donc c'est logique, merci pour ta superbe intervention en tout cas, et de ta pitoyable mesquinerie envers ceux qui n'ont pas eu la même chance que toi
Le 11 novembre 2024 à 13:51:29 :
Il l'a probablement vu qu'il a fait un peu de fac avant d'abandonner
Il a lâché l'affaire quand il a vu le nid à gauchistes que c'était
Le 11 novembre 2024 à 14:49:04 :
Le 11 novembre 2024 à 14:47:34 :
Le 11 novembre 2024 à 14:40:59 :
Le BAC+5 n'est obligatoire que pour le prolo que veut bosser pour 2000€.
Avoir le RESEAU et de bonnes connaisances = plus aucun dîplome néccésaire.
La vision française de la méritocratieC'est typique à l'occident. En amérique Latine, tu peux travailler, même sans diplôme. L'obsession des démarches administratifs et des diplômes, ça n'existe plus quand on sort de l'Europe.
Ouais enfin faut pas exagérer non plus, tu deviens pas ingénieur en Amérique Latine parce que tu sais fabriquer des maquettes en allumettes et que ton père connait un dirigeant industriel.
Pour être ingénieur ou médecin, je suis d'accord qu'il faut passer par des écoles.
Mais quand il s'agit de faire du secrétariat, de l'accueil ou de vendre des hamburgers, les processus de recrutement en Europe sont complètement abusifs.
En amérique latine, tu viens dans le commerce en question, tu donnes un CV, tu commences le lendemain, on te paye au noir pour éviter les impots et c'est fini. Y'a une volonté en Europe de rendre tout très compliqué.
Le 11 novembre 2024 à 14:38:37 :
Le 11 novembre 2024 à 14:25:19 :
Le 11 novembre 2024 à 14:18:38 :
Le 11 novembre 2024 à 14:16:40 :
Le 11 novembre 2024 à 14:14:00 Jean-sol-itaire a écrit :
> Le 11 novembre 2024 à 14:09:08 :
>> Le 11 novembre 2024 à 14:03:05 :
> >Mouais, j'vois pas trop la pertinence d'évaluer un politicien sur ses diplômes, on a quantité d'ENArques/sciences po' qui se sont succédés aux différents gouvernements et ça ne les a pas empêché de foutre la France dans une belle merde.
> >
> > Puis ça n'empêche pas d'être autodidacte.
>
> Impossible qu'un prolo descolarisé de Seine-Saint-Denis puisse tenir tête aux dirigeants des plus grandes puissances mondiales et réformer les institutions françaises en mettant hors-jeu des loups politiques de la grande bourgeoisie avec cinquante ans d'expérience + diplômés de Ulm-ScPo-ENA. Soyons sérieux deux minutes.
Mouais, Macron et ses 40 berges, son master de philo et ses 3 ans à l'ENA, on en parle ?
Ce type est full pistonné, tu rentres pas chez Rothschild avec un master de philo si t'es pas pistonné.
Il n'est pas rentré chez Rothschild avec un master de philo, il a fait l'ENA, a rejoint le corps des finances publiques, à bossé en tant que haut fonctionnaire quelques années, et a ensuite tergiversé vers la banque d'affaire Rothschild, ce qui est un parcours tout à fait classique, les banques d'affaires adorent ce genre de profil pour leurs connaissances sur l'avenir des FP, et bien évidemment pour leur réseau
Pour le coup c'est ultra logique
Rien à voir avec ses parents haut placés hein
Ce sont des petits médecins de province.
Macron a tout fait tout seul. Grandes écoles, patrimoine, réseau. Bardella se retrouve là par hasard car il plaît à la mégère Le Pen et qu'il présente bien.
Le petit médecin de province professeur de neurologie, responsable d'enseignement à l'université, médecin-conseil à la sécu'.
Oui, un vulgaire généraliste de province tout au plus.
Que dis-je, un infirmier du Burkina.
médecin conseil à la sécu c'est... comment te dire... pas ce qui est le plus valorisant pour un médecin
Le 11 novembre 2024 à 14:53:13 CapitaineSalto a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 13:51:29 :
Il l'a probablement vu qu'il a fait un peu de fac avant d'abandonnerIl a lâché l'affaire quand il a vu le nid à gauchistes que c'était
Il a lâché l'affaire quand il a vu qu'il n'avait pas besoin de se prendre la tête avec des études dès qu'il a eu l'opportunité de s'inscrire une place au sein de la famille LePen, c'est tout, arrêtez de voir un comportement chevaleresque là où il n'y a qu'un intérêt mercantile/de facilité
Le 11 novembre 2024 à 14:51:47 Campbellrefor11 a écrit :
y a un graphique qui montre une corrélation entre le fait d'etre sous diplomé et vote extrême droiteOui, l'ED vise la France rurale, des gens peu diplômés qui se sentent bouffé par le système, donc c'est logique, merci pour ta superbe intervention en tout cas, et de ta pitoyable mesquinerie envers ceux qui n'ont pas eu la même chance que toi
on dirait que j'ai appuyé là où ca fait mal
Le 11 novembre 2024 à 14:54:02 Porciacaton a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 14:38:37 :
Le 11 novembre 2024 à 14:25:19 :
Le 11 novembre 2024 à 14:18:38 :
Le 11 novembre 2024 à 14:16:40 :
> Le 11 novembre 2024 à 14:14:00 Jean-sol-itaire a écrit :
>> Le 11 novembre 2024 à 14:09:08 :
> >> Le 11 novembre 2024 à 14:03:05 :
> > >Mouais, j'vois pas trop la pertinence d'évaluer un politicien sur ses diplômes, on a quantité d'ENArques/sciences po' qui se sont succédés aux différents gouvernements et ça ne les a pas empêché de foutre la France dans une belle merde.
> > >
> > > Puis ça n'empêche pas d'être autodidacte.
> >
> > Impossible qu'un prolo descolarisé de Seine-Saint-Denis puisse tenir tête aux dirigeants des plus grandes puissances mondiales et réformer les institutions françaises en mettant hors-jeu des loups politiques de la grande bourgeoisie avec cinquante ans d'expérience + diplômés de Ulm-ScPo-ENA. Soyons sérieux deux minutes.
>
> Mouais, Macron et ses 40 berges, son master de philo et ses 3 ans à l'ENA, on en parle ?
>
> Ce type est full pistonné, tu rentres pas chez Rothschild avec un master de philo si t'es pas pistonné.
Il n'est pas rentré chez Rothschild avec un master de philo, il a fait l'ENA, a rejoint le corps des finances publiques, à bossé en tant que haut fonctionnaire quelques années, et a ensuite tergiversé vers la banque d'affaire Rothschild, ce qui est un parcours tout à fait classique, les banques d'affaires adorent ce genre de profil pour leurs connaissances sur l'avenir des FP, et bien évidemment pour leur réseau
Pour le coup c'est ultra logique
Rien à voir avec ses parents haut placés hein
Ce sont des petits médecins de province.
Macron a tout fait tout seul. Grandes écoles, patrimoine, réseau. Bardella se retrouve là par hasard car il plaît à la mégère Le Pen et qu'il présente bien.
Le petit médecin de province professeur de neurologie, responsable d'enseignement à l'université, médecin-conseil à la sécu'.
Oui, un vulgaire généraliste de province tout au plus.
Que dis-je, un infirmier du Burkina.
médecin conseil à la sécu c'est... comment te dire... pas ce qui est le plus valorisant pour un médecin
C'est pas son père qu'est médecin conseil
Pas le BAC, pas le niveau, pas les compétences mais arrive à la tête du parti. On dit merci qui ?
Dites vous qu'il a été député européen et ne maitrise toujours pas quelques règles de base
Et des gens votent pour lui
Le 11 novembre 2024 à 14:54:42 Nue-propriete a écrit :
y a un graphique qui montre une corrélation entre le fait d'etre sous diplomé et vote extrême droiteOui, l'ED vise la France rurale, des gens peu diplômés qui se sentent bouffé par le système, donc c'est logique, merci pour ta superbe intervention en tout cas, et de ta pitoyable mesquinerie envers ceux qui n'ont pas eu la même chance que toi
Oui, j'ai horreur des gens qui viennent se moquer - sous couvert d'anonymat qui plus est - des "petites gens" de manière ultra mesquine comme tu le fais
Alors oui c'est un forum où c'est rigolo de troller et de se moquer des autres, d'accord, mais si c'est juste pour faire ça, t'as des tonnes de talcs à ta disposition, laisse ceux un minimum intéressant tranquille
Le 11 novembre 2024 à 14:58:06 Campbellrefor11 a écrit :
Oui, j'ai horreur des gens qui viennent se moquer - sous couvert d'anonymat qui plus est - des "petites gens" de manière ultra mesquine comme tu le fais
Alors oui c'est un forum où c'est rigolo de troller et de se moquer des autres, d'accord, mais si c'est juste pour faire ça, t'as des tonnes de talcs à ta disposition, laisse ceux un minimum intéressant tranquille
On se croirait chez les bolchéviques avec ton intervention
Le pire étant ceux qui se donnent l'apparence de la morale
Le 11 novembre 2024 à 14:54:42 :
Pourtant, tu as raison.
Les électeurs de ce genre de parti sont les plus manipulables, les plus insécures, ceux qui parviennent le moins à prendre de la hauteur.
Et quoiqu'on dise, les études apprennent à prendre un peu de hauteur, à ne pas penser de manière binaire et ne voir que le bout de son nez
Le 11 novembre 2024 à 14:59:11 Nue-propriete a écrit :
Rien compris
Le 11 novembre 2024 à 14:59:19 Porciacaton a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 14:54:42 :
Pourtant, tu as raison.
Les électeurs de ce genre de parti sont les plus manipulables, les plus insécures, ceux qui parviennent le moins à prendre de la hauteur.
Et quoiqu'on dise, les études apprennent à prendre un peu de hauteur, à ne pas penser de manière binaire et ne voir que le bout de son nez
Personne n'a dit qu'il n'avait pas raison
Le 11 novembre 2024 à 15:00:33 Campbellrefor11 a écrit :
> Le 11 novembre 2024 à 14:48:55 Nue-propriete a écrit :
> y a un graphique qui montre une corrélation entre le fait d'etre sous diplomé et vote extrême droite
Oui, l'ED vise la France rurale, des gens peu diplômés qui se sentent bouffé par le système, donc c'est logique, merci pour ta superbe intervention en tout cas, et de ta pitoyable mesquinerie envers ceux qui n'ont pas eu la même chance que toi
Rien compris
Logique c'est expliqué dans mon premier post
Le 11 novembre 2024 à 15:01:02 Nue-propriete a écrit :
Le 11 novembre 2024 à 15:00:33 Campbellrefor11 a écrit :
> Le 11 novembre 2024 à 14:51:47 Campbellrefor11 a écrit :
> > Le 11 novembre 2024 à 14:48:55 Nue-propriete a écrit :
> > y a un graphique qui montre une corrélation entre le fait d'etre sous diplomé et vote extrême droite
>
> Oui, l'ED vise la France rurale, des gens peu diplômés qui se sentent bouffé par le système, donc c'est logique, merci pour ta superbe intervention en tout cas, et de ta pitoyable mesquinerie envers ceux qui n'ont pas eu la même chance que toi
Rien compris
Logique c'est expliqué dans mon premier post
Super
Le 11 novembre 2024 à 14:57:33 :
Pas le BAC, pas le niveau, pas les compétences mais arrive à la tête du parti. On dit merci qui ?Dites vous qu'il a été député européen et ne maitrise toujours pas quelques règles de base
Et des gens votent pour lui
Toujours mieux que n'importe quel membre LFI
Le 11 novembre 2024 à 15:00:33 :
> Le 11 novembre 2024 à 14:48:55 Nue-propriete a écrit :
> y a un graphique qui montre une corrélation entre le fait d'etre sous diplomé et vote extrême droite
Rien compris
Je ne veux pas faire l'arbitre entre vous deux mais je ne pense pas qu'il a voulu t'offenser dans ses posts.
Et je ne vois pas de mesquinerie dans ce qu'il dit.
Il ne s'agit pas de se moquer des gens non diplômés mais juste de dire que les peu ou pas diplômés sont ceux que l'on retrouve majoritairement dans l'ED
Données du topic
- Auteur
- mou-ten
- Date de création
- 11 novembre 2024 à 13:50:05
- Nb. messages archivés
- 321
- Nb. messages JVC
- 309