Topic de infracave06 :

Pourquoi TOUS les logiciels entreprises sont NULS ?

[11:24:49] <NeutrinoBC6>
Quand tu laisse ton système d'information à des ESN c'est une conséquence logique.

Les entreprises ont cru intelligent et économique de laisser leur informatique entre les mains d'esclavagistes qui leur louent des mercenaires ubérisés et sous payés

Evidement que çà ne pouvait pas bien fonctionner...

Imagine la SI d'une ESN https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Le 31 octobre 2024 à 13:05:02 :

Le 31 octobre 2024 à 13:03:52 :

Le 31 octobre 2024 à 13:02:31 :

Le 31 octobre 2024 à 12:59:24 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/7/1656249927-img-20220626-152238-removebg-preview.png Bonjour les puceaux developpeurs je suis Olga votre nouvelle hapiness manager , j'espère qu'on va faire bon travail ensemble. Bon là je dois faire une pipe à votre ingéscavagiste une réunion avec votre business manager, on se revoit plus tard

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575669015-annotation-2019-12-06-224202.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png
Ouah !trop content d'être front dev dans cette ESN , ca vallait le cout d'accepter les 1900€ brut par mois pas vrai les gars ?

perso je travaillerais pour 1800 euros si la moitié du staff était des meufs :rire:

aya la misère affective dans certains secteurs
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

je t'assure que parler a une meuf est un évènement pour moi :rire:
et je suis encore en école d'ingé :rire:

il y a pas une fac de lettre , de "sciences" humaines ou d'histoire à proximité ?
Bouge tes fesses et va y faire un tour sinon tu va connaitre la pucix life
Parceque c'est pas en bossant ensuite dans l'informatique que tu vas trouver

Bon avec un peu de bol , vu que le secteur est bouché, tu seras employé en cuisine au mac do et tu pourras draguer les caissières...

Le 31 octobre 2024 à 11:16:39 :
Et Teams, on en parle ?
C'est censé être une messagerie, mais maintenant, c'est devenu un véritable OS avec des "apps" intégrées.
Le truc me pompe 1Go de RAM. 1Go (GIGA). Pour une messagerie en mode veille.
Vivement que Microsoft intègre l'IA par dessus, qu'il puisse me sucer ma VRAM en plus. :content:

Vis moi je préfère mon archlinux dont j'ai moi même compilé les modules noyau pour optimiser les performances.
Je le recompile régulièrement pour être sûr d'optimiser les perfs

Bien les grolems qui utilisent teams ?
Moi j'utilise une IRC self hostée.
Pour l'intégration de l'IA j'ai fais un programme qui d'interface a chat gpt
Pour l'intégration au courrier j'ai dev un programme vers mon serveur SMTP self hosté et un peu de domotique pour savoir si j'ai un nouveau courrier postal.
Bien les golems qui suivent la tendance ahii

il y a pas une fac de lettre , de "sciences" humaines ou d'histoire à proximité

pas mon délire la mentalité, j'ai pas juste envie de baiser hein :hap:

Parceque c'est pas en bossant ensuite dans l'informatique que tu vas trouver

avec un peu de chance :ok:

Dans tous les cas ce dont je parle c'est pas juste me trouver une meuf avec qui passer une soirée, mais passer mes journées de taff avec :ok: , y'a une grosse différence la dessus :hap:

Bon avec un peu de bol , vu que le secteur est bouché

je suis en embarqué, y'a encore moins de meufs mais c'est pas bouché :ok:

Le 31 octobre 2024 à 13:13:06 :

Le 31 octobre 2024 à 11:16:39 :
Et Teams, on en parle ?
C'est censé être une messagerie, mais maintenant, c'est devenu un véritable OS avec des "apps" intégrées.
Le truc me pompe 1Go de RAM. 1Go (GIGA). Pour une messagerie en mode veille.
Vivement que Microsoft intègre l'IA par dessus, qu'il puisse me sucer ma VRAM en plus. :content:

Vis moi je préfère mon archlinux dont j'ai moi même compilé les modules noyau pour optimiser les performances.
Je le recompile régulièrement pour être sûr d'optimiser les perfs

Bien les grolems qui utilisent teams ?
Moi j'utilise une IRC self hostée.
Pour l'intégration de l'IA j'ai fais un programme qui d'interface a chat gpt
Pour l'intégration au courrier j'ai dev un programme vers mon serveur SMTP self hosté et un peu de domotique pour savoir si j'ai un nouveau courrier postal.
Bien les golems qui suivent la tendance ahii

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png "mais bon pour le moment je peux pas l'utiliser parceque le kernel déconne et j'attends l'update d'un package pour tout recompiler '
Je pense qu'on pourra se parler dans 1 semaine ou 2 si tout se passe bien , enfin si je suis pas occupé à développer des plugins perso utilitaires qui me manquent....

Le 31 octobre 2024 à 11:29:35 :
Ça dépend SAP = master race
Salesforce = caca

Après je parle des CRM

SAP est hyper lent dans ma boîte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Le 31 octobre 2024 à 13:14:33 :

je suis en embarqué, y'a encore moins de meufs mais c'est pas bouché :ok:

Chaud l'embarqué ... C ? Ada ?
La tu vise les rares grand groupes fr qui restent , la concurence va être sévére
Si c'est pas bouché c'est parcequ'ils s'occupent eux même de dégager ceux qui puent...

En général ca recrute des mec parfaitement anglophone pour leur prétentation international (déliré ou réel) , souvent qui ont double compétence informatique ET métier. (diplomes ou expérience )
Et dans le contexte acutel ils ont pas besoin de s'emmerder avec des étudiants arrivant sur le marché, il y a assez d'expérimenté / senior au chomage qui ont travaillé dans ce type de secteur ...

Déjà les quelques bons chez "Atos-en-faillite" doivent être entrain de s'enfuir pour postuler dans ces rares places en ce moment (la chaise musicale quoi) :rire:

?
La tu vise les rares grand groupes fr qui restent , la concurence va être sévére
Si c'est pas bouché c'est parcequ'ils s'occupent eux même de dégager ceux qui puent...

non non ils sont hyper en manque dans ma région, et c'est pas des groupes français, mais plutot les grands groupe américain :ok: (ARM et compagnie)

En général ca recrute des mec parfaitement anglophone pour leur prétentation international (déliré ou réel) , souvent qui ont double compétence informatique ET métier. (diplomes ou expérience )

oui, ils recrutent pas mal d'inter :hap:
après ma formation est aussi anglophone :ok:
Je vais pas en dire plus si tu fais tes recherches tu va savoir quelle formation je fais :ok:

Le 31 octobre 2024 à 13:42:42 :

?

non non ils sont hyper en manque dans ma région, et c'est pas des groupes français, mais plutot les grands groupe américain :ok: (ARM et compagnie)

Je penses que tu es notre ready , si tu peux penses pouvoir rentrer dans ce genre de boite juste avec ton dilpôme et ton xp-bleu-bite même si c'est-le-prof-ki-la-dit
:rire: :rire: :rire:

Enfin bon tu verras bien de toute fàcon à ce moment là ; il est trop tard pour toi pour faire machine arrière
Mais bon je te souhaite quand même d'y parvenir (peut être pas aussi vite que tu l'imagine néanmoins) :ok:

Le 31 octobre 2024 à 13:45:54 :

Le 31 octobre 2024 à 13:42:42 :

?

Je penses que tu es notre ready , si tu peux penses pouvoir rentrer dans ce genre de boite juste avec ton dilpôme et ton xp-bleu-bite même si c'est-le-prof-ki-la-dit
:rire: :rire: :rire:

Enfin bon tu verras bien de toute fàcon à ce moment là ; il est trop tard pour toi pour faire machine arrière
Mais bon je te souhaite quand même d'y parvenir (peut être pas aussi vite que tu l'imagine néanmoins) :ok:

j'en connais qui l'a fait :ok:
et c'est un espagnol aussi :hap:
et le pire c'est qu'on est qu'une dizaine dans notre filière :rire:

Données du topic

Auteur
infracave06
Date de création
31 octobre 2024 à 11:13:43
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70