Pourquoi TOUS les logiciels entreprises sont NULS ?
Le 31 octobre 2024 à 11:36:40 :
Le 31 octobre 2024 à 11:29:43 :
Le 31 octobre 2024 à 11:24:49 :
Quand tu laisse ton système d'information à des ESN c'est une conséquence logique.Les entreprises ont cru intelligent et économique de laisser leur informatique entre les mains d'esclavagistes qui leur louent des mercenaires ubérisés et sous payés
Evidement que çà ne pouvait pas bien fonctionner...
Ouais mais les ESN, ce ne sont pas elles qui créent ces softs de merde.
je ne dis pas qu'elle n'ont pas une part de responsabilité, mais j'en veux aux développeurs.
On devrait les obliger, sous peine d'éxecution sommaire, à utiliser des machines d'il y a 10 ans pour développer. Qu'ils fassent un peu gaffe aux ressources que monopolise leur truc.si tu parle des soft grand publique souvent US /UK etc... (rien à voir avec les logiciels d'entreprise FR qui sont 100 fois pire ... mais passons)
Oui ils sont rarement optimisé car on travail en surcouche pour gagner du temps et rester compétitifs car les concurents font pareils.
Si quelqu'un avait le courage de réécrire de A à Z un navigateur par exemple en C , voir carrément en assembleur ; donc de repartir à zero
Ca lui prendrait des mois voir des années pour réimplémenter tous les conceptes développés les 20 dernières années , mais c'est certains que le résultat niveau performance serait exceptionnel et enc*** toute la concurence sur ce point là.Tu aurais sans ucun doute un produit qui occupe 50 fois moins de mémoire et tourne 10 fois plus vite
OK quand t'es une petite boîte, mais quand t'es Microsoft ? ils ont les ressources pour réécrire leur code. Mais apparemment, le plus important, c'est de développer une IA qui prend des screenshots de mon bureau toutes les 5 secondes. Evidemment. C'est vraiment ce dont tout le monde rêvait.
Si quelqu'un avait le courage de réécrire de A à Z un navigateur par exemple en C
On verra ce que donne Ladybird.
Le 31 octobre 2024 à 11:41:49 :
Pareil à mon taf.Logiciels dépassés à l'ergonomie épouvantable.
Et dire que l'entreprise paye les droits une fortune en plus.
Quand je vois la gueule du service informatique ... Je suis sûr que plein de khey avec une main dans le caleçon feraient mieux que ces branleurs bons à rien.
les pire reste les outils internes des ESN
C'est gens qui dirgent ces entreprises on tellement un mérpis de l'informatique que quand le logiciel n'est même pas pour un de leurs clients ils s'en balleck encore 10 fois plus.
Souvent des merdes développés par un stagiaire de passage
je me souviens d'avoir bossé dans une ESN où le produit pour faire son compte rendu mensuel d'activité , plantait minimum 10 fois par utilisation; faisant que les gens perdaient chaque mois en moyenne 1 à 2 h de leur temps pour enregistrer une vingtaines de lignes..
Jamais rien n'a été fait ... alors qu'ils y avait des centaines de dev dans les bureaux
Quand je vois la gueule du service informatique ... Je suis sûr que plein de khey avec une main dans le caleçon feraient mieux que ces branleurs bons à rien.
C'est clair, les tarots c'est n'importe quoi.
50k/an/user pour te donner accès à une machine virtuelle (SaaS oblige) qui a les performances d'un pentium 2.
Et le pire c'est que vous n'imaginez même pas les PRIX que lâchent les entreprises pour utiliser ses logiciels
Dans une pme de 70 salariés c'etais 100K juste les licences sans compter la maintenance
Le 31 octobre 2024 à 11:41:54 :
Le 31 octobre 2024 à 11:36:40 :
Le 31 octobre 2024 à 11:29:43 :
Le 31 octobre 2024 à 11:24:49 :
Quand tu laisse ton système d'information à des ESN c'est une conséquence logique.Les entreprises ont cru intelligent et économique de laisser leur informatique entre les mains d'esclavagistes qui leur louent des mercenaires ubérisés et sous payés
Evidement que çà ne pouvait pas bien fonctionner...
Ouais mais les ESN, ce ne sont pas elles qui créent ces softs de merde.
je ne dis pas qu'elle n'ont pas une part de responsabilité, mais j'en veux aux développeurs.
On devrait les obliger, sous peine d'éxecution sommaire, à utiliser des machines d'il y a 10 ans pour développer. Qu'ils fassent un peu gaffe aux ressources que monopolise leur truc.si tu parle des soft grand publique souvent US /UK etc... (rien à voir avec les logiciels d'entreprise FR qui sont 100 fois pire ... mais passons)
Oui ils sont rarement optimisé car on travail en surcouche pour gagner du temps et rester compétitifs car les concurents font pareils.
Si quelqu'un avait le courage de réécrire de A à Z un navigateur par exemple en C , voir carrément en assembleur ; donc de repartir à zero
Ca lui prendrait des mois voir des années pour réimplémenter tous les conceptes développés les 20 dernières années , mais c'est certains que le résultat niveau performance serait exceptionnel et enc*** toute la concurence sur ce point là.Tu aurais sans ucun doute un produit qui occupe 50 fois moins de mémoire et tourne 10 fois plus vite
OK quand t'es une petite boîte, mais quand t'es Microsoft ? ils ont les ressources pour réécrire leur code. Mais apparemment, le plus important, c'est de développer une IA qui prend des screenshots de mon bureau toutes les 5 secondes. Evidemment. C'est vraiment ce dont tout le monde rêvait.
Si quelqu'un avait le courage de réécrire de A à Z un navigateur par exemple en C
On verra ce que donne Ladybird.
Oracle Database était déjà à 25 millions de lignes de code il y a une dizaine d'années, ça doit être largement pire depuis, et c'est même pas le plus gros code qui existe dans les logiciels grand public. Tu peux pas juste décider de tout réécrire de zéro, le bidule est complètement illisible, pas modulé, c'est un enfer de développement rien que pour maintenir ça à flot.
Le 31 octobre 2024 à 11:32:22 :
Le 31 octobre 2024 à 11:27:30 :
parce qu'ils sont développés par des ingesclaves payés 2100 euros par mois.voir 600€ quand c'est délocalisé dans le tiers monde
Et les dev là bas savent trés bien que si ont les a choisit c'est pour leur qualités humaines mais juste pour abuser d'eux avec la mondialisation . Ils savent trés bien que ca devrait être payé 2100 euros comme en France et ils te le font payer en se vengeant dans le code de ton application.
ah oui au maroc/tunisie
Le 31 octobre 2024 à 11:51:01 :
Et le pire c'est que vous n'imaginez même pas les PRIX que lâchent les entreprises pour utiliser ses logicielsDans une pme de 70 salariés c'etais 100K juste les licences sans compter la maintenance
Tout l'argent part dans les poches des dirigeants.
Le 31 octobre 2024 à 11:41:54 :
OK quand t'es une petite boîte, mais quand t'es Microsoft ? ils ont les ressources pour réécrire leur code.
Les actionnaires , commerciaux , dirigeants , etc...
On décidé qu'ils été plus rentable et valorisant pour le produit de développer des services et gadget à la con
plutôt que de réécrire dans le but d'optimiser.
Et leur publique leur donne raison quand je discute avec des utilisateur Windows qui trouvent que l'ihm windows xp était vraiment pas terrible et que toutes les merdes et gadgets rajoutés avec windows 7,8,10,11 sont super bien et ont "améliorés les choses" !
L'optimisation logiciel se fait naturellement et gratuitement d'après eux grâces aux amélioration du hardware de demain qui améliorera les temps de réponse
Le 31 octobre 2024 à 11:47:36 :
les pire reste les outils internes des ESN
C'est gens qui dirgent ces entreprises on tellement un mérpis de l'informatique que quand le logiciel n'est même pas pour un de leurs clients ils s'en balleck encore 10 fois plus.
Souvent des merdes développés par un stagiaire de passageje me souviens d'avoir bossé dans une ESN où le produit pour faire son compte rendu mensuel d'activité , plantait minimum 10 fois par utilisation; faisant que les gens perdaient chaque mois en moyenne 1 à 2 h de leur temps pour enregistrer une vingtaines de lignes..
Jamais rien n'a été fait ... alors qu'ils y avait des centaines de dev dans les bureaux
Tant que ça marche, ils n'optimisent rien, dans tous les cas ils ont une armée d'ingesclaves payés au lance pierre pour tout résoudre, et si c'est pas assez, hop on envoie au tier monde payé 600 oros
C'est d'ailleurs eux qui te disent que "y'a pas assez d'ingénieurs"
Le 31 octobre 2024 à 11:56:40 :
parce qu'ils sont développés par des ingesclaves payés 2100 euros par mois.voir 600€ quand c'est délocalisé dans le tiers monde
Et les dev là bas savent trés bien que si ont les a choisit c'est pour leur qualités humaines mais juste pour abuser d'eux avec la mondialisation . Ils savent trés bien que ca devrait être payé 2100 euros comme en France et ils te le font payer en se vengeant dans le code de ton application.ah oui au maroc/tunisie
Inde/Liban ect...
J'en profite pour en placer une pour les boss du game : Adobe.
Les mecs ont inventé le PDF. Et pourtant, contre vents et marées, depuis toutes ces années, ils se battent tous les jours pour faire le lecteur PDF le plus merdique du monde. Quelle perf.
N'importe quel autre lecteur PDF est mieux. PDF X-change, sumatra. Même la pire daube full spyware téléchargée d'un site random marche mieux. Ou un projet github à moitié fini.
Toi tu penses que tu veux pouvoir rapidement lire un PDF, mais Adobe, les vrais experts du PDF, ils savent que ce que tu veux VRAIMENT, c'ets un programme qui mets 5 seconds à se lancer, avec 10 000 toolbars qui ne servent à rien et qui te proposent de convertir ton pdf en docx (oui, oui), des popups partout.
Le 31 octobre 2024 à 12:00:22 :
Le 31 octobre 2024 à 11:56:40 :
Et les dev là bas savent trés bien que si ont les a choisit c'est pour leur qualités humaines mais juste pour abuser d'eux avec la mondialisation . Ils savent trés bien que ca devrait être payé 2100 euros comme en France et ils te le font payer en se vengeant dans le code de ton application.ah oui au maroc/tunisie
Inde/Liban ect...
aussi
Le 31 octobre 2024 à 12:01:00 :
J'en profite pour en placer une pour les boss du game : Adobe.Les mecs ont inventé le PDF. Et pourtant, contre vents et marées, depuis toutes ces années, ils se battent tous les jours pour faire le lecteur PDF le plus merdique du monde. Quelle perf.
N'importe quel autre lecteur PDF est mieux. PDF X-change, sumatra. Même la pire daube full spyware téléchargée d'un site random marche mieux. Ou un projet github à moitié fini.
Toi tu penses que tu veux pouvoir rapidement lire un PDF, mais Adobe, les vrais experts du PDF, ils savent que ce que tu veux VRAIMENT, c'ets un programme qui mets 5 seconds à se lancer, avec 10 000 toolbars qui ne servent à rien et qui te proposent de convertir ton pdf en docx (oui, oui), des popups partout.
adobe ou t'es obligé de créer un compte ou je ne sais pas quoi pour ouvrir un pdf
pire format ever
Le 31 octobre 2024 à 12:01:00 infracave06 a écrit :
J'en profite pour en placer une pour les boss du game : Adobe.Les mecs ont inventé le PDF. Et pourtant, contre vents et marées, depuis toutes ces années, ils se battent tous les jours pour faire le lecteur PDF le plus merdique du monde. Quelle perf.
J'ai l'impression que les version d'Adobe de 2010 étaient meilleures que l'horreur absolue que c'est devenu
Le 31 octobre 2024 à 12:01:00 :
Sachant qu'après, tu dois maintenir le support du produit de conversion en docx parce qu'il y a toujours un M. Original dans l'entreprise qui s'en sert et veut absolument que tout le reste puisse interpréter la daube illisible qu'Adobe a produite.
Données du topic
- Auteur
- infracave06
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 11:13:43
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70