IMPOSSIBLE de CHASSER en ALGERIE bordel
Le 31 octobre 2024 à 07:49:58 :
Les autorités délaissent totalement la régulation ou ce sont juste les militaires assermentés qui s'en occupent?
Les militaires qui s'en occupent plutôt que de laisser cela aux agriculteurs ou de faire un club de chasse qui pourrait créé une micro économie, ce qui serait bien mais qui est inimaginable c'est la réintroduction du léopard d'Algérie ou du loup mais c'est quasi impossible
Le 31 octobre 2024 à 07:51:11 :
pourquoi persisté a aller dans un pays qui a des relation avec "l'entité sioniste" ? la population y est même assez judéophile 'fin je comprend pas le raisonnement , normalement vous devriez complètement le marginalisé , et pourtant ..
et pourtant tu dit de la merde....
Le 31 octobre 2024 à 07:53:18 :
pourquoi persisté a aller dans un pays qui a des relation avec "l'entité sioniste" ? la population y est même assez judéophile 'fin je comprend pas le raisonnement , normalement vous devriez complètement le marginalisé , et pourtant ..Peut être parce que je m'en branle de la politique et que je fais pas de différence entre un algérien, un tunisien et un marocain ?
On est pas tous matrixé par nos gouvernements comme vous
Mais khey ne lui répond pas ! Black liste le ça sert a rien de parler avec ces gens il est 8h du sbah il vient sur un topic parlant de la chasse en Algérie et arrive avec sa fitna ! Tu le ddb et tu le bl tout simplement
Le 31 octobre 2024 à 07:55:27 :
pourquoi persisté a aller dans un pays qui a des relation avec "l'entité sioniste" ? la population y est même assez judéophile 'fin je comprend pas le raisonnement , normalement vous devriez complètement le marginalisé , et pourtant ..Peut être parce que je m'en branle de la politique et que je fais pas de différence entre un algérien, un tunisien et un marocain ?
Mais khey ne lui répond pas ! Black liste le ça sert a rien de parler avec ces gens il est 8h du sbah il vient sur un topic parlant de la chasse en Algérie et arrive avec sa fitna ! Tu le ddb et tu le bl tout simplement
Je vais plus lui répondre
Le 31 octobre 2024 à 07:55:22 :
m'ouais c'est l'excuse facile ça ; "ci li gouvirnement" or on sait qu'ils sont a l'image de la population m'enfin , bienvenue a toi mec
Il va se calmer le petit haineux, il y'a des marche de soutiens pour la Palestine pratiquement tout les mois https://www.youtube.com/watch?v=WP17YNVt-sc
Le 31 octobre 2024 à 07:56:02 :
Bref ça sert a rien regarde il alimente le topic de discours politique ridicule... Sinon moi ce que je voudrais que l'Algérie mettent en place et ultra rapidement c'est le retour du barrage vert on sait même pas s'en est où j'ai vu qu'un citoyen avait plante + 100k arbres a lui seule sans l'aide de l'état dans ma région a l'ouest c'est le désert pourtant c'est montagneux mais aucun arbre pour protéger le sol ce qui fait que l'herbe est complètement cramé
Le 31 octobre 2024 à 07:25:07 :
Le 31 octobre 2024 à 07:22:32 :
Pourquoi tu as envie de tirer sur une bête que tu vas même pas manger ?Pour le plaisir de la traque et de la chasse qui est quelque chose d'inné chez l'homme et pour réguler l'espèce
n'importe quoi, le plaisir de tuer un autre être vivant, loser
pour réguler l'espèce
Le 31 octobre 2024 à 06:36:49 :
Dites vous la chasse en Algérie ça faisait vraiment parti de la culture des campagnes depuis des siècles, en 30 ans ils ont totalement fait disparaitre ça, il y a quasiment plus de chasseurs dans le pays
tant mieux ... j'espere que l'ames de tout les animaux que tu as tués viendront te detruire
Le 31 octobre 2024 à 06:49:18 :
Le 31 octobre 2024 à 06:44:08 :
A part ce qui on les agriculteurs qui peuvent tuer les sangliers c'est vrai que depuis la décennie noires c'est quasi impossible d'avoir des armes même des fusils de chasseAprès je trouve ça con y'a énormément de sanglier en Algérie faut qu'ils soient régulé donc pour pas faire de sessions de chasse pour la français par exemple comme le fait la Tunisie
En Kabylie tous les 2 ans il y a des manifestations des agriculteurs qui se font ravager leurs champs pour que l'état se bouge et ils envoient LES GENDARMES faire des battu et tuer 200 sangliers puis plus rien pendant les 2 prochaines années
Aujourd'hui il y a des villages dans le nord et pas que en kabylie ou les gens sortent même plus la nuit de peur de croiser une mere et ses petits et se faire courser, ils sont devenu trop nombreux
Qu'on autorise au moins les agriculteurs a réguler l'espèce je sais pas bordel, sinon je suis en contacte avec ce mec au Maroc:
https://www.youtube.com/@%D8%A3%D8%B5%D8%AF%D9%82%D8%A7%D8%A1%D8%A7%D9%84%D8%B1%D9%8A%D9%81%D9%84%D8%B5%D9%8A%D8%AF%D8%A7%D9%84%D8%AE%D9%86%D8%A7%D8%B2%D9%8A%D8%B1/videos
Il organise des sessions chasse entre algériens, tounsi et marocains au Maroc j'irais le voir l'année prochaine
Autant je peux comprendre la chasse pour réguler les populations dans les zones sensibles ou manger, autant la chasse juste par plaisir de donner la mort à un être vivant, ça me dépasse.
Le 31 octobre 2024 à 08:02:01 :
Le 31 octobre 2024 à 06:36:49 :
Dites vous la chasse en Algérie ça faisait vraiment parti de la culture des campagnes depuis des siècles, en 30 ans ils ont totalement fait disparaitre ça, il y a quasiment plus de chasseurs dans le paystant mieux ... j'espere que l'ames de tout les animaux que tu as tués viendront te detruire
J'espères que vous êtes végétariens pour tenir ce genre de propos parce que la chasse c'est inné normalement, de tout époque, tout peuple la chasse est un acte naturel.
Le 31 octobre 2024 à 08:02:58 :
Le 31 octobre 2024 à 06:49:18 :
Le 31 octobre 2024 à 06:44:08 :
A part ce qui on les agriculteurs qui peuvent tuer les sangliers c'est vrai que depuis la décennie noires c'est quasi impossible d'avoir des armes même des fusils de chasseAprès je trouve ça con y'a énormément de sanglier en Algérie faut qu'ils soient régulé donc pour pas faire de sessions de chasse pour la français par exemple comme le fait la Tunisie
En Kabylie tous les 2 ans il y a des manifestations des agriculteurs qui se font ravager leurs champs pour que l'état se bouge et ils envoient LES GENDARMES faire des battu et tuer 200 sangliers puis plus rien pendant les 2 prochaines années
Aujourd'hui il y a des villages dans le nord et pas que en kabylie ou les gens sortent même plus la nuit de peur de croiser une mere et ses petits et se faire courser, ils sont devenu trop nombreux
Qu'on autorise au moins les agriculteurs a réguler l'espèce je sais pas bordel, sinon je suis en contacte avec ce mec au Maroc:
https://www.youtube.com/@%D8%A3%D8%B5%D8%AF%D9%82%D8%A7%D8%A1%D8%A7%D9%84%D8%B1%D9%8A%D9%81%D9%84%D8%B5%D9%8A%D8%AF%D8%A7%D9%84%D8%AE%D9%86%D8%A7%D8%B2%D9%8A%D8%B1/videos
Il organise des sessions chasse entre algériens, tounsi et marocains au Maroc j'irais le voir l'année prochaineAutant je peux comprendre la chasse pour réguler les populations dans les zones sensibles ou manger, autant la chasse juste par plaisir de donner la mort à un être vivant, ça me dépasse.
Non en Algérie c'est la chasse pour réguler le problème c'est qu'il y en a trop et que les algériens ne mangent pas de sanglier ou très très très peu et qu'il n'a plus de prédateurs naturels il reste la hyènes rayées en Algérie dans les montagnes a l'est mais trop peu nombreux et même pas sûr qu'ils chassent le sanglier
Le 31 octobre 2024 à 07:58:23 :
Bref ça sert a rien regarde il alimente le topic de discours politique ridicule... Sinon moi ce que je voudrais que l'Algérie mettent en place et ultra rapidement c'est le retour du barrage vert on sait même pas s'en est où j'ai vu qu'un citoyen avait plante + 100k arbres a lui seule sans l'aide de l'état dans ma région a l'ouest c'est le désert pourtant c'est montagneux mais aucun arbre pour protéger le sol ce qui fait que l'herbe est complètement cramé
J'ai une anecdote a propos de ça, mon père quand il faisait son service militaire il était affecté à ce projet de barrage vert lancé par Boumediene dans les années 70, c'était aux portes du désert le projet c'était de reboiser 3 millions d'hectares
1er semaine il arrive il doit recevoir ses uniformes on lui donne 1 pantalon et 3 blouses militaire troués et tachés, les officiers revendaient les uniformes neufs et le matériel et donnaient du vieux matériel usé aux jeunes qui faisaient le service, ils revendaient aussi les semi vers la Tunisie et les pelles, les tuyaux etc..
C'est la principale raison de l’échec du projet à l'époque, depuis 2010 ils essayent de relancer le projet mais je sais pas ou ça bloque
Bon d’accord y’a pas de flingue mais le droit de chasser déjà c’est comment ?
Vous avez une saison ? Un nombre autorise etc ?
Le 31 octobre 2024 à 08:05:17 :
Bon d’accord y’a pas de flingue mais le droit de chasser déjà c’est comment ?Vous avez une saison ? Un nombre autorise etc ?
tout est la https://magornitho.org/files/2020/12/chasse-dz-decret-06-442-fr.pdf
Le 31 octobre 2024 à 07:25:07 :
Le 31 octobre 2024 à 07:22:32 :
Pourquoi tu as envie de tirer sur une bête que tu vas même pas manger ?Pour le plaisir de la traque et de la chasse qui est quelque chose d'inné chez l'homme et pour réguler l'espèce
Si c'est inné chez l'homme c'est qu'il chasse pour se nourrir
Le 31 octobre 2024 à 08:04:52 :
Le 31 octobre 2024 à 07:58:23 :
> Le 31 octobre 2024 à 07:51:11 :
>pourquoi persisté a aller dans un pays qui a des relation avec "l'entité sioniste" ? la population y est même assez judéophile 'fin je comprend pas le raisonnement , normalement vous devriez complètement le marginalisé , et pourtant ..
Peut être parce que je m'en branle de la politique et que je fais pas de différence entre un algérien, un tunisien et un marocain ?
J'ai une anecdote a propos de ça, mon père quand il faisait son service militaire il était affecté à ce projet de barrage vert lancé par Boumediene dans les années 70, c'était aux portes du désert le projet c'était de reboiser 3 millions d'hectares
1er semaine il arrive il doit recevoir ses uniformes on lui donne 1 pantalon et 3 blouses militaire troués et tachés, les officiers revendaient les uniformes neufs et le matériel et donnaient du vieux matériel usé aux jeunes qui faisaient le service, ils revendaient aussi les semi vers la Tunisie et les pelles, les tuyaux etc..
C'est la principale raison de l’échec du projet à l'époque, depuis 2010 ils essayent de relancer le projet mais je sais pas ou ça bloque
Les profiteurs du FLN dans toutes leurs splendeur
Je crois qu'il a été relancé l'année dernière mais rien de réellement concrets et ça devient urgent vu les feux de forêts qu'il y a en Algérie
Sans arbre pas d'animaux oiseau pas de pluie etc ... Bref il faut des arbres et des arbres endémique pas juste planté des pins a la chaîne
Le 31 octobre 2024 à 08:05:17 :
Bon d’accord y’a pas de flingue mais le droit de chasser déjà c’est comment ?Vous avez une saison ? Un nombre autorise etc ?
Il existe dans la loi mais dans les faits c'est le wali (gouverneur de la région) qui délivre les permis de chasse et pour qu'il pose les yeux sur ton dossier faut payer et attendre des mois en croisant les doigts donc même les gens qui chasse encore le font sans l'avis du wali qui s'en branle
Données du topic
- Auteur
- Tomenthot
- Date de création
- 31 octobre 2024 à 06:35:12
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 83