Topic de CUCKOLDORIGINEL :

A partir de quel âge ça CRAINT de vivre encore chez ses PARENTS ?

A notre époque, à partir de 25 ans je suppose.

Le 06 novembre 2024 à 14:48:36 :

Le 06 novembre 2024 à 14:47:03 :

Le 06 novembre 2024 à 14:40:19 :

Le 06 novembre 2024 à 14:36:55 :

Le 06 novembre 2024 à 14:30:21 :

> Le 06 novembre 2024 à 14:29:14 :

>Ca depend de la situation à titre perso je suis parti à19 ans de chez mes parents à plus de 300km de chez eux je suis revenus 2 et demi après j'y suis resté 3 ans mais j'ai investi en immobilier puis je suis reparti 3ans et demi pour y revenir 1an et demi re investir dans une maison et après je me suis expat à presque 29 ans donc en gros tout dépend de ce que tu fais. Là à 30 ans je suis en Irlande pour le moment avec 3 biens immobiliers en France :hap:

Bah là je suis dans l'optique de mettre de côté pour un projet immo, le soucis c'est que faire un prêt ça m'angoisse un peu même si pas le choix vers chez moi (ville morte pourtant studio à 800€ :) et deuxièmement, je sais pas quel apport il faut approx pour quitter le foyer :(

J'ai investi en 2017 c'était easy si j'avais pas été jeune et con j'aurais continué à investir pour le dernier bien en 2023 ça a été une galère monstre avec un taux intérêt à 3,5 %. Ca dépend si c'est de l'immobilier pour location ou pour ton propre bien pour y vivre mais à 800e j'achèterais ton crédit sera peut être moins chère. Après tu devrais profiter de chez parent pour acheter un petit appart le mettre en location faire en sorte que les loyers couvrent credit frais et impôts (foncier) et ensuite essayé d'acheter pour toi :ok:

Ouais je vois ce que tu veux dire khey, après le truc c'est que si je prends un petit appart pour le mettre à louer et amortir ça voudrait dire que je reste encore plusieurs années chez eux non ? :noel:

Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas :oui:

Oui 1 an minimum je pense pour l'achat Dun investissement après pour amortir il faut faire en sorte que ton loyer couvre tout voir un peu plus pour pas que tu perdes trop de capacité d'emprunt à 35 % de tes revenus (un loyer qui rentre est compté à 90% avant c'était 70%) mais en 2 ans si tu te débrouille bien tu peux être parti de chez tes parents après la solution la plus facile c'est d'acheter ton propre bien tu ne prend ps de risque mais tu te bloques pour plusieurs années si tu veux bouger etc ...

De rien avec plaisirs :ok:

Ouais je vois ce que tu veux dire, bah de toute façon le plus chiant à constituer c'est l'apport :mort:
Dans les deux cas c'est ça qui va bien me baiser :hap:

T'as pas mis de coté en vivant chez tes parents ?

26 ans et toujours chez les darons osef de ce qu'ils pensent, je voyais juste que certains collègues rageaient que je mette un max de côté pendant qu'eux devaient serrer la ceinture :)

Si on a envie de baiser sa meuf je dirais 18 ans comme j'ai fait.

Le malaise des parents qui entendent leurs gosses de 20 ans baiser à la maison. Et inversement, entendre ses parents baiser quel malaise...

Le 06 novembre 2024 à 14:50:35 :

Le 06 novembre 2024 à 14:36:55 :

> Le 06 novembre 2024 à 14:30:21 :

>> Le 06 novembre 2024 à 14:29:14 :

> >Ca depend de la situation à titre perso je suis parti à19 ans de chez mes parents à plus de 300km de chez eux je suis revenus 2 et demi après j'y suis resté 3 ans mais j'ai investi en immobilier puis je suis reparti 3ans et demi pour y revenir 1an et demi re investir dans une maison et après je me suis expat à presque 29 ans donc en gros tout dépend de ce que tu fais. Là à 30 ans je suis en Irlande pour le moment avec 3 biens immobiliers en France :hap:

>

> Bah là je suis dans l'optique de mettre de côté pour un projet immo, le soucis c'est que faire un prêt ça m'angoisse un peu même si pas le choix vers chez moi (ville morte pourtant studio à 800€ :) et deuxièmement, je sais pas quel apport il faut approx pour quitter le foyer :(

J'ai investi en 2017 c'était easy si j'avais pas été jeune et con j'aurais continué à investir pour le dernier bien en 2023 ça a été une galère monstre avec un taux intérêt à 3,5 %. Ca dépend si c'est de l'immobilier pour location ou pour ton propre bien pour y vivre mais à 800e j'achèterais ton crédit sera peut être moins chère. Après tu devrais profiter de chez parent pour acheter un petit appart le mettre en location faire en sorte que les loyers couvrent credit frais et impôts (foncier) et ensuite essayé d'acheter pour toi :ok:

Ouais je vois ce que tu veux dire khey, après le truc c'est que si je prends un petit appart pour le mettre à louer et amortir ça voudrait dire que je reste encore plusieurs années chez eux non ? :noel:

Oui 1 an minimum je pense pour l'achat Dun investissement après pour amortir il faut faire en sorte que ton loyer couvre tout voir un peu plus pour pas que tu perdes trop de capacité d'emprunt à 35 % de tes revenus (un loyer qui rentre est compté à 90% avant c'était 70%) mais en 2 ans si tu te débrouille bien tu peux être parti de chez tes parents après la solution la plus facile c'est d'acheter ton propre bien tu ne prend ps de risque mais tu te bloques pour plusieurs années si tu veux bouger etc ...

Ouais je vois ce que tu veux dire, bah de toute façon le plus chiant à constituer c'est l'apport :mort:

Si mais j'ai pas un salaire dingo donc j'ai que 23k de côté en 2 ans.

Après j'ai eu des galères :d) Changement de voiture entre autres :(

Perso je fais des missions humanitaires, donc je n'ai pas de logement lorsque je rentre en France. J'épargne 2400€ par mois pour investir.
J'ai 28 ans.

Le 06 novembre 2024 à 14:26:05 :
Les aristocrates viavaient chez leurs parents de génération en génération, c'est ça la transmission.

Je ne vois aucun problème.

C'est une famille, pourquoi devrat elle faire sécession ?

Si on n'aime pas les siens, qui aimera t'on ?

sauf qu'ils vivaient dans des hotels privés , des maisons de maitres ou des chateaux.

Pas un F3/F4 dans un immeuble

45 ans faut réfléchir à un plan de secours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

33 c'est la grosse limite je pense :hap:

J'ai 28 :peur:

Il n'y a pas d'âge, mais c'est une discussion impossible a avoir en france.
Pour eux, avoir un studio a 600 balles, donc foutre la moitié de ton salaire que tu pourrais épargné pour un futur plus stable. c'est être L I B R E (parce que oui, si tu te pose la question de si tu dois déménager ou non, c'est que tu vis probablement dans une grande ville) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729277809-ruskia-face-sticker.png
Putain les classes énergies E ça me rend loco sur les biens en vente :peur:

Le 06 novembre 2024 à 14:52:49 :

> Le 06 novembre 2024 à 14:36:55 :

>> Le 06 novembre 2024 à 14:30:21 :

> >> Le 06 novembre 2024 à 14:29:14 :

> > >Ca depend de la situation à titre perso je suis parti à19 ans de chez mes parents à plus de 300km de chez eux je suis revenus 2 et demi après j'y suis resté 3 ans mais j'ai investi en immobilier puis je suis reparti 3ans et demi pour y revenir 1an et demi re investir dans une maison et après je me suis expat à presque 29 ans donc en gros tout dépend de ce que tu fais. Là à 30 ans je suis en Irlande pour le moment avec 3 biens immobiliers en France :hap:

> >

> > Bah là je suis dans l'optique de mettre de côté pour un projet immo, le soucis c'est que faire un prêt ça m'angoisse un peu même si pas le choix vers chez moi (ville morte pourtant studio à 800€ :) et deuxièmement, je sais pas quel apport il faut approx pour quitter le foyer :(

>

> J'ai investi en 2017 c'était easy si j'avais pas été jeune et con j'aurais continué à investir pour le dernier bien en 2023 ça a été une galère monstre avec un taux intérêt à 3,5 %. Ca dépend si c'est de l'immobilier pour location ou pour ton propre bien pour y vivre mais à 800e j'achèterais ton crédit sera peut être moins chère. Après tu devrais profiter de chez parent pour acheter un petit appart le mettre en location faire en sorte que les loyers couvrent credit frais et impôts (foncier) et ensuite essayé d'acheter pour toi :ok:

Ok t'es large avec 23k de cote pour pouvoir faire ce que tu veux investir immobilier ou pour toi exemple si tu prends un petit studio (je sais pas ou tu vis donc je connais pas le marché immobilier) on va dire 85 000e c'est la moyenne des grosses ville il te faut 10% d'apport 8500e (qui servent enfaite à couvrir les frais de notaire) en 2017 j'ai emprunté avec 0e enfin 1600e frais de banque avant ils finançaient les projet immobilier à 110% ou plus en prenant les frais de notaire mais c'est fini maintenant :hap:

En étant chez tes parents tu peux continuer à mettre de coté le temps que tout se fasse, donc tu serais large pour ton propre bien aussi ça dépend ce que tu recherche en terme de prix immobilier et de ton salaire :ok:

Le 06 novembre 2024 à 14:58:43 :

Le 06 novembre 2024 à 14:52:49 :

> Le 06 novembre 2024 à 14:40:19 :

>> Le 06 novembre 2024 à 14:36:55 :

> >> Le 06 novembre 2024 à 14:30:21 :

> > >> Le 06 novembre 2024 à 14:29:14 :

> > > >Ca depend de la situation à titre perso je suis parti à19 ans de chez mes parents à plus de 300km de chez eux je suis revenus 2 et demi après j'y suis resté 3 ans mais j'ai investi en immobilier puis je suis reparti 3ans et demi pour y revenir 1an et demi re investir dans une maison et après je me suis expat à presque 29 ans donc en gros tout dépend de ce que tu fais. Là à 30 ans je suis en Irlande pour le moment avec 3 biens immobiliers en France :hap:

> > >

> > > Bah là je suis dans l'optique de mettre de côté pour un projet immo, le soucis c'est que faire un prêt ça m'angoisse un peu même si pas le choix vers chez moi (ville morte pourtant studio à 800€ :) et deuxièmement, je sais pas quel apport il faut approx pour quitter le foyer :(

> >

> > J'ai investi en 2017 c'était easy si j'avais pas été jeune et con j'aurais continué à investir pour le dernier bien en 2023 ça a été une galère monstre avec un taux intérêt à 3,5 %. Ca dépend si c'est de l'immobilier pour location ou pour ton propre bien pour y vivre mais à 800e j'achèterais ton crédit sera peut être moins chère. Après tu devrais profiter de chez parent pour acheter un petit appart le mettre en location faire en sorte que les loyers couvrent credit frais et impôts (foncier) et ensuite essayé d'acheter pour toi :ok:

>

> Ouais je vois ce que tu veux dire khey, après le truc c'est que si je prends un petit appart pour le mettre à louer et amortir ça voudrait dire que je reste encore plusieurs années chez eux non ? :noel:

>

> Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas :oui:

Ok t'es large avec 23k de cote pour pouvoir faire ce que tu veux investir immobilier ou pour toi exemple si tu prends un petit studio (je sais pas ou tu vis donc je connais pas le marché immobilier) on va dire 85 000e c'est la moyenne des grosses ville il te faut 10% d'apport 8500e (qui servent enfaite à couvrir les frais de notaire) en 2017 j'ai emprunté avec 0e enfin 1600e frais de banque avant ils finançaient les projet immobilier à 110% ou plus en prenant les frais de notaire mais c'est fini maintenant :hap:

En étant chez tes parents tu peux continuer à mettre de coté le temps que tout se fasse, donc tu serais large pour ton propre bien aussi ça dépend ce que tu recherche en terme de prix immobilier et de ton salaire :ok:

Merci beaucoup pour ton dvp khey

Je vais avoir une réunion là tout de suite mais je veux bien encore échanger avec toi si c'est possible.

Dans ma commune il n'y a qu'un lot de studios pour 120k, rien en dessous de 100k ahi :peur:

Après, niveau DPE / GES tu conseilles quoi au minimum du minimum ? :peur:

26 chez mes parents, en même temps jai pas de taff donc pas évident de prendre son indépendance :hap:
51 ans et 1 semaine après c'est mort

Merci beaucoup pour ton dvp khey

Je vais avoir une réunion là tout de suite mais je veux bien encore échanger avec toi si c'est possible.

Dans ma commune il n'y a qu'un lot de studios pour 120k, rien en dessous de 100k ahi :peur:

Après, niveau DPE / GES tu conseilles quoi au minimum du minimum ? :peur:

Pour ton bien perso à toi pas d'importance si tu fais ensuite des travaux petit à petit si c'est vraiment mal isolé (après les note c'est du bullshit )

Pour du locatif minimum E si tu veux pouvoir mettre un locataire de suite F ou G si tu veux faire des travaux (si tes bricoleur ou si une entreprise le fait) un logement F ou G sera moins chère sur le marché à toi de voir ce qui est le plus rentable entre travaux après achat ou un logement E valable jusqu'en 2032 je crois si ça ne changent pas :hap:

J'ai di faire des travaux de rénovation l'année dernière un appart et ma maison de ville étaient F j'ai fait pour 20k de travaux en mettent clim réversible isolation aux normes pour les comble chauffe eau thermodynamique je suis passé à C mais en vrai mes locataire ne voit pas la différence (peut être sur la facture électrique pour les clips réversible ) mais sinon j'étais F car les logiciels de note sont tout pourri même les mecs qui notent le disent :rire:

A partir du moment ou tu as finit tes études / ou que tu as arreter, pour moi c'est le signal de quelqu'un qui n'a aucun esprit d'indépendance pas de volonté qui vit encore au crochet de ces parents, qui n'a clairement encore rien découvert ou construit dans sa vie en dehors de sa vie d'adulescent
Ça craint peu importe l'âge.

Le 06 novembre 2024 à 14:56:42 :
Il n'y a pas d'âge, mais c'est une discussion impossible a avoir en france.
Pour eux, avoir un studio a 600 balles, donc foutre la moitié de ton salaire que tu pourrais épargné pour un futur plus stable. c'est être L I B R E (parce que oui, si tu te pose la question de si tu dois déménager ou non, c'est que tu vis probablement dans une grande ville) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/5/1729277809-ruskia-face-sticker.png

Ayo mais c'est à peu près ce que tout ceux de ma génération ont fait hein (génération 80) c'est une étape obligatoire en fait ou presque quand tu est "adulte"
Tu commence par louer puis tu achète, un petit truc pour commencer genre T1 T2 dans un sous ville puis tu vend avec benef pour mieux etc

Vous en gros vous voulez passez de chez vos parents à proprio direct, aucune progression, tout ou rien quoi

Données du topic

Auteur
CUCKOLDORIGINEL
Date de création
6 novembre 2024 à 14:20:40
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 273