Topic de hdfge5d :

REDDIT : Pourquoi ce site est si à GAUCHE ?

Le 07 novembre 2024 à 12:45:15 :

Le 07 novembre 2024 à 12:43:58 :

Le 07 novembre 2024 à 12:40:31 :
Reddit je connais pas trop mais justement le principe de reddit c'est pas d'avoir des milliards de sous forum ? :hap:
T'as forcément des sous forum hyper de droite ?

Y en avait mais maintenant c’est supprimé assez rapidement. Y a même des subreddits désignés pour appeler les admins à supprimer des subreddits (le Redditeur moyen adorant la délation) :(
Les redditeurs de droite ont migré sur 4chan et X maintenant

X vraiment je ne peux pas, ce n'est juste pas possible d'être limité à 140 caractères, pour quelconques discussions

Je reste principalement sur /pol/ et /fit/ :rire:

/fit/ ça tourne un peu trop en rond parfois, /pol/ j’y vais plus depuis des années :hap:
J’alterne entre /tv/, /co/ et /lit/, parfois /mu/

Le 07 novembre 2024 à 12:40:59 :

Le 07 novembre 2024 à 12:15:23 :
C'est une bonne question, je dirais que c'est lié au fait que la culture geek des années 2000/début 2010 était assez remplie de personnes de culture très athée occidentale et progressiste, et ces personnes ont baigné leur jeunesse dedans

C'est quoi cette sociologie de comptoir

4chan est né deux ans avant Reddit en plus

4chan est de façon inhérente un board appréciant la pop-culture japonaise, donc baignant beaucoup moins dans un marxisme culturel que la culture geek occidentale.

4chan, c'est des waifuistes, alors que Reddit, c'est des simps qui se feraient une vasectomie si une femme le leur ordonnait (littéralement le cas du youtubeur Nota Bene en l'occurrence)

Le 07 novembre 2024 à 12:42:32 :

Le 07 novembre 2024 à 12:39:26 :

Le 07 novembre 2024 à 12:36:12 :
Reddit est le pendant heureux, JV le pendant malheureux.

En gros sur reddit ils baisent donc ils relativisent, et ici ça baise pas, du coup ça rage.

Je vais m'abaisser à ton niveau d'argumentation clé, ne va pas sur ce terrain https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/2/1718140761-96999eb619aa8a28f3d1e273714c8f82.png

2eme colonne, 3eme et 4eme ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

source : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2024/02/Rapport_Sex_Recession_2024.26.01-1.pdf

Reddit n'est représentatif que de lui même, pas de LFI. Y'a une misère sexuelle et un niveau de frustration sans précédent sur ce forum, et tu le sais très bien

Fréro, internet est plein de gens qui sont pas satisfaits de leur vie et compensent par des interactions para sociales et par le fait de critiquer des trucs.

Tout ne s'explique pas par "olol puceau" et même si JVC a une bonne flopée de frustrés je préfère ici à reddit. C'est dire. Et pour le délire des chads de r/France qui baisent à foisons laisse moi rire.

Le 07 novembre 2024 à 12:45:01 :
Après je défend reddit mais j'y vais pas parce que c'est quand même golem land. Mais je sais pas non plus pourquoi je traîne ici, y'a trop de rage, trop de sarcasme, plus le temps passe et plus c'est bas du front.

Oui le fofo est en train de mourir, y a quasi plus de lycéens et étudiants ici maintenant, y a surtout des trentenaires qui ont le seum de leurs vies médiocres :(

r/politics c'est trop drole comment tu les vois rager depuis hier

Le 07 novembre 2024 à 12:50:00 :

Ce n'est pas juste ce sub, il n'y a pas UN SEUL sub populaire (disons avec +100k users) où tu verras quelconque opinion pro-Trump, ou qui disent même juste qu'on s'en fout et que ça sera pareil qu'en 2016-2020, donc YRR

Non, ils hurlent tous, si tu devais les écouter les chambres à air seraient déjà en train d'ouvrir et les premiers camions seraient en train de déposer les premiers opposants politique

Tous les subs de droite se font 410

+ Moderation tres stricte, dites vous je suis ban IP de reddit et si je crée un compte sous VPN il est ban dans la journée

Le 07 novembre 2024 à 12:49:22 :

Après je défend reddit mais j'y vais pas parce que c'est quand même golem land. Mais je sais pas non plus pourquoi je traîne ici, y'a trop de rage, trop de sarcasme, plus le temps passe et plus c'est bas du front.

Oui le fofo est en train de mourir, y a quasi plus de lycéens et étudiants ici maintenant, y a surtout des trentenaires qui ont le seum de leurs vies médiocres :(

Ce qui a tué et tuera le forum ce sont les niveaux et c'est quelque chose que je maintiendrai jusqu'à la fin de mes jours

Combiner une modération (censure) aussi délirante avec une restriction sur ton nombre de posts c'est le moyen parfait d'achever la commu qui restait

On le voit bien d'ailleurs, il n'y avait même pas eu de réelle baisse d'activité de 2018-2023, mais depuis les niveaux on est passé à moins de 1000 connectés de manière systématique

Le 07 novembre 2024 à 12:51:41 :

Ce n'est pas juste ce sub, il n'y a pas UN SEUL sub populaire (disons avec +100k users) où tu verras quelconque opinion pro-Trump, ou qui disent même juste qu'on s'en fout et que ça sera pareil qu'en 2016-2020, donc YRR

Non, ils hurlent tous, si tu devais les écouter les chambres à air seraient déjà en train d'ouvrir et les premiers camions seraient en train de déposer les premiers opposants politique

Le pire étant que Trump a déjà gagné une fois, donc plus personne y croit à ces crises de paniques comme quoi Trump serait Hitler réincarné :rire:

Le 07 novembre 2024 à 12:53:22 :

Ce qui a tué et tuera le forum ce sont les niveaux et c'est quelque chose que je maintiendrai jusqu'à la fin de mes jours

Combiner une modération (censure) aussi délirante avec une restriction sur ton nombre de posts c'est le moyen parfait d'achever la commu qui restait

On le voit bien d'ailleurs, il n'y avait même pas eu de réelle baisse d'activité de 2018-2023, mais depuis les niveaux on est passé à moins de 1000 connectés de manière systématique

Mais tellement. Webedia fait tout pour tuer le forum et ne le supprime pas uniquement parce que ca donnerait une impulsion suffisante pour une migration de masse et parce que ils peuvent mentir aux annonceurs en montrant que leur site génère du clic (par exemple les vidéos de merde qui se lancent toutes seule en bas des pages)

On va pas me faire croire qu'après 3 ans le bug des "messages invalides" pour aucune raison n'est pas un sabotage volontaire.

Pareil avec les smiley qui bugs, c'est intentionnel

C’est sur, les gens sont ici pour du shitposting, pas pour s’enliser dans des discours conformistes. C’est pas le seul facteur mais c’est clairement le coup qui a abattu le forum et ne lui a laissé aucune chance de survie

Le 07 novembre 2024 à 12:53:42 :

Le 07 novembre 2024 à 12:51:41 :

Le pire étant que Trump a déjà gagné une fois, donc plus personne y croit à ces crises de paniques comme quoi Trump serait Hitler réincarné :rire:

C'est ça pour moi le plus fou dans tout ça, ces gens savent (le savent-ils ?) qu'il a déjà été élu une fois et qu'il n'a absolument rien fait en dehors de quelques déclarations et promesses qu'il n'a pas tenu

Les gens de droite, les natscos et autres d'ailleurs n'attendent rien de cette nouvelle phase et savent que rien ne changera

Mais mais ces gens pensent que cette fois-ci ça seral a bonne, les escouades de SS sont là et sont là pour leschercher, d'une seconde à l'autre

Le 07 novembre 2024 à 12:58:20 :

C’est sur, les gens sont ici pour du shitposting, pas pour s’enliser dans des discours conformistes. C’est pas le seul facteur mais c’est clairement le coup qui a abattu le forum et ne lui a laissé aucune chance de survie

Si JVC était racheté alors peut être... mais je doute que le proprio laisse partir un de ses organe de propagande du web, le proprio qui a d'ailleurs des liens avec le pouvoir :)

JVC est d'extrême droite, faut balayer devant sa porte avant de critiquer d'autres sites :)

Le 07 novembre 2024 à 13:00:52 :
JVC est d'extrême droite, faut balayer devant sa porte avant de critiquer d'autres sites :)

Non, ferme-la

On a déjà dit que le forum avait une diversité d'opinion infiniment plus vaste que sur littéralement TOUT Reddit

Je l'ai demandé, qu'on aille sur un sub populaire (+100k users) et me trouve des posts pro-Trump ou autre

J'attends toujours

En proportion oui mais c'est loin d'être la seule vision politique ici en témoigne ce sondage
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75106339-1-0-1-0-mega-sondage-le-forum-prefere-kamala-harris-ou-donald-j-trump.htm

Au-delà d'une question de vouloir critiquer, le topic cherche à comprendre pourquoi un cercle se rapproche du progressisme tandis qu'un autre se rapproche du conservatisme

Le 07 novembre 2024 à 13:02:46 :

Au-delà d'une question de vouloir critiquer, le topic cherche à comprendre pourquoi un cercle se rapproche du progressisme tandis qu'un autre se rapproche du conservatisme

Ce n'est pas juste un vague rapprochement ici, on parle d'une absence totale d'opposition, comme dit personne n'est capable de trouver des posts pro-Trump ou autre sur quelconque sub populaire

Ici bien sûr que le clé moyen est de droite, mais tu verras systématiquement une partie de gens avec des opinions opposées, que ça soit des communistes qui veulent tuer du bourgeois à la machette en passant par des centristes à la Macron

Les reddits français c'est beaucoup de CSP+ et de détenteurs de diplômes du supérieur. Naturellement, les esprits les mieux formés se tournent toujours vers la gauche.

Peut être en majorité, mais y a beaucoup de cocos ici. Les débats politiques sont jamais une branlette en cercle de mecs de droite. Sur Reddit, même si t’es macroniste t’es downvoted et ensuite t’es kick

Données du topic

Auteur
hdfge5d
Date de création
7 novembre 2024 à 12:12:03
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 256