Topic de hdfge5d :

REDDIT : Pourquoi ce site est si à GAUCHE ?

Je veux dire, sans déconner

Sur absolument tous les autres social medias, qu'ils soient plus de gauche ou de droite, FB, instagram, X, putain, même 4chan

Vous avez véritablement une diversité d'opinions, vous trouverez toujours quelqu'un qui est plus à gauche, à droite ou autre peu importe la discussion

Je vous mets au défi là maintenant d'aller sur n'importe uqel sub populaire et de me trouver un post où la personne est contente que Trump soit de retour

Vous n'y arriverez pas, je le sais

Qu'est-ce qui cause cela ?

R/worldnews qui est gangrené de sionistes :)

Ça dépend des subreddits en fait.

Oui si tu vas sur les gros trucs reconnus comme gaucho style rfrance, ça va être effectivement woke

C'est une bonne question, je dirais que c'est lié au fait que la culture geek des années 2000/début 2010 était assez remplie de personnes de culture très athée occidentale et progressiste, et ces personnes ont baigné leur jeunesse dedans

Parce que reddit a purgé les sub qui étaient moins à gauche

+ modération de gaucho

+ système d'up vote qui fait que toutes opinion qui dérange est mise en bas de la page. Donc auto censure des opinions divergentes.

+ complètement astroturf par l'armée américaine.

Le 07 novembre 2024 à 12:14:54 :
Ça dépend des subreddits en fait.

Oui si tu vas sur les gros trucs reconnus comme gaucho style rfrance, ça va être effectivement woke

Même pour des subreddits sur des hobbies simples j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de progressisme

pourquoi ce site est si à droite ?

Le 07 novembre 2024 à 12:15:59 :

+ modération de gaucho

+ système d'up vote qui fait que toutes opinion qui dérange est mise en bas de la page. Donc auto censure des opinions divergentes.

This + obligation de participer ACTIVEMENT à des subs pour pouvoir y poster.
Et évidemment les pets de travers et les termes qui dérangent sont mis au rebus, soit par downvote, soit par un ban bête et méchant du sub.

Au final tu te retrouves sur des safe spaces ridicules où les gens croient débattre mais ne sont qu'entre eux, c'est devenu encore plus complaisant que LinkedIn :rire:

Le 07 novembre 2024 à 12:17:50 :

Y'a une diversité d'opinion plus élevé que sur reddit faut le dire

Le 07 novembre 2024 à 12:15:59 :

+ modération de gaucho

this

Le 07 novembre 2024 à 12:18:44 ANTI-BOT-55 a écrit :

non c'est faux, y'a 1% de gauchiste, c'est full droitard débile ce site

Le 07 novembre 2024 à 12:18:44 :

Non , sur JV on a le ramassis d'incapables de la société Française , 80% de mecs qui ont 0 vie sociale , qui n'auront jamais de meuf (c'est pas vraiment le but de la vie hein mais je préfère remuer le couteau dans la plaie :) ) , antivax complotistes et pour la plupart d'extrême droite (racistes , misogynes et j'en passe ) . Y'a 0 renouvellement des utilisateurs parce que ce site a très mauvaise réputation chez les gens normaux et même chez la plupart des "geek" en fait (et à raison)

D'ailleurs on est sur le 18-25 mais personne sur ce subforum est dans cette tranche d'âge parce que la plupart des utilisateurs sont des vieux , on a encore des types de 50 piges qui passent leur misérable vie à boucler sur GDC avec 36 000 comptes d'ailleurs , c'est d'une tristesse.

Il n'est PAS à gauche hein, il est de centre droit
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-43fbd47c-5778-4cb1-82c8-b88f5acfb7a7.jpeg
ta certains sub francophone encore "a droite". Enfin, perso j'en connais qu'un seul + pas sur que sa tienne sur la durée

Le 07 novembre 2024 à 12:22:35 :

Le 07 novembre 2024 à 12:18:44 ANTI-BOT-55 a écrit :

non c'est faux, y'a 1% de gauchiste, c'est full droitard débile ce site

C'est faux, regarde ce sondage
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75106339-1-0-1-0-mega-sondage-le-forum-prefere-kamala-harris-ou-donald-j-trump.htm

C'est juste que la avec la victoire de Trump c'est de la torture de trainer ici

Le 18-25 est caractérisé de façon inhérente par des gens mécontents, un peu comme certaines parties de 4chan ou comme le forum coréen ilbe

Le 07 novembre 2024 à 12:22:49 :

Non , sur JV on a le ramassis d'incapables de la société Française , 80% de mecs qui ont 0 vie sociale , qui n'auront jamais de meuf (c'est pas vraiment le but de la vie hein mais je préfère remuer le couteau dans la plaie :) ) , antivax complotistes et pour la plupart d'extrême droite. Y'a 0 renouvellement des utilisateurs parce que ce site a très mauvaise réputation chez les gens normaux et même chez la plupart des "geek" en fait (et à raison)

D'ailleurs on est sur le 18-25 mais personne sur ce subforum est dans cette tranche d'âge parce que la plupart des utilisateurs sont des vieux , on a encore des types de 50 piges qui passent leur misérable vie à boucler sur GDC avec 36 000 comptes d'ailleurs , c'est d'une tristesse.

Je ne crois pas sincèrement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Il y a certainement une plus grosse propension à pencher vers l'extrême droite sur le forum que dans la population générale, mais la discussion est toujours ouverte, il y a toutes les couleures politiques ici.
Alors que de manière générale sur reddit, sans exagération, dès que ca parle d'un sujet vaguement politique, sois tu es ultra gauche, et avec 0 nuance, soit tu te fait ban def immédiatement.
Sans parler du système de vote qui favorise les comportement moutonnier et les opinions les plus consensuelles possibles dans le cadre de l'opinion imposée
Il n'y a pas de plus gros repère de golems que Reddit.
Certes le forum est le plus gros repaire d'incel, mais ici il y a toujours de la diversité d'opinion alors que sur reddit la discussion est juste inexistante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 07 novembre 2024 à 12:22:49 :

Non , sur JV on a le ramassis d'incapables de la société Française , 80% de mecs qui ont 0 vie sociale , qui n'auront jamais de meuf (c'est pas vraiment le but de la vie hein mais je préfère remuer le couteau dans la plaie :) ) , antivax complotistes et pour la plupart d'extrême droite (racistes , misogynes et j'en passe ) . Y'a 0 renouvellement des utilisateurs parce que ce site a très mauvaise réputation chez les gens normaux et même chez la plupart des "geek" en fait (et à raison)

Ouais, bienvenue sur Internet.
N'empêche que sur le 18-25 tu trouves - à mon sens - un panel assez étendu de profils...

En revanche effectivement plus personne n'a entre 18 et 25 ans. Je pense qu'un sondage nous approcherait réellement des 25/26 ans.

Et l'avantage réel du forum c'est, quoiqu'on en pense, la modé assez souple. Les bords politiques peuvent s'y exprimer et on peut discuter de tout et se taper sur la tronche avec un mec qui a des idées contraires aux siennes...

Il y a environ 6 milliards fois plus de diversité d'opinions sur le 18-25 et même 4ch que tout Reddit, attardé

Données du topic

Auteur
hdfge5d
Date de création
7 novembre 2024 à 12:12:03
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 241