Topic de metrocircle :

je souhaite parler au khey(ette) le plus intelligent du forum

Le 09 novembre 2024 à 18:23:29 :

Le 09 novembre 2024 à 18:18:32 :
Très grossièrement, les rationalistes pensent que toute connaissance ou appréhension du monde et des grandes questions passe par la Raison, ce que Leibniz appelle "l'entendement humain".

A contrario, les empiristes croient, à l'instar de John Locke, que seuls les sens, l'expérience sensible, permet de connaître les choses.

oui mais c'est quoi le grand débat ?

Désolé mais pondre des pavés prend un peu de temps. Et là, je prépare mon repas en même temps. Et oui, les contingences de la vie l'emportent souvent, hélas, sur la pensée pure. Je vais me consacrer à mes tâches ménagères et je repasserai plus tard si tu es encore là...

Le 09 novembre 2024 à 18:23:55 :

Le 09 novembre 2024 à 18:19:59 :

Le 09 novembre 2024 à 18:17:19 :

Le 09 novembre 2024 à 18:15:03 :

Le 09 novembre 2024 à 18:14:23 :
Je suis là kheyette.
Tu veux parler de quoi ?
Metaphysique des mathematiques non Euclidiennes ?
Construction et deconstruction de l'ego dans le cheminement spirituel vers le Nirvana ?
Géopolitique Européenne ?
Mode ?
Philosophie ?

tout khey je t'écoute attentivement

L'autre jour, je me suis fais cette reflexion.
Les êtres les plus aimés de Dieu sont les prédateurs.
Il a créé l'univers en vue de nous permettre d'évoluer par la prédation.
C'est le seul cheminement qui a rendu possible l'humanité.
Nous devons donc accepter nos instincts, pour nous transcender.

j'ai un point de vue un peu similaire (même si je crois pas vraiment en un Dieu unique mais peu importe), je pense vraiment que la morale n'est pas un concept qu'on peut appliquer dans l'univers

La morale est importante du moment qu'elle joue le rôle de soupape de sécurité, pour nous empêcher de nous faire du mal, et nous permettre de gravir le noble chemin octuple.

Mais il faut questionner les limites de la morale, pertinemment, de manière personnelle.
La morale n'est pas universelle.

c'est ce que je sous entendais
parle-moi de nirvana depuis quelques jours je m'intéresse au sikhisme et je m'attendais pas à ce que ça me parle autant mais je connais pas encore le sujet en profondeur (les religions asiatiques, je les englobe toutes)

Il faut distinguer la morale de la vertue.
La morale est ce qui est juste.
La vertue regroupe les choses que l'on s'impose.

Le 09 novembre 2024 à 18:26:26 :

Le 09 novembre 2024 à 18:23:29 :

Le 09 novembre 2024 à 18:18:32 :
Très grossièrement, les rationalistes pensent que toute connaissance ou appréhension du monde et des grandes questions passe par la Raison, ce que Leibniz appelle "l'entendement humain".

A contrario, les empiristes croient, à l'instar de John Locke, que seuls les sens, l'expérience sensible, permet de connaître les choses.

oui mais c'est quoi le grand débat ?

Désolé mais pondre des pavés prend un peu de temps. Et là, je prépare mon repas en même temps. Et oui, les contingences de la vie l'emportent souvent, hélas, sur la pensée pure. Je vais me consacrer à mes tâches ménagères et je repasserai plus tard si tu es encore là...

vas-y pas de problème bon appétit !

Le 09 novembre 2024 à 18:25:31 :

Le 09 novembre 2024 à 18:23:08 metrocircle a écrit :

Le 09 novembre 2024 à 18:21:58 :Percentile 98.5, c’est assez ou bien c’est encore le grade des gueux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

khey j'étais justement entrain de revoir la 25e heure ou le mec parle de 99 percentile ça veut dire quoi ?

Que la valeur considérée est au dessus de 99% des autres valeurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ça se mesure comment ?

Ta forfanterie n'a d'égale que ta mésestime, et je ne vais point faillir à t'inculquer le respect. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/5/1730429471-je-vois-je-vois.png

Le 09 novembre 2024 à 18:27:00 :

Le 09 novembre 2024 à 18:15:03 :

> Le 09 novembre 2024 à 18:14:23 :

>Je suis là kheyette.

> Tu veux parler de quoi ?

> Metaphysique des mathematiques non Euclidiennes ?

> Construction et deconstruction de l'ego dans le cheminement spirituel vers le Nirvana ?

> Géopolitique Européenne ?

> Mode ?

> Philosophie ?

tout khey je t'écoute attentivement

j'ai un point de vue un peu similaire (même si je crois pas vraiment en un Dieu unique mais peu importe), je pense vraiment que la morale n'est pas un concept qu'on peut appliquer dans l'univers

La morale est importante du moment qu'elle joue le rôle de soupape de sécurité, pour nous empêcher de nous faire du mal, et nous permettre de gravir le noble chemin octuple.

Mais il faut questionner les limites de la morale, pertinemment, de manière personnelle.

parle-moi de nirvana depuis quelques jours je m'intéresse au sikhisme et je m'attendais pas à ce que ça me parle autant mais je connais pas encore le sujet en profondeur (les religions asiatiques, je les englobe toutes)

Le Nirvana, c'est se rendre compte que le bonheur nous affecte autant que le malheur.
C'est méditer intensément, pour rechercher le chemin qui nous mènera en dehors du Samsara.
C'est accepter de detruire son ego au point de ne plus vouloir se réincarner.
C'est souhaiter après sa mort, le vide, l'absence, la non existence.
C'est sortir de la matrice à tout jamais.

Le 09 novembre 2024 à 18:28:48 :
Ta forfanterie n'a d'égale que ta mésestime, et je ne vais point faillir à t'inculquer le respect. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/5/1730429471-je-vois-je-vois.png

ça marche frérot :ok:

Le 09 novembre 2024 à 18:30:15 :

Le 09 novembre 2024 à 18:28:48 :

ça marche frérot :ok:

De quel quolibet viens-tu de m'affubler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/3/1721828311-pfiou-la-vie-est-dure.png

Le 09 novembre 2024 à 18:24:49 Minakarsin a écrit :
Leibniz dit que la connaissance n'est pas que l'expérimentation par les sens mais qu'il existe des idées innées en nous (un peu comme Platon l'avait souligné deux millénaires plus tôt). Il distingue "vérité de raison" qui constitue les vérités universelles et nécessaires comme les lois de la physique ou les mathématiques. Et "vérité de fait" qui sont les vérités contingentes et dépendant de l'expérience et l'observation. Or, on ne peut pas appliquer les règles applicables aux vérités de raison aux vérités dites de fait.

Ça semble un peu "bateau" mais ça va considérablement influer la pensée philosophique allemande, avec un rationalisme plus relatif chez un penseur comme Kant.

Il mélange juste « idée » et « mode de fonctionnement », dû à la rationalité humaine.

Les lois de la physique ne sont pas spécialement ancrées dans l’esprit humain, l’esprit humain est juste (par construction, par la sélection naturelle) adapté à ces lois et peut avoir des instincts adaptés à celle-ci, mais c’est beaucoup plus subtil et ne relève pas à proprement parler de la « connaissance » en tout cas pas de façon innée.

Le 09 novembre 2024 à 18:30:07 :

> Le 09 novembre 2024 à 18:15:03 :

>> Le 09 novembre 2024 à 18:14:23 :

> >Je suis là kheyette.

> > Tu veux parler de quoi ?

> > Metaphysique des mathematiques non Euclidiennes ?

> > Construction et deconstruction de l'ego dans le cheminement spirituel vers le Nirvana ?

> > Géopolitique Européenne ?

> > Mode ?

> > Philosophie ?

>

> tout khey je t'écoute attentivement

Le Nirvana, c'est se rendre compte que le bonheur nous affecte autant que le malheur.
C'est méditer intensément, pour rechercher le chemin qui nous mènera en dehors du Samsara.

comment on détruit son ego ?
tu médites ?

c'est moi, dispo en mp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

tous les semi habiles du forum qui pondent leur pavé de merde pour gratter un peu d'attention d'un bralotin qui se fait passer pour une meuf :rire:

changer rien les sous hommes :rire:

Le 09 novembre 2024 à 18:33:17 LeChaddufofo7 a écrit :
tous les semi habiles du forum qui pondent leur pavé de merde pour gratter un peu d'attention d'un bralotin qui se fait passer pour une meuf :rire:

Tu en dis bien davantage sur toi que sur tous ceux qui ont répondu ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Le 09 novembre 2024 à 18:33:17 :

khey si tu pouvais faire preuve d'un peu d'ouverture, le but de ce topic est explicite, il en a aucun autre et je ne mens pas sur mon identité

Le 09 novembre 2024 à 18:31:45 :

> Le 09 novembre 2024 à 18:17:19 :

>> Le 09 novembre 2024 à 18:15:03 :

> >> Le 09 novembre 2024 à 18:14:23 :

> > >Je suis là kheyette.

> > > Tu veux parler de quoi ?

> > > Metaphysique des mathematiques non Euclidiennes ?

> > > Construction et deconstruction de l'ego dans le cheminement spirituel vers le Nirvana ?

> > > Géopolitique Européenne ?

> > > Mode ?

> > > Philosophie ?

> >

> > tout khey je t'écoute attentivement

>

> L'autre jour, je me suis fais cette reflexion.

> Les êtres les plus aimés de Dieu sont les prédateurs.

> Il a créé l'univers en vue de nous permettre d'évoluer par la prédation.

> C'est le seul cheminement qui a rendu possible l'humanité.

> Nous devons donc accepter nos instincts, pour nous transcender.

comment on détruit son ego ?
tu médites ?

La plus pure forme de la destruction de l'ego et le nihilisme absolue.
L'indifférence égale à tout les sujets.

Mais les indhoues pensent qu'il faut souffrir pour y arriver.
C'est pourquoi les Aghori mangent de la chaire humaine, et s'habillent des cendres des injustes, pour porter leurs péchés, se vautrer dans la luxure, pour se réincarner dans leur prochaine existence en être pur que l'on appel bouddha.

Pour les bouddhistes fondamentaux, c'est une cheminement accessible à tout le monde par la méditation.

Le 09 novembre 2024 à 18:35:20 EmperorCavaleri a écrit :

> Le 09 novembre 2024 à 18:19:59 :

>

> > Le 09 novembre 2024 à 18:17:19 :

>

> >> Le 09 novembre 2024 à 18:15:03 :

>

> > >> Le 09 novembre 2024 à 18:14:23 :

>

> > > >Je suis là kheyette.

>

> > > > Tu veux parler de quoi ?

>

> > > > Metaphysique des mathematiques non Euclidiennes ?

>

> > > > Construction et deconstruction de l'ego dans le cheminement spirituel vers le Nirvana ?

>

> > > > Géopolitique Européenne ?

>

> > > > Mode ?

>

> > > > Philosophie ?

>

> > >

>

> > > tout khey je t'écoute attentivement

>

> >

>

> > L'autre jour, je me suis fais cette reflexion.

>

> > Les êtres les plus aimés de Dieu sont les prédateurs.

>

> > Il a créé l'univers en vue de nous permettre d'évoluer par la prédation.

>

> > C'est le seul cheminement qui a rendu possible l'humanité.

>

> > Nous devons donc accepter nos instincts, pour nous transcender.

>

> j'ai un point de vue un peu similaire (même si je crois pas vraiment en un Dieu unique mais peu importe), je pense vraiment que la morale n'est pas un concept qu'on peut appliquer dans l'univers

Mais il faut questionner les limites de la morale, pertinemment, de manière personnelle.La morale n'est pas universelle.

c'est ce que je sous entendaisparle-moi de nirvana depuis quelques jours je m'intéresse au sikhisme et je m'attendais pas à ce que ça me parle autant mais je connais pas encore le sujet en profondeur (les religions asiatiques, je les englobe toutes)

Le Nirvana, c'est se rendre compte que le bonheur nous affecte autant que le malheur.C'est méditer intensément, pour rechercher le chemin qui nous mènera en dehors du Samsara.C'est accepter de detruire son ego au point de ne plus vouloir se réincarner.C'est souhaiter après sa mort, le vide, l'absence, la non existence.C'est sortir de la matrice à tout jamais.

comment on détruit son ego ?tu médites ?

La plus pure forme de la destruction de l'ego et le nihilisme absolue.L'indifférence égale à tout les sujets.

Mais les indhoues pensent qu'il faut souffrir pour y arriver.C'est pourquoi les Aghori mangent de la chaire humaine, et s'habillent des cendres des injustes, pour porter leurs péchés, se vautrer dans la luxure, pour se réincarner dans leur prochaine existence en être pur que l'on appel bouddha.

Pour les bouddhistes fondamentaux, c'est une cheminement accessible à tout le monde par la méditation.

Il y a d’autres méthodes plus rapides mais qui sont illégales. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Faut déjà voir si on a la même définition d'intelligence.

Le 09 novembre 2024 à 18:35:58 :

Le 09 novembre 2024 à 18:35:20 EmperorCavaleri a écrit :

> Le 09 novembre 2024 à 18:23:55 :

> > Le 09 novembre 2024 à 18:19:59 :

> >

> > > Le 09 novembre 2024 à 18:17:19 :

> >

> > >> Le 09 novembre 2024 à 18:15:03 :

> >

> > > >> Le 09 novembre 2024 à 18:14:23 :

> >

> > > > >Je suis là kheyette.

> >

> > > > > Tu veux parler de quoi ?

> >

> > > > > Metaphysique des mathematiques non Euclidiennes ?

> >

> > > > > Construction et deconstruction de l'ego dans le cheminement spirituel vers le Nirvana ?

> >

> > > > > Géopolitique Européenne ?

> >

> > > > > Mode ?

> >

> > > > > Philosophie ?

> >

> > > >

> >

> > > > tout khey je t'écoute attentivement

> >

> > >

> >

> > > L'autre jour, je me suis fais cette reflexion.

> >

> > > Les êtres les plus aimés de Dieu sont les prédateurs.

> >

> > > Il a créé l'univers en vue de nous permettre d'évoluer par la prédation.

> >

> > > C'est le seul cheminement qui a rendu possible l'humanité.

> >

> > > Nous devons donc accepter nos instincts, pour nous transcender.

> >

> > j'ai un point de vue un peu similaire (même si je crois pas vraiment en un Dieu unique mais peu importe), je pense vraiment que la morale n'est pas un concept qu'on peut appliquer dans l'univers

>

> La morale est importante du moment qu'elle joue le rôle de soupape de sécurité, pour nous empêcher de nous faire du mal, et nous permettre de gravir le noble chemin octuple.

>

> Mais il faut questionner les limites de la morale, pertinemment, de manière personnelle.La morale n'est pas universelle.

c'est ce que je sous entendaisparle-moi de nirvana depuis quelques jours je m'intéresse au sikhisme et je m'attendais pas à ce que ça me parle autant mais je connais pas encore le sujet en profondeur (les religions asiatiques, je les englobe toutes)

Le Nirvana, c'est se rendre compte que le bonheur nous affecte autant que le malheur.C'est méditer intensément, pour rechercher le chemin qui nous mènera en dehors du Samsara.C'est accepter de detruire son ego au point de ne plus vouloir se réincarner.C'est souhaiter après sa mort, le vide, l'absence, la non existence.C'est sortir de la matrice à tout jamais.

comment on détruit son ego ?tu médites ?

La plus pure forme de la destruction de l'ego et le nihilisme absolue.L'indifférence égale à tout les sujets.

Mais les indhoues pensent qu'il faut souffrir pour y arriver.C'est pourquoi les Aghori mangent de la chaire humaine, et s'habillent des cendres des injustes, pour porter leurs péchés, se vautrer dans la luxure, pour se réincarner dans leur prochaine existence en être pur que l'on appel bouddha.

Il y a d’autres méthodes plus rapides mais qui sont illégales. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Pas vraiment, je suis passé par le LSD et la DMT à titre personnel.
J'ai dansé avec les Dieux, je me suis battu avec les elfs mécaniques qui tissent le tissu de la réalité, je suis entré en eux, et je suis ressorti de l'autre côté, mais il y avait toujours le samsara quelque part...

Les drogues nous complaisent dans l'illusion de l'illumination.
Et Sidharta nous a mis en garde contre celà.

La plus pure forme de la destruction de l'ego et le nihilisme absolue.
L'indifférence égale à tout les sujets.

Mais les indhoues pensent qu'il faut souffrir pour y arriver.
C'est pourquoi les Aghori mangent de la chaire humaine, et s'habillent des cendres des injustes, pour porter >leurs péchés, se vautrer dans la luxure, pour se réincarner dans leur prochaine existence en être pur que l'on >appel bouddha.

j'ai du mal à voir comment le nihilisme peut avoir un lien avec ça, pour moi c'est une façon cynique et égocentrique de voir les choses, les dogmes ont un intérêt pour les communautés, les rejeter c'est faire preuve d'orgueil

Données du topic

Auteur
metrocircle
Date de création
9 novembre 2024 à 17:31:47
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 323