Le système administratif BISCORNU en France :RIRE: :RURE:
SuppriméLe 09 novembre 2024 à 12:43:13 :
Le 09 novembre 2024 à 12:37:20 :
Le 09 novembre 2024 à 12:31:27 :
Le 09 novembre 2024 à 12:28:35 :
Le 09 novembre 2024 à 12:26:16 :
> Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
>> Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
> > > >Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.
> > > >
> > > > Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
> > >
> > > Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
> >
> > Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
>
> J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
En quoi je glorifie le privé ? Est ce que tu connais la définition de glorifier ? Dose un peu sérieux
Tu parles du système administratif qui n'est pas en cause dans ton cas et tu défends mordicus que les banques sont dans leur bon droit, en évoquant un argument d'autorité "5 ont refusé" comme si le nombre faisait loi. Ton problème n'est pas le système, mais l'entreprise privé, véritable source de ton problème.
Rejeter la faute sur les représentants publics, c'est minimiser le rôle des acteurs privés.Qu'ils soient en tort ça change quoi dans mon cas ? Ils vont me le refuser quand même, je vais me retrouver a devoir porter plainte, ça prendra 10 fois de temps qu'un simple renouvellement... Bref, perte de temps quand même.
Tu dis que le problème vient uniquement du privé et bah je suis pas d'accord, ça vient aussi du fait qu'ils veulent un compte bancaire différent soit disant pour faciliter le suivi d' une comptabilité déjà simplifiée au max...A toi d'hausser le ton, les banques ne sont pas depositaires de la loi.
Concernant la seconde partie de ton post, elle n'a aucun sens. Parce que tu penses qu'en cas de controle, ou pour être en équilibre, ton comptable va être en capacité de démêler les charges et bénéfices de ton AE de tes fonds propres ? C'est pourtant du bon sens...
La comptabilité est simplifiée, il a juste a regarder les rentrées d'argent uniquement, voir si le libellé et la somme correspondent au journal des recettes. Même un segpa peut le faire.
Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Ceci
Le 09 novembre 2024 à 12:06:57 :
Un peu comme moi qui amène ma boite aux prud'hommes parce que je suis salarié protégé et qu'on a modifié mes conditions de travail de force.Les textes de lois disent clairement que c'est formellement interdit, mais les avocats que j'ai vus m'ont dit que concrètement c'était selon l'interprétation qu'aurait le juge.
Donc même si c'est écrit sur le papier que mon employeur est en tort, rien ne dis que je pourrais faire corriger cette violation de mes droits, va comprendre.
Ce pays est une profonde insulte à l'intelligence et à l'humanité.
Un pays de voyou et de mafieux, ni plus ni moins.
Les plus grands penseurs de l'humanité le disaient déjà, rien n'a changé et ne changera jamais :
Le caractère naturel du Français est composé des qualités du singe et du chien couchant. Drôle et gambadant comme le singe, et dans le fond très malfaisant comme lui ; il est comme le chien de chasse, né bas, caressant, léchant son maître qui le frappe, se laissant mettre à la chaîne, puis bondissant de joie quand on le délie pour aller à la chasse.
Nicolas de Chamfort. Maximes et pensées. XVIIIème siècle
En France, il n'y a plus de public ni de nation, par la raison que de la charpie n'est pas du linge.
Nicolas de Chamfort. Maximes et pensées. XVIIIème siècle
Une nation de singes, avec un larynx de perroquet.
Emmanuel Joseph Sieyes, Note à Mirabeau. XVIIIème siècle
La France, regardez-la de près ; elle est épuisée, finie. La vie s’est retirée d’elle : à la place du cœur, c’est le froid métallique des intérêts ; à la place de la pensée, c’est un déchaînement d’opinions qui toutes se contredisent et se tiennent en échec. On dirait déjà la fermentation vermineuse du Cadavre. Que parlez-vous de liberté, d’honneur, de patrie ? La France est morte ! Rome, l’Italie, la Hongrie, la Pologne, le Rhin, agenouillés sur son cercueil, récitent son De Profundis !
Joseph Proudhon, Confessions d’un Révolutionnaire, 1851
Ils me dégoûtent, ces vieux séniles et tremblotants dont le sexe est desséché et dont le cœur est tricolore.
André Lorulot. Les hommes me dégoûtent, 1939
NB : André Lorulot a été pendant de longues années président et animateur de la Libre Pensée. Depuis qu'il n'est plus, les choses ont évolué bougrement. Je ne sais si les libres-penseurs d'aujourd'hui ont le sexe desséché, mais leur coeur est devenu très nettement tricolore. Pour vous en convaincre, il suffit d'aller visiter le site de la "Libre" Pensée.
Ce pays est fini. Je n'ai jamais mesuré à aucun moment comme aujourd'hui, à quel point il n'y avait rien à tirer des hommes de ce pays. En 1940, j'avais confiance... Je me rends compte maintenant que ma confiance d'alors venait de ce que n'avais pas éprouvé la profondeur de notre pourrissement. Il n'est pas assez de dire qu'ils sont pourris ; cette pourriture ils la recherchent, il n'y a que le faisandé qui les attire.
Général Charles de Gaulle, 12 janvier 1949 (Cité par D. Venner, De Gaulle, la grandeur et le néant, Ed du Rocher 2004. p 21)
Les Français vus d'Allemagne
Les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a les Français. Cela fait compensation.
Shopenhauer. Caractères des différents peuples. XIXème siècle
Les Français vus des U.S.A.
Je préfère avoir une division allemande devant moi qu'une division française derrière moi.
Général George S. Patton
Partir en guerre sans l'allié français serait aussi terrible que de partir chasser le cerf sans son accordéon.
Général Norman Schwartzkopf
La meuf de la chambre des métiers t'as dit n'importe quoi ou du moins n'a pas précisé les condition :
"Il est cependant obligatoire d'avoir un compte bancaire. Votre compte personnel suffit.
En revanche, si au cours de votre activité votre chiffre d'affaires annuel dépasse 10 000 € durant 2 années consécutives, vous aurez l'obligation de créer un compte dédié à votre activité professionnelle.
Le compte dédié n'est pas un compte professionnel, il s'agit juste d'un compte distinct de votre compte personnel et qui est dédié à votre activité."
Donc pas besoin d'ouvrir un compte, ton compte perso suffit si tu dépasses pas 10k. En même temps quel intérêt d'ouvrir un compte et payer des frais pour 3 pauvres transactions mensuelles
Le 09 novembre 2024 à 12:43:13 :
Le 09 novembre 2024 à 12:37:20 :
Le 09 novembre 2024 à 12:31:27 :
Le 09 novembre 2024 à 12:28:35 :
Le 09 novembre 2024 à 12:26:16 :
> Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
>> Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
> > >> Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
> > > >Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.
> > > >
> > > > Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
> > >
> > > Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
> >
> > Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
>
> J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
En quoi je glorifie le privé ? Est ce que tu connais la définition de glorifier ? Dose un peu sérieux
Tu parles du système administratif qui n'est pas en cause dans ton cas et tu défends mordicus que les banques sont dans leur bon droit, en évoquant un argument d'autorité "5 ont refusé" comme si le nombre faisait loi. Ton problème n'est pas le système, mais l'entreprise privé, véritable source de ton problème.
Rejeter la faute sur les représentants publics, c'est minimiser le rôle des acteurs privés.Qu'ils soient en tort ça change quoi dans mon cas ? Ils vont me le refuser quand même, je vais me retrouver a devoir porter plainte, ça prendra 10 fois de temps qu'un simple renouvellement... Bref, perte de temps quand même.
Tu dis que le problème vient uniquement du privé et bah je suis pas d'accord, ça vient aussi du fait qu'ils veulent un compte bancaire différent soit disant pour faciliter le suivi d' une comptabilité déjà simplifiée au max...A toi d'hausser le ton, les banques ne sont pas depositaires de la loi.
Concernant la seconde partie de ton post, elle n'a aucun sens. Parce que tu penses qu'en cas de controle, ou pour être en équilibre, ton comptable va être en capacité de démêler les charges et bénéfices de ton AE de tes fonds propres ? C'est pourtant du bon sens...
La comptabilité pour les micro entreprises est différente et ne nécessite pas de compte différent si ton CA n'excède pas les 10k par an. Cf mon lien ci-dessus
Données du topic
- Auteur
- DonutFramboise
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 11:52:23
- Date de suppression
- 10 novembre 2024 à 15:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC