Le système administratif BISCORNU en France :RIRE: :RURE:
SuppriméMais regardez moi CE BORDEL
- Tiens et si je me faisais de l'argent de poche
La dame de la Chambre des métiers :
-Alors oui mais il faut le déclarer, le mieux c'est un statut d' auto- entrepreneur
- Ok je vais créer une AE donc.
- Alors oui mais il faut ouvrir un compte bancaire distinct du votre
- Ok alors je vais ouvrir un compte bancaire
La dame de la banque :
- Alors oui mais il faut une carte d'identité en cours de validité
- Ok mais elle est valable encore 5 ans de +.
- Alors oui mais ça compte pas
- Bon ok je vais renouveler ma carte d'identité.
La dame de la mairie :
- bah elle est encore valide votre carte. Vous me faites perdre mon temps; SUIVANT
Un peu comme moi qui amène ma boite aux prud'hommes parce que je suis salarié protégé et qu'on a modifié mes conditions de travail de force.
Les textes de lois disent clairement que c'est formellement interdit, mais les avocats que j'ai vus m'ont dit que concrètement c'était selon l'interprétation qu'aurait le juge.
Donc même si c'est écrit sur le papier que mon employeur est en tort, rien ne dis que je pourrais faire corriger cette violation de mes droits, va comprendre.
Le 09 novembre 2024 à 12:06:29 :
La banque, cette fameuse administration.
Cela reste les mêmes profils chiants derrière le comptoir.
Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.
Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Le 09 novembre 2024 à 12:09:46 :
Et tout ça ça coûte des milliards par an
Oui mais faut bien faire baisser le taux de chômage.
Bordel, c'est bien les fonctionnaires quand c'est utile.
Les hauts fonctionnaires c'est pas tellement différent.
Au téléphone ou en présentiel :
- Oui , bonjour, j'aimerais avoir un renseignement à propos de...
-Ah non monsieur, pas ici, pas maintenant, envoyez-moi un mail
- Ah euh mais... autant que je vous demande ça maintenant comme ça ce sera fait, on gagne tous du temps
- NON MONSIEUR, vous envoyez un mail sur l'adresse disponible sur le site
- Mais... ah bon mais c'est n'importe quoi, vous n'avez pas l'air très occupée en plus mais soit
1 mois plus tard :
Le 09 novembre 2024 à 12:06:57 :
Un peu comme moi qui amène ma boite aux prud'hommes parce que je suis salarié protégé et qu'on a modifié mes conditions de travail de force.Les textes de lois disent clairement que c'est formellement interdit, mais les avocats que j'ai vus m'ont dit que concrètement c'était selon l'interprétation qu'aurait le juge.
Donc même si c'est écrit sur le papier que mon employeur est en tort, rien ne dis que je pourrais faire corriger cette violation de mes droits, va comprendre.
Ayaaa ça me rappelle un collègue qui fait appel a l'inspection du travail avec un dossier en béton , l'employeur était 100% en tort et elle a quand même donné raison à l'employeur
Le 09 novembre 2024 à 12:08:14 :
L'extrait des 12 travaux d'Astérix est vraiment révélateur. Cela me fait penser à certains vieux jv sur ds où fallait faire tout un ensemble de trucs merdiques pour débloquer d'autres plus grands.
Ca donne plus envie de rien faire...
Le 09 novembre 2024 à 12:13:11 :
Le 09 novembre 2024 à 12:08:14 :
L'extrait des 12 travaux d'Astérix est vraiment révélateur. Cela me fait penser à certains vieux jv sur ds où fallait faire tout un ensemble de trucs merdiques pour débloquer d'autres plus grands.Ca donne plus envie de rien faire...
Comme tout le monde. On n'oublie aussi les horaires de certains.
Faut pas venir au moment de la pause café avec la discussion le mec (ou la nana) qu'ils convoitent. Ils vont te regarder avec un air.
La cpam qui te demande un document un mois après l'envoi du dossier, alors que ledit document n'était pas demandé à la base. Parfois faut être devin avec eux, et encore, ça c'est s'ils ne perdent pas tes documents 3x de suite en 3 semaines
La caf qui envoie un surplus d'argent à ma meuf à l'époque qui avait perdu son taf et galère, bref, on s'en rend compte, on va les voir, ces cons à aient coché la case "enceinte", mais qui a dû rembourser LEUR erreur à votre avis ?
Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Le 09 novembre 2024 à 12:12:36 :
Au téléphone ou en présentiel :- Oui , bonjour, j'aimerais avoir un renseignement à propos de...
-Ah non monsieur, pas ici, pas maintenant, envoyez-moi un mail
- Ah euh mais... autant que je vous demande ça maintenant comme ça ce sera fait, on gagne tous du temps
- NON MONSIEUR, vous envoyez un mail sur l'adresse disponible sur le site
- Mais... ah bon mais c'est n'importe quoi, vous n'avez pas l'air très occupée en plus mais soit
1 mois plus tard :
Y a aussi quand tu dois absolument envoyer un document par courrier papier :
- Oui bonjour, j'aimerais savoir si ça ne serait pas possible d'envoyer un mail à la place car j'ai pas d'imprimante
- Non seulement courrier papier monsieur
Quelques temps plus tard par mail :
- Bonjour, il manque une pièce dans votre dossier, merci de me l'envoyer par retour de mail
Données du topic
- Auteur
- DonutFramboise
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 11:52:23
- Date de suppression
- 10 novembre 2024 à 15:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC