Le système administratif BISCORNU en France :RIRE: :RURE:
SuppriméLe 09 novembre 2024 à 12:15:55 :
La cpam qui te demande un document un mois après l'envoi du dossier, alors que ledit document n'était pas demandé à la base. Parfois faut être devin avec eux, et encore, ça c'est s'ils ne perdent pas tes documents 3x de suite en 3 semainesLa caf qui envoie un surplus d'argent à ma meuf à l'époque qui avait perdu son taf et galère, bref, on s'en rend compte, on va les voir, ces cons à aient coché la case "enceinte", mais qui a dû rembourser LEUR erreur à votre avis ?
J'allais justement en parler. Putain les surplus d'argent.
Il y aussi le pire ! On te vole des papiers et tu peux rien faire pour revenir dans le système administratif.
Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
Le 09 novembre 2024 à 12:15:55 :
La cpam qui te demande un document un mois après l'envoi du dossier, alors que ledit document n'était pas demandé à la base. Parfois faut être devin avec eux, et encore, ça c'est s'ils ne perdent pas tes documents 3x de suite en 3 semainesLa caf qui envoie un surplus d'argent à ma meuf à l'époque qui avait perdu son taf et galère, bref, on s'en rend compte, on va les voir, ces cons à aient coché la case "enceinte", mais qui a dû rembourser LEUR erreur à votre avis ?
Eux c'est les champions des dossiers perdus, 100% sûr qu'une fois par semaine ils en jettent une pile à la poubelle pour donner l'illusion d'avancer...
Dans le même genre.
Mon père est décédé l'an dernier, j'ai eu l'agréable surprise de voir que le crédit d'impôts (ménage/entretient de jardin) n'était plus pris en compte car au nom de mon père décédé, même si la maison qui en bénéficie n'a pas changé (je m'occupe des affaires admin de ma mere handicapée).
Après avoir présenté toutes les pièces justifiant le décès et la succession les prestataires me disent de voir avec les impôts, qui me renvoi vers l'ursaff qui me disent que c'est impossible de changer le bénéficiaire et qu'il faut que ce soit les prestataires qui changent le bénéficiaire.
Résultat rien ne change mais suite au bordel que j'ai mis le crédit d'impots s'est relancé.
Il est donc plus facile pour l'administration de verser un crédit d'import à un mort plutot que de changer le nom du bénéficiaire.
Ca c'est la france.
Le 09 novembre 2024 à 12:18:50 :
Le 09 novembre 2024 à 12:15:55 :
La cpam qui te demande un document un mois après l'envoi du dossier, alors que ledit document n'était pas demandé à la base. Parfois faut être devin avec eux, et encore, ça c'est s'ils ne perdent pas tes documents 3x de suite en 3 semainesLa caf qui envoie un surplus d'argent à ma meuf à l'époque qui avait perdu son taf et galère, bref, on s'en rend compte, on va les voir, ces cons à aient coché la case "enceinte", mais qui a dû rembourser LEUR erreur à votre avis ?
Eux c'est les champions des dossiers perdus, 100% sûr qu'une fois par semaine ils en jettent une pile à la poubelle pour donner l'illusion d'avancer...
Putain mais faut des types qui bossent plus mais qui sont moins. Là "tu" (tu collectif) les incites à pas trop bosser.
Le 09 novembre 2024 à 12:19:30 :
Dans le même genre.Mon père est décédé l'an dernier, j'ai eu l'agréable surprise de voir que le crédit d'impôts (ménage/entretient de jardin) n'était plus pris en compte car au nom de mon père décédé, même si la maison qui en bénéficie n'a pas changé.
Après avoir présenté toutes les pièces justifiant le décès et la succession les prestataires me disent de voir avec les impôts, qui me renvoi vers l'ursaff qui me disent que c'est impossible de changer le bénéficiaire et qu'il faut que ce soit les prestataires qui changent le bénéficiaire.
Résultat rien ne change mais suite au bordel que j'ai mis le crédit d'impots s'est relancé.
Il est donc plus facile pour l'administration de verser un crédit d'import à un mort plutot que de changer le nom du bénéficiaire.Ca c'est la france.
Et tu t'étonnes que certains s'expat juste pour la succession (bon des très riches faut pas se le cacher) !
Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Le 09 novembre 2024 à 12:18:21 :
Le 09 novembre 2024 à 12:15:55 :
La cpam qui te demande un document un mois après l'envoi du dossier, alors que ledit document n'était pas demandé à la base. Parfois faut être devin avec eux, et encore, ça c'est s'ils ne perdent pas tes documents 3x de suite en 3 semainesLa caf qui envoie un surplus d'argent à ma meuf à l'époque qui avait perdu son taf et galère, bref, on s'en rend compte, on va les voir, ces cons à aient coché la case "enceinte", mais qui a dû rembourser LEUR erreur à votre avis ?
J'allais justement en parler. Putain les surplus d'argent.
Il y aussi le pire ! On te vole des papiers et tu peux rien faire pour revenir dans le système administratif.
comment ça ?
Le 09 novembre 2024 à 12:19:30 :
Dans le même genre.Mon père est décédé l'an dernier, j'ai eu l'agréable surprise de voir que le crédit d'impôts (ménage/entretient de jardin) n'était plus pris en compte car au nom de mon père décédé, même si la maison qui en bénéficie n'a pas changé (je m'occupe des affaires admin de ma mere handicapée).
Après avoir présenté toutes les pièces justifiant le décès et la succession les prestataires me disent de voir avec les impôts, qui me renvoi vers l'ursaff qui me disent que c'est impossible de changer le bénéficiaire et qu'il faut que ce soit les prestataires qui changent le bénéficiaire.
Résultat rien ne change mais suite au bordel que j'ai mis le crédit d'impots s'est relancé.
Il est donc plus facile pour l'administration de verser un crédit d'import à un mort plutot que de changer le nom du bénéficiaire.Ca c'est la france.
Bordel c'est un truc de fou. T'as essayé un avocat ? En général quand ils voient "maitre machin" bizarrement tout se débloque très vite comme par magie.
Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
Le 09 novembre 2024 à 12:26:16 :
Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
En quoi je glorifie le privé ? Est ce que tu connais la définition de glorifier ? Dose un peu sérieux
Le 09 novembre 2024 à 12:06:57 :
Un peu comme moi qui amène ma boite aux prud'hommes parce que je suis salarié protégé et qu'on a modifié mes conditions de travail de force.Les textes de lois disent clairement que c'est formellement interdit, mais les avocats que j'ai vus m'ont dit que concrètement c'était selon l'interprétation qu'aurait le juge.
Donc même si c'est écrit sur le papier que mon employeur est en tort, rien ne dis que je pourrais faire corriger cette violation de mes droits, va comprendre.
certaines choses peuvent être modifier par ton employeur de manière unilatéral dans ton contrat de travail
Le 09 novembre 2024 à 12:28:35 :
Le 09 novembre 2024 à 12:26:16 :
Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
> Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
>Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.
>
> Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
En quoi je glorifie le privé ? Est ce que tu connais la définition de glorifier ? Dose un peu sérieux
Tu parles du système administratif qui n'est pas en cause dans ton cas et tu défends mordicus que les banques sont dans leur bon droit, en évoquant un argument d'autorité "5 ont refusé" comme si le nombre faisait loi. Ton problème n'est pas le système, mais l'entreprise privé, véritable source de ton problème.
Rejeter la faute sur les représentants publics, c'est minimiser le rôle des acteurs privés.
Le 09 novembre 2024 à 12:31:25 :
Le 09 novembre 2024 à 12:06:57 :
Un peu comme moi qui amène ma boite aux prud'hommes parce que je suis salarié protégé et qu'on a modifié mes conditions de travail de force.Les textes de lois disent clairement que c'est formellement interdit, mais les avocats que j'ai vus m'ont dit que concrètement c'était selon l'interprétation qu'aurait le juge.
Donc même si c'est écrit sur le papier que mon employeur est en tort, rien ne dis que je pourrais faire corriger cette violation de mes droits, va comprendre.
certaines choses peuvent être modifier par ton employeur de manière unilatéral dans ton contrat de travail
Salarié protégé = pas de modifications du contrat de travail
Le 09 novembre 2024 à 12:28:35 :
Le 09 novembre 2024 à 12:26:16 :
Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
> Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
>Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.
>
> Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
En quoi je glorifie le privé ? Est ce que tu connais la définition de glorifier ? Dose un peu sérieux
en tout cas tu dois pas avoir beaucoup de caractère, on m'a déjà fait chier à la douane pour ça, suffit de hausser le ton et d'expliquer que la loi a prolongé le délai des CI antérieures à 2013
j'ai même fait des opérations avec ma banque avec ma CI périmée parce que je pensais que le délai était de 10 ans et non de 5
Le 09 novembre 2024 à 12:31:27 :
Le 09 novembre 2024 à 12:28:35 :
Le 09 novembre 2024 à 12:26:16 :
Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
> Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
>> Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
> >Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.
> >
> > Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
>
> Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
En quoi je glorifie le privé ? Est ce que tu connais la définition de glorifier ? Dose un peu sérieux
Tu parles du système administratif qui n'est pas en cause dans ton cas et tu défends mordicus que les banques sont dans leur bon droit, en évoquant un argument d'autorité "5 ont refusé" comme si le nombre faisait loi. Ton problème n'est pas le système, mais l'entreprise privé, véritable source de ton problème.
Rejeter la faute sur les représentants publics, c'est minimiser le rôle des acteurs privés.
Qu'ils soient en tort ça change quoi dans mon cas ? Ils vont me le refuser quand même, je vais me retrouver a devoir porter plainte, ça prendra 10 fois de temps qu'un simple renouvellement... Bref, perte de temps quand même.
Tu dis que le problème vient uniquement du privé et bah je suis pas d'accord, ça vient aussi du fait qu'ils veulent un compte bancaire différent soit disant pour faciliter le suivi d' une comptabilité déjà simplifiée au max...
Courage l’auteur
Le 09 novembre 2024 à 12:37:20 :
Le 09 novembre 2024 à 12:31:27 :
Le 09 novembre 2024 à 12:28:35 :
Le 09 novembre 2024 à 12:26:16 :
Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
> Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
>> Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
> >> Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
> > >Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.
> > >
> > > Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
> >
> > Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
>
> Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
En quoi je glorifie le privé ? Est ce que tu connais la définition de glorifier ? Dose un peu sérieux
Tu parles du système administratif qui n'est pas en cause dans ton cas et tu défends mordicus que les banques sont dans leur bon droit, en évoquant un argument d'autorité "5 ont refusé" comme si le nombre faisait loi. Ton problème n'est pas le système, mais l'entreprise privé, véritable source de ton problème.
Rejeter la faute sur les représentants publics, c'est minimiser le rôle des acteurs privés.Qu'ils soient en tort ça change quoi dans mon cas ? Ils vont me le refuser quand même, je vais me retrouver a devoir porter plainte, ça prendra 10 fois de temps qu'un simple renouvellement... Bref, perte de temps quand même.
Tu dis que le problème vient uniquement du privé et bah je suis pas d'accord, ça vient aussi du fait qu'ils veulent un compte bancaire différent soit disant pour faciliter le suivi d' une comptabilité déjà simplifiée au max...
A toi d'hausser le ton, les banques ne sont pas depositaires de la loi.
Concernant la seconde partie de ton post, elle n'a aucun sens. Parce que tu penses qu'en cas de controle, ou pour être en équilibre, ton comptable va être en capacité de démêler les charges et bénéfices de ton AE de tes fonds propres ? C'est pourtant du bon sens...
Le 09 novembre 2024 à 12:31:27 :
Le 09 novembre 2024 à 12:28:35 :
Le 09 novembre 2024 à 12:26:16 :
Le 09 novembre 2024 à 12:21:12 :
Le 09 novembre 2024 à 12:18:30 :
> Le 09 novembre 2024 à 12:16:03 :
>> Le 09 novembre 2024 à 12:09:59 :
> >Le seul maillon qui était en erreur est tout sauf une administration. La chambre des metiers t'explique une procédure, la banque privée se trompe, la mairie corrige l'erreur.
> >
> > Au final, seul le privé ne fonctionne pas dans ton cas ahi
>
> Non la banque ne se trompe pas, elles ont toute la même politique, à savoir une date valide sur la CNI (ils s'en foutent de la prolongation). Donc l'Etat sort des lois qui ne sont même pas en adéquation avec les établissements privés. A quoi ça sert ?
Les lois s'appliquent pas au privé maintenant ? Tu penses que ce sont les entreprises qui décident si elles veulent, ou non, appliquer la loi ? Ta banque est en tort, c'est tout. Ta conseillère ne connaissait pas la loi, elle n'était pas compétente.
J'ai contacté 5 banques en ligne, c'est a chaque fois la même réponse... "c'est la date sur la CNI qui compte"
Tu peux les trainer en justice pour ça. La loi est explicite. Mais tu es plus prompt à rejeter la faute sur l'administration que sur les banques qui s'octroient un droit sur la loi. Étonnant, je trouve. Ta détestation de la France est si grande que tu préfères glorifier le privé ?
En quoi je glorifie le privé ? Est ce que tu connais la définition de glorifier ? Dose un peu sérieux
Tu parles du système administratif qui n'est pas en cause dans ton cas et tu défends mordicus que les banques sont dans leur bon droit, en évoquant un argument d'autorité "5 ont refusé" comme si le nombre faisait loi. Ton problème n'est pas le système, mais l'entreprise privé, véritable source de ton problème.
Rejeter la faute sur les représentants publics, c'est minimiser le rôle des acteurs privés.
L'an dernier j'avais fait une demande a Fortuneo, j'étais le même cas que l'op : dossier refusé... je crois que c'est pour minimiser le risque d'usurpations d'identité. Ils prennent 0 risque avec les nouveaux clients.
Données du topic
- Auteur
- DonutFramboise
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 11:52:23
- Date de suppression
- 10 novembre 2024 à 15:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 45