Kabyle, on me prend pour un ARABE alors que je les DETESTE
SuppriméLe 09 novembre 2024 à 04:03:48 :
Je suis kabyle 100% kabyle personne dans ma famille s'est mélangé avec les arabes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hilaliens
Les estimations en termes de déplacement de population varient selon les historiens de 700 000 à 1 million. Selon Luis del Mármol Carvajal les hilaliens auraient été plus d'un million à immigrer au Maghreb entre 1051 et 1110, et l'historien estime la population hilalienne à son époque au XVIe siècle à 4 millions d'individus.Mármol (1524-1600) estime le nombre d'Hilaliens au Maghreb à 4 millions, sans compter les autres Arabes déjà présents à son époque. Trois cents ans plus tard, l'historien Xavier Yacono estime la population totale de la région centrale du Maghreb à 3 millions. Ces tribus arabes, arrivées en très grand nombre avec leurs familles, femmes et enfants, ont eu un impact significatif sur la démographie de l'époque, faisant des Arabes l'une des ethnies majoritaires au Maghreb.
D'après les historiens, la pression des migrations hilâliennes serait un véritable "raz-de-marée humain", responsable du déclin irrémédiable de l'élément indigène (berbère), et de sa plongée dans une situation « orientale », si bien que dans l'ensemble du Maghreb la majorité des Berbères étaient sous domination arabe, desquels les tribus arabes prélevaient de lourds tributs.
Tu es ARABE couine le Berbériste à la tête de Syrien :-d
Tu confirmes juste ce que je t'explique : oppression et colonisation par les arabes
Le 09 novembre 2024 à 04:07:23 :
Le 09 novembre 2024 à 04:04:55 :
Faut pas trop se prendre la tête avec ça.
Y'a des bons et des mauvais chez les deux, y compris chez ceux considérés comme arabes.
N'oublie pas que l'amazigh et l'arabe viennent d'un tronc commun.
Vous êtes (au moins) des cousins linguistiques.Pas du tout
Les langues berbères et arabes n'ont rien à voirL'amazigh a un alphabet issu du latin et du grec :
On a des racines communes pour de nombreux motsL'arabe vient des langues asiatiques :
Aucun tronc commun
Par contre le tifinagh (et dans ce cas précis le néo-tifinagh) est dérivé du cunéiforme hein, ça vient pas du grec et du latin, ça a une origine commune avec ses alphabets. Origine commune qui vient de l'Orient pour le coup
Le 09 novembre 2024 à 04:07:57 :
La Maghreb est une terre ARABE, d'identité, d'ethnie, de civilisation Arabo-Musulmane :-d
Absolument pas
Le 09 novembre 2024 à 04:00:32 :
Le 09 novembre 2024 à 03:59:52 :
Le 09 novembre 2024 à 03:58:59 :
Le 09 novembre 2024 à 03:57:25 :
Le 09 novembre 2024 à 03:56:47 :
Je comprends pas, il y a des kabyles chrétiens ou c est vous qui êtes devenus en arrivant en France ? Courage kheyBah oui, les kabyles étaient majoritairement chrétiens.
Ce low iq bordel.
Tu crois vraiment que les kabyles étaient majoritairement chrétiens dans les siècles récents?
Al Kahina Dihya morte en 703
Les kabyles ont longtemps résister aux invasions arabes avant de craquer au début du 8 ème siècle
C'est marrant parce qu'à Poitiers on avait le même souci en 732
Le 09 novembre 2024 à 04:07:45 :
Le 09 novembre 2024 à 04:06:30 :
Y'a des bons et des mauvais chez les deux, y compris chez ceux considérés comme arabes.
Vous êtes (au moins) des cousins linguistiques.Il n'y a pas une partie qui vient des romains ou des grecs en passant ?
Bien sûr que si, il raconte n'importe quoi
Bonne nuit clef.
Le 09 novembre 2024 à 04:08:11 :
Donc il y a des kabyles qui sont chrétiens depuis avant la conquête de l'islam et qui le sont restés ? Ca doit être une petite minorité non ? Cependant c'est vraiment intéressant, je ne savais pas. Comme les coptes d'Egypte et les araméens du Moyen Orient
Des Algériens en général, la minorité Chrétienne majoritaire en Algérie n'est même pas Kabyle, cependant la Kabylie est la région d'Algérie comportant le plus de mosquées de tout le pays. :-d
Le 09 novembre 2024 à 04:09:01 :
Le 09 novembre 2024 à 04:07:23 :
Vous êtes (au moins) des cousins linguistiques.Pas du tout
Les langues berbères et arabes n'ont rien à voirL'amazigh a un alphabet issu du latin et du grec :
On a des racines communes pour de nombreux motsL'arabe vient des langues asiatiques :
Aucun tronc commun
Par contre le tifinagh (et dans ce cas précis le néo-tifinagh) est dérivé du cunéiforme hein, ça vient pas du grec et du latin, ça a une origine commune avec ses alphabets. Origine commune qui vient de l'Orient pour le coup
Tu compares des logiques grammaticales asiatiques et latines, ça n'a rien à voir
Le kabyle occidental que ma famille parlait a une logique latine (l'amazigh en général l'a)
Sujet, verbe, complément
Dans cet ordre
Pour l'alphabet tu sembles buté pourtant je dis vrai et cela est confirmé par différents experts
La Maghreb est une terre ARABE, d'identité, d'ethnie, de civilisation Arabo-Musulmane :-d
Je suis berbère kabyle et on était la bien avant , les arabes sont arriver bien après et il y a beaucoup de mélange , d'ailleurs vous êtes pas des vrai arabe ceux qui vivent au Maghreb , c'est comme les marocain qui sont berbère et qui était la avant les arabes
Le 09 novembre 2024 à 04:09:36 :
Donc il y a des kabyles qui sont chrétiens depuis avant la conquête de l'islam et qui le sont restés ? Ca doit être une petite minorité non ? Cependant c'est vraiment intéressant, je ne savais pas. Comme les coptes d'Egypte et les araméens du Moyen OrientDes Algériens en général, la minorité Chrétienne majoritaire en Algérie n'est même pas Kabyle, cependant la Kabylie est la région d'Algérie comportant le plus de mosquées de tout le pays. :-d
Frerot l'histoire des Kabyles c'est la résistance
On a une reine kabyle décédée parce qu'elle a refusé de se soumettre à la region islamique, elle était chrétienne
C'est un personnage historique de kabylie occidentale aya
T’es pas capable de dire je suis pas arabe je suis berbère ?
Qu’est-ce qu’il y a de compliqué ?
htps://fr.wikipedia.org/wiki/Hilaliens
Les arabisés mentaux vous vous croyiez au sommet du monde en Ibérie aussi durant le Moyen-Âge, puis vous faisiez moins les malins quand João et Pedro vous ont demandé de dégager et ont installé des gros clochers sur le sommet des minarets, la réalité revient toujours mettre une claque quand nécessaire
La Reconquista du Maghreb arrive dans 48h, la conscience berbériste augmente chez les jeunes
Le 09 novembre 2024 à 04:09:07 :
Le 09 novembre 2024 à 04:00:32 :
Le 09 novembre 2024 à 03:59:52 :
Le 09 novembre 2024 à 03:58:59 :
Le 09 novembre 2024 à 03:57:25 :
> Le 09 novembre 2024 à 03:56:47 :
>Je comprends pas, il y a des kabyles chrétiens ou c est vous qui êtes devenus en arrivant en France ? Courage khey
Bah oui, les kabyles étaient majoritairement chrétiens.
Ce low iq bordel.
Tu crois vraiment que les kabyles étaient majoritairement chrétiens dans les siècles récents?
Al Kahina Dihya morte en 703
Les kabyles ont longtemps résister aux invasions arabes avant de craquer au début du 8 ème siècle
C'est marrant parce qu'à Poitiers on avait le même souci en 732
Les vrais algériens sont kabyles
PAZ sur les colonisateurs
Le 09 novembre 2024 à 04:12:33 :
Op te laisse pas décourager par ça
Je les déteste je veux même pas être ami avec eux je refuse d'être assimilé à ce peuple de débilus dont je fais même pas partie
Le 09 novembre 2024 à 04:09:36 :
Donc il y a des kabyles qui sont chrétiens depuis avant la conquête de l'islam et qui le sont restés ? Ca doit être une petite minorité non ? Cependant c'est vraiment intéressant, je ne savais pas. Comme les coptes d'Egypte et les araméens du Moyen OrientDes Algériens en général, la minorité Chrétienne majoritaire en Algérie n'est même pas Kabyle, cependant la Kabylie est la région d'Algérie comportant le plus de mosquées de tout le pays. :-d
C'est aussi la région qui compte le + d'églises mdr
Le 09 novembre 2024 à 04:08:51 :
Le 09 novembre 2024 à 04:03:48 :
Je suis kabyle 100% kabyle personne dans ma famille s'est mélangé avec les arabes
Les estimations en termes de déplacement de population varient selon les historiens de 700 000 à 1 million. Selon Luis del Mármol Carvajal les hilaliens auraient été plus d'un million à immigrer au Maghreb entre 1051 et 1110, et l'historien estime la population hilalienne à son époque au XVIe siècle à 4 millions d'individus.Mármol (1524-1600) estime le nombre d'Hilaliens au Maghreb à 4 millions, sans compter les autres Arabes déjà présents à son époque. Trois cents ans plus tard, l'historien Xavier Yacono estime la population totale de la région centrale du Maghreb à 3 millions. Ces tribus arabes, arrivées en très grand nombre avec leurs familles, femmes et enfants, ont eu un impact significatif sur la démographie de l'époque, faisant des Arabes l'une des ethnies majoritaires au Maghreb.
D'après les historiens, la pression des migrations hilâliennes serait un véritable "raz-de-marée humain", responsable du déclin irrémédiable de l'élément indigène (berbère), et de sa plongée dans une situation « orientale », si bien que dans l'ensemble du Maghreb la majorité des Berbères étaient sous domination arabe, desquels les tribus arabes prélevaient de lourds tributs.
Tu es ARABE couine le Berbériste à la tête de Syrien :-d
Tu confirmes juste ce que je t'explique : oppression et colonisation par les arabes
Complètement absurde, étant donné que l'immense majorité des soldats Omeyyades ayant conquis le Maghreb étaient des Egyptiens et Libyens convertis sous étendard Omeyyades, le Maghreb est resté le fief des Omeyyades pendant des siècles, d'énormes vagues migratoires venus d'Arabie et du Yémen ont déferlé sur le Maghreb 3 siècles après que la région soit devenue Musulmane (Pour ça que t'as une tête d'Irakien) ce n'était en aucun cas de la "colonisation" ou alors t'estimes qu'avant les conquêtes Arabes le Maghreb était colonisé par les Byzantins ? C'est absurde, faut arrêter d'employer des termes dont on a pas la maitrise, c'est embêtant.
Le 09 novembre 2024 à 04:13:15 :
Les vrais algériens sont kabylesPAZ sur les colonisateurs
L'algérie de base est une création post colonisatoire
Les berbères sont pas musulmans
Les berbères sont pas arabes
Encore moins les kabyles occidentaux
On peut m'expliquer la diff entre un berbère et un "arabe" ?
jamais rien compris à cette distinction
peut on faire un parallèle entre un gaulois et un romain par exemple ?
Données du topic
- Auteur
- FouduBus8
- Date de création
- 9 novembre 2024 à 03:54:04
- Date de suppression
- 9 novembre 2024 à 04:53:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC